Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 07:34

Bonjour, mes rats ont deux ans mais je n'ai jamais réussi à les éduquer mais maintenant cela pose vraiment problème es ce que j ai encore un peut de chances d'y arriver ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 09:15

Qu'entends-tu par être propres ? Explique nous un peu la configuration de ta cage ( dry-bed autre ... etc, sorties attenante à la cage, ailleurs ...etc) et les circonstances précise .

Ici, mes puces dans leur cage font leur crottes exclusivement dans la litière en bas, jamais sur les étages et jamais en sorties non plus .

Pour les pipis, c'est différent Very Happy

Elles ne font jamais dans le spunik, ont 2 coins gros pipi qu'elles se sont choisie dans les coins de la litière en bas mais aussi, 1 coin sur l'étage en haut , dans le hamac et leur cabane remplie de sopalin qu'elles virent quand trop sale, je n'ai plus qu'à le changer.

Mais elles ne font en sortie par contre ou bien retournent dans la cage pour ça, juste de petits marquages insignifiants pour mes feu rates non stérilisée, et mes 2 rates actuelles qui le sont stérilisées, ne font pas de marquage du tout .

Mais aucun apprentissage à ce niveau ici Smile
Le mieux que tu puisse faire, à mon sens, c'est de repérer, leur coins favoris et d'y mettre des bacs d'angles avec litière appropriée .

Si ils se lâchent en sorties et sont loin de leur cage, pareil, leur mettre en endroit où ils puissent aller, mais ce n'est pas gagné et pour les pipi de marquage ( sur toi ou en promenade, entre eux), c'est naturel et inné chez eux, ça tu ne peux rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 17:37

Bien j essayais qu ils fassent leurs crottes dans la litière d angle avec du chanvre et dans le fond de la cage il y a du drybed. J ai déjà essayer de mettre la litière la ou ils le font le plus mais alors elle les gènes et ils vont faire ailleur. En sortie il ne font rien sauf si cela fais 3h qu ils sont sortis. Ils sortent sur mon fauteuil et souvent je viens près d eux alors ils me grimpe dessus etc. Les pipis ne me dérangent pas c est surtout le drybed qu ils soulèvent et vont en dessous pour y faire leurs crottes.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:38

Moi j'ai un bac d'angle avec une litière différente de celle qu'il y a dans la cage (j'ai du drybed ou du chanvre dans la cage,et de la litière de maïs dans la bac) et les Chounettes y vont. J'ai essayé de faire un coin "besoins" a mes anciennes,mais la litière était la même,donc elles n'y allaient pas. Depuis qu'elles ont ce bac d'angle avec une litière différente,je ne trouve plus de besoins dans la cage. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:51

Ben moi dans la cage il y a du drybed et dans le bac d angle du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:32

Moi les miennes,avaient du drybed la toute première fois que j'ai mis la litière (la litière était du chanvre),et elles ont compris du premier coup.

Après je pense que la litière,peu importe,l'important c'est que le coin besoins soit fait avec une litière différente.
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:38

C est comme sa que je fais mais rien à faire ils vont pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:43

Peut-être qu'ils sont trop vieux alors ? Chez moi,la plus vieille a 4 mois,mais elle avait 3 mois quand j'ai mis le bac.
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:35

Moi je L avais mis des qu ils sont arriver après leur gestation je ramassais les crottes mais ils s en fichait ...
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 10:44

Apres il y a les rats "propres" et les rats "sales"

Quand j'ai mis le drybed et le bac d'angle avec litiere mais, j'etais contente, mes malous de trois mois ont ete direct faire leurs crottes dans le bac. Mais cela ne les a pas empeche de faire copieusement pipi sur les etages et le sputnick, dans lequel ils dorment d'ailleurs Shocked et je retrouve aussi des crottes sous le drybed..
J'ai eu trois femelles propres, je sais que toutes ne le sont pas, mais c'est une tendance...
Allez courage ! On les aime quand meme lol! 
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 13:16

Tout à fait ... Merci beaucoup pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 00:23

Vous dites que c'est vraiment important d'avoir une litière différente pour la litière d'angle?
En effet j'en ais une et elle ne vont pas vraiment dedan faire leur besoins...
Et j'ai la même litière partout... Sa change vraiment qq chose d'avoir deux litière différente? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 13:53

Pour moi,ça a été assez important,mais pas pour tout le monde. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Empty
MessageSujet: Re: Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre    Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rat peut il être propre?
» Leur appprendre à être ¨PROPRE
» Comment lui apprendre à être propre?
» Peut-on VRAIMENT rendre un rat propre? :D
» Eduquer des rates à être propres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-