Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Rat fort dominant. Intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Rat fort dominant. Intégration? Empty
MessageSujet: Rat fort dominant. Intégration?   Rat fort dominant. Intégration? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 21:45

Bonjour à tous!

Je viens ici vous expliquez mes "inquiétudes" et espère que vous aurez des conseils rassurants. Alors voilà, j'ai adopté mes 3 premiers rats milieu août. Tous de vrais crèmes, vraiment! Sauf que le petit dernier Moos (qui est le plus jeune) est hyper dominant, il en fait parfois baver aux deux autres, ça couine souvent mais jamais eu de blessures. Et avec moi aucun soucis, il est vraiment mignon!

Jusque là, pas vraiment de problèmes, mais voilà : je compte peut-être adopter un autre rat âgé d'un an. Je n'ai jamais eu a faire d'intégration, mais j'ai peur que Moos pose de réels soucis, car il est vraiment dominant et oppressant si l'autre rat se rebiffe un peu.
Rien est encore sur pour l'adoption mais je préfère prévenir que guérir...
Mes deux autres ratous sont de grosses crèmes donc je ne pense pas qu'ils pourraient rejeter un nouveau, je redoute uniquement mon dominant :/

Avez-vous déjà eu un rat très dominant mais qui acceptait parfaitement un nouveau rat? Même plus âgé? Désolée je n'y connais vraiment rien, ça vous paraitra peut-être bête comme question mais je ne suis pas rassurée avec ça !

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juunasea
Nouveau né
Nouveau né
Juunasea

Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 24/03/2013


Rat fort dominant. Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Rat fort dominant. Intégration?   Rat fort dominant. Intégration? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 01:31

Bonsoir Smile J'ai eu ces inquiétudes là aussi à toutes mes intés ( Enfin mes deux lol ). Mon Rex est un rat aussi lunatique, qui peut être très violent, tout comme il peut être zen, et il est assez craintif en notre présence, nous mordille encore parfois... C'est le dominant depuis un moment, que dis-je , un tyran! Donc, je disais que j'avais eu cette peur à deux reprises. Surtout à ma dernière inté, où mes deux bébés avaient un mois et demi à l'époque. Rien à redire, à ma grande, très grande surprise, Rex était une crème, il protégeait même les deux petits. Bon par contre il les poursuivait sur le lit pour leurs renifler les testicules, la scène était très marrante à voir, mais surprenante! Donc voilà mon vécu, après ma première inté nickel aussi, ne stress pas, soit juste prête à réagir à tout moment, et surveille aussi les deux autres loulous aussi, les crèmes ont toujours un petit côté sadique Mdr
Sinon, Guizmo mon deuxième rats, très dominant et "jaloux", castagnait les petits aussi si ils avaient le malheur de trop nous approcher, mais ça c'est normal, les débuts comme nouveau de cage sont toujours hard, ils se font dominés :p

Bon courage et surtout ne stress pas, tes rats le sentiront certainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat fort dominant. Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Rat fort dominant. Intégration?   Rat fort dominant. Intégration? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 13:31

Bonjour, Smile quand j'ai intégré Gaïa a Célia et Anaïs,elle était très dominante,je savais que d'ici 10 jours,j'allais accueillir deux petites louloutes,Makena et Fanny,je redoutais beaucoup Gaïa,car Makena et Fanny avaient tout juste un mois,elles étaient minuscules ! Et au final,quand j'ai mis Makena et Fanny avec les trois autres,tout s'est super bien passé,même pas de dominance,RIEN !
Par contre,Makena et Fanny avaient 1 mois,et Gaïa en avait trois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat fort dominant. Intégration? Empty
MessageSujet: Re: Rat fort dominant. Intégration?   Rat fort dominant. Intégration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat fort dominant. Intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respire fort ou bat fort
» la cage qui sent fort
» Rat qui pince fort
» Coeur bat fort
» Il sent vraiment fort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-