Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je mets ici mais c'est pas pour un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:05

voilà j'ai un gros problème!!!
Mon chien a chopé un mulot bb il a les yeux ouverts mais je sais pas quoi faire avec!!!
Il va sans dire que je lui ai sorti de la gueule parce que ce monsieur voulait le croquer!

Maintenant je fais quoi avec? Est ce qu'il a ses chances de vivre? Si oui quoi lui donner à manger?

Précision la crevette sais se laver tout seul donc je pense qu'il est peut-être pas trop loin du sevrage!!! J'suis paniquée parce que j'ai jamais eu de bestiole comme ça et c'est super petit comparé à mes ratoux!!!

HEEEEEEEEEEEEELP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:07

donne lui des graines de ratous ou sinon relache le si il n'est blesser enfin je sais pas trop moi non plus!! atend d'autre proposition!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:13

Achete du lait pour chaton si tu pense qu'il est pas encore sevré et donne lui régulièrement à la pipette, en complément de tes graines pour rats.

Si il est amoché, y'a pas d'autres solutions que le véto.

Sinon met le dans une cage avec des trucs pour se faire un nid. Peut être pas loin d'une source chaude aussi genre chauffage pour retrouver la chaleur maternelle je sais pas... Moi c'est ce que je ferais.

Surtout aucun contact avec tes rats. D'abord parce qu'il peut trainer des maladies, on sait jamais. Mais surtout parce que tes rats le mangerais aussi...

Dès qu'il sera remis sur pied tu pourra le relacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:22

super merci beaucoup pour les réponses....

En fait je savais pas si je devais le relacher parce que c'était la première chose qui m'étais venu à l'esprit mais comme je l'avais touché en le sortant de la gueule du chien il avait mon odeur...

Bon vais suivre les propositions et vous tiens au courant dès que possible!!!

Et non je ne pense pas qu'il soit amoché j'l'ai sorti à temps!!!! Je remercie mon fils de 8 ans qui a crié "maman guizmo il a une souris dans la bouche viiiiiiiiiiiiiiite"!

Voilà merci en tous cas pour la rapidité des réponses....
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:26

Looooool c'est une coincidence que je soit tombé rapidement sur ce post, mon surnom c'est Guizmo Laughing

Si le petio va bien tant mieux. mais garde le quelques jours, voire une semaine pour être sure qu'il n'y a pas ed plaie ouverte et qu'il s'en remet bien. Pis ça sera une jolie expérience pour ton fils de voir cette souris soignée puis relachée dans son milieu naturel. Rien de plus beau pour apprendre à un enfant comment respecter un animal cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:48

c'est clair Yuméo !!

Surtout lave toi les mains entre la souris et tes rats ! elle a p'téte plein d'maladie =) !
Mais c'est déja génial s'que ta fait =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 20:13

yumeo a écrit:
Looooool c'est une coincidence que je soit tombé rapidement sur ce post, mon surnom c'est Guizmo Laughing

Si le petio va bien tant mieux. mais garde le quelques jours, voire une semaine pour être sure qu'il n'y a pas ed plaie ouverte et qu'il s'en remet bien. Pis ça sera une jolie expérience pour ton fils de voir cette souris soignée puis relachée dans son milieu naturel. Rien de plus beau pour apprendre à un enfant comment respecter un animal cheers


guizmo je mets ici mais c'est pas pour un rat Semarre je mets ici mais c'est pas pour un rat Semarre je mets ici mais c'est pas pour un rat Semarre je mets ici mais c'est pas pour un rat Semarre je mets ici mais c'est pas pour un rat Semarre
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 20:16

PhiilÖ a écrit:
c'est clair Yuméo !!

Surtout lave toi les mains entre la souris et tes rats ! elle a p'téte plein d'maladie =) !
Mais c'est déja génial s'que ta fait =D

merci oui oui je me lave les mains après chaque manip de toutes façons!

J'ai rien fais juste récupéré un rongeur de l'extérieur affraid j'espère qu'il va vite retrouver son environnement ce ti père!!!!

mon zhomme l'est pas ravie pale pale que j'ai ramené ça à la maison mais que faire d'autre à part le laisser se faire croquer par guizmo! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 00:17

t' as pas une photo??
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 11:55

taya a écrit:
t' as pas une photo??

je vais en faire une de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:00

je mets ici mais c'est pas pour un rat Dsc00416

je mets ici mais c'est pas pour un rat Dsc00417

Voilà la tite crevette il est minuscule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:16

donne lui de la nourriture pour hamster ou souris la nourriture pour les rats ca va etre tro gros pour lui
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:21

fleur2lys a écrit:
donne lui de la nourriture pour hamster ou souris la nourriture pour les rats ca va etre tro gros pour lui

C'est bien ce que je pensais ! Je vais en chercher cette après midi.... Cependant il a réussi à croquer quelques graines les plus douces!!! Genre pétale de maïs et graines de blé !!!

