Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La cabane de mes 5 louloutes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La cabane de mes 5 louloutes... Empty
MessageSujet: La cabane de mes 5 louloutes...   La cabane de mes 5 louloutes... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:58

Bonjour

Je voulais changer ma volière pas trop pratique pour une cage plus adaptée et plus facile à nettoyer.
On m'a offert la Liberta Discoverer, cage sur laquelle j'avais un peu flashé. Je n'avais pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur elle mais étant maintenant en sa possession, j'en fais sa présentation.

En quelques chiffres :
132 cm de hauteur, 68 cm de longueur, et 46 cm de largeur.
5 étages et 5 échelles.
3 portes frontales.

Je ne lui trouve pour l'instant aucun défaut. Elle est pratique à assembler, les étages sont plus larges qu'on pourrait l'imaginer, les portes sont assez larges pour y faire passer spoutniks et "bacs toilettes", tout est modulable...et surtout le système de bac amovible est bien pratique. Contrairement à certaines cages, il n'y a pas de grille métallique mais un support troué en plastique qui fait tout de même moins peur pour les pattes des louloutes. Enfin le "paravent" en plastique autour de la cage en bas permet d'éviter les éjections intempestives.

Mes rates ont adopté la cage bien vite, et c'est un plaisir de les voir évoluer dans cet espace. Bien entendu elle n'est pas vraiment aménagée pour l'instant mais c'est prévu !

La cabane de mes 5 louloutes... 25102010
(La cage juste montée)

La cabane de mes 5 louloutes... 27102010
(Vue de face)

La cabane de mes 5 louloutes... 27102011
(Rez de chaussée)

La cabane de mes 5 louloutes... 27102012
(les spoutniks)
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La cabane de mes 5 louloutes... Empty
MessageSujet: Re: La cabane de mes 5 louloutes...   La cabane de mes 5 louloutes... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:14

En fait c'est la même que la tower (niveau mesure et tout) y a juste l'aspect extérieur qui change...

Y a plus qu'a l’aménager...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


La cabane de mes 5 louloutes... Empty
MessageSujet: Re: La cabane de mes 5 louloutes...   La cabane de mes 5 louloutes... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 20:24

par contre l'espace des barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La cabane de mes 5 louloutes... Empty
MessageSujet: Re: La cabane de mes 5 louloutes...   La cabane de mes 5 louloutes... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 20:31

En effet plus qu'à rajouter des accessoires !

Et bien j'ai des femelles de gros (et grands) gabarits. Du coup aucun problème avec l'espacement des barreaux. Même la dernière arrivée Ellie, ne passe pas. De plus j'avais peur que l'orientation des barreaux rendent difficile l'escalade mais en fait elles grimpent très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Missa13
En sevrage
En sevrage
Missa13

Féminin
Messages : 93
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 30/10/2013


La cabane de mes 5 louloutes... Empty
MessageSujet: Re: La cabane de mes 5 louloutes...   La cabane de mes 5 louloutes... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 02:37

J'ai la même sauf en plus petite avec 3 étages, elle à l'air pas mal et oui manque plus que quelques accessoires pour qu'elle soit au top pour tes loulous Wink tu nous montrera des photos hein une fois aménagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


La cabane de mes 5 louloutes... Empty
MessageSujet: Re: La cabane de mes 5 louloutes...   La cabane de mes 5 louloutes... Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:02

Dans le même style j'ai la perfect furet, et c'est vrai que les grandes portes c'est un vrai bonheur pour l'aménagement et le nettoyage, hâte de voir la cage pleine d'accessoires^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cabane de mes 5 louloutes... Empty
MessageSujet: Re: La cabane de mes 5 louloutes...   La cabane de mes 5 louloutes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cabane de mes 5 louloutes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cabane
» la cabane des loostik
» cabane pour les ratounets
» Cabane maison en carton
» Arg.. leur cabane est ''scrape''
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-