Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Maigo, deux mois, adorable hooded noire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 721
Age : 32
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Sam 05 Oct 2013, 13:37

Pour plus de lisibilité et la situation ayant changé, je me permets de recréer une annonce pour cette petite.

Le père

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : animalerie
  • Numéro de pedigree : aucun
  • Description : Visiblement hooded agouti porteur noir au vu des statistiques de la portée

La mère : INC Volga

  • Date de naissance : estimée à Juin 2013
  • Provenance : animalerie
  • Numéro de pedigree : INC36422F
  • Description : Hooded agoutie standard lisse, caractère: aventuriere, joueuse, curieuse, respectueuse et indépendante.

But de la portée et circonstances de la portée : Portée accidentelle, mère achetée pleine en animalerie par ma voisine et récupérée par mes soins afin de ré-apprivoiser et soigner la mère ( devenue agressive et galeuse) et d'élever la portée dans de bonnes conditions.


La rate : DOT Maigo no Ko

  • Date de naissance : 5 aout 2013
  • Provenance : Dirty Oogie Tales
  • Numéro de pedigree : DOT36430F
  • Généalogie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=36430
  • Reste une femelle hooded noire standard lisse. Deux mois et 230 grammes au 5 octobre 2013.
    Elle est gentille, douce , très sensible, joueuse parfois. Tout comme ses frères et soeurs, elle a des attitudes de rat sauvage, et je me demande parfois si ils n'ont pas eu d'apport de sang sauvage par un grand père ou une grand mère. Sa soeur a pris le coté aventureux et vif, Maigo a pris la sensibilité et l'inquiétude. Elle est craintive envers le monde exterieur mais vraiment pas envers l'homme, bien qu'ayant petit coté sainte nitouche, elle a cette façon de venir se réfugier vers l'humain corps et âme, comme si c'était le seul endroit sûr au monde ... Embarassed Elle est très très attachante ...
    J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un manque de sociabilisation, ces ratons ayant été manipulés tous les jours depuis qu'ils sont 1 semaine de vie, j'ai eu mon premier rat il y a 15 ans ( c'était le 10 octobre 98 ) donc je pense être assez experimentée et je peux vous certifier qu'ils reçu toute mon attention, au point de friser la monomanie et le burn out... il y a vraiment quelquechose de "constitutif" chez eux ( lignée? apport de sang sauvage?) qui les rend très spéciaux.
    Elle a depuis hier l'oreille gauche un peu déchirée, sans doute un coup d'une de ma dominante sourde Colère  ... Maigo est très soumise, elle ne cherche jamais les ennuis, elle aime pouiller les autres . Détail qui ne m'avait pas sauté aux yeux vu que je n'avais plus de rat pour comparer, mais toute la fratrie a comme la mère un beau poil très brillant, comme "laqué", donnant plein de reflets au noir de Maigo.
    Son nom signifie "L'enfant perdu" , nommée ainsi pour l'air de demoiselle en détresse qu'elle affiche quand on essaye de l'éloigner de sa famille ( ratounesque ou humaine) mais aussi pour les 3 désistements qu'elle a subi, réservée par des personnes pas sérieuse qui n'ont pas pris la peine de venir la voir ... sinon nul doute qu'ils auraient craqué . C'est accessoirement le titre d'une chanson dans mon voisin Totoro: http://www.youtube.com/watch?v=ZOdyQWHNy3I .


Quelques photos:







Et son joli minois ...




L'adoption

  • Date d'adoption : dès maintenant, dans le département de Haute savoie, potentiellement "livrable" à Lyon, dans les bouches du rhone ou sur la route si je descends voir ma famille, et partout ailleurs si vous trouvez un covoiturage.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je ne demande rien pour l'adoption, mais cette petite ayant assez vécu comme ça de déconvenues et désistements, je serai regardante sur ses futures conditions de vie et sur la motivation dont fera preuve l'adoptant. C'est une rate qui mérite d'être désirée, attendue et aimée à sa juste valeur, et qui nécessitera  peut etre plus d'attention qu'un rat domestique lambda du fait de son comportement proche de celui d'un demi-sauvage.
    Si je ne trouve pas quelqu'un qui pense réellement que Maigo est "faite pour" la rejoindre, j'aime autant qu'elle reste chez moi.

    Alors pourquoi ne pas simplement la garder , me direz vous ?
    Car j'aurai au final adopté 4 jeunes rates d'un coup .
    - une rate sourde et tyrannique issue d'un autre kinder et qui me demande une attention particulière du fait de son handicap.
    - une très gentille ratoune d'animalerie mais qui me demande une attention particulière du fait de son retard de croissance et de ses problemes respiratoires.
    - la pleine soeur de Maigo, qui me demande également une attention particulière du fait de son caractère de demi-sauvage.

    Donner à tous mes rats "l'attention particulière" dont ils ont besoin me prend énormément de temps et d'organisation tous les jours , et une petite en moins se traduira en temps en plus pour chacune des autres. Maigo a su conquérir mon coeur mais je ne comptais pas la garder à l'origine.



