Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat d'animalerie qui se font attaqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:42

Les conditions similaires ne me choquent pas, étant donné que les conditions d'intégration ont été quasiment les mêmes dans les deux cas.
Les rats sont très territoriaux, ça peut vite tourner au drame. Il est clair que si les petites essayaient de têter et/ou sentaient le furet, ça n'a pas du jouer en leur faveur.

Je recommande personnellement plusieurs présentations hors cage avant intégration, car j'ai pu constater plein de fois que la première présentation n'est pas représentative.

En revanche, merci de cesser de crier un peu partout que ton post a tourné au pugilat, ce n'est pas le cas, la vérité ne fait jamais plaisir à entendre et elle est dans ce cas très difficile à encaisser, mais personne ne t'a manqué de respect (et ce n'est pas non plus la peine de me menacer de poursuite judiciaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:01

Quand j'ai fais ma portée avec Mia et Voldy j'ai présenté Rémus qui avait a peine une semaine a mes gros, et ils lui ont fait des bisous chacun leur tour. Après chaque première présentation bien passée j'ai intégré et jamais de soucis.

Si pour toi dire a deux endroit c'est partout... Simplement que les conditions sont similaires et qu'elle on ne l'a pas descendue en flèche...

Pour la Xieme fois, ce n'est pas MON compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:11

Squiz a écrit:
Après chaque première présentation bien passée j'ai intégré et jamais de soucis.
A ce compte-là, je peux dire aussi : à chaque fois que j'ai traversé au feu rouge, je ne me suis jamais faite renversée...

Ce n'est pas parce qu'un danger ne vient pas tout de suite, qu'il faut le provoquer à chaque fois. Tu as quelques années de fofo derrière toi, tu as forcément vu qu'avec des cas comme toi : rat d'animalerie, trop jeune et qui sent le furet, tu ne feras pas "comme d'habitude" non ? C'est ça que je ne comprends pas.

Bref ce post tourne trop au délire pour moi... Je crois que tu essaye de chercher la faute ailleurs... tu veux que les deux loulous aient forcément eu envie de téter et c'est pour ça que les ont été attaquées ou une maladie quelconque que les autres rats ont senti ? Peut-être mais le fait que tu es tout fait à l'arrache ainsi que ton frère à forcément contribué à cet échec catastrophique.

Voilà mon point de vue. Point final pour moi. Et si c'est ton chéri, au lieu de venir crier au scandale en parfait inconnu, il aurait pu dire : je suis le copain de Squiz et je viens pour etc etc

Il prône la tolérance et compagnie mais il ne se présente même pas. La politesse est tout aussi importante il me semble.

Désolée PA mais fallait que ça sorte maintenant promis je ne dit plus rien, de toute façon c'est peine perdu à ce que je vois... Dommage que les conseils douloureux a lire certes, ne représente que du pugilat à ses yeux ainsi qu'à ceux de son copain...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:17

C'EST DE MA FAUTE ! J'AI COMPRIS ET JE LE SAIS DEPUIS QU'ELLE A RENDU SON DERNIER SOUFFLE DANS LES MAINS !

Maintenant en plus de mes erreurs, je me pose des questions car il y a des trucs incohérents, c'est tout. Je veux connaitre tout les paramètres pour ne pas commettre de nouveau cette erreur, qu'est-ce qu'il y a des difficile a comprendre là-dedans ?

Si je dis que ça tourne au pugilat c'est parce que au lieu de répondre a mes questions vous m'avez directement accablée de reproches, chose que je me faisais et fais déjà ! A cause de moi mon copain veut arrêter les rats, il a été choqué par ce qu'il a vu et moi aussi. Je ne regarde plus mes rats de la même façon. Je ne peux pas me dire qu'ils sont comme ça de nature, non, pour moi en plus de mes erreurs il y a un autre facteur.
Voilà ce que je m'entête a vous faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:30

Les paramètres sont :

De ne plus adopter en animalerie afin d'éviter des rates pleines donc potentiellement agressives, trop jeunes et potentiellement porteuses de maladies

De ne plus adopter des ratons en dessous de 6 semaines pour qu'ils aient acquis les codes sociaux et ainsi éviter une incompréhension totale lors de l'épreuve de la domination

De faire une quarantaine physique si elle ne peut pas être totale de 15 jours pour que la nouvelle s'habitue à l'environnement et qu'elle acquiert l'odeur de la maisonnée

De faire des présentations sur plusieurs jours et de durée différente avant toute intégration dans une cage commune

Si tu fais tout ça la prochaine fois, il n'y aura quasi aucun risque (je dit quasi car chaque intégration est unique avec son lot d'inconnu)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:37

C'était ma première adoption en animalerie.
Je ne pouvais pas deviner qu'ell n'avait que 4 semaines puisque le vendeur m'a assuré qu'elles avaient presque 6 semaines.
La quarantaine je n'aurais pas pu la faire dans un 14m2 et je n'avais qu'une cage de transport. L'unique terrain de sortir c'est mon lit couvert d'un plaid où sortent donc mes males et ses femelles.
La petite dormait sur moi, dans ma poche, dans mon décolleté, me faisait des bisous sur la bouche.

