Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Hémophilie chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Hémophilie chez le rat   Jeu 24 Oct 2013, 11:31

Bonjour,
J'ai utilisé l'outil recherche, mais le sujet ne semble pas encore avoir été abordé. Un mâle de ma meute est hémophile. C'est un rat nu adorable d'un an, donc les plaies sur sa peau sont bien visibles, les cicatrices aussi d'ailleurs. Lorsque je l'ai adopté il avait à peine 6 semaines et ne présentait aucunes blessures. Lorsque j'ai commencé à l'intégrer à ma meute (après la quarantaine), les autres lui ont fait quelques petites griffes très superficielles. Rien de bien inquiétant jusqu'à la. Seulement quelques jours plus tard, j'ai constaté que les griffes s'amplifiaient. Plus il les léchait et plus elles s'étendaient. J'ai donc montré "Homer" à mon père qui est vétérinaire en Belgique et il m'a conseillé les trucs habituels (bétadine et Arnica en granules pour favoriser la cicatrisation). Seulement plus je lui mettais de la bétadine, plus il se léchait et plus les plaies s'agrandissaient. Conclusion, retour chez papa. On prend un peu de sang et on envoi le tout au labo. Réponse du labo : manque de plaquettes. Bref, mon rat "Homer" est hémophile, on ne sait rien faire pour le guérir, il vivra avec cette pathologie toute sa vie et interdiction de le reproduire (logique).
Les jours et les mois ont passés, et une de ses plaies au niveau de la queue est devenue horrible. Je suis donc allée dans une clinique spécialisée rongeurs en Belgique. J'explique le cas et un des vétérinaires me dit :" pas le choix, on va lui fabriquer une minerve :(et le mettre sous antibiotiques une semaine et sous antiinflammatoires 5 jours + bactroban en local". Je sépare Homer des autres copains histoire qu'ils ne l'embêtent pas et j'attends une semaine que cela passe. Une semaine plus tard, aucunes améliorations! Conclusion, je retourne à la clinique et le véto me dit, on continue les antibiotiques, et tu laisses la minerve jusqu'à guérison complète. Trouvant mon Homer malheureux, je décide de le remettre avec les copains (tout c'est très bien passé malgré la minerve, les autres ne l'ont pas attaqué). Bref, j'ai laissé la minerve à Homer 3 semaines et aucunes améliorations. Conclusion, au bout de trois semaines je téléphone à papa qui me dit écoute enlève la minerve si ton rat est malheureux et que tu le sens mieux comme ça, retire tout. Conclusion, j'enlève la minerve et au bout de 4 à 5 mois la plaie à fini par guérir complétement. Coup de bol pour moi, ma meute est une meute super. Très rarement une bagarre donc Homer n'a plus jamais été griffé après cela, donc plus de soucis de ce genre pendant 5 mois seulement voilà, il y a 2 semaines mon Homer c'est chamaillé avec un autre et je constate alors 2 ou 3 griffes sur son dos. Sur le coup je panique, je me dis merde ça va recommencé et puis je reprends mes esprits, je me dis attendons de voir. 2 semaines plus tard, les petites griffes d'Homer sont devenues d'affreuses plaies, il se mord et se lèche jusqu'au sang comme la dernière fois donc je me demandais si quelqu'un vit ou a vécu ce genre de choses? Que faire? Que lui donner? Je refuse qu'il prenne des antibiotiques, car cela n'est pas nécessaire et ne fonctionne pas chez lui. Connaissez-vous des remèdes miracles? Des trucs à base de plantes? Je ne peux rien lui mettre sur les plaies sinon c'est pire :(Réellement besoin de vos conseils... Je vous remercie d'avance, amis des ratous. Vous ne pouvez pas imaginer comme je les aime mes bébés et voir Homer avec le dos pleins de croutes horribles, ça me déchire le coeur :'( J'ai tout essayé, besoin d'aide!
Je vous montre quelques photos pour vous donner une idée de cette saloperie de maladie
ça c'est maintenant, mais on est encore au début, les 2 croûtes du haut vont probablement s'étendre comme les 2 fois précédentes et ne faire qu'une plaie (et dire qu' au départ c'était 3 micros griffures)

" />
Ci-dessous, c'était mon Homer, il y a 6 mois avec sa fameuse minerve Sad, on voit légèrement la plaie sur la queue mais j'avais mis de la pommade dessus, donc ça parait beaucoup moins laid du coup (5 mois avant la guérison totale)
" />
Et la c'est mon Homer lorsqu'il n'a pas une seule plaie Smile
" />
Revenir en haut Aller en bas
 

Hémophilie chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-