A titre d'information, toute l'histoire de la portée, avec photos, est à lire ici:
http://www.forum-rats.com/t74135-portee-kinder-hooded-agouti#1665137

Le topic de mes rats, Maigo incluse, est trouvable ici:
http://www.forum-rats.com/t74257-bewlah-pixie-toki-et-maigo

DOT Kjalarr, le frère de Maigo, a été adopté par Diane qui semble vraiment apprécier son caractère coloré et son beau poil brillant . ^^ 
Demandez lui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Lun 07 Oct 2013, 19:04

Qu'elle est joliiiie Aime


Je confirme, Kjalarr a un caractère hors du commun, que j'adore !
Il est hyper sensible à tout ce qui l'entoure, d'une intelligence très développée (c'est de loin le plus éveillé de mes loulous, et pourtant, j'avais déjà des flèches, dans la troupe ^^), il est extrêmement proche de moi malgré son caractère "sur la réserve / craintif" envers les gens / objets / aliments / environnements qu'il ne connaît pas. Cependant, malgré cette "timidité" (c'est plutôt de la prudence, et quelque chose d'instinctif, pas de la vraie timidité, pour le coup), il a vachement bien supporté l'Animal Expo, il a été curieux de tout, il est allé vers les gens, et dès que je lui tendais la main, il grimpait dedans pour venir se percher sur mes épaules et me toiletter le cou. Un amour de rat !

Il a une confiance totalement aveugle en moi, et si je suis là pour le rassurer, il accepte tout (on peut le malaxer, l'embêter, il ne dit rien ^^).

Il est très "bavard", il pouique pour tout et n'importe quoi (pas par stress hein, c'est juste dans sa nature), en modulant vachement ses couinements, on dirait qu'il cherche à communiquer, c'est trop mignon (ça va du couinement grave et doux, aux petits couinements saccadés aigus quand il joue, en passant par des couinements plus longs qui varient du grave à l'aigu, etc.). Je n'avais jamais eu un rat aussi bavard, avec un tel registre vocal, et pour le coup j'aime beaucoup, il est vachement interactif mon p'tit filou ^^

Et il est joueur, mais joueur… mraaah *___* Il pourrait passer sa vie à jouer, dès qu'on le touche il se met à sautiller, bondir sur les mains, il se met sur le dos pour qu'on lui chatouille le ventre, il part comme une fusée, il revient en bondissant, c'est génial !


Lorien qui a un demi-sauvage a également trouvé une sacrée ressemblance entre Kjalarr et son King Julian, et je trouve aussi que Kjalarr est clairement à part. C'est un rat fascinant, on a tissé une relation très forte, j'en suis dingue *___*

Puis il est MAGNIFIQUE, vraiment : long, fin, avec une belle tête au regard très affûté et inquisiteur, des oreilles tout le temps en mouvement, de grosses joues toutes rondes. Il a effectivement un poil super soyeux et brillant, tout comme sa sœur, c'est un vrai bonheur au toucher Aime


Craquez, vous ne le regretterez pas Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 721
Age : 32
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Jeu 10 Oct 2013, 00:02

Merci Diane! Smile

Tu le décris tres bien et ça me fait toujours autant plaisir de le savoir aussi apprécié! Smile 

J'aimerais bien que Maigo trouve "son humain(e)" comme son frère t'a trouvée!
C'est une tres gentille ratoune qui ne demande qu'à être aimée...

Je referai des photos quand j'aurai un moment ...

Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1695
Age : 27
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Jeu 10 Oct 2013, 00:43

Roooo elle est tellement choute !
Je craquerai immédiatement si je pouvais, mais là, financièrement, je peux pas me permettre d'assumer une ratte de plus ._. (et puis pour des questions pratiques aussi)
Bref, j'espère que cette super louloute trouvera vite quelqu'un pour s'occuper d'elle ! Le portrait que tu en fais et le portrait de son frère par Diane sont vraiment incroyables <3
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 721
Age : 32
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Ven 11 Oct 2013, 02:21

T'inquiète, je comprends, si on pouvait on en aurait toujours une de plus , mais à un moment que ce soit niveau temps, argent ou place il faut savoir se freiner .

Hier soir, en les rentrant dans leur cage, Maigo était tooute excitée et a passé 10 minutes à me bidouiller les cheveux avec ses petites mains, me tirer sur le col pour que je me baisse plus, me monter dessus pour me bidouiller les cheveux coté nuque, revenir en courant devant moi pour me bidouiller les meches encore, tout ça en creusifflant d'excitation. La royale est géniale pour ça, on est un peu dans la cage avec eux.