Bref, a vous écouter TOUTES mes intégrations sont nulles, alors que mon groupe est très soudé, il n'y a pas de dominant, et les plus jeunes aident les plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:14

Moi j'ajouterais juste une chose, de part mes précédentes expériences (qui n'engagent que moi) je me méfie toujours plus des intégrations chez les femelles en fait, j'ai remarqué que (en tout cas chez moi) chez les mâles en général quand ça doit péter ça le fait tout de suite ou presque, et quand c'est calmé c'est calmé, par contre chez les filles j'ai eu à plusieurs reprises des intés qui se passaient comme des lettres à la poste, sans souci particulier, mais avec ensuite problèmes qui apparaissent au bout d'une, deux, voire trois semaines de cage commune. Donc je suis toujours plus prudente au niveau des intés de femelles dans le temps en fait, quand ça se passe bien en terrain neutre ou en cage de transport ou autre ça ne veut pas forcément dire que ça se passera bien en cage commune.

Le fait qu'il n'y ai pas de dominant déclaré dans une troupe ne veut pas dire forcément intégration sans problème, ajouter un élément inconnu dans un groupe influe sur tous les membres du groupe, et un individu pas forcément dominant avec ses congénères habituels peut très bien se révéler très dominant avec un nouveau venu, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:38

Juste un petit détail en plus,
Les rats adulte ne supportent pas tous une raton (déja dit précédemment), j'ai un raton qui pour le moment j'amuse à mordre les fesses de mon papy et à lui sautiller dessus. Je peux comprendre que ce comportement ne plaise pas à tous les rats.
Pour moi l'odeur est aussi important, je rajoute de la litière du groupe usagée dans la cage du petit nouveau, je mets aussi un hamacs avec l'odeur du groupe.
Et le point le plus important pour moi c'est prendre le temps, le temps que le raton se sente à l'aise, le temps que tous les autres rats du groupe se sentent bien. Si ça prend 3 semaines ça prend 3 semaines. Même si ils sont dans des cages dans la même pièce. Et il faut vraiment s'adapter au groupe. Par exemple les miens sont fort stressé quand je lave la cage, donc je ne change pas les hamacs le même jour que je change la cage sinon ils sont tout stressé, donc je ne le fait pas pour une intégration, ce serait une source de stress.
J'espère que ta prochaine intégration se passera sans soucis, et que celle de ton frère se passera bien avec tous les conseils qu'on a pu te donner. Si tu as d'autres questions sur les intégrations n'hésite pas.
Dsl pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:51

Merci pour vos conseils, a vrai dire c'était ma première intégration de femelle, pour mes mâles ça c'est toujours passé en 1h, la plus difficile a été ma première mais même si les deux rats se détestaient bah ils vivaient chacun de leur côté de la cage et ce qui les a soudé c'est un petit nouveau.
Avec ma groupe actuelle tout c'est bien passé, on a même pas vu d'intégration, je les ai mis ensemble et ils se sont mis en tas et dodo...

J'avais remarqué un truc sur ma puce que je viens aussi de remarquer sur la puce de mon frere (je suis chez lui pour la journée, on a été enterrer Sybille): il y a un voile blanc sur ses yeux, un oeil plus touché que l'autre Sad Je l'avais remarqué quand il l'a acheté mais j'ai pensé que c'était pck elle venait de se réveiller... Le veto ne l'a pas remarqué ce matin et mon frère pensait que c'était pck elle était petite et donc ses yeux "pas finit". Vous en pensez quoi ? Elle se déplace très bien, ne chute pas et ne se prend pas d'obstacle. Là elle dort dans ma capuche et elle y est monté toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:02

Un rat peut très bien vivre sans la vision, donc ce n'est pas parce qu’elle se déplace sans soucis qu'elle n'a pas un soucis aux yeux.
Après je peux pas te dire ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:12

Si c'était sur qu'un seul œil, peut-être ce serait une égratignure du aux bagarres ou à un truc coincé dans son œil mais si c'est sur les deux, peut-être une anomalie génétique ou une maladie qui toucherai les yeux.

