Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aeris, Elmyra et Ilfana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 15:42

Le chien blanc c'est un berger blanc suisse ? Il est comment niveau caractère tout ça ? Je rêve de ce chien ^^

Le ptit chien sur la photo est craquant :O

Pour la dominance, il y en a qui dise que sa sert à rien, d'autre le fond. Perso je le fais un peu sa dépend mais le plus souvent quand je les retourne c'est pour leur faire des câlins j'essaye de les habituer à être dominé. Sur 7 j'en est 2 qui se laisse totalement faire et les autres apprécient moins Smile
Pour les engueuler je dis plus souvent un NON ferme que les retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:02

En fait si je demande ça c'est parce que ça me choque...

La dominance inter- espèce (pour les chiens du moins) a été contredite depuis longtemps.
Donc mettre son chien sur le dos ne sert à rien à part le stresser (dans une meute, le dominé se met de lui même sur le dos, sous le dominant).
Je suis contre l'utilisation de la force. Mes loulous sont éduqués avec la méthode positive, basée sur la non sanction et le renforcement positif.

Ma Pégase se met sur le dos sur commande, elle a apprit et je n'ai pas besoin d'utiliser de pression sur elle.  

Le gens font souvent l'amalgame, le dominant est agressif. Alors que c'est faux.
Le dominant ne se sert jamais (ou rarement) de l'agression pour se faire respecter.

Il y a pleins de signaux à apprendre et comprendre chez les chiens.
Avec ma meute, je m'amuse à les observer. Surtout que ma petite dernière se met sur le dos dès que Pégase râle un peu ^^

Mais renseignez vous les filles, y a pleins d'idées reçues sur les chiens et quand on s'en rend compte on se dit " merde... ", il n'est jamais trop tard pour faire au mieux pour ses loulous Wink

Le berger blanc.. Alors. C'est un chien parfait si on prend le temps de le rendre parfait.
Il s'éduque très facilement, il est très proche de son maître.
Mais par manque d'éducation ou de sorties il peut devenir un monstre !!

J'ai eu un bbs de 7 mois en FA, cet été. Pas d'éducation, ennuie...
Résultat : chien qui recherche de l'attention donc mordille les mains quasi quotidiennement, qui ne supportait pas que des inconnus l'approche, certains bruits etc.. Et quand la bête fait 30 kg à 7 mois, tu fais pas trop le malin ! Mdr
Il a été adopté par un gars super, qui lui offre une vie de rêve ! Mais entre de mauvaises mains, Dieu sait ce qu'il serait arrivé...

Ils sont supers forts en activités diverses, agility, ring etc..
Ils ne sont pas très patients (tout ceux que je connais pleurniche quand il faut attendre.. Chez le véto par exemple lol). Ils sont assez démonstratifs, Pégase parle beaucoup. Elle fait le loup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:40

Alors attention! Je tiens à dire qu'on ne l'a fait qu'une fois, lorsqu'elle a mordu l'une de mes soeurs (oui le spitz a beau être petit et mignon ça n'en reste pas moins un chien caractériel)!! Habituellement nous ne portons JAMAIS la main sur notre chien, nous utilisons QUE la voix...

Quant aux rats, ils se retournent toujours eux-même, alors je le fais aussi quand je subis des morsures (ça ne m'est arrivé que deux fois), sinon je souffle sur le nez, ça suffit.

Mais bon, poser ce genre de question pour rabaisser les gens, c'est un peu particulier aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Invité
Invité



Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:43

En fait ma vrai question c'était :

Citation :
Est ce que vous auriez une source qui avance cette dominance inter espèce ?
Je ne parlai là que des rats Wink Pas de chiens. Et je ne donnai que mon expérience.. C'est dommage de le prendre mal...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:47

Mes parents on un chien et on ne la jamais dominé, comme tu dis c'est lui qui se met sur le dos tout seul et systématiquement ^^

Pour les rats j'suis un peu partagé, je trouve ça pas trop "utile" de le retourner pour les engueuler. Moi c'est juste pour lui montrer que c'est moi qui commande en fait comme eux font entre eux quoi, ils jouent l'un domine l'autre pour les câlins pareil enfin voila quoi ^^

Oui en fait c'est un chien qui a besoin d'être très encadré sinon il s'égare quoi ^^
Alala tu ma donné encore plus envie d'en adopter un !

