Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 boule a la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 22:39

Nouveau symptôme elle penche la tête du côté ou se trouve la grosse boule
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 22:43

Oh moi aussi j'espère qu'elle tiendra jusqu'au véto. Wink

Et c'est tumeur,pas rumeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 01:37

Elle souffre sûrement si elle refuse de manger... le fait qu'elle penche la tête peut aussi être révélateur de douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 04:33

Je viens de voir que la boule à une tâche noir dessus je sais pas trop si c'est une croûte ou pas dois-je mettre de la betadine ? Si oui si ces copine lui lèche c'est dangereux pour elles ou pas ? La boule n'est pas ouverte rien ne coule et ma aya reste comme d'hab très vive. Jai un peu appuyais sur la boule elle n'a pas mal et rien ne sort.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 07:50

Elle avait eu les dents limées finalement ou pas?
Une de mes rates avait fait un abcès à peu pres au même endroit parce que le véto lui avait coupé les dents comme un cochon, la mienne elle ne mangeait plus car ronger lui faisait trop mal à cause des dents éclatées, ou peut etre que la tienne sa toute premiere visite chez le véto, c'est qu'elle commençait à avoir mal aux dents pour une raison X ou Y.

La pointe noire, si c'est bien un abces, c'est "bon" signe: c'est que ça va percer.

Isole la peut etre si tu peux... que les autres l'embetent pas .
Inutile de mettre de la betadine pour le moment (tant que c'est pas ouvert) mais tu auras bientot l'occasion...
J'espère que tout se passera bien ...
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 11:34

Oui elle avais eu les dents limer j'essairais de regarder voir si je trouve ces dents bizarre, mon espoir reviens je vais l'isoler pour les 2 prochain jour voir comment sa se déroule mais jaime pas trop ça car quand je la sépare la dominante s'en prend au petitoune alors que quand aya est la elle est calme et tempére l'excitation des petites Smile merci pour ta rep
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 14:02

je viens de passer à l'animalerie où j'ai pris mes rates, je lui ai demander quel âge pouvais avoir Aya (je l'ai prise il y a 2 mois) il ma dit que elle devait pas avoir + d'un ans, étant donné que quand leurs rats commence a devenir trop vieux (avant 11 mois pour eux) ils les renvoie, donc si quand je l'ai prise elle avait 10 mois, aujourd'hui elle aurais 1 ans pile, elle est encore plutôt jeune, j'espère que se n'est que un abcès du coup Sad.

Babouyou, ta rate avait eu un seul abcès ? car la mienne malgré 5 jours d’antibiotique elle a une autre boule très perceptible qui se forme sous sa mâchoire, elle grossit a vue d’œil je l'ai aperçu 3 ou 4 jours après la consultation chez le véto.

Après inspection de la cage, je peux voir quelque trace de sang dans le Hamac et sur du sopalin, ça fait plein de minuscule petite goûte, mais il y a des trace d'urine en même temps alors difficile a savoir si le sang viens des urines ou de sa boule :'(
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 19:13

Tu revois le véto quand ?

Parce que là, que ce soit un abcès simple ou associé à une tumeur, il faudrait lui donner un coup de pouce à ta puce en incisant, cela la soulagera de la pression d'une part et tu pourras faire des soins locaux (flusher)en plus de l'antibio, l'antibio peut permettre de le connecter mais ne le fera pas disparaître, il faut virer le pus et poursuivre les soins, ainsi, elle pourra de nouveau manger .
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 19:44

Erf ... La mienne n'avait eu qu'un seul abces ... mais bon ... :s

Autant j'ai déjà eu une petite avec un abces à la joue et une autre avec un abces au poitrail, qui s'étaient soignées en quelques jours, une broutille, autant cette rate là ça s'était pas bien fini... c'était mal placé ... Je suis d'accord avec Proserpine, y'a peut etre bien besoin du véto ...
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 20:45

Jai pris rendez vous avec pour le 6 novembre il est en vacance il va opérer, jai pas dautre veto potable dans ma ville et jai pas le permis je peux donc pas allez trop loin. Il m'a assurée qu'elle tiendrais jusqu'à sont retour mais je ddoute un peu je posterais une nouvelle photo se soir ou l'ont vois bien les deux boules à par les boules elle mange très bien elle a pas froid elle est bien hydrater et elle joue avec nous et ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 20:53

Oh pauvre puce Sad

Tu as pris la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:02

Oui la voilà, je trouve que sont oeil commence a se refermer un peu, pourtant la boule en dessous de l'oreille me parait moins grosse, mais la boule du dessous (apparue il y a 3 jours environs) a beaucoup grossi.