Une conjonctivite peut-être ? Mais je ne sais pas si ça touche les deux yeux ou pas, à voir avec d'autres avis.

Mon avis ce serait qu'il retourne au veto pour voir ce que c'est, s'il peut intervenir avant que ça s'agrave.

Lui mettre en attendant une goutte de sérum phy puis nettoyer serait une bonne chose, en tout cas cela ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:39

Un voile blanc ça peut être le signe d'une lésion à l'œil oui (blessure, coup, etc), c'est a faire vérifier rapidement par un véto ça, et en attendant effectivement tu peux mettre du sérum phy (mais rien d'autre surtout, tant que tu ne sais pas ce que c'est exactement il ne faut rien mettre au niveau des yeux).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:43

Ce que je voulais dire par le fait qu'elle se déplace sans soucis c'est que même si elle est aveugle elle ne se laisse pas abattre.

Ok, je transmet pour le sérum phy en attendant le veto, il a dit qu'il allait attendre un jour ou deux voir en même temps si le rhume s'arrange ou pas pour faire les deux en même temps...
Elle est sous Emocore (?) 45% 0.07ml 1x/j pdnt 5 jours (a partir de demain, ce matin le veto lui a mis direct en piqure, mon frère lui donnera direct dans la bouche).

EDIT : Il ira au plus tard Jeudi, demain il a un entretient d'embauche du coup pas possible d'aller chez le veto :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:09

Ça peut être une cataracte juvénile aussi, ça arrive parfois,à ce moment là, ce n'est pas gênant pour sa durée ou confort de vie mais mieux vaut la remontrer oui au cas où ce soit autre chose.

Squiz a écrit:
A cause de moi mon copain veut arrêter les rats, il a été choqué par ce qu'il a vu et moi aussi. Je ne regarde plus mes rats de la même façon. Je ne peux pas me dire qu'ils sont comme ça de nature, non, pour moi en plus de mes erreurs il y a un autre facteur.
Voilà ce que je m'entête a vous faire comprendre...
Surtout toi et ton copain, ne leur en voulez pas, c'est bien naturelle comme réaction de votre part à chaud, suite à une telle scène, mais la réaction de tes rates n'est pas le fait d'un caractère dérangé ou quoi, c'est simplement une réaction instinctive qui s'est déclenchée pour une raison X ou Y, elles restent les même .

il ne faut pas perdre de vue qu'un animal a aussi des réactions instinctives qu'il ne peut maîtriser, dans la nature, un rat d'un groupe étranger est éliminé si il s'aventure dans le fief d'une autre colonie.

Dans les maisons, cet instinct est émoussé mais reste plus ou moins présent d'un rat à l'autre, c'est pourquoi certaines précautions sont nécessaires pour les feinter et leur faire croire que ce rat vient de la troupe, ou tout du moins que nous "grand manitou" l'avons accepté , à ce titre, la quarantaine permet aussi au nouveau de prendre notre odeur à nous humain, ça aide pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 00:28

Il ira sûrement Jeudi chez le veto, il me tient au courant.


Oui je sais bien Proserpine... Ce n'est qu'un animal et ce n'est pas pck on lui attribue des caractères humain qu'il en a. Ce n'est qu'un animal qui voulait protéger son territoire d'une intrusion...

Je suis désolée je ne sais pas trop bien quoi te répondre, je pense que tout a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 07:47

Désolée pour la petite Sad

Les blessures d'intégration peuvent en effet survenir, surtout lors de la première ou deuxième rencontre, il est rare qu'il y ait des morts, mais une blessure sans trop de gravité sur un rat adulte peut être bien plus grave sur une mini-puce ou si l'attaque est mal placée.

Pour répondre à ta question sur l'origine de l'attaque : comment s'est réellement passé la présentation en terrain neutre ? Ce n'est pas tant la durée qui compte que le comportement des participants. Par exemple : 2 h pour une première rencontre est une bonne durée dans l'absolu mais si les rats se contentent de s'ignorer, c'est une rencontre nulle et inutile à mon avis. Il faut observer des intéractions positives avant de passer à l'étape suivante : papouilles, retournements, léchouilles, marquage.
Personnellement, je multiplie les rencontres (même avec signes positifs) pour être sure de leur comportement, puis je les met dans la petite cage de la nouvelle avant de tenter la cage définitive car le fait d'être en cage et non en sortie peut modifier leur attitude. J
'ai eu des intégrations assez houleuses (avec blessures) donc depuis je suis beaucoup plus patiente et timorée. Avec des femelles, même l'attaquante et la blessée s'entendaient bien malgré tout, après.

