Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur cage Liberta Discover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:52

Bonjour tout le monde,

Voilà je possède une volière aménagée achetée peu chère sur lbc. Des problèmes se posent : elle n'était pas si en bon état que cela et ne ferme pas sur le dessus (j'ai fais un toit maison) et les ouvertures de taille modeste ne facilitent pas le nettoyage.

Je suis à la recherche d'une cage plus facile à laver, spacieuse et confortable. Je suis tombée sur une cage à fufu qui me parait correcte (132x68x46) -> la cage. Je précise pour l'écart entre les barreaux que les 4 rates qui y seront sont adultes (une autre les rejoindra bientôt).
En utilisant la fonction recherche, je n'ai trouvé aucun sujet me permettant de me faire un avis sur cette cage.

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 01:15

Bonjour
Bah écoute moi je la trouve pas trop mal j'aimerai bien pouvoir m'en acheter une comme ça lol
Après peut être que les barreaux dans le sens horizontale permettront moins de grimper pour tes rates vu qu'ils sont assez espacés mais ça si ça ce trouve je me trompe lol et puis il y'a déjà pas mal d'espace "au sol " dc bon
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 02:28

Je ne l'ai pas eu mais je l'ai déjà vu Smile
Elle est bien spacieuse et les portes permettent un accès très facile.
Il y a des tiroirs aussi si je me souviens bien pour enlever la litière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 10:56

Merci pour vos réponses !
Oui Méli en effet, il y a noté la présence d'un bac à litière amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 13:54

Pourquoi ne pas créer des portes qui s'ouvrent entièrement sur ta volière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 14:13

Je n'ai pas le matériel nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 10:31

Je vais faire la briseuse d'ambiance lol! 

Je vois deux choses qui me chagrinent, l'écart des barreaux et le fait que les barreaux soient verticaux.
Même si tu as des ratounes adultes et que celle que tu adoptes est adulte, comment vas-tu faire quand tu voudras adopter un raton ? Il passera automatiquement à travers les barreaux. Tu vas regrillager ta cage juste pour un raton ?

Et le fait que les barreaux soient verticaux, privent tes ratounes du plaisir de grimper. Un rat, et surtout les femelles, aime grimper.

Perso je me tournerai vers une autre cage. La furet XL de Ferplast me parait bien. Par contre faut acheter les roulettes de la furet tower de Ferplast pour les mettre sur la furet XL comme ça elle est facile à déplacer Wink
Pour le nettoyage, il faut savoir que c'est quasiment un cube donc qu'elle ne passe pas les portes une fois montée. Tu as le choix : soit tu l'as démonte entièrement toutes les semaines pour la nettoyer dans ta salle de bain (c'est pas difficile mais chiant quand c'est neuf), ou bien tu nettoies les barreaux avec un seau d'eau vinaigrée et une éponge (un gant microfibre est l'idéal Wink ) sur place. Perso c'est que je faisais et ça fonctionnait très bien.

Cette cage à l'avantage d'être spacieuse (jusqu'à 8 rats), pas trop chère (129€ sur Zooplus) et avec des barreaux horizontaux espacés d'1,4 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 11:16

Moi, j' ai cette cage en plus petite (Furet tower M ; un étage de moins) pour mes ratous, et j' en suis très contente...
A deux mois, ils ne passaient pas à travers les barreaux et elle est super pratique pour le nettoyage, et l' aménagement...Si tu veux la voir, c' est par là :

http://www.forum-rats.com/t72342-la-maison-de-mes-loulous?highlight=la+maison+de+mes+loulous

Tu peux garder l' autre, le temps que le petit grandisse un peu et ne passe plus à travers les barreaux...

La furet XL est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 13:44

Apmmg -> tu ne fais pas du tout la briseuse d'ambiance ! Par mon post j'attendais aussi (et surtout) des critiques qui me feraient réfléchir
En fait j'ai pensé à la furet XL mais elle ne rentre pas dans le coin réservée aux rates (entre un meuble et un mur). C'est pour ça que je recherchais une cage en hauteur, pas trop trop large.

Bettyratoune -> merci beaucoup pour ta réponse qui me permet de voir cette cage aménagée ! Du coup par rapport à ce que disait Apmmg, tu sens que tes loulous sont frustrés de ne pas pouvoir grimper aux barreaux de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:19

Non, ils ne sont pas frustrés du tout ; ils grimpent quand même aux barreaux, et ils grimpent sur les aménagements que je leur ai fait : Bois d' aquarium qui sert d' escalier, cordes, dodos, tuyaux... Very Happy 
Ils adorent leur cage...
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:35

DaKKota a écrit:
Apmmg -> tu ne fais pas du tout la briseuse d'ambiance ! Par mon post j'attendais aussi (et surtout) des critiques qui me feraient réfléchir
En fait j'ai pensé à la furet XL mais elle ne rentre pas dans le coin réservée aux rates (entre un meuble et un mur). C'est pour ça que je recherchais une cage en hauteur, pas trop trop large.
Ah d'accord c'est une question de place, je n'avais pas pensé à ça Smile

Le soucis c'est que ce qui collerait le plus à ta recherche se sont les volières. Or une volière possède majoritairement de petites portes...Et qui dit petites portes, dit nettoyage galère Mort

Je vais voir si j'en trouve une correcte et je te tiens au courant Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:54

http://www.rongeursandco.fr/boutique-chinchilla/523-voliere-d-angle-rongeurs.html

http://www.rongeursandco.fr/boutique-chinchilla/522-cage-en-metal-pour-rongeurs-5055504508656.html

Ces deux-là m'ont l'air bien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:59

Merci beaucoup pour ces références ! La première volière rentrerait tout juste, la deuxième serait plus adaptée je pense. Maintenant il va falloir économiser...et surveiller le Bon Coin !
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:04

Courage lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 17:38

Je suis tombée sur celle-ci Smile 
http://www.amazon.fr/Happypet%C2%AE-Voli%C3%A8re-perruches-canaries-anthracite/dp/B002PZZZE4/ref=cm_cr_pr_pb_t
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 12:24

Ah oui je l'avais déjà vue sur un autre site celle-là, je la met dans mes favoris, c'est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 13:43

On m'a offert la cage Liberta Discoverer...Je la présenterai dans la partie appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur cage Liberta Discover Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage Liberta Discover   Avis sur cage Liberta Discover Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur cage Liberta Discover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur cage Liberta Explorer
» Avis sur cage Liberta Pioneer
» Cage LIBERTA HAPPY HOUSE
» Avis sur ma cage :) ?
» Avis sur ma cage.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-