Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Help!   Help! Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 23:13

Bonjour à tous et à toutes!
Voilà ma rate Ratatouille qui a neuf mois mordais déjà étant petite mais maintenant ce n'est plus la même choses! En sortis elle ma mordu les poignée d'amour et vraiment fort et elle à mordus mon copain à sang pour la première fois le week-end dernier. Je ne sait vraiment pas comment m'y prendre... Pour les sortis je suis obliger de la prendre avec les gants sinon c'est le coup de dent assuré.. Elle panique couine alors que je la porte comme il le faut... Et elle veut à tout prix rentrée dans sa cage.. Une fois que je suis sortie de ma chambre la ou il y a sa cage elle ce calme.. Elle attaque à travers les barreaux de sa cage..
Pourrais vous m'aidez s'il vous plaît j'ai déjà essayer de lui parler calmement et lui donner une friandise quand je vient la voire pour qu'elle associe ma présence à quelque choses de positif mais en vain...
J'attend vos trucs et astuces avec impatience!
Merci de m'avoirs lus!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 07:40

Bonjour,

Depuis quand fait-elle ça ? Est-ce que son comportement a changé brutalement ?
Y a-t-il eu un changement dans son environnement ?
Si elle ne l'a fait que quelquefois est-ce que cela tombe au moment de ses chaleurs ?
A-t-elle une douleur quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 12:19

Elle le fait depuis ses 2 mois, elle as juste changerde cage mais la elle est repasser dans l'ancienne faut que je grillage la nouvelle. Elle le fait tout le temps sans exeption. Je ne sais pas si elle pourrais avoirs une douleur à quelque part j'y est penser mais je crois pas. La fois ou elle as mordu mon copain à sang mon copain carresser juste sa copine puis la caresser elle, elle a reculer la chopée au doigt..
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 12:47

Elle pourrais être AH non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 13:15

J'y est penser... Mais AH c'est au moment de l'adolescence non? Parce que elle c'est depuis le début..
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 13:17

Il faut la retourner,lui crier "NON !",et si elle n'est pas peureuse,lui mettre un "tap" sur le nez.
On va me contredire mais ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 13:18

Et non,l'AH peut se déclarer très tôt,a deux mois je crois... Elle peut aussi se déclarer plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 13:21

Le soucis c'est que au moment de la sortie on ne lui fait pas quoi que ce soit qui pourrait la stresser et elle vient quand même mordre les premières fois je penser que c'était pour gouter mais non!
Faudrait-il déjà arriver à l'attraper et ensuite le retourner.. Elle est peureuse.. Je ne savais pas que la AH pouvait être aussi tôr
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 13:24

Je sais pas...
Elle a a ronger ? Parfois les loulous qui n'ont rien a ronger se "font les dents sur nous",car ils ont mal aux dents...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 13:29

Non mais la je pense plutôt que c'est de l'agressivité vue qu'elle va volontairement les chiquer et à sang en plus !

Et oui l'AH peut se déclarer à tout âge et à tout les rats..
Faudrait que tu ailles voir les symptômes dans l'article qui l'explique, voir
si elle en a et nous dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 14:36

Jessou33 a écrit:
La fois ou elle as mordu mon copain à sang mon copain carresser juste sa copine puis la caresser elle, elle a reculer la chopée au doigt..
Coucou Jessou,

l'odeur de la copine sur le doigt peut jouer ...

Elles sont ensemble maintenant ? Ou juste pendant les sorties ? Elle s'entendent bien ?


(Un truc perso pour la caresser si on a une odeur sur les doigts : appelle-la d'abord et présente-lui ta main. J'ai actu un adorable chiant qui chique les doigts depuis bébés, mais si on y va à l'arrache avec l'odeur d'un autre sur la main, il mord violemment. Pourtant il s'entend bien avec ces potes - il est le dominant de la troupe des 'jeunes' - mais il faut respecter ses règles ... En me 'présentant' d'abord main ouverte, plus de souci ^^)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 14:43

