Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peter & Charlie, mes petits potes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlite
Nouveau né
Nouveau né
Charlite

Masculin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Marne
Inscription : 30/10/2013


Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 06:54

Je commence à écrire sans savoir vraiment quoi dire, peut être un roman ou bien seulement une phrase.
Peter et Charlie était deux frères issus d'un élevage, mes deux premiers et surement les deux derniers.
Comment se fait-il que des être si petits, si différents de nous puissent avoir un tel impact dans la vie, dans le cœur d'un Homme ?
Du moins, dans le mien.
Peter était de couleur crème, très câlin, ce regard si innocent et en même temps si naïf, en totale confiance depuis le premier jour.
Charlie, lui de couleur gris foncé, très malin, solitaire, d'une curiosité folle, et très craintif avec tout ça, depuis le premier jours.
Peter pouvait rester des heures à coté de moi à se faire caresser. Chose que j'ai pas assez faite, quel regret affreux aujourd'hui.
Charlie était plus dans l'exploration, il ne pointait le bout de son nez que lorsqu'il entendait le code, synonyme de grignoter. Lâchant le fil rongé du énième chargeur de téléphone, déterminer à devancer Peter pour lui prendre aussi sa part.
"Dégage Charlaye ! T'es vraiment un crevard, tu laisserai mourir de faim ton frère !"
Ces paroles dites plus d'une centaine de fois, n'étaient pas complétement fausses finalement. Ce fameux 3 octobre 2013, ouvrant la porte découvrant Pit, inerte sur le sol, et un Charlie sans aucune réaction, continuant sa petite vie, lui marchant dessus.
"Charlie, t'es vraiment un e****é !"
Quelle tristesse, quelle émotion. Tu pars comme ça, après deux ans et demi sans que je puisse te dire au revoir.
Enterré dans le jardin, j’espère qu'il repose en paix maintenant. A bientôt là haut Pit.
Presque que trois semaines s'écoulent sans Peter, Charlie continu sa petite vie de pépère à la retraite, puis la semaine passée son état décroit, il s’amaigrit, commence à avoir les pattes arrières douloureuses, perd son appétit. Je m'attend alors au pire, mais il reprend sensiblement du poil de la bête le jour suivant. Et puis rechute. Charlie qui traverse le couloir malgré son état, vient au pied de mon lit, il me réclame, lui si solitaire, anti-calin. Charlie tu viens me dire au revoir. Trois heures sur mes genoux, immobile, e fixant dans les yeux, respirant difficilement, te caressant lentement.
"Ça va aller mon Charlie."
Un petit couinement, sa patte qui se contracte, sa tête qui tourne d'un coté violemment, sa bouche ouverte, mes larmes qui l'éclabousse, puis un dernier couinement. Une attaque que je voulais vivre à sa place.
Il est dans la pièce d'en face, je dois l'enterrer, quelle affreuse sensation.
Seulement trois ans pour des êtres si merveilleux, quelle bêtise.

Deux frères complétement différents, mes deux petits frères.
On se reverra là haut.

Peter    ../04/2011 - 03/10/2013
Charlie  ../04/2011 - 30/10/2013


Peter, le 18 septembre 2011

Peter & Charlie, mes petits potes.. Img_0113

Charlie, le même jour

Peter & Charlie, mes petits potes.. Img_5612

Les deux, le 25 juillet 2013

Peter & Charlie, mes petits potes.. 20130712

Ha la la, je vous aimes..


Dernière édition par Charlite le Mer 30 Oct 2013, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlite
Nouveau né
Nouveau né
Charlite

Masculin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Marne
Inscription : 30/10/2013


Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Re: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:39

Je viens d'enterrer Charlie, à coté de son frère. Moment très dur, et cette image de son attaque, à qui il aura fallu 15 à 20 seconde de souffrance pour me l'arracher Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
Vennmore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vennmore

Féminin
Messages : 128
Age : 32
Localisation : Paris (FR) / Charleroi (BE) [études]
Inscription : 14/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Re: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 14:52

C'est vraiment triste :'(.

Courage à toi et R.I.P à Peter et Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Re: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 15:13

RIP a Peter et a Charlie,et courage a toi,la perte d'un ratou n'est jamais facile,alors deux... RIP bibi
Revenir en haut Aller en bas
Charlite
Nouveau né
Nouveau né
Charlite

Masculin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Marne
Inscription : 30/10/2013


Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Re: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:57

Ca soulage un peu, et réconforte aussi de savoir que des gens comprennent et compatissent, pour la plupart des gens bah "c'est bon c'est qu'un rat !"
Merci a vous et longue et belle vie a tous nos petits amis. Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Re: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 23:30

Désolée pour tes ratous Sad c'est triste
Qu'ils reposent en paix
Revenir en haut Aller en bas
Missa13
En sevrage
En sevrage
Missa13

Féminin
Messages : 93
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 30/10/2013


Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Re: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 04:41

C'est vraiment triste Sad que ces petits anges reposent en paix. Et bon courage à toi, c'est vraiment une épreuve dure à traverser Sad
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Re: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 15:01

Bel hommage
Revenir en haut Aller en bas
Charlite
Nouveau né
Nouveau né
Charlite

Masculin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Marne
Inscription : 30/10/2013


Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Re: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:21

On a tous cette sensation lorsque l'on perd notre bébé que ca nous touche plus et nous detruit plus qu'une autre personne a qui ca arrive. On a tous ressenti cette sensation horrible, ce sentiment de culpabilités pourtant.
Comment des si petites betes, si innocente peuvent partir si tot et de maniere parfois si brutale, pendant que des violeurs et autres vivent pendant presque un siecle ? Quelqu'un m'explique le raisonnement de Dieu ?
La mort est vraiment une belle s****e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peter & Charlie, mes petits potes.. Empty
MessageSujet: Re: Peter & Charlie, mes petits potes..   Peter & Charlie, mes petits potes.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peter & Charlie, mes petits potes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A Adopter 2 petits potes de 15 mois
» Charlie
» La cage de Lulu et ses potes !
» Peter <3
» soudaine violence envers ces potes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-