Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 rat d'animalerie qui se font attaqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 20:46

Alors voilà je vous expose les faits qui sont encore tout frais...

Samedi mon frère craque sur une puce chez MaxiZ** d'environ 5 semaines, il a une furet tower (la double furet XL), Dimanche on essaie une intégration, tout ok en terrain neutre, on tente cage commune ok pendant 12h puis la petite se fait attaquer, plusieurs morsures mais pas fatales.

Aujourd'hui mon chéri et moi on craque sur une bleu US dumbo surement de la même portée que celle de mon frère, on rentre a la maison on l'a met dans une cage a part, 6h après intégration en terrain neutre pendant 2h tout est ok, on tente cage commune (freddy 2) nettoyé a fond même que qqe minutes pour que la petite mette son odeur et la petite était dans la litière, la plus vieille sur l'étage, elle a sauté de l'étage et est allé attaquer la petite en moins d'une seconde elle était sur elle je me suis précipitée pour retirer Mia elle avait la petite morte dans la gueule...

La cage des deux rates adoptées était a coté de celle d'un petit furet qui pissait partout (ça puait vraiment) est-ce que dans les deux cas les copines auraient senti l'odeur du furet et aurait pris peur ?

J'ai toujours fais mes intégrations comme ça avec mes mâles, des fois des intégrations d'à peine 1h et j'ai jamais eu de soucis, là on fait tout comme il faut et une rate blessée et une autre morte :'( Je suis trop dégoutée...

Avez vous une théorie ? Car deux fois le même scénario c'est bizarre ... Sachant que mes rates sont des crèmes et que seule la plus vieille a attaqué, l'autre essayé de défendre la petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:07

Bonsoir !

Je vais paraître un peu brusque peut-être mais les choses n'ont pas été faite correctement hélas...

D'une part, toujours faire une quarantaine stricte avant tout contact avec les autres rats de la maisonnée. Surtout si les rats viennent d'animalerie.

Ensuite, une fois les présentations commencées, toujours en faire plusieurs fois par jour pendant au moins 1 semaine car les rats peuvent être de bon poil ou pas selon le moment. Ensuite cage commune ultra nettoyée et perso, la première nuit, je dors à côté pour voir.

Vous avez fait cela trop trop trop vite. Peut-être qu'avant ça se passait bien comme ça, mais voilà quand les cas où cela ne se passe pas comme prévu, on se dit qu'on a peut-être fait une erreur quelque part.

Désolée pour ta ratoune. Mais vous avez été trop vite je pense. Pour ce qui est de l'attaque en elle-même, peut-être les rates étaient pleines et donc cela a peut-être jouer sur leur comportement ?

A voir avec d'autres avis mais j'espère que cette douloureuse expérience vont vous faire prendre votre temps la prochaine fois et faire les choses dans les règles Smile

Je vous conseille aussi d'a tout prix éviter les animaleries aussi pour ces soucis de comportement, de femelles pleines et autres maladies vraiment dégueu que les animalerie trimbalent.

Vaut mieux adopter en raterie sérieuse, au moins les dangers les plus malsains sont écartés Smile

Courage pour la suite. Désolée du ton hein ce n'est pas contre toi, j'explique simplement les faits sous mon angle. Mais s'il y a des règles de quarantaine et d'intégration progressive, c'est justement pour éviter ce genre de drame...
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 328
Age : 19
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:20

Tout a ete dit.
Surtout faut faire la quarentaine quand les rats viennent d'animalerie parce que niveau maladies ca craint des fois :/
Revenir en haut Aller en bas
alex73450
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : Valloire
Inscription : 07/10/2013


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:31

Chayam76,
Brusque ? Le mot que j'utiliserai est immoral,
Donner des conseils c'est une chose,
Compatir en est une autre,
et il y a un temps pour chaque chose.
Sincèrement désolé pour toi, Squiz
Courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:36

Elle demande justement des explications, je lui en donne tout simplement. De la a dire que je n'ai pas de cœur, c'est venir au fait qu'on ne peut rien dire sans souligner les erreurs.

Je n'aime pas écrire avec des smileys partout ni d'enrober mes mots pour qu'ils passent mieux, ça je te l'accorde, mais les faits sont la : elle veut savoir pourquoi ça a créé une catastrophe, je donne mon point de vue.

