Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Patte enflée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflée... Empty
MessageSujet: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 16:09

Bonjour tout le monde,

voilà je viens vous voir car j'ai encore un problème avec les pattes de mes ratounes. Je dis encore car depuis ma première rate ça me poursuit, j'ai d'abord eu des blocages (dû à son fibrome), puis sur une autre de mes rates, des cas de foulure (partis au bout de 3/4 jours) et là maintenant, je me retrouve encore avec un cas particulier...
Il s'agit de ma rate Sparky, une rate en surpoids et de taille assez importante. Elle n'est pas très active et dort (très) souvent dans son pipi. J'ai jeté hier leur volière, qui tombait en ruines (rouille, la ferraille qui s'oxyde, etc.) parce que j'ai eu deux cas dans la semaine. Je m'explique (et je m'excuse si c'est un peu fouillis, je suis paniquée): au début de semaine dernière la miss boitait déjà mais avec sa patte avant droite, repliée sous son corps je ne peux pas vous dire si elle était enflée; je n'ai pas attendu pour l'isoler et la mettre sous arnica dilué, au bout d'une journée de repos, tout est parti. Et puis avant-hier j'ai vu qu'elle se remettait à boiter mais ça ne fait que depuis hier que sa patte arrière est vraiment enflée... Je l'ai d'abord mise avec ses copines dans la cage de transition, hier soir elle ne boitait plus beaucoup et ne réagissait pas trop à sa patte. Et puis ce matin, je l'ai vu dormir sur le dos dans le hamac, (pour éviter d'être sur sa patte arrière?) et dès qu'une copine l'approche, elle couine. Elle se lèche toujours cette patte, mais la porte sous son ventre.
Voici l'état de la dite patte:
Patte enflée... Img_3814
Patte enflée... Img_3811
Patte enflée... Img_3812
Patte enflée... Img_3813

J'ai remis de l'arnica dilué, et je vais lui faire un bain de bétadine en fin d'après-midi (là je la laisse dormir (elle dort sur le ventre, et donc sur sa patte!)).
Avez-vous déjà eu ce cas? Que pensez-vous que ce soit? J'appelle le vétérinaire demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:30

déjà c'est enflé donc véto oui Smile

c'est pas mal enflé

il peut y avoir une fracture, même petite, sur le pied, ou alors une simple entorse, ou encore une infection (les os aussi peuvent s'infecter)

Citation :
J'ai remis de l'arnica dilué, et je vais lui faire un bain de bétadine en fin d'après-midi
je crois que tu fait tout bien ce qu'il faut en attendant l'avis d'un véto SmileWink

voici un vieux topic où il y a quelques conseils
http://www.forum-rats.com/t68673-patte-arriere-gauche-trainante?highlight=trainante

chez mon rat ça avait dégonflé en 4 jours avec metacam + extranase + arnica, c'était donc une entorse


Dernière édition par Ragondine le Lun 28 Oct 2013, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:33

Merci beaucoup Ragondine, j'espère qu'il pourra me prendre entre deux personnes demain matin!! Je lui remets de l'arnica dilué avant de dormir, elle dort beaucoup... Je lui ai touchée aujourd'hui, elle ne pleurait pas mais on sentait que ça la gênait!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Patte enflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:40

Pauvrette !

Donne nous vite des nouvelles lorsque elle sera allée au véto !
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:44

Oui j'écrirai tout ici car ça peut toujours servir! C'est d'ailleurs grâce à de nombreuses lectures que j'ai pu vite réagir! Donc je continue l'arnica, et véto demain matin!

Merci pour tout votre soutien!! ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:21

Nous voilà de retour de chez le vétérinaire! ^^ 
Il l'a donc regardé sous tous les angles, vérifié que ce n'était pas un abcès, et il s'agit bien d'une entorse. Il lui a fait deux injections, une de baytril (antibiotique) et une de métacam (anti inflammatoire). Du coup, à partir de demain je dois lui donner 0.1ml/jour de baytril (pendant 9j) et 0.5ml/jour de métacam (pendant 6j).

Et surtout, du repos, une cage où elle est isolée, et de l'amour!
♥ Voilà voilà, je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Patte enflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 18:55

Bon, alors tout va bien !

Chouchoutte la bien la grosse mémère lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:29

Ah ça oui, elle va bien être chouchoutée la miss!

Je viens partager ma joie ici Lol 2 on voit que l'antiinflammatoire et l'antibiotique agissent! Ce n'est pas encore très flagrant (je prendrai une photo demain, là je la laisse manger), mais pour avoir vu l'état ce matin, la patte dégonfle petit-à-petit!! En effet, ça se voit surtout au niveau des "doigts de pied"!!! Ils sont redevenus normaux!! Ouiiiii-hiii!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:59

cool Patte enflée... Face-smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte enflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte enflée...   Patte enflée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte enflée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Mal de patte qui est enflée
» Mon rat a la patte enflée
» Une patte enflée
» Patte enflée URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-