Ohhhh Psipsika Aime 
Ihih! Elles sont ensembles toutes les deux dans la même cages l'ancienne de Ratatouille car miss Bianca passe à travers les barreaux de la nouvelle cage donc faut que je grillage.. Elles font dodos ensembles et tout ce passe bien c'est Bianca qui domine bon de temps en temps elle retourne sa copine mais rien de bien méchant plus personne ne couine c'est fabuleux! Oui remarque c'est possible..
Je vais m'attarder à ne plus avoirs peur et à prendre les devant!
Il y a du boulot!
Ben elle as une maison en carton du bois non traitées de rouleaux de paiers toilettes donc oui elle as ce qui faut! Je vais aller voire sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 14:53

Je vient de lire l'article est je ne pense pas que ce soit une AH... Je pense plutôt que je ne l'est jamais vraiment habituée à moi est que c'est de là que provient le problème ou alors c'est AH légère!
En tout cas la prochaine fois qu'elle mort ou pince hop je la retourner lui souffle dessus et dis un NON bien stricte.. Je verrais résultat ma seule question est: est-ce que je garde mes gants au moins au début ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 15:18

Jessou33 a écrit:
ma seule question est: est-ce que je garde mes gants au moins au début ou pas?
Perso j'ai envie de te dire non car elle doit s'habituer à ton odeur avant tout (c'est un de leurs sens principal, l'odorat, aux ratoux) mais bon Mamy a de l'arthrite plein les doigts et ne sent pas les morsures, du coup Laught 2 

Plus sérieusement, sur quasi 30 rats, je n'ai eu besoin de gants que 2 fois (mais c'étaient des loulous grandement traumatisés par l'homme et irrécupérables ...)


Le truc de mon fiston pas très délicat avec les rats (qui craint les morsures et à qui j'interdis les gants sauf avec l'irrécupérable N°2 qu'on a actuellement) c'est de mettre des sparadraps sur le bout de ses doigts : les ratoux s'amusent à ronger le sparadrap et s'habituent à son odeur en même temps. Il peut ainsi les manipuler facilement et eux apprennent à reconnaître leur 'ami' sans mettre les dents trop fort. Jusqu'ici, ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 15:29

Ahhhh oui bonne idée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 15:52

Jessou33 a écrit:
Ahhhh oui bonne idée! Smile
Un autre bonne idée : la bouffe. Si, comme disait la chef de cuisine du couvent où je travaillais quand j'étais gamine :"il y a 2 façons de tenir un homme ; moi je vais t'en apprendre une : faire la cuisine, jeune fille", ben pour les ratoux il n'y en a qu'une Laught 2 Chacun a ses petites préférences mais les graines style pipas (tournesol, courge, ...) font souvent l'unanimité. Il est gentil ?, il répond à son nom ?, Il vient faire un bisou ou un tour qu'on lui a appris quand on l'appelle ? : une graine. Il ne le fait pas ou mord ? : pas de graine.

Perso, je trouve que les méthodes 'hard' (souffler sur le museau, crier, frapper ? ) fonctionnent avec certaines bêtes, voire certains enfants, mais pas avec les rats de mon expérience. Un rat sympa va faire beaucoup pour te plaire (et avoir sa graine), donc c'est inutile. Un rat chiant-peureux va avoir encore plus peur de ta réaction et donc être encore plus chiant / peureux, du coup. Maintenant, même si j'ai connu quelques cas "extrêmes", je n'ai pas expérimenté toutes les personnalités ratounesques non plus ; donc ça marche peut-être avec certains, mais je n'en ai pas eu beaucoup (à la limiter "souffler", mais souvent c'est l'équivalent d'un bisou pour eux : "tu es gentille tu me fais sentir ton haleine, je peux trouver où ce qui sent bon ainsi dans ta bouche ? )

Meuh non, c'est pas compliqué des ratoux ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:14