Ah moi j'ai pas trouvé qu'elle a posé la question juste pour rabaisser :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:48

C'est juste la façon dont tu as écrit ton message qui m'a pas mal vexée... Neutral Car je sais que je suis loin d'être vilaine envers mes animaux, bien au contraire...

Pour les rats je ne l'ai pas assez utilisé pour donner une vraie réponse, même pour mon chien, comme je l'ai dit, je ne l'ai fait que deux fois: une fois sur une petite qui était très mordeuse, et au bout de 3 mois de morsure, il ne me restait plus que cette solution, elle l'a assez mal pris, m'a fait la tête, et après avoir eu une discussion (oui oui, je prends mon rat sur les genoux, le papouille et lui parle calmement, en lui montrant ce qu'elle m'a fait subir) elle est devenue très douce. La deuxième fois, ça a été lors d'une grosse morsure d'une de mes rates qui, habituellement, est un ange. J'ai réagi bêtement et rapidement, et j'avoue qu'elle a pas du tout aimé car ses copines lui font tout le temps, je me suis excusée après, mais je saignais beaucoup, donc j'ai pas trop apprécié non plus quoi. Depuis elle est très mignonne!

Quant au chien, j'ai donné ma raison, on ne l'a jamais refait après. De toute façon, ça ne sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Invité
Invité



Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:51

Si jamais tu as envie d'en parler un peu plus, j'ouvrirai un post sur le Berger Blanc ^^
C'est un chien super protecteur et proche de son maitre et il a besoin de faire des activités avec.

Quand on est dehors avec Pégase, elle va tout de suite chercher sa balle.
Elle ne joue pas seule, elle veut qu'on participe.

Quand on avait qu'elle s'était top. Maintenant qu'ils sont nombreux on sent bien qu'on la pénalise un peu parce qu'on doit se " partager ", du coup on essaie de faire des sorties qu'avec elle.
A la plage, dans les bois.. Par contre elle s'épuise vite mdrrr (et elle met du temps à sécher !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:55

SweetLulli a écrit:
C'est juste la façon dont tu as écrit ton message qui m'a pas mal vexée... Neutral Car je sais que je suis loin d'être vilaine envers mes animaux, bien au contraire...

Pour les rats je ne l'ai pas assez utilisé pour donner une vraie réponse, même pour mon chien, comme je l'ai dit, je ne l'ai fait que deux fois: une fois sur une petite qui était très mordeuse, et au bout de 3 mois de morsure, il ne me restait plus que cette solution, elle l'a assez mal pris, m'a fait la tête, et après avoir eu une discussion (oui oui, je prends mon rat sur les genoux, le papouille et lui parle calmement, en lui montrant ce qu'elle m'a fait subir) elle est devenue très douce. La deuxième fois, ça a été lors d'une grosse morsure d'une de mes rates qui, habituellement, est un ange. J'ai réagi bêtement et rapidement, et j'avoue qu'elle a pas du tout aimé car ses copines lui font tout le temps, je me suis excusée après, mais je saignais beaucoup, donc j'ai pas trop apprécié non plus quoi. Depuis elle est très mignonne!

Quant au chien, j'ai donné ma raison, on ne l'a jamais refait après. De toute façon, ça ne sert à rien....
Je m'en excuse dans ce cas Wink Ce n'était pas du tout mon intention.

Je suis dans le monde canin depuis longtemps, j'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre.
Je pense que c'est en informant les gens que les choses évoluent Smile Mais j'ai peut être été maladroite No 
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 19:05

Non non, il n'y a aucun souci, maintenant j'ai compris où tu voulais en venir! Mon spitz n'est seulement que notre deuxième chien et notre premier chien qu'on a eu chiot (c'est peut-être pas très clair et j'en suis désolée).
La première était une chienne traumatisée (on l'a sauvée d'une mort certaine dans un élevage où on la maltraitait) du coup elle était hyper soumise et discrète... Bref. Je suis hors-sujet et je m'en excuse!!