Je suis sincèrement désolée pour sa louloute mais le principal c'est de dire les choses pour que cela ne lui arrive plus jamais Smile car compatir n'a jamais ramener un mort malheureusement :'(
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:36

J'habite dans un 14m2, la quarantaine aurait été inutile, j'ai passé ma seule cage a mon frère et heureusement car lui a pu sauver sa puce.

Maintenant je vous ai posé une question simple, répondez par oui ou non, imaginez mon état, mes mains pleine de sang, imaginez 2 petites secondes.

Mes rates ne sont pas pleines et la petite non plus, l'animalerie n'a que des femelles, et la petite avait a peine 5 semaines. Mia et Rowena s'entendaient bien avec, Rowena protégeait la petite comme une mère et Mia a été jalouse de ça, Rowena c'est sa fille.
Dans un 14m2 je n'étais pas loin de la cage, j'ai sauté sur la porte et Mia et c'était trop tard.
Bordel, mais j'ai des rats depuis 2010 et j'ai déjà fais 7 intégrations je sais comment ça se passe et je sais quand une intégration se passe bien et quand on peut passer a l'étape supérieure. Je me documente depuis 2009 au passage, j'ai attendu un an avant de me lancer.

J'ai 4 rats actuellement et 3 viennent de rateries, donc oui je sais. Les 2 rates sont donc mère et fille, d'une portée voulue. Pour ce qui est de l'adoption en animalerie je connais les risques mais quand on voit une puce et qu'il y a un petit coup de foudre on peut pas repartir comme ça.

Il y a un truc qui a merdé, Mia n'est pas devenue agressive sans raison et elle a clairement attaqué pour tuer alors qu'elle n'a jamais été comme ça ET la cage avait été nettoyé à fond pas dans l'optique de laisser la petite dedans coûte que coûte mais qu'elle y laisse un peu son odeur. Au pire j'avais une cage de transport et des sous pour aller acheter une cage si ça se passait vraiment mal. Sauf que là les 3 rates étaient dans la cage Mia cherchait un peu la petite, elle est partie, elle l'a suivit et l'a choppé, point.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:38

Chayam, j'ai posé une question et tu es revenue sur l'intégration. Ma question c'était est-ce que ça peut venir du fait que la rate sentait le furet !? même mon frère trouve que sa petite sent le furet d'où l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:47

D'où justement la quarantaine au moins physique Smile pour plusieurs raisons :
Ok tu ne peux pas faire de quarantaine stricte soit, ça arrive. Mais une quarantaine ne serais-ce que de chaque bout d'une pièce permet à la nouvelle de s'habituer à son nouvel environnement et à ses nouveaux maîtres. Elle s'imprègne aussi de l'odeur de l'environnement justement. Sortie uniquement avec elle pour qu'elle choppe ton odeur, l'odeur du canapé ou n'importe quoi qui la reliera à son environnement et à l'environnement de tes puces.

Peut-être l'odeur du prédateur naturel était de trop pour tes filles, mais c'est surtout une étrangère.

Désolée je n'écris peut-être pas aussi bien que les filles modos ou du staff conseil mais les choses en elles-mêmes seront telles que je les ai dites.

J'essaye de dire les mêmes choses à des filles qui n'ont des rats que depuis quelques semaines ou 10 ans pour justement été objective dans mes propos et ensuite les adapter à la situation.

Bon courage en tout cas, mais franchement plus d'animalerie, c'est vraiment cautionner de la cochonnerie Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex73450
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : Valloire
Inscription : 07/10/2013


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:49

Chayam,
Je ne sous entendais pas que tu n'avais pas de coeur,
Je voulais simplement dire, qu'avant de donner un conseil, ce qui est ton droit,
il me parait plus logique d'abord de compatir et d'attendre un peu pour le conseil,
En effet, et simplement à titre de comparaison, tu t'imagine surement mal, aller voir la famille d'un mort cancereux du poumon, et leur dire avant toute chose : " Il ne fallait pas fumer" ?
Je ne pense pas que tu te comporterais comme ça,
C'était juste pour dire, que l'ordre du message n'était pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2848
Age : 25
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:53

Citation :
Avez vous une théorie ?
La seule théorie plausible est que l'intégration n'a malheureusement pas été faite correctement, les petites rates d'animalerie pouvaient effectivement sentir le furet, être pleine ou je ne sais quel autre "problème", il en est qu'en faisant une intégration "dans le protocole" ça ce serait certainement passé différemment.

Ce n'est pas pour te jeter la pierre loin de là et je suis aussi très désolée de ce qui vous est arrivé, mais la réponse est là : il aurait fallu faire l'intégration correctement.

