Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bagarres Nesta et Marley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Sauvetage

MessageSujet: Re: Bagarres Nesta et Marley   Lun 03 Mar 2014, 17:43

Bon bah évolution des cas de Nesta et Marley, Marley après sa castration a été placé avec Kinky.

Ils sont les meilleurs amis du monde.

Par contre une fois pour faire vite j'ai sortis les 4 en même temps, ma femelle était sur moi et Nesta le non castré à terre, mon copain l'empêchait de s'approcher de moi et le prenait souvent sur lui pour qu'il se tienne loin de la petite.

Nesta c'est trouvé nez à nez avec Marley, Marley l'a violemment attaqué sentant Nesta intéressé par la petite.

Je n'ai jamais retenté l'expérience de les ressortir en même temps, la morsure était profonde.

Bref, c'était le début de l'AH de Nesta, il était parfaitement intégré à mon petit vieux Ziggy, castré et doux comme un agneau, il a commencé à le morde un peu, puis souvent, jusqu'à cette terrible morsure au niveau de ce qui lui reste de bourses.

J'ai pris immédiatement RDV pour une castration avec mon vétérinaire habituel.

La petite du coup sera stérilisée pour ses un an, un peu plus tard car je n'ai pas les moyens mais en attendant ils pourront bientôt tous faire cage commune, une fois que les canaux de Nesta seront libérés.

Je suis dégoutée d'avoir eu une série entière d'AH, quand je commencerais à avoir des décès, je prendrais des loulou déjà castrés sur Rescue ou bien des ratons avec une génétique à en faire palir un Windsor, parceque j'en peu plus des blessés dans la cage, surtout que mon Ziggy je déteste qu'on lui fasse du mal, il est très sensible et vit mal les confrontations depuis toujours (indépendant).

La petite a de la chance, Marley la monte pour lui rendre service, de ce fait elle souffre peut être un peu moin de ses chaleurs en attendant l'opération en septembre.

Voila la fin de l'histoire de mes baggares :)J'espère que ça sera terminé et que la petite va pas devenir AH entre temps (ça serait vraiment le pompom).
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Sauvetage

MessageSujet: Re: Bagarres Nesta et Marley   Lun 10 Mar 2014, 12:38

L'opé de Nesta c'est bien passé samedi.

Bon, il va bien, il fait du boudin mais ça je m'en doutait un petit peu, les autres s'en fichaient mais lui il se barre dès que c'est moi qui s'approche de lui, me niaque si j'insiste un peu, me souffle dessus.

Pas de problèmes avec les autres personne, c'est juste moi, quand j'ouvre, il vient voir par curiosité et s'il sent que c'est moi bah il va se planquer direct.

Le principal c'est que les suturres son propre, il a du mal a faire ses crottes, je surveille, mais ça devrait passer assez rapidement.

Voila, la suite a l'épisode présentation en terrain neutre Nesta et Kinky (puis le reste même s'il les connait déjà).

La mission principale sera de voir si Kinky va le mordre ou pas, car avec Marley et Ziggy elle a cessé d'être méchante dès qu'ils ont été castrés, elle a tout de suite étée curieuse et joueuse lors de la rencontre en terrain neutre, l'intégration c'est faite en seulement quelques jours, elle se comporte très bien avec tous sauf concernant le fait qu'elle cache les croquettes et qu'elle veuille toujours être la petite patronne mais ça je ne sais pas comment l'éduquer sur ce point ça a l'air compliqué Wink

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres Nesta et Marley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut