Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 FA ou Adoption pour 2 rates adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*July*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Issy (92)
Inscription : 23/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 11:39

J'ai craqué il y a maintenant 6 mois pour deux petites merveilles, même si ma mère n'était pas vraiment pour l'idée, j'ai réussit à lui faire accepter que les deux filles vivent dans ma chambre.

Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu, j'ai développé une allergie, je ne dormais plus de la nuit, impossible de respirer, début de crises d'asthme..

Les filles ont déménagés dans le salon, soulageant mes nuits, et un traitement m'a permit d'éviter les crises d'asthme. Mais dès que je rentre chez moi, je vis en apnée, impossible de respirer tant mon nez est bouché. et la moindre griffure provoque des plaques et des gonflements insupportables.

J'étais prête à supporter cela le plus longtemps possible, mais ma mère s'est mise elle aussi à développer une allergie. Et là, je n'ai pas voix au chapitre, elle ne peuvent pas rester.

Pour l'instant, je m'éforce de les sortir au maximum même si je ne pas vraiment rester en interactions avec elles, la situation devient urgente, il faut qu'elle puisse trouver une famille qui leur apportera ce que je ne peux plus apporter.


Pour l'instant je me refuse à mettre un annonce sur le bon coin ou autre zone peu recommandable ou je n'ai pas moyen de savoir ou elles vont tomber. Je cherche d'abord par des réseaux de vrais passionné.

Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : Allergies

  • Date de naissance : aux alentours du 29 janvier 2013 (pas sure de la date, achat en animalerie)

  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    Tequila et Kalhuà
    Tequila jolie femelle Husky et Kalhuà une jolie bleue.
    Elles proviennent d'une animalerie, (truffault) achetés à 6 semaines, dans des cages séparées des mâles...

    Kalhuà est super vive, intelligente et très à l'aise avec l'homme, elle viens naturellement réclamer de l'attention, obéit pas trop mal au rappel et réagit au "Non",
    Tequila elle était très craintive à l'origine, mais aujourd'hui, elle va mieux, elle vient facilement, joue, mais reste un peu flippé sur des gestes brusques ou des sons forts. mais aujourd’hui elle ne pose plus aucun soucis pour retourner dans sa cage en fin de sortie.

    Pour les photos, je ne suis pas très douées avec un appareil et elles, pas très calmes: je n'ai pas mieux:

    FA ou Adoption pour 2 rates adultes Post-19550-0-86531500-1379434925_thumb   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Post-19550-0-00933100-1379434934_thumb     FA ou Adoption pour 2 rates adultes Post-19550-0-03326200-1379434942_thumb    FA ou Adoption pour 2 rates adultes Post-19550-0-21814800-1379434951_thumb    FA ou Adoption pour 2 rates adultes Post-19550-0-31689300-1379435005_thumb



L'adoption

  • Date d'adoption :  Au plus tôt
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je donne les belles avec leur cage tout équipée, et ce qui restera de litière et de nourriture.


Dernière édition par *July* le Mer 23 Oct 2013, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 17:51

Tu as deux belles bêtes on dirait bien... c'est triste cette histoire !

J'espère que tu leur trouvera un bon adoptant qui s'en occupera bien et te donnera beaucoup de nouvelles ! Heart 
Revenir en haut Aller en bas
*July*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Issy (92)
Inscription : 23/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 18:33

Ratamour a écrit:
Tu as deux belles bêtes on dirait bien...  c'est triste cette histoire !

Oui j'avoue, les photos sont pas top, je vais tenter d'en refaire ce soir! ^^


Mais merci de ton soutiens, je croise les doigts aussi! (Même si en vrai, j'ai pas envie de les voir partir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 18:39

Je te comprend Sad

Je suis sûre que tu trouveras de bons adoptant qui leur donneront beaucoup d'amour ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
*July*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Issy (92)
Inscription : 23/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 21:40

De nouvelles photos!! Smile
(qui m'ont valus moults griffures et rougeurs! Smile)

FA ou Adoption pour 2 rates adultes Wp_20110FA ou Adoption pour 2 rates adultes Wp_20111
FA ou Adoption pour 2 rates adultes Wp_20113FA ou Adoption pour 2 rates adultes Wp_20114FA ou Adoption pour 2 rates adultes Wp_20115FA ou Adoption pour 2 rates adultes Wp_20116


Dernière édition par *July* le Mer 23 Oct 2013, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 21:52

Bonjour et bienvenue sur le forum *July*,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous Smile


Bonne chance pour le placement de tes ratounes, et courage avec ton allergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 22:20

Ils sont trop choux sur la dernière !

Ils ont l'air super curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
*July*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Issy (92)
Inscription : 23/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 22:22

Oui elels sont très très curieuses! surtout sur cette sortie, ça faisait longtemps que j'avais pas joué avec elles, elles étaient super contente!!
Revenir en haut Aller en bas
PitsiiChoco-Ratz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 25
Localisation : Amiens.
Inscription : 27/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 02:26

tu habite ou ?
Revenir en haut Aller en bas
*July*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Issy (92)
Inscription : 23/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 13:11

Je suis du 92, à Issy.