Avec une de mes adoptantes nous avons aussi fait cette erreur : intégrer une petite de 5 semaines trop vite. Etant donné que nous étions souvent l'une chez l'autre, nous avons pris la décision de ne pas faire de quarantaine et vu que la petite était assez jeune (bien que sevrée) on a pas voulu "perdre de temps" avant de l'intégrer.

Malheureusement, une seule morsure lui a été fatale, si petite, fragile et surtout si jeune. Nous avons aussi été "réprimandées" et bien entendu, quand on encaisse le choc de la perte d'un petit loulou, c'est pas forcément ce qu'on a envie d'entendre. (à savoir que plusieurs heures avant l'accident fatal, tout le monde cohabitait très bien dans la cage, elles mangeaient ensembles, on ne se serait doutées de rien).

Mais il n'existe aucune théorie "plus agréable à entendre" que celle-ci : quelles que soient les circonstances, il faut prendre son temps.

Il faut toujours faire des quarantaines, quand on en a strictement pas la possibilité, il faut au moins ne pas présenter les rats les premiers jours. Ca permet au nouvel arrivant de s'habituer à son nouvel habitat, de se détendre un peu. Un rat qui vient d'arriver est stressé et ce stress peut rendre les intégrations plus difficiles.
Une fois que le petit a terminé sa quarantaine et/ou ses jours d'acclimatation, il faut commencer les présentations en terrain neutre et tutti quanti (je pense que je n'ai pas besoin de te rappeler le protocole d'intégration, qui de toute manière est très bien expliqué sur un article de ce même forum).

Ce n'est pas une "recette miracle", mais c'est le protocole le plus prudent et prudence est mère de sûreté. Bien entendu, on a tous des expériences dans nos "poches" d'intégrations faites en deux en trois mouvements, mais ce sont des coups "de chance", des rats "dans de bonnes dispositions à un instant T".
Moi même, toutes mes intégrations se sont passées d'une facilité impressionnante, et pourtant, Lucie et Pâtàpain ont été extrêmement dures à intégrer. Pourtant d'autres intégrations avaient été faites peu de temps avant, mon groupe était le même, rien n'avait changé.
On ne peut jamais rien prévoir avec certitude, ce sont avant tout des animaux qui n'ont pas le même langage que le notre, pas la même hiérarchie, alors c'est vrai qu'on préconise d'être le plus prudent possible pour éviter de malheureux accidents Sad

Alors peut-être que les petites avaient des odeurs dérangeantes, mais on en arrive au même point : après plusieurs jours passés chez vous, ces odeurs ce seraient estompées, ou alors tes rates s'en seraient habituer, leur odorat est fin, s'ils sont dans la même pièce ils sentent le nouvel individu et peuvent s'en accommoder au bout de quelques jours.

Je suis vraiment désolée pour la petite puce qui a rejoint le nuage de gruyère et j'espère que tu ne prendras pas mal mon message, pour la petite Scout Niblet de ma dernière portée, qui a été tuée lors de l'intégration on aurait aimé aussi des explications qui nous rendent moins "fautives", mais la "réalité" est là, on avait été trop vites, peut-être que si elle avait deux semaines de plus (le temps d'une quarantaine par exemple), peut-être que si on avait pas fait toutes les étapes en une soirée, peut-être que SI.... elle serait toujours là.


Dernière édition par coc0w le Lun 07 Oct 2013, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 21:57

J'ai mes mâles d'un coté de l'appart, deux meuble, la télé puis les rates, même là ça aurait été compliqué. Après soit oui elle se serait fait a mon odeur mais l'odeur d'un prédateur c'est tenace.
Mon frère n'a fait l'intégration que 36h après achat et il a eu le même soucis. Heureusement pour lui sa puce est toujours là...
D'habitude je laisse 2/3 jours au rat pour se remettre du voyage pck ils viennent du Luxembourg ou Belgique, mais là a 20mn de chez moi...

