Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 12:02

Bonjour,

Mes rates n'ont pas trop apprécié que je change leur mélange. 

Menu complet pour rats & souris de marque Jardiland contenant : 
granulés, blé, tournesol, maïs, floconné, caroube, avoine, arachide, poids, riz soufflé, orge, fibres

1kg un peu entamé

Acheté 4,10€
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Re: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:01

Je te conseille de mettre les taux nutritionnels pour bien aiguiller les intéressés Smile (au moins taux de protéines et de matières grasses)

Par ailleurs, je te déconseille les mélanges du commerce, en particulier ceux pour "rats&souris" (un mélange est soit adapté à un rat, soit adapté à une souris, définitivement pas les deux).

Un petit article sur l'alimentation du rat : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat

_________________
Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Re: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 02:26

Ambrozy a écrit:
Je te conseille de mettre les taux nutritionnels pour bien aiguiller les intéressés Smile(au moins taux de protéines et de matières grasses)

Par ailleurs, je te déconseille les mélanges du commerce, en particulier ceux pour "rats&souris" (un mélange est soit adapté à un rat, soit adapté à une souris, définitivement pas les deux).

Un petit article sur l'alimentation du rat : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat
Coucou Ambrozy merci pour l'info mais il n'y a pas de nourriture exclusivement pour rats dans mon Jardiland. Après il respecte bien les % de protéines / fibres / glucides etc… pour les rats donc même si c'est pas spécifique au rat ça colle à leur besoin. 

Après j'ai pas trop envie de m'embêter à fabriquer le mélange moi-même, à stocker 1kg de chaque ingrédient à chaque fois etc… 

Avec leurs bouchons + tous les petits a-côtés quotidien + les fruits et légumes frais que je leur mets, je pense quand même que c'est bien équilibré et varié.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Re: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 15:53

Tu as essayé les bouchons style SSS si tu ne veux pas faire de mélange?

_________________
Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Re: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 04:36

Ambrozy a écrit:
Tu as essayé les bouchons style SSS si tu ne veux pas faire de mélange?
Non dis moi, c'est quoi ? Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Re: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 22:04

Ben des bouchons pour rats qu'on trouve sur internet, qui sont d'assez bonne qualité mais surtout qui contiennent tous les nutriments nécessaires aux rats, et dont les taux sont parfaits (14% protides, 4% lipides) ^^ C'est une référence en matière d'alimentation ratesque.

_________________
Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Re: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 22:50

Ambrozy a écrit:
Ben des bouchons pour rats qu'on trouve sur internet, qui sont d'assez bonne qualité mais surtout qui contiennent tous les nutriments nécessaires aux rats, et dont les taux sont parfaits (14% protides, 4% lipides) ^^ C'est une référence en matière d'alimentation ratesque.
C'est vrai que mes bouchons sont à 16% de protéines et 2% de lipides… Donc c'est pas terrible.. Puis je leur donne plein de fruits et légumes sont ça augmente pas trop le taux de lipides … 
Est-ce que d'après toi mes 2 louloutes sont trop maigres ?
Boson: 1 an, 330 g
Décibel: 7 mois : 370 g
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Re: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 18:19

16% de protéines c'est un chouïa trop, perso je leur donne déjà une alimentation bien protéinée (15%) j'oserais pas aller au delà ^^
Quand elles sont jeunes ce n'est pas encore trop problématique, mais quand elles vieilliront faudra essayer d'avoir une alimentation moins protéique pour pas fatiguer les reins.
Sinon, pour les matières grasses, c'est assez peu, mais si elles ont parfois quelques extras riches style noix ça peut le faire.

Au poids je peux pas te dire, mais globalement elles m'ont l'air très bien ^^ C'est plutôt à la silhouette, au gras, au muscle, toussa que tu peux te faire une idée ^^
Les miennes sont loin de mourir de faim, mais j'ai des gabarits qui vont que de 290 à 370g ^^

_________________
Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Re: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 23:16

Ok c'est noté!! Merci beaucoup pour toutes ces infos! 
Elles ont droit à des restes de pates/riz et toutes sortes de noix de temps en temps donc ça devrait aller! 
Et t'as raison faudra faire attention aux prot ! merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Empty
MessageSujet: Re: Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims   Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne paquet de nourriture rats & souris - Reims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne nourriture nantes
» Paquet de litière de chanvres et de lin sur Reims
» Donne seau nourriture nancy
» Donne paquet neuf Nutri Balance (AIME)
» [à clôturer] DONNE 5kg de nourriture - région parisienne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Litière et nourriture-