Tout à l'heure c'était l'heure de la sortie... Est ben sa a était horrible est pour moi et pour elle.
J'avais pris les gants et heureusement! Je l'est prise dans mes mains jusque là pas de soucis mais hop la fifille monte sur mon bras est hop un petit coup de dent j'ai fait comme vous m'avez dis (j'avais pas encore vue ton message Psipsika mais je suis totalement d'accord!) et là rebelote hop un coup de dents par ci et un coup de dent par là j'ai donc décidée de la remettre dans sa cage car elle était trop stresser et trop affolée pour que je puisse continuer comme sa. Bref, un petit détail que je n'est pas dis c'est que elle nous mord PARTOUT. Pour surveiller les sorties on est obliger de mettre de grosses pantoufles sinon les petons en prend un coup aussi. J'était et je suis un peu désemparer je sais bien que tout ne vas pas rentrer dans l'ordre comme ça du jour au lendemain mais sa fait toujours mal au cœur de voire sa ratoune dans un tel état et moi je me suit attacher à elle j'aimerais passer du temps avec sans que je n'est à me soucier de ramasser mes petons ou mes doigts ou autre.
Psipsika ton idée est bonne mais c'est pas la friandise qu'elle essaie de chiquer c'est les doigts! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:45

D'après ce que tu dis, on dirait plutôt que l'apprivoisement s'est mal fait. Relis l'article sur l'apprivoisement.

Le fait qu'elle soit peureuse joue aussi. Pour la détendre, tu peux lui donner du zylkène dans de la blédine : une cuillerée de petit pot ou blédine avec du zylkène matin et soir : ça jouera comme une friandise, elle associera ton odeur et ta voix à la friandise, et le zylkène devrait la détendre en plus.
En plus, elle ne pourra pas te mordre vu que tu lui donneras avec une cuillère à café.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:52

Je te comprend, j'ai mis deux bon mois à apprivoiser Charlie et Tango, et Tango reste encore distant aujourd'hui --' et c'est vrai que ça me rendais bien triste de les voir aussi distant et craintif des humains :/

Khalika a raison, c'est surement l'apprivoisement si tu dis quelle est comme ça depuis le début.
Reprend tout, fais comme si tu venais tout juste de l'avoir.

Et la copine dans tout ça elle est comment avec vous ?
Si c'est le contraire, elle motivera peu être la copine à être plus gentille et proche de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:56

La copine c'est juste un ange elle nous fait des bisous des câlins elle ne peut pas rester longtemps loin de nous Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:05

Khalika a écrit:
D'après ce que tu dis, on dirait plutôt que l'apprivoisement s'est mal fait. Relis l'article sur l'apprivoisement.

Le fait qu'elle soit peureuse joue aussi. Pour la détendre, tu peux lui donner du zylkène dans de la blédine : une cuillerée de petit pot ou blédine avec du zylkène matin et soir : ça jouera comme une friandise, elle associera ton odeur et ta voix à la friandise, et le zylkène devrait la détendre en plus.
En plus, elle ne pourra pas te mordre vu que tu lui donneras avec une cuillère à café.
C'est ce que j'ai dis plus haut un problème d'apprivoisement ce qui ne m'étonnerais pas car j'avoue ne pas avoirs était très très proche d'elle au début manque de temps..
Je vais lire l'article sur l'apprivoisement.
Petit pot pour bébé? Et on trouve du zylkène en grande surface? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:15

Ca fait un mois que j'ai Anaïs,et elle est toujours craintive....
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:28

Oui enfin moi je l'est depuis ses deux moi et aujourd'hui elle a neuf mois donc c'est qu'il y a quelques choses qui ne vas pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:33

Le zylkène se trouve en pharmacie ou chez ton vétérinaire. Les tarifs varient mais ce n'est pas donné non plus : la boite de 30 gélules de 75 mg = 14€ dans ma pharmacie par exemple (sachant que je ne donne pas la gélule entière par jour, seulement un peu de son contenu : il suffit d'ouvrir la gélule pour prendre un peu de poudre puis de la refermer), mais les vétos peuvent vendre une plaquette avec moins de gélules.

Petit pot bébé, oui Smile La blédine, c'est une poudre de céréales pour bébé qu'on trouve aussi en supermarché.

Le jeu peut aussi permettre de nouer des liens entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 22:06

14€! C'est chère je n'est pas les moyens de mettre 14€ dans des pilules juste pour ma rate... Désolé.
Pour la blédine ok, petit aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-