ET OUI JE SAIS POUR LES ANIMALERIE ! C'était ma première et dernière fois c'est bon j'ai compris :@

Ma première intégration, entre un rat de sauvetage pas sevré psy et un rat harcelé par ses anciens copains de cage c'est aussi assez mal passé mais j'ai jamais eu de sang, je ne pouvais pas imaginer un seul instant que ce qui est arrivé pouvait arriver. Je m'attendais a peut être des plaies de mise en garde, pas de mort instantanée !!!
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2848
Age : 25
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 22:01

On ne s'y attend jamais et surtout, on ne t'accuse pas d'avoir négligé volontairement l'intégration. On fait tous des erreurs, plus ou moins graves avec plus ou moins de conséquences et tu ne l'as réellement pas souhaité, mais l'erreur est là, et quelque part, c'est tellement malheureux que ça arrive, qu'on "espère" que des posts comme celui-ci, ou comme celui qu'on avait fait pour Scout Niblett fassent réaliser l'importance d'une intégration "dans les règles", pour que des accidents pareils ne surviennent plus.

Pour ce qui est de la mort rapide, elle devait être très jeune (le même âge que scout) et à cet âge là, leur peau est si fine, qu'une morsure peut rapidement engendrer une hémorragie Sad C'est ce qu'il s'était passé pour notre petite puce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 22:05

Oui c'est de ma faute, vous ne croyez pas que je m'en veux a fond ? J'ai juste une envie, donner tout mes rats et arrêter. Je suis dégoutée, écœurée, en pleur, mal au ventre, la gerbe, j'ai encore du sang sur la jambe et la petite dans le freezer je ne réalise pas encore ce qui c'est passé et les prochains jours vont être très dur pour moi et la petite est morte, la petite qui avait décidé mon copain de continuer a avoir des rates, ils juste envie de les donner et arrêter, tout comme moi. On est complètement désemparé et je me dis que si je n'avais pas vu la puce elle serait encore en vie, elle ne serait pas morte a cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
alex73450
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : Valloire
Inscription : 07/10/2013


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 22:06

@coc0w a écrit:
on ne t'accuse pas d'avoir négligé volontairement l'intégration
C'est pourtant vaguement l'impression que ça donne de l'extérieur.
Une fois encore que vous ayez des conseils tant mieux mais amené les différemment parce que vos propos ne peuvent qu'être mal pris, et perçus comme des attaques directes et fatales.
C'est une question de décence et de respect, on a beau parlé de ratou, jamais de tels comportements (et heureusement d'ailleurs) serai tolérable avec des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9996
Age : 24
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 22:09

Alex, si à la place de jeter de l'huile sur le feu, tu allais te présenter? Wink C'est obligatoire avant de poster et la modération ne devrait pas tarder à venir te le rappeler ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2848
Age : 25
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 22:49

Alex, la décence et le respect, il y en a plein dans mon message tout comme la compassion puisque si tu as bien lu ledit message, tu peux voir que j'ai aussi vécu ça et qu'avec l'adoptante nous nous en sommes énormément voulu aussi.

Mon message n'a pas du tout un ton accusatoire, ce sont de simples explications. Alors merci d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu et de nous faire dire ce que l'on a pas dit, tu me parle ici de tolérance, mais si je ne l'étais pas, mes propos auraient été bien différents.
D'ailleurs si je n'étais pas tolérante, qu'aurais-je fais lorsque notre pauvre Scout Niblett a été tuée lors de l'intégration ? Je me serai mise au bucher l'adoptante et moi ? Non.

Je suis extrêmemnt désolée pour Squiz et je lui souhaite beaucoup de courage, car c'est toujours dur de voir partir un ratou et encore plus dans ces circonstances là, mais les explications sont là.

Elles serviront à Squiz, peut-être et certainement même à d'autres, mais clairement, je ne continuerai pas à débattre avec une personne qui ne souhaite que mettre de l'huile sur le feu, et faire ce que j'appelle communément : troller.

Squiz : tu ne dois pas te mettre dans un état pareil :(même si je sais à quel point c'est dur. J'ai des rats depuis longtemps et j'ai du encaisser pas mal de départ, mais quand Scout a été tuée, j'étais dans un état différent, je n'arrivais pas à l'admettre, ça ne devait pas se passer comme ça, je me souviens encore qu'en la donnant à Nanouk je lui ai dis "bon, de toute manière je vais la revoir souvent cette petite puce" et en fait non, c'était la dernière fois.
Nous l'avons mal vécu aussi et on se remet forcément en question, mais il ne sert à rien de s'accuser, de se sentir coupable au point de se dire "si je ne l'avais pas vue, elle serait encore en vie".
Peut être oui, mais peut-être aussi qu'elle aurait été achetée par un terrario et mangée par un serpent, ou acheter par le gamin de la famille qui s'en serait occupé les premiers mois puis qui l'aurait laissée dépérir au fond d'une cage sale Sad
On ne sait jamais de quoi la vie est faire et avec des SI on peut refaire le monde
Une erreur ne fait pas de toi une mauvaise maman pour tes rats et tu ne dois pas te dire de tout arrêter. Profite d'eux, occupez-vous bien de l'autre petite puce puis essayez, plus tard, quand sa blessure sera guérie, qu'elle sera plus habituée de refaire une intégration, très progressive, voire même plus qu'il n'en faudrait. Souvent après une expérience comme ça, on a pas trop envie de retenter l'expérience, mais il le faut, parce que cette petite devra bien avoir des copines, et je suis sûre qu'en prenant le temps qu'il faut ça se passera bien.