boule a la joue - Page 2 Dsc_0313
boule a la joue - Page 2 Dsc_0314
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 12:39

Bonjour se matin en me levant je vois ma aya super speed très en forme en effet sa boule à percé pendant la nuit ! Elle a plus rien sauf une croûte mon soucis c'est que je n'ai pas pu mettre de betadine ou sortir tout le pus vue que c'était pendant la nuit maintenant elle à une croûte bien noir je fait quoi? Par contre sont autre boule en dessous continue à grossir et elle a fini les antibiotique


Dernière édition par cdjay le Mar 29 Oct 2013, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 12:55

Désolé pour les fautes de frappe je suis via mon téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:00

Je sais pas ce que tu peux faire...
Mais contente que sa boule ait percée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:35

Tu peux humidifier la croute afin de la ramollir et de l'enlever. Ensuite il faut nettoyer la plaie en flushant bétadine, ou infusion thé noir ou eau oxygénée (jamais essayé mais il parait que ça fait bien sortir le pus).

Regarde aussi quel aspect a le pus. S'il a un aspect compact genre fromage, ce n'est pas bon signe.

Quant à la seconde boule... faut attendre pour voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:02

Spoiler:

Voilà la croute c'est enlever toute seule la cette fois ci j'étais la, on a pu appuyais une grosse masse de pus est sorti mais il en reste, on a encore appuyais et ça voulais pas sortir on peux le voir sur la photo l'espèce de truc blanc, ça lui a fait beaucoup mal alors on a pas insister et on a badigeonnais de bétadine avec une compresse stérile. et ça sent vraiment fort, si j'ai su que sa a repercé c'est parce qu'elle étais sur le canapé avec moi et que j'ai senti une odeur horrible qui prend a la bouche.

Pour le soins a la bétadine, devons nous donc badigeonnais et en mettre une quantité raisonnable ou plutôt la faire couler directement sur la plait ? j'ai lu qu'il ne faillais pas que la plait se referme totalement pour bien la soigné, tout les combien de temps dois-je mettre de la bétadine ?

merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par cdjay le Mar 29 Oct 2013, 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:11

c'est mon premier soins sur un rat, j'ai peur de mal faire et que mon ignorance lui coûte cher :'(
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:48

la je les séparer des autres, j'ai bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:36

Tu as bien fait de l'isoler, reste zen toi aussi, un abces c'est impressionnant mais ce n'est pas grave !
Enleve ce que tu peux et desinfecte , l'eau oxygénée c'est vrai que c'est pas mal, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais moi je laisse couler le desinfectant sur la plaie car les compresse, j'ai mal pour eux quand je les touche avec . essaie d'enlever ce que tu peux de pus mais si il en reste ce n'est pas la fin du monde .

Keep cool! J'ai été dans le même cas que toi à 15 ans , seule à la maison, le lendemain de noel, le seul véto accessible à pieds qui ne veux pas être embêté pour ça, sur un raton de même pas 1 mois ( et ma préférée en plus, tu imagines la panique? ) , et la petite a guérit à une vitesse ahurissante.... tu ne peux que mieux faire, alors respire ! Smile bibi 



(Cell
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 02:56

Oki merci, je vais faire de mon mieux la seconde boule semble prête à percé et elle la gratte tout le temps elle dort près de moi cette nuit pour pas qu'elle soit seule et je pourrais surveiller pour la soigné. Je vous tiens au courant pour la suite. Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 04:13

Si ce n'est qu'un abcès pour celui qui s'est ouvert c'est pas grave essaie de nettoyer tout les jours à la Bétadine diluée à 50/ 50 pour un abcès, en principe ce n'est qu'une question de trois ou quatre jour , mais tant qu'il y a du pu , ne laisse pas la plaie se refermer.

Pour l'autre boule attend si c'est une infection générale venant de la bouche ça devrait se vider aussi, donc pour l'instant pas de panique j'ai déjà eu des abcès comme ça et plus une fois vide plus rien , tu verras quand il n'y a plus de pu et que tout est sain ça se referme vite.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 14:10

Bonjour je ne me suis pas tromper sà seconde boîle à percé on la soigné se matin et je lui remet de la betadine dilué cette aprem et se soir ça fait du bien de revoir son minois sans boule merci pour tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 03:59

c'est bien espérons que ce ne soit que des abcès , surveille bien et surtout vide ça tant que tu peux sans oublier de désinfecter.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 13:22

J'espère aussi que ce n'était qu'un abcès.

Bon courage. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule a la joue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule a la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule à la joue?
» boule sur la joue
» Boule sur la joue
» Boule dans la joue...
» vraiment urgent!!!!! boule sur la joue...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-