NB : que la quarantaine soit zappée, c'est de votre responsabilité, c'est une mesure de précaution pour vos rats et vous.
Cependant, elle permet aussi au nouveau venu d'adopter les odeurs du foyer (ce n'est pas en 2 jours que l'odeur du nouveau change, je l'ai déjà observé) : changement de nourriture, changement de litière, odeurs de l'environnement, etc.


Bref, tout cela est malheureux mais surtout n'en veux pas à la rate.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 13:41

En sortie ça c'est passé comme ça :
Mia et Rowena ont courru vers la petite pour la renifler, directement Rowena a adopté une attitude protectrice envers la puce, Mia elle l'a retourné pour la laver. Je n'ai vu aucun signe d'agressivité. Puis, juste avant de les mettre dans la cage commune elles dormaient ensemble...
J'ai mis Sybille en première dans la cage, puis Rowena et enfin Mia, Mia a empêché la petite de prendre une graine du coup je l'ai grondée, Sybille a pris une graine qu'elle est partie manger en bas, Mia l'a suivi, l'a retourné, la petite c'est retrouvée sur le dos sous Mia du coup je suis arrivé près de la cage pour surveiller, j'ai entendu un cri j'ai vite ouvert, retiré Mia, elle a lâché la petite qui est tombée en convulsant dans la litière, je l'ai prise dans mes mains et elle est morte...

Voilà, j'évite d'en vouloir à Mia mais c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:52

Si Mia empêchais la petite de prendre de la nourriture c'est qu'elle n'était pas intégrée. Il faut intervenir le moins possible dans les disputes de rats tant que ce n'est pas violent, par exemple il ne faut pas punir un rat qui vole de la nourriture à un autre....

Chez moi pour être sur que le petit est intégré je laisse l'accès à la cage de quarantaine et la cage commune sur le lieu de sortie. Les gros vont dormir avec le petit dans la cage de quarantaine, jouent et dorment sur le lieu de sortie. Le petit ne rentre dans la cage commune que quand il se sent intégré, et les autres l'acceptent. Généralement avant ce moment mes gros transvasent la nourriture de la cage de quarantaine dans la cage commune (ce qui me fait toujours bien rire).

Il peut se passer plusieurs jour pendant lesquels le petit monte sur la cage des gros mais n'ose pas rentrer, il visite un peu de l'extérieur, va sur la porte d'entrée, mais ne rentre pas. Comme si il attendait leur accord pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 16:35

Je suis dans un 14m2 ... Le lieu de sortie c'est le canapé ou le lit.

Et pour la bouffe ça ne m'a pas étonne, elle fait pareil avec Rowena, mais outre le fait qu'elle l'ait embêté quand elle a prit une graine, ça a vraiment dégénéré quand Sybille c'est retrouvé sur le ventre sous Mia...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 16:37

:/ Ca a certainement dû être traumatisant en effet. Sad
Peut-être que sur une rate adulte, il n'y aurait eu qu'une entaille façon peau de lapin (que j'ai déjà eu lors d'intégration au niveau des épaules :/ ).

Pour les prochaines intégrations, je te conseille de multiplier les jours de rencontres, et une mise en commun en cage avec nourriture dans la cage de la nouvelle pendant 1 ou 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 16:44

Et aussi : une quarantaine, même si tu es sure de son endroit d'origine, par précaution, mais aussi pour que le nouveau acquiert l'odeur de ton foyer, de ton appart', ton odeur aussi, surtout si l'odeur du nouveau est fort différente de l'odeur de ton groupe.
Mi-Go m'est arrivée en sentant le furet, il a fallu plusieurs jours pour que son odeur se rapproche plus de l'odeur de mon appart et des miens. Idem pour 2-2 qui avait passé 1 semaine chez son adoptante avant de me revenir : il a fallu quelques jours pour qu'elle cesse de sentir vaguement le parfum (parfum de l'adoptante ou parfum d'ambiance de sa maison, je ne sais pas...).


Dernière édition par Khalika le Mer 09 Oct 2013, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 16:45

Désolée pour ta puce Squiz...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 18:20

Khalika, oui c'est clair que maintenant je redoublerai de précaution, même avec mes mâles, maintenant je me dis qu'on ne sait jamais...