Effectivement, tu seras mal quelques jours, le temps de "digérer" ce qu'il s'est passé, puis le temps viendra à bout de ta peine, et elle restera dans ton coeur et dans tes souvenirs, comme tous nos anges qui sont maintenant sur le nuage de gruyère.

Ne te vexe pas de nos messages, ce n'est pas du tout le but qui leur est consacré, prend le temps qu'il faut pour faire le deuil de cette petite puce et ne t'accable pas d'accusations, ça ne la ramènera pas et ça ne t'aidera pas malheureusement

Bon courage à vous et bon voyage à la petite puce sur le nuage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 22:55

Je ne peux que plussoyer coc0w pour tout son message.

Pour le reste, laisse-toi du temps pour digérer, accepter et tourner la page sans néanmoins oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Lun 07 Oct 2013, 23:52

Je suis anéantie. Et l'autre puce est chez mon frère, à 80km de chez moi, elle ira avec sa troupe de femelle quand elle aura bien grandit. Lui aussi à du mal à digéré qu'une de ses rates ai attaqué sa petiote donc l'intégration sera duré aussi. Ici bah les deux femelles resteront à deux et ne seront pas renouvelées, je n'aimais pas les femelles de base mais là c'est clair que je n'en veux plus. Pour mes males ont verra le temps venu. Là je suis écoeurée du monde ratounesque.
Trop de mes bébés sont morts dans mes mains... Squiz a fait 2 AVC, mort à 1 an et demi. Voldy arrêt cardiorespiratoire, une grosse demie heure à pleurer pendant qu'il partait. Cookie pneumonie il est resté que 6 mois, il est parti dans mes mains. Hermès tumeur à l'hypophyse mourru 1 an après le diagnostic, un matin c'était devenu un légume j'ai été le faire euthanasier en urgence. Sybille elle est morte pendant que j'essayais de stopper l'hémorragie malheureusement le rat est hemophile...
Je commence à sérieusement songer que Remus, Snapy, Boo et Oreo sont mes derniers rats...
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 558
Age : 30
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Mar 08 Oct 2013, 00:04

Perso je ne fais que trèèèès rarement des quarantaine, je ne nettoie pas mes cages avant intégration et je n'ai jamais eu de soucis même avec des rats "difficiles".
Donc oui ça peut venir de l'odeur du furet, ou d'un truc que Mia aurait senti, de la jalousie?? Je ne pense pas mais pourquoi pas.

Mia je la connais, je l'ai eue chez moi elle n'a jamais posé de soucis.

Donc voilà, peut être que pour ce cas ci il aurait fallu être plus prudent mais il ne faut pas crier à la mauvaise intégration, les quarantaine et autre tintouin ça peut aider mais ce n'est pas la méthode miracle. J'ai connu des intégration faites avec votre "mode d'emploi", respecté de A à Z et qui ont fini mal, alors que je connais et fais moi même des intégrations rapide et disons...violente?? Et aucun mort, aucun blessé gravement ou autre.

Squiz, ne t'en veux pas comme je te l'ai dit, ça arrive, tu n'aurais rien su faire, tu ne sais pas si la quarantaine et autre aurait aidé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9996
Age : 24
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Mar 08 Oct 2013, 00:28

Oui, enfin il ne faut pas systématiquement faire de son cas une généralité. On a souvent vu des gens dire "je fais comme ça depuis X temps" jusqu'à ce que crac, y ait un moment où ça coince, et ça se finit parfois tragiquement (comme ici).

Certes, une quarantaine et une intégration ne garantit pas à 100% que tout se passe bien, mais au moins, on met toutes les chances de son côté. Dans le cas présent, peut-être que ça n'aurait rien changé, et peut-être que ça aurait tout changé.

Je reste persuadée que prôner le trop-plein de précautions est infiniment plus sage que l'inverse.

