Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 15:37

Rien ne t'empêche d'annoncer cette portée kinder dès maintenant même si tu es encore dans le flou niveau sexes/couleur/nombre de rats déjà placés ... etc ce qui est tout à fait normal à ce stade .

-Tu auras une trame à remplir, ce qui t'aidera.
Pour les espaces impossibles à remplir tu mets : inconnu ( ex: père inconnu )+ un petit topo sur ce qui t'est arrivée .

-Pour les adoptions, tu peux lancer juste des pré-réservations basées sur le sexe ( ex: toi : 2 femelles, trucmuch: 1 mâle ... etc ) qui resteront à confirmer en fonction du nombre de mâles ou femelles réel, tu te places toi et tes amis en priorité puis les adoptants autre par ordre d'arrivé .
Ensuite, tu permets et confirmes les choix de chacun à l'ouverture des yeux ( plus de soucis niveau sexage et couleur puisque visibles à cet âge) dans l'ordre donné plus haut et tu tiens l'avancée des adoptions à jours .

L'avantage de créer ce post dès maintenant est :

_Que cela peut intéresser des personnes de ton secteur et qu'ils le voient rapidement avant de filer à l'animalerie du coin ^^.

_Que ceux qui cherchent à adopter en ce moment, sont avertis dès à présent que des ratons seront disponibles à telle date, ce qui leur permet de s'organiser pour les covoit' ( les ratons étant sevrés à 6 semaines, ça passe très vite Wink)

_Enfin que l'on pourra t'aider facilement pour les sexes et couleurs, il y a quelques "yeux de lynx" sur le forum qui voient ça très tôt Wink .

Voilà, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:33

merci de votre aide je vais essayer de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:06

Salut, je suis sur Marseille et jai actuelement une rate allaitante avec 10 bebes de 4j, 10 rats des deux sexes et tout le matériel, je pourrais t'aider au mieux tu as besoin de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:22

ben je voulais savoir ou l'on trouves des jouets pour rats car j'ai cherché de partout je ne trouve pas j'ai cherché sur internet mais bon je ne connais pas la qualiteé des objets. et a partir de combien de temps a peut près la ratte arrête de mordre et d'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:25

Tu entend quoi par "jouets pour rats" ? Pk à marseille y'a pas grand chose le mieux c'est d'aller sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:29

ben les boule d'exercice les roue etc
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:34

Ben CityZoo à grand littoral c'est la plus grande animalerie ils on je crois. Mais bon en général les rats sont pas fan des boules et des roue. Leur jeux le plus fun c'est toi xD.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:35

Pour les accessoires, voilà ce que tu peux utiliser :

Sputnik
Pont de jeu
Hamac
Corde
Tunnel
Roue (celle en 28cm)

etc...pas de boule d'exercice, ce n'est pas adapté aux rats, ils doivent être libres de leurs mouvements pendant les sorties.

Ensuite pour les morsures, c'est très variable. Il est possible qu'elle morde pendant toute la durée du sevrage et même au delà.
Il faut que tu lui montres qu'elle n'a pas à avoir peur de toi, que c'est toi qui la nourrit...
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:39

et comment on lui monte car c'est la premiere fois que j'ai des ratset je ne sais pas forcément ce qu'il faut faire

Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:49

En étant patiente et calme, parle lui doucement et ne fait pas de geste brusque, les rats sont sensible au intonation de ta vois. Donne lui à la main des choses qu'elle pourrais aimer (fromage, légume, jambon etc), des petite quantité et pas souvent mais comme ça elle va s'habituer à toi.
Après ça risque de prendre du temps mais avec de la patience elle devrais au moins t’accepter et ne plus te mordre.

ps : je t'es envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:57

ouki jespere que je vais réussir
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 18:03

Tu lui parles pour signaler ta présence et lorsque tu apportes la nourriture ou un extra, elle finira par faire l'association, ne touche pas aux petit ni à elle pour l'instant, tu les touchera lors de ses sorties ( courtes lorsqu'ils sont petits)

Propose lui aussi des petites friandises : comme une chips de bananes, 2-3 graines de courges ( en magazin bio décortiquées et non salées), une petite cuillère de blédine infantile (poudre pour BB en grande surface, le parfum biscuitée ou miel fait fureur ici) mélangée à de l'eau pour obtenir la consistance voulue de semi-liquide à plus épais, une noisette, un bout de pomme ou de pain dur ... etc

Sinon pour les jouets des BB, des choses simples font très bien l'affaire :
Rouleaux de PQ, boîte de carton renversées et trouées avec du papier dedans et 2-3 graine de couge planquées , des boules de papiers froissées ... etc
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 20:02

ouki c'est intéressant a savoir
mais on m'as di que si on touché les petits tout petits elle les tué
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 20:02

a cause de l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:05

Non, pas chez les rats domestiques :)Ni même sauvage et élevés et imprégné par l'homme d'ailleurs ^^

L'humain fait parti de l'environnement proche du rat domestique, il n'est pas perçu comme un danger au point de tuer ses petits ( ce que tu dis, reste valable pour les animaux sauvages vivants dehors par contre), tout au plus, elle te repousse lors de tes approches par protection comme elle le fait là, mais ça en restera là .

Par contre, si tu as un chat (apparemment non), évite de le laisser se balader près de la cage, lui peut-être perçu comme un prédateur et affoler la rate Wink


Dernière édition par Proserpine le Mar 08 Oct 2013, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:14

non je n'ai pas d'autre animaux a part les rats (mon homme en ai allergique )
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:32

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:18

Je suis aller avec Shaphire chez Nolween, les petits vont bien, il y en a 14, 7 femelles et 7 mâles a priori. Tous lisse standard, ils on le ventre blanc et sont bien vif mais il semble petits par raport au nôtre, en meme temps y en a 4 de plus.
Mini, la seconde femelle est a priori pas gestante, les deux femelle sont irish noire standard lisse et on entre 2 et 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 09:00

Merci pour ton aide et les nouvelles Smile

Nolwennb13 tu devrais réactualiser ton post d'adoption, en indiquant le nombre dans le titre par exemple ainsi que le premier sexage dans le post Wink

Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 23:44

sayer je l'ai fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre    ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mettre une ratte plus jeune avec une qui vient de mettre bas
» Ma ratte va mettre bat
» des nouvelles d'une ratte qui n'arrivait pas à mettre bas
» Mettre à l'adoption une ratte malade
» Quels sorte de bois je peux mettre dans la cage de mes ratte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-