Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Aide bébé rats .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 13:56

Bonjours a tous et a toutes !
Voila hier j'ai trouver 3 bébé rats des lardons presque rose un peut gris . Trouver hier a 9h ils boivent bien le lait que je donne et sont assez vif ( les papates bouges bien et les cris ce font entendre ) ils ont encore les yeux fermer . Néanmoins ce sont des rats sauvage . Existe t'il un moyen de savoir si ils sont malade ? Si les ratons survivent peut on les faire vacciner (pour les rendre plus seins ) ? A quelle âge ouvriront-il les yeux ? Merci de vos réponses j'ai besoin d'aide pour les bébé ratons !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:45

Rassure moi, le lait que tu leur donne est bien du lait maternisé en poudre chaton ?
Toutes les 3-4 heure jour et nuit à cet âge .

Les yeux s'ouvre entre 13-15 jours .

Il n'y a pas de vaccination non, mais tu pourras les faire tester pour savoir si ils ne sont pas porteurs de la Leptospirose le moment venu Wink

De bonnes ondes pour ce sauvetage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:48

Bonjour, quelles sont les circonstances de cette rencontre ? Étais-tu sûr que la mère les as abandonné ?

Fias bien attention à bien te laver les mains après chaque manipulations et à séparer de tes rats si tu en as déjà car les rats sauvages peuvent porter la leptospirose, une maladie transmissible et très grave.

Es-tu bien sur que ce sont des ratons ? Une petite photo aiderait.

Un topic ici pour t'aider => http://www.forum-rats.com/t4904-reproduction-comment-s-occuper-de-ratons-orphelins

Sinon, il n'existe aucun vaccin pour rat au jour d'aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 15:33

Oui la mère les as abandoner je m'explique ... C'est moi qui l'ai chasser ... Mon patron a dis " allez immediatement eradiquer les rat du nid la bas (j'abrege) sinon je le fais moi ... J'ai donc mis un coup de jet d'eau pour chasser la mère et pouvoir enlever le nid mais surprise ... 4 bébé rats . J'en ai laisser un non loin du nid que j'ai du detruire sur hordre du patron.... Il y etait encore ce midi je viens de le recuperer . Du coup 4 raton que je me dois d'elever c'est la moindre des choses ... Mon action est moche mais au moins tous le monde est en vie ... Merci pour le lien la photo sera donner quand je debauche entre 18et 19h . Encore merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 22:24

Photo demain je rentre juste journée mouvementé desoler :/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 07:47

Je n'avais pas vue le message de Proserpine désoler . Jusqu'a aujourd'hui j'ai due donner du lait de vache ( je sais sa file la diarrhée et c'est pas top :// ) mais je vais trouver du lait pour chaton aujourd'hui ! Heu ... Comment on poste une photo s'il vous plais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 09:23

Va voir dans "fonctionnement du forum" tout en haut de la page d'accueil puis dans le post " insérer une image" lis bien jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:31

Help tout est fermer aujourd'hui T T comment substituer le laut de bébé chat ??? De la bledine sa aiderai melanger au lait ou non ? Sinon demain je pourrais en acheter es-que sa tiendra avec du ...lait de vache ...:/
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:34

Il n'y a pas une pharmacie de garde près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:39

Le lait de vache ça ne leur apporte pas ce dont ils ont besoin, ils ne survivront pas avec ça.

Il faut trouver une pharmacie de garde ou un véto de garde pour avoir du lait maternisé pour rongeurs/chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:44

Je sais bien mais malheureusement j'ai rien d'autre :// demain seulement je pourrait en avoir du lait adéquat :/ ils sont asses speed je pense qu'il tiendront . {\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Aide bébé rats . Image13}
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:45

J'ai essayer de mettre une photo je sais pas si sa a marcher :/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:47

Du lémiel pour bébé sa passe jusqu'a demain ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:52

Non du lait pour bébé ça ne va pas. Il y a des pharmacies de garde partout en France, ça doit pas être bien compliqué de trouver du lait maternisé...

Si tu arrives à les sevrer, tu en feras quoi par la suite?

Les rats sauvages ont souvent du mal à supporter la captivité, ils peuvent devenir fous, agressifs et ils ne doivent pas être maintenus à plusieurs sauvages sinon c'est pire.
Il faudrait les faire stériliser pour éviter qu'ils se laissent dominer par leurs hormones et qu'ils soient intégrés chacun dans un groupe de domestiques bien stable et avec les soucis déjà recontrés avec des sauvages ou semi sauvages, tu auras du mal à leur trouver des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:59

Je vais continuer a chercher .
Je sais bien tous sa mais je peux pas les tuer non plus :/ je ferais stériliser les rats si ils sont trop agressif alors je les relâcherais au printemps sinon j'ai déjà eu plusieurs rats alors j'arriverai a m'en occuper d'autant que ma copine prend la moitié de la portée . Si certain venaient a mourir dans les jours suivant alors j'achèterai un rat domestique que j'acclimaterai mais seulement si il ne reste qu'un ou deux raton . Puis j'ai déjà entendue que des rats sauvage sont parfois docile la ils sont bébé ils ne devrait pas être trop méchant . Stériliser un rat sa coute combien environ histoire que je prévois? .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:06

Tu ne pourras pas les relâcher puisqu'ils ont été élevé par l'Homme, ils ne sauront pas se débrouiller seuls dehors.
Si vous les laissez en groupe vous risquez d'avoir de gros soucis, là ils sont bébés donc forcément ils sont gentils mais en grandissant ça risque de changer.

Pour la stérilisation du rat il faut compter le même tarif que pour un chat, 70/80 pour un mâle, 110/120 pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:10

Ok donc a ne pas relâcher . Mais la stérilisation peut elle empêcher un rat de devenir agressif ? Après j'ai lu que les rat domestique sont de la même espèce que les bébé que j'ai , donc faudra vraiment que je fasse gaffe a leur comportement . On peut a leur âge actuel discerner mâle et femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:16

La stérilisation si elle est faite assez tôt aidera à ce qu'ils ne soient pas dérangés par les hormones au passage à l'adolescence qui peut déjà être difficile chez les domestiques donc chez les sauvages c'est vraiment problématique ajouté à leur nervosité naturelle, il vaut mieux les débarrasser de ce soucis.
Ça ne leur empêchera pas d'être stressés, nerveux ou que le qui-vive mais ça va aider.

Oui tu peux déjà les sexer à cet age. http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:23

D'accord merci des conseil je ferais bien gaffe . Et a quelle age il peuvent ce reproduire (histoire que je separe tous les males des femelles .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:26

Les domestiques on les sépare à 5 semaines. Les sauvages ont généralement un développement un peu plus rapide donc le plus fiable c'est de surveiller l'ouverture de la vulve des femelles, quand la vulve s'ouvre tu sépares.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 05/10/2013


Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:27

Merci beaucoup de tous ce renseignement je tiendrais au courant regulierement du developpement des bébé et de si il vivent .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:28

De rien! Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide bébé rats . Empty
MessageSujet: Re: Aide bébé rats .   Aide bébé rats . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide bébé rats .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour mes bébé rats
» A l'aide bébé rat
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» aide pour les couleurs de bébé rat pleaaaase !
» urgent aide pour bébé problème au yeux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-