Avec mes mâles ce qui a sûrement aidé c'est qu'a chaque fois que j'allais chercher un nouveau je le mettais dans la cage de transport où se trouvait de la litière "sale" de mes mâles. Du coup le temps du transport l'odeur s'imprégnait, sauf que je ne le faisais pas dans ce but mais par flemme de changer la litière dans la boite de transport :$

J'espère que je n'aurai plus jamais a vivre cela, c'est très dur a supporter...


Merci Makena...
Revenir en haut Aller en bas
Pëpin Dë Mëlön
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pëpin Dë Mëlön

Masculin
Messages : 169
Age : 38
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 08/09/2013


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 00:24

Mes deux histoires non rien a voir avec l'intégration mais comme certains d'entre nous j'ai deux petits morts sur la conscience.

Aeval c'était planquer derrière le meuble télé, c'était sa première autorisation de balade a terre. J'ai tirer mon meuble mais j'avais pas vu l'étui de flute traversière qu'un coloc avait posé au dessus... PAF ! sur la tête de la ratoune. Je vous passe les détails. J'ai failli donner tout mes rats, lacher prise, j'ai passer une soirée a pleurer.

Le deuxième c'était un ramasse de ratons a peine sevré. Si je les embarquaient pas, ils partaient tous dans les bois parce que Monsieur voulait aller en vacances.
J'ai récup' les loupiots chez une amis avec une cage assez fatigué mais potable.
Sauf que la porte de la cage du haut ne fermait pas. Panique je vais chercher un truc lourd pour la bloquer.
Trop tard, un petit loulou est sortie en moins de deux secondes et est tombé du bureau de mon ami. Il devait partir en adoption le lendemain matin. j'ai du appeler un ami pour me tenir compagnie.

Tu vois, on en fait tous, cela a couter la vie de la petite louloutte et s'est bien triste. L'erreur est humaine, tu as pensé bien faire... La prochaine fois, tu feras plus attention comme moi maintenant.
Je vérifie mes dessus de meubles et ne fait gaffe à la fermeture des portes de mes cages.

Ca ne fait pas de moi une mauvaise maitresse et j'aurais tendance a dire que ça m'a rendu même mieux ( bien malheureusement ) et je pense que se sera pareil pour toi.

Tu vois moi, ça été de l’inattention. Aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 11:16

C'est bien triste :/

Moi aussi j'ai des morts sur ma consciences, et je sais que plus jamais je ne ferai la même erreur.
Je vais énoncer le seul cas où j'ai été vraiment responsables (les deux autres cas étaient des accidents, j'estime mes parents responsables au vu de l'âge que j'avais lorsqu'ils m'ont laissé la responsabilité de si petites vies...)

J'avais craquée sur une petite ratoune en animalerie, je l'avais appelé Eve.  Une petite Hooded noire craquante comme pas possible, qui me collait, me léchait, etc. Elle reconnaissait son nom et venaait en courant quand je l'appelai... (je la gardais toute la journée avec moi, sur le lit, mon épaule, en vadrouille dans ma chambre ou dehors...) de ce fait je pensais qu'une simple boite de transport suffirait pour y loger seulement la nuit.

Elle était tellement en permanence avec moi, que la nuit je me réveillai en panique de peur qu'elle se soit sauvée.

Un matin j'ai du sortir la matiné, et lorsque je suis revenue, elle était morte dans la boite, toute mouillée. Je n'ai jamais sû de quoi elle avait bien pu mourir, je nettoyais sa boite tous les matins.

Enfin bref, je m'en suis beaucoup voulue de mon erreur.... c'était une petite louloutte formidable. Avec le recul même si elle passait ses journées avec moi, je me rends compte que c'était vraiment pas terrible pour elle.

Maintenant je sais que la cage que je vais prendre sera immense, je ne veux plus jamais avoir la sensation d'emprisonner mes animaux.

Tu vois, on apprends de ses erreurs et on fait tout pour ne plus les reproduire. Et on avance ! Smile

Ca ne m'a jamais empêché de revouloir des rats un jour (j'en ai même eu après ça encore mais qui ont bénéficiais de vrais cages)

Donc voilà. Je sais que nos témoignages n'enlèveront pas ton chagrin, mais on espère au moins qu'ils allégerons ta conscience.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   rat d'animalerie qui se font attaqué... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat d'animalerie qui se font attaqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ratous font les fous et ce font mal.
» Rat qui m'a "attaqué".
» Mon rat m'attaque
» mon rat m'attaque HELP
» mon rat attaque ma rate !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-