Tes rats sont super mignons!! et je suis très curieuse de voir ce que ça fait de castrer un mâle et de le mettre avec une femelle, car j'ai une proposition pour un mâle à sauver et vu que j'ai que des femelles.... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 19:08

Ah oui j'vais suivre le post Very Happy C'est exactement ce que je chercher chez un chien en fait, le fait qu'il soit super protecteur et attaché à son maître. Le fais qu'il est besoin de son maître pour des activité tout ça , ca va m'aider à dépasser ma non motivation général donc c'es génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 23:11

Notre ordi a rendu l'âme et je ne suis pas fan du tactile !!
Je vais devoir attendre qu'on en rachete un pour être plus présente Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:55

Magnifique troupe et pour info le beau Eiji est à l'adoption

http://www.forum-rats.com/t75720-eiji-1-an

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:00

Ohhh mince!!! Pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:06

Heu je laisse à Lyloo le soin de vous répondre mais sans être trop présomptueuse sur le post j'ai écrit que parce qu’elle avait beaucoup de lous déjà à "gérer"

N'est t'il pas craquant? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:59

Merci Vanessa Wink
J'ai beaucoup réfléchit après m'être prit quelques réflexions (pas ici) sur la necessité de faire castrer Eiji juste pour qu'il ne vive pas seul. Mon but étant à la base de les faire adopter pour qu'ils rejoignent un groupe et vivent une belle vie de rats. Je ne peux malheureusement pas adopter deux autres rats car s'il y avait des soucis je ne suis pas sure de pouvoir suivre financièrement...
Pourquoi Eiji...? Je ne sais pas. Je crois que j'ai fait mon choix par rapport a ma tribu. Aeris étant moins craintive il est plus facile pour moi de la voir évoluer dans notre famille.
J'espère que vous comprendrez ma décision. Je souhaite le meilleur pour eux. C'est pour cela que je les ai sortit de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 01:03

On n'est pas la pour te juger et je te remecierais jamais assez de les avoir sortis de cet enfer
Il est vrai qu'au départ tu ne devais pas les garder alors que tu gardes Aeris c déja super.
Mais ce serait te mentir qu'avec toi j'étais rassurée car tu es une personne qui aide et aime les animaux et j'espérais que tu le gardes. hihihi
Maintenant je comprends et on va tout faire pour trouver des copains a Eiji. (j'aurais voulu mettre des smileys mais avc mon fone ....suis pas trés douée)
L'essentiel c'est que tout le monde ait compris : D
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:34

Tu as très bien fait, et je te trouve incroyablement réaliste et altruiste! J'espère que le petit Eiji sera vite adopté! Il est superbe!!
Mais on aura quand même des nouvelles de la petite Aeris? Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:47

Eiji va être adopté par Ratamour

Lyloo donnera des nouvelles d'Aeris dès que possible mais son pc a lâché du coup normalement ce sera demain Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 16:59

On aura un ordi ce soir normalement !!! Je vous donnerai bien sur des nouvelles. J'aime bien ce forum ^^
En plus j'ai fait des photos et je peux pas les mettre ! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:16

J'adore Aeris . Je trouve magnifique ton chat Iho.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:10

Ah super ! Ratamour semble être une personne adorable ! Aime 2 Et on veuuuut les photoooos lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Invité
Invité



Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:02

ça y est nouvel ordiiii !!
Je vous poste des photos demain si je trouve comment faire mdrrr

Je suis super contente pour Eiji, je pense qu'il sera très bien avec Ratamour !
Et en plus on aura des nouvelles via le forum, c'est super !!

Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 14:53

Coucou les filles, j'avais zappé le topic lol! 

(Je suis pas très douée en orientation moi ^^') Oui j'adopte Jiji dés qu'on trouve un covoiturage Aime merci SweetLulli, ça me touche ! Heart 
J'ai hâte de le papouiller ce gros loulou !!! Je vous donnerai des nouvelles tout le temps c'est promis Aime 2 

Et oui on veut les photos des deux ratoux Lilooooooo Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 15:40

Aeris découvre le canapé.

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Dscn3113

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Dscn3114

Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Dscn3115

Je ferai de nouvelles photos d'Eiji, ce soir, pendant sa sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:31

J'adore son exploration, qu'elle est trop belle ! Aime 2 Sur la dernière photo elle est rigolote, comme elle s'étire pour analyser ce qu'il y a derrière lol! 

C'est quoi son marquage ? Ca me fait penser au hooded lol

Oh oui, vite vite vite, les photos de mon Jiji Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeris, Elmyra et Ilfana   Aeris, Elmyra et Ilfana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aeris, Elmyra et Ilfana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite rate pour tenir compagnie à Aeris
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-