Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rituels et deuils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auroora
Nouveau né
Nouveau né
Auroora

Féminin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Amboise
Inscription : 19/09/2013


Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 11:18

Merci Moit-Moit
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 22:51

Effectivement l'incinération individuelle est hors de prix !
En quoi consiste l'incinération collective ? Est-ce qu'on récupère des cendres après ? (Désolé si mes questions paraissent bêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 00:39

Non je ne crois pas, il y a juste la cremation avec d'autres animaux mais il me semble que tu peux recuperer les cendres que de ton animal si tu prends une cremation privée
Revenir en haut Aller en bas
Auroora
Nouveau né
Nouveau né
Auroora

Féminin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Amboise
Inscription : 19/09/2013


Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 13:26

Pour l'incinération collective, ton animal est incinéré avec d'autre tu ne peux donc pas récupérer les cendres.
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 17:58

Mon premier rattou qui est mort, c'était il y a 2 ans, mais il s'est fait piquer, c’était encore plus horrible car je me disais qu'en un instant il ne serait plus là, et qu'il pouvait peut être encore aller mieux... Je n'ai pas supportée, malgré le fait d'avoir pu lui dire au revoir et de l'accompagner jusqu'au bout. Du coup je suis parti juste après que son esprit soit aller au paradis des rattous et ma mère a laissé le corps au vétérinaire. J'ai beaucoup regrettée car c'est le seul de mes animaux qui n'a pas eu le droit à son enterrement...
Sinon quand l'un de mes animaux meurt, j'ai besoin de le carresser encore un peu, de lui parler doucement, en lui disant que c'est chouette le monde des rattous dans les nuages, je le met dans une petite boite de céréales (parceque ça sent bon), avec un bout de tee shirt à moi,ensuite je vais l'enterrer au fond de mon jardin, là où sont les autres, je fais ça le soir, en silence. Et je met une rose blanche. Je prend le temps de gravé une pierre avec son nom.
Je vais toujours mettre une rose à la date de naissance et de dèces de mon cochon dinde (qui a changer ma vie).
Et pour mon rat piqué j'ai mis une pierre avec sont nom gravé dessus même si son corps n'est pas là...
C'est petites bêtes ne vivent vraiment pas assez longtemps...
Et voilà je pleure Cry 
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 18:14

En gros je fais pareil que toi lovely rat (et moi aussi j'ai besoin de voir le corps pour que ça s'imprime bien dans ma tête "si si il est mort"). Par contre avant de l'enterrer je le mets dans une boite sur un tissus douillet (oui, c'est bête^^ en gros je fais un truc confortable comme un petit cercueil pour humain) et je dépose à côté de lui dans la boite quelques graines et une mèche de mes cheveux (j'avais lu quelqu'un qui faisait ça, les graines pour le "passeur" mdr et la mèche de cheveux c'est une petite partie de moi et j'avais trouvé ça pas mal comme idée) et je recouvre par le tissus tout ça avant de refermer la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 21:43

RIP a tous vos loulous. RIP

Notre véto nous a dit que c'était une incinération individuelle pour récupérer les cendres,et que l'incinération collective,c'était un seul ratou,mais sans accompagner l'animal a l'incinération,et sans récupérer les cendres,et que si on voulait en incinérer 3 ou 4 d'un coup,il fallait les laisser reposer dans notre frigo jusqu'a ce qu'il y en ait 4.
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 17:23

A chaque départ, que ce soit à la maison ou chez le vétérinaire, nous gardons quelques heures le corps de notre petit ratou (nous aussi au cas ou, c'est bête mais j'ai toujours peur au cas ou de ne pas l'enterrer trop attivement).

J'ai un endroit bien spécifique, il y a un parc ou j'ai grandis près de chez mes parents, j'ai mon endroit à moi ou j'ai enterré tous mes petits animaux depuis l'enfance, à présent sur 2 rangées, je le fais la nuit pour ne pas être dérangé, mon rituel à moi, c'est de garder quelques poils entre deux bouts de scotch dans leur carnets de santé respectif et une photo d'eux dedans.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 01:03

Bonsoir,

Ce post me rappelle une jolie histoire que j'ai lu il y a quelque temps : une demoiselle désemparée à la perte de son rat, ne sachant pas quoi faire et vivant en appartement, l'avait enterré dans une jardinière sur son balcon. Au printemps, une pousse est sortie de la jardinière et est devenue ... un tournesol ^^ 


Ici, lors d'un décès, nous ne présentons pas le corps aux autres (par respect tant à la fois pour la dépouille du défunt et leur nature - les rats ayant une tendance à l'équarrissage bien plus qu'aux adieux Sad - que pour éviter la dispersion d'éventuels parasites chopés chez le véto qui tendent à fuir le corps refroidissant ).

Nous lui préparons une petite boîte que nous décorons avec des photos de ses copains et sa famille, son 'dodo' préféré, sa bouillotte de malade, ses friandises préférées ; puis nous l'enterrons dans le jardin et nous plantons une plante /fleur/arbre qui nous l'évoque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rituels et deuils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rituels et deuils   Rituels et deuils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rituels et deuils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Postez ici vos petits rituels ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-