Bon le lait pour chatons l'a pas l'air d'apprécier le coco!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:39

Met lui de la blédine à la place du lait ^^ peut-être qu'il appréciera plus et vu que c'est pour les bébés ça peut que lui apporter de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:51

ok je peux faire ça j'en ai de la blédine donzelle de 2 ans oblige ( ma fille pas ma ratoune!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:55

ah oui il est vraiment pas gros tit bou!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:22

Des nouvelles du mulot! Il est toujours vivant mais a faillit mourrir un moment!!! J'ai du l'installer sous une lampe que je laisse allumée en permanence la journée et la nuit et là il reprend du poil de la bête ...

En nourriture il ne mange que de la bouillie que je fais avec de la blédine et du lait de soja (le seul qu'il accepte finalement!) et des vitamines pour mes ratoux que je lui mets dans sa mixture!!!

Autrement il refuse les graines....

Parfois je dois lui donner à la pipette et parfois il mange seul dans le couvercle du pti pot ou je mets la bouillie ce qui me soulage parce que lui donner à bouffer sans arrêt c'est pas le top!!!

Je dois aussi le laver parce que le pti cochon a bien des difficultés à se laver... Je vous rassure il ne prend pas de bain avec moi, mais je prends de l'essuie tout avec de l'eau tiède et je le frotte doucement avec précaution car si j'y vais trop fort j'vais risquer de le casser et le coco apprécie particulièrement la toillette!!!! Il scouic et ensuite fait le séchage lui même (comme mes ratoux!!)

Voilà pour les news
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:11

Oh mon dieu, trop mignon!!!

Ha, les chiennes qui bouffent des souris, je connais! Ma chatte ramène sans arrêt des souris mortes dans ma chambre (elle m'adore! Tire la langue ), mais parfois, quand je suis dan sle salon, elle les pose à mes pieds. Et si mes chiennes la voient, la pauvre bestiole est machouillée direct! Pas mangée, ni croquée, machouiller. Ses pires, parce que le sorganes sont en bouillie...
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:57

affraid non non heuzerement que j'ai des fistons qui connaissent mon amour pour les bêtes , car s'ils ne me le disent pas c'est clair que je les engueulerais après donc....
Les ti gars veulent pas me faire de la peine alors m'appellent tout de suite au secours pour n'importe quel animal qui soit!!! Je prends et je soigne!!!

Mais là c'est vrai c'est un peu plus dur car le bibou ne me semble pas sevré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 21:24

je sais pas si apres tu pourra le remettre dans la nature s'il est si jeune car il ne sera peut etre pa sce debrouillée vue qu'il est jeune
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 03:10

Il est trop trop chou!
Comme le dit skyla, je pense que tu es bonne pour l'adoption ^^
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 11:33

affraid adopter un mulot? affraid

Mon zhomme va me tuer !!! (en même temps il pensait pareil que skyla et toi lilly59) ....

Purée !!!! Quand on va me demander : "tu as quoi comme animaux?" je vis répondre ben j'ai un........ MULOT!!!!! J'suis pas sûre que ça va le faire....

J'vais faire tout ce que je peux pour lui et ensuite les volontaires pour adopter un mulot je suis à votre écoute! Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 18:47

Lol C'est Mignon Comme tout Moi Je trouve...Et J'imagine Sa doit pas Puer autant que les souris ou rat lol...Je doute aussi que tu peuvent le relacher dans la nature...Sa fait combien de temps que tu la?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 19:27

Impossible de le relâcher. Sur.

Si tu n'habitais pas aussi loin, je te le prendrais volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 19:37

Ah bah oui, fallait ce douter de l'adoption surprise de cette tite boule de poil ^^ lol
Moi pareil j'aimerai le prendre mais je n'ai pas mon propre chez moi, donc coté animaux et adoption je suis restreinte!! ^^

j'espere que la petite boule se porte toujours aussi bien!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je mets ici mais c'est pas pour un rat Empty
MessageSujet: Re: je mets ici mais c'est pas pour un rat   je mets ici mais c'est pas pour un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je mets ici mais c'est pas pour un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un troisième mais pour quand?
» [25] Ratons
» Motivée pour le LORD mais...
» La galettemaisophilie, ou passion pour la galette de maïs !
» Son doudou pour se coucher mais...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-