Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS ! rate échappée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:45

Bonjour,
Je vous écrit car j'ai décidé tout à l'heure de faire sortir ma ratte sur une table de laquelle elle a sauté. Depuis, il m'est impossible de la rattraper pour la remettre en cage, de plus, elle se cache dans toutes les petites planques inaccessibles et inimaginables. Je suis dépité, je ne sais plus comment faire pour remettre la main sur elle d'autant qu'elle a très peur ..
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:50

Salut essaye de l'attirer avec de la bouff moi ça marchait mais fait attention de pas lui faire peur et sois patiente ! Ne lui montre pas que tu veut l'attraper direct si c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:53

Essaye de mettre sa cage ou une autre cage pas loin de la ou elle est. Wink

Et peut etre que quand elle sentira l'odeur de sa coloc,elle rentrera.

De toute facon,un rat n'est pas bete et quand elle aura faim ou soif,elle devrait rentrer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:55

C'est la deuxieme fois qu'elle me fait le coup Sad
J'essaye sans cesse de toute mettre en oeuvre pour qu'elles soient moins peureuses/craintives et a chaque fois ça foire, je me retrouve dépassé par les événements par manque d'habitude : Je n'arrive même pas à les tenir dans ma main... J'ai l'impression que je n'arriverai à rien et que j'en suis au point mort depuis que je les ai ...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:56

Et je suis d'accord avec Heylow,nos messages sont partis en meme temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:56

En ouvrant la cage sa colloc va me faire le même coup et je vais me retrouver avec deux rats dans les pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 21:16

C'est moi la première ! :p lol
Moi aussi ça m'arrivait au début :/ elles avait fait un trou sous mon canapé et était rentrer dedans , après ça va les récupérer , une vrai misère lol fallait faire preuve de patience et de ruse ... Leur faire croire que tu veut simplement jouer av eux ou leur donner une friandise et au bon moment quand elles sortent tout leur corps tu les chopes mais attention a tes doigts si elles dit un peu sauvage ou de pas leur faire mal en les prenant
Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 21:20

Heylow a écrit:
C'est moi la première ! :p lol
Moi aussi ça m'arrivait au début :/ elles avait fait un trou sous mon canapé et était rentrer dedans , après ça va les récupérer , une vrai misère lol fallait faire preuve de patience et de ruse ... Leur faire croire que tu veut simplement jouer av eux ou leur donner une friandise et au bon moment quand elles sortent tout leur corps tu les chopes mais attention a tes doigts si elles dit un peu sauvage ou de pas leur faire mal en les prenant
Bon courage a toi !
lol! Oui,je suis d'accord avec toi. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 21:26

Non elles ne sont pas agressives ou alors mordillent vraiment à peine. Le problème c'est qu'elle est tellement apeurée que même de la bouffe ne suffit pas là ... Je vais la laisser sous son meuble encore un instant et si elle rentre dans la boite de céréalesdans laquelle j'ai mit du fromage j'essaierai de l'attraper à ce moment là.

Indépendamment de ça, je crois que j'ai réellement besoin de conseils avisés ... Car après deux semaines elles sont toutes les deux impossible à attraper avec les mains ou même rien que le fait de les caresser les emmerde (désolé pour le terme mais je crois que c'est le plus exact...)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 21:35

Ici,tu as des conseils pour bien apprivoiser et éduquer tes loulous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 22:38

Je suis enfin parvenu à la faire rentrer après avoir laissé décanter. J'ai ouvert la cage et attendu une 30 aine de minutes
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 23:37

Ah,super,contente pour toi et elle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS ! rate échappée.  Empty
MessageSujet: Re: SOS ! rate échappée.    SOS ! rate échappée.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS ! rate échappée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate s'est échappée...
» Échappée dans le mur
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
» Petite puce échappée des serpents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-