Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Intégration d'age different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 19:11

Bonjour/Bonsoir

Alors voila,certain me reconnaîtrons pour avoir essayer de m'aider a domestiquer deux petites rate agité.J'ai décidé donc après avoir passer 2 mois a êtres constamment avec elles et ne voir aucune avancé que c’était décidément trop tard et qu'elles étaient trop vieille.

Je voudrais donc prendre un petit rat (bébé sevré) et l'habitué a moi,réellement,pas comme mes deux fofolles ^^

Qu'on s'entende bien,j'adore Zephyre et Naya mais je ne peut pas les prendre,les caresser ou leurs faire des petit bisous ! Je suis un grand malade des animaux et j'adore pouvoir les prendre dans mes bras et passer des heures devant un film ou une série a les caresser mais la ce n'est pas possible.

Donc j'en viens a ma question.Après avoir lus le post-it du fofo sur l’intégration je me suis dis que sa devais concerné des rat de même "age".Je me demande donc si je fait le même procédé avec un bébé si sa se pouvais que sa dérape ou que sa se passe très mal ? Mes deux rates sont deux soeur de 1 ans et demis

Aussi,je voudrais savoir.Si j'habitue le petit nouveau a moi,que je le prend (très?) régulièrement esque les deux ratoune risque d’être jalouse ou de le mètre de coté a cause de mon odeur ?

Je tiens aussi a dire que mes deux ratounettes on était récupéré a peine sevré et donc n'avais pas tout les codes sociaux donc j'ai un peut peur qu'elles n'acceptent pas le nouveau ...

Je doit le récupéré Mercredi ou Mercredi d'après donc après 2 semaines de quarantaine et donc j'ai le temps mais je veux quand même me renseigné car si sa doit nuire a mes ratounes d'amour ou au petit nouveau sa ne sert trop a rien que je le prenne.

Merci d'avance de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée si vous lisez sans pouvoir m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 21:19

J'ai des petites de 1 mois et demi, et la plus vieille a 3 mois,et elles s'entendent bien,je pense qu'il n'y a pas d'âge.

Dans la troupe de mâlous,il y a des papis de 3 ans,des jeunes de 3 mois,des "moyens" de 1 an et demi,des jeunes de 7 mois,de 9 mois,et ça se passe bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 21:23

et l’intégration c'est fait sans accro alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 21:38

Il y a eu de la dominance,parfois des difficultés a dominer les nouveaux mais ça s'est bien passé sauf pour certains loulous territoriaux qui ne sont plus là (sur le nuage),notre troupe est sereine. Smile


Dernière édition par Makena le Lun 07 Oct 2013, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 22:12

Et sa risque rien du fait qu'il soit petit ? Je vois le gabarie de mes grosse et je me dis que si elles lui tombe dessus il va pas faire de vieux os le pitchouno ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 23:29

Si elles le mordent,peut-être qu'elle peuvent lui faire mal...

Il est vraiment petit comme une souris ?

Au passage,j'adore ta signature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 01:27

Il est petit comme un petit rat ^^ (je plaisante =p)

Il est un peut plus gros qu'une souris.J'ai un peut peur des coups de croc,surtout avec une de mes rates qui est "méchante" on va dire.

Merci beaucoup pour la signature =)
Revenir en haut Aller en bas
Lisamogwai
Nouveau né
Nouveau né
Lisamogwai

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2011

Dans le monde du rat : FA Bazar des NAC

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:54

Mais c'est un male en fait ? parce que si c'est le cas, de toutes façons il vaudrait mieux pas le mettre avec tes rates tant qu'il ne sera pas castré...
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:06

A bein ouai,c'est pas con ^^ je doit te dire que j'aurais mis un certain temps a me faire cette réflexion.(ce n'est pas de l'ironie)

Le comportement du rat change-t-il une fois castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 10:01

Yoan, un mâle au milieu de 2 femelles c'est les BB assurés !!!
Pour rappel, le rat mâle peut se reproduire dès ses 6 semaines pour certains .

Du coup ton rat devra rester seul jusqu'à l'opé :/ pour l'âge minimum, je ne le connais pas chez le mâle.

Un conseil, va faire un tour sur les articles du forum, en haut de la page d'accueil, tu y trouvera beaucoup de réponses à tes questions, intégration, castration ... etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 10:35

La castration atténue la territorialité, et permet au rat d'être mieux dans sa peau en supprimant les tensions liées aux hormones. En revanche, elle ne change pas le caractère du rat, elle ne fait que le révéler, si celui-ci ne pouvait pas s'exprimer en raison d'un excès hormonal.

À noter : il faut attendre 4 semaines avant d'intégrer un rat castré à un groupe de femelles. Selon certaines études, les spermatozoïdes peuvent vivre durant tout ce temps dans les canaux et le rat risquerait donc de saillir les rates avec fécondation à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 10:43

Et à quel âge minimum peut-il le faire castrer Diane ?
Je ne m'en souviens plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 10:49

Pas d'âge minimum, c'est plutôt une histoire de poids (200g environ) pour que l'opération soit plus simple à pratiquer pour le véto, notamment (dosage du produit pour l'anesthésie, chirurgie sur un animal moins petit et fragile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:39

Aah !

Merci beaucoup,plein d'aide,sa fait plaisir ^^

Donc si je résume bien ;

.) Son caractère ne sera pas changer mais sa sera un plus pour lui car il se sentira mieux.
.) Pas d'age minimum mais son poids doit être de 200g (mimnimum)
.) Attendre 4 semaines après le castrage avant de le mettre avec les femelle

Bein je viens d'appeler et les rats ne sont pas prêt,il le seront la semaine prochaine normalement donc encore un peut de temps avant de commencer a stresser pour le moindre éternuement ^^

Je vous remercie encore pour l'aide que vous apportez.
Revenir en haut Aller en bas
watanuki36
Nouveau né
Nouveau né
watanuki36

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 07/10/2013


Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:09

on a pris deux petites femelles en début d'année, mes vieilles vont avoir 2 ans en novembre... faute de place dans les cages on ne les a intégrée ensembles qu'il y a 3 jours, mais leurs anciennes cage étaient l'une a coté de l'autre, et on les échangeait tous les jours de cage avant de tenter les rencontres en terrain neutre, cela faisait 5 mois qu'on les sortaient ensemble toutes les 4, sa c'est bien passé, malgré une des vieilles très très dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 20:26

Comme le dit Diane,il faut attendre au moins 4 semaines,mais certaines personnes ont,je crois,dû attendre 6 semaines. Je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 22:56

excusez moi,je suis sur un vivarium en ce moment donc sa prend un peut de temps et j'ai donc pas toucher le PC ^^

En tout cas le petit arrive mardi ou mercredi donc je pense que j'attendrais,quoi qu'il arrive,qu'il soit castré avant de tenté quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 11:29

Oui,il vaut mieux,si tu ne veux pas avoir pleins de bébés rats...

S'il y a une dumbo rex,il faudra pas que je craque.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration d'age different Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'age different   Intégration d'age different Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration d'age different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration a 3
» intégration
» integration?
» intégration
» Intégration...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-