Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat est mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


mon rat est mal en point Empty
MessageSujet: mon rat est mal en point   mon rat est mal en point Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 11:06

pop corn est mal en point. Il a un an et demi et j'avais remarqué une croute sur son dos. Je pensais que c'était du à une bagarre, mais la croute s'est amenuisée par contre tout autour
de la croute le poil est complètement partisur un diamètre de 5cm environ. Il ne se lave plus, mais continue de manger et de boire normalement....
Est ce que qq'un aurait déjà vécu ça avec un de ses rats?..?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


mon rat est mal en point Empty
MessageSujet: Re: mon rat est mal en point   mon rat est mal en point Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 03:10

Tu est sur que c'est 5 cm c'est énorme, c'est pas plutôt en mm, si c'est cela , il peut avoir une teigne ou la gale , seul un véto pourra te le dire.

La peau est saine ou plutôt rouge, si il perd du poil à ce point , c'est pas normal, une photo, si tu peux pour nous montrer, sinon véto, c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est mal en point Empty
MessageSujet: Re: mon rat est mal en point   mon rat est mal en point Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:27

Tu as une photo? de ce que tu en dis ça semble parasitaire. Strongold pour chaton fonctionne très bien (mon papa est vétérinaire et c'est ce que l'on prescrit en cas de parasites externes). Je pense néanmoins qu'une visite chez le vétérinaire s'impose. 5 cm c'est énorme et si cela est le cas ça veut dire que ça fait longtemps que ton rat porte un parasite ce qui a la longue peut devenir nocif pour lui Sad Véto au plus vite c'est le mieux! Si c'est un parasite il faudra traiter les autres rats aussi. En principe un goutte de strongold suffit, mais 5 cm,... Si tu choisis d'essayer cette option mets 2 gouttes! et une goutte pour les autres. En Belgique il faut une ordonnance pour le strongold, mais je pense qu'en france il n'en faut pas,... Cependant une photo des croutes pourrait m'aider à te dire exactement ce qu'a ton rat? Parfois c'est aussi le stress, une plaie infectée, trop de grattages,... Enfin bref, le véto reste la meilleure des solutions. Pour un parasite ça ne te reviendra pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat est mal en point Empty
MessageSujet: Re: mon rat est mal en point   mon rat est mal en point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat est mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
» Mon rat mal en point :'(
» Mal en point!
» Help !!! Mon rat est sur le point de mourir
» Rat très mal en point !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-