Aussi, la quarantaine ce n'est de base pas tant pour favoriser l'intégration (mais ça y contribue) mais surtout pour protéger le(s) nouveau(x) rat(s) et les anciens d'éventuelles pathologies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 17060
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Mar 08 Oct 2013, 08:53

Beaucoup de choses diverses et variées entrent en compte lors d'une intégration, il est donc impossible de donner un mode d'emplois immuable, c'est au cas par cas.

Par exemple les grosses troupes acceptent plus facilement des petits nouveaux surtout si les "entrées" sont régulières, le temps pour un duo passés ensemble compte aussi ( plus il est long plus ce sera compliqué d'y intégrer un nouveau), l'odeur  , l'âge ( certains rats ne supportent pas les BB) le comportement des nouveaux ( à l'aise,flipés), celui des anciens ( territoriales ou non, et ça on s'en rend compte uniquement lors de l'inté ... etc

Je pense que chaque inté est un cas unique et que oui, partant de là, la prudence et précautions sont de mise,
surveiller et pouvoir intervenir, après un accident peut toujours arriver ... et justement, mieux vaut le gader dans un coin de la tête .
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9710
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Mar 08 Oct 2013, 14:02

Bonjour,

Ambrozy, ce n'est pas à toi de demander à un membre d'aller se présenter. Il s'agit du rôle des modérateurs et non de celui des membres, afin de garder une bonne ambiance. Il y a les rapports qui permettent de nous avertir lorsque tu rencontres ce cas. Merci.

Concernant alex73450, je dirais simplement que les doubles comptes sont interdits. A bon entendeur.


Etant donné que les réponses ont été donné ainsi que les hypothèses pouvant expliquer cet incident, je n'hésiterai pas à verrouiller au moindre prochain débordement.



Condoléances à la petite rate.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Mar 08 Oct 2013, 14:38

Ce n'est pas mon compte Alex73450 mais celui de mon copain. À ce que je sache lui et moi sommes deux personnes différentes --' Il n'a pas supporté mon état suite à vos réponses crues.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 54010
Age : 32
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Mar 08 Oct 2013, 15:10

Les réponses ne sont pas crues, elles sont pleines de bons conseils. Tu as fait une erreur, la puce en a payé de sa vie. C'est triste, c'est malheureux, tu ne le voulais pas et personne ici ne t'accuse de l'avoir fait sciemment bien évidemment, c'est un accident. Mais c'est un accident qui est de TA faute, et il faut le dire, pour que cela marque les esprits, que cela ne se reproduise plus, que cela serve de leçon.

On fait tous à un moment ou à un autre une erreur grave, qui coûte à nos animaux. On s'en veut, on regrette, il n'empêche que ça reste de notre faute, et qu'il faut à un moment donné assumer ses erreurs. Faut pas chercher à accuser les membres, à rejeter la faute sur eux "oui mais ils sont méchants ouiiinnnn", non personne n'est méchant ici, il n'y a que des conseils judicieux pour éviter de reproduire cet incident.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   Mar 08 Oct 2013, 15:20

O.O je ne cherche a rejeter la faute sur personne, je sais que c'est de la mienne, je l'ai bien assimiler depuis l'instant ou elle a rendu son dernier souffle dans mes mains.

Sauf qu'il y a un problème extérieur a mon problème, deux rates de la même portée se font attaquer de la même manière dans des conditions similaires.
En effet mon frère a été chez le vétérinaire pour sa puce qui a un rhume, et contrôler les plaies, et le vétérinaire a regarder en même temps si la rate n'était pas gestante et en effet ça aurait été impossible car elle a 4 semaines et la vulve pas ouverte. Du coup je le pose la question suivante (un post a été créé pour cela) : dans les deux cas les petites ont été récupérées sur le dos sous une rate, et vu l'âge on se demande si elles n'auraient pas essayer de téter, d'autant plus que Mia produit encore encore du lait, ce qui est attirant pour un bébé de 4 semaines. Ou alors fait une bêtise dont elle ne se serait pas rendue compte puisque les code sociaux pas encore acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rat d'animalerie qui se font attaqué...   

Revenir en haut Aller en bas
 

rat d'animalerie qui se font attaqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lavande et fétuque font la téte
» Le MSC Melody attaqué par des pirates
» Quelques photos qui font du bien à l'oeil...
» mon toit végétal attaqué
» Des cabanes pour enfants qui font rêver!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-