Mais je peux me déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 16:35

En fait, la plus foncée est agoutie & pas bleue Wink
Courage pour le placement & ton allergie. C'est jamais facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
PitsiiChoco-Ratz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 25
Localisation : Amiens.
Inscription : 27/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:47

Ouai, mais je suis de amiens (80) sa fait un peu loin non ??
Revenir en haut Aller en bas
fannypépito
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris 20
Inscription : 31/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 01:00

Salut July !!
Ecoute je suis 100% intéressée par tes petites rates !!
trois petites questions me viennent à l'esprit :
- sont elles propres ? et bonus, ont elles un endroit dédié à leur besoin on bien est-ce n'importe où dans la cage ?
- Tequila (la blanche n'est ce pas ?) a-t-elle les yeux rouges où bien est-ce l'effet de la photo ?
- enfin, quelle est la taille de la cage ?
Cela fait un moment que l'on y pense avec ma soeur à adopter des rats mais nous n'étions pas sures d'être prêtes. Maintenant je me sens vraiment décidée à tenter l'aventure grâce au rat d'une amie que j'ai gardé 3 semaines !
Une seule petite contrainte s'impose: ma sœur est en vacances, elle reviens le 4 novembre. >Je voudrais en discuter sérieusement et officiellement avec elle avant de te confirmer l'adoption.
Peux tu donc attendre encore un peu ?
j’espère que tu respire quand même, et n se tiens au courant !
fanny
Revenir en haut Aller en bas
*July*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Issy (92)
Inscription : 23/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 16:05

Coucou!

Alors pour être honnête, autant elles font leur cacas dans la litière (toute la zone en bas de la cage) autant elles font pipis partout et SURTOUT sur les étages ^^.

Tequila n'a pas les yeux rouges, ils sont noirs.

La cage fait 50x 80x 80cm. Elle est fournie avec un planche en bois et des roulettes pour permettre les déplacements facile dans le logement.

La cage est un peu abîmée (la plaque du dessus ne s'accroche pas bien, mais c'est compensé par des rieslan.) Elle est un peu usée mais parfaitement fonctionnelle. Et pas trop moche (grise et noire, c'est discret.)

Voila, si tu as d'autre questions ou envie de venir les "rencontrer" n'hésite pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 16:09

Bonjour et bienvenue sur le forum fannypépito,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
fannypépito
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris 20
Inscription : 31/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 00:45

Coucou !
écoute je les rencontrerais avec plaisir oui mais je ne suis libre que le dimanche et le lundi, on peux s'organiser ça tu penses ? Pas avant 1 ou 2 semaines par contre là c'est un peu tendu Smile mais j'en parle avec ma sœur, si elle est partante on viens les rencontrer et si on tombe sous le charme on emporte tes choupinettes directement ! Parce que pour venir une fois déjà ça va être dur alors deux il y en a pour 1 mois !
Merci pour les info suplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 12:02

Moi une personne qui ne suis pas le règlement de forum et qui ignore le rappel du règlement, je ne lui confierai pas mes rats July, fais gaffe !! jawdrop 
Revenir en haut Aller en bas
fannypépito
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris 20
Inscription : 31/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 00:38

Coucou july !
bon, je me suis présentée si ça peux te rassurer !
ma sœur est d'accord pour prendre les rats ! quand peux-t-on se rencontrer ?! je suis impatiente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fannypépito
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris 20
Inscription : 31/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 01:01

salut july !

dis moi, tu es toujours ok pour nous présenter kalua et tequila ?!
j'ai maintenant une soeur impatiente qui me saute dessus dès qu'elle y pense !!
tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
*July*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Issy (92)
Inscription : 23/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:15

Arf, désolée de t'avoir fait attendre, je pensais recevoir un mail à chaque réponse mais je n'ai pas du bien régler ça! ^^

Donc bien sur, vous pouvez venir rencontrer les filles dès que vous pouvez. Tu me disais dimanche ou lundi, donc dimanche prochain c'est faisable, lundi après 18h30.

Si craquage vous repartiriez avec?

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
*July*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Issy (92)
Inscription : 23/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 12:00

J'ai aussi racheté un grand sac de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
fannypépito
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris 20
Inscription : 31/10/2013


FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 22:14

aaaah j'ai pas le droit d'envoyer de MP ! demain avec plaisir après 18h30 oui ! mais comment te joindre ? Tu pourrais m'envoyer ton numero en MP ? sinon mardi, mercredi ou vendredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FA ou Adoption pour 2 rates adultes Empty
MessageSujet: Re: FA ou Adoption pour 2 rates adultes   FA ou Adoption pour 2 rates adultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FA ou Adoption pour 2 rates adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 rates de 6 mois à l'adoption
» paris 75; urgence garde rates pour adoption
» Adoption 2 rates de 10 semaines
» Adoption, deux rates
» 2 jeunes rates d'environ 4 mois à l'adoption
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-