Ce soir elle a juste passé la soirée sous mon sweat, je me suis endormie comme une loche de 10 heures à minuit et quart, à mon réveil sa copine Pixie était rentrée dans la cage mais Maigo était toujours là: sous le pull on a chaud et on est bien, dehors ça fait kro peur , y'a des monstres dans la boite à image et tout . Tite mémère ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Ven 11 Oct 2013, 10:49

Gniiiii elle fait comme son frère avec les cheveux, il adore jouer avec, lui aussi, c'est trop mignon Aime 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 721
Age : 32
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Lun 14 Oct 2013, 06:59

ça m'étonne pas ! Et leur soeur Toki a aussi des moments où elle est assez bavarde. ^^
Toujours pas fait de photo... mais c'est un sacré steack ... je me demande si c'est juste une croissance rapide ou si c'est le gabarit final qui va être impressionnant. Par rapport aux deux autres, les soeurettes sont énormes ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Lun 14 Oct 2013, 15:36

Ha bah le p'tit Kjalarr, il est balèze aussi ^^

315g, là ! Il est vachement musclé, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1695
Age : 27
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Lun 14 Oct 2013, 16:04

Alala, elle me fait rêver cette petite... Mais j'habite sur Paris, c'est vraiment pas à côté, et puis, et puis... é_____è
Viiiite prenez là, elle est tellement choupi, sinon je vais craquer et c'est pas raisonnable x)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Mer 16 Oct 2013, 23:42

Lanfear, j'ai réussi à trouver un covoiturage sans souci, pour Kjalarr Wink
Si jamais tu craques, c'est faisable, la preuve Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1695
Age : 27
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Jeu 17 Oct 2013, 00:31

J'ai envoyé un MP à Babouyou cet après midi x)
On verra bien comment ça se passe =)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Jeu 17 Oct 2013, 10:34

Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs
Je croise pour que ça le fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Jeu 24 Oct 2013, 19:38

Des nouvelles ? ^^

(juste parce que c'est drôle, je vous mets la photo du frangin, Kjalarr c'est vraiment un rat trop génial, il pose sans bouger et il est tout content pour peu que je lui parle ^^)

Spoiler:
 

Babouyou, quand Maigo aura rejoint sa famille (si ce n'est pas déjà le cas), tu pourras créer un topic dans la partie "suivi de portée" stp ? Smile
Comme ça on pourra y donner des nouvelles des loulous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 721
Age : 32
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Jeu 24 Oct 2013, 21:37

Very Happy Mais qu'il est beau mon "fils" ! Very Happy
Rhaaa Embarassed <3

Lanfear ne revient que demain, elle a ouvert un topic pour rechercher un covoiturage mais elle n'était pas dispo pour organiser ça. Smile
Je lui garde Maigo au chaud jusqu'à ce qu'on trouve...


Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 721
Age : 32
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Dim 27 Oct 2013, 21:48

Et voilà , ma petite mère est partie vers sa nouvelle maman, Lanfear ...
Lanfear a trouvé un covoiturage hier pour ce soir ^^' c'est allé un peu vite du coup , j'ai du mal à réaliser...
Prends bien soin d'elle, ici, c'est tout vide ... Toki va être un peu perdue sans sa "soeur karamazof" qui la suivait partout.

Elle est rentrée d'elle même dans la boite, elle ne s'est pas agrippée à moi, même pas dans la voiture quand je lui ai fait un dernier calin... j'ai pu lui dire aurevoir sereinement, avec l'idee qu'elle allait être bien et qu'elle avait enfin trouvé sa famille à elle... mais ça fait un tit peu mal quand même. :$
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Dim 27 Oct 2013, 22:07

Si j'avais pas Makena,j'aurais craqué... Mais je suis au complet...

Je peux mettre le lien dans ma signature si tu le souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 548
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Dim 27 Oct 2013, 22:11

Oh qu'ils ont l'air adorable tous ces petits comme vous les décrivez !

Babouyou, ça a dû être trop triste de laisser partir la petite Maigo Sad courage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1695
Age : 27
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Dim 27 Oct 2013, 23:04

Oui, je suis désolée, c'est allé un peu vite, j'ai un peu de mal à réaliser aussi, j'imagine pas de ton côté... Je voulais pas faire ça si brusquement, mais c'était un peu ce soir ou dans deux semaines, et comme là je suis en vacances, je pourrai mieux faire l'intégration...

Je comprends ce que tu ressens, ça me fait un petit pincement au coeur, de te l'avoir enlevée sans que tu aies réellement pu le temps de lui dire au revoir.
Mais je t'enverrai plein de photos, je te raconterai ses bêtises, etc.
Tu restes sa première maman de coeur =)
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 721
Age : 32
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Lun 28 Oct 2013, 00:45

Ne t'en fais pas, au moins ça a "enlevé le pansement d'un coup" ^^ et ça m'a évité de trop appréhender le moment, et puis j'ai eu toute la semaine précédente pour me faire à l'idée qu'elle allait partir. Et puis elle ne m'a pas fait son numéro de la jeune fille en détresse, ça aide à la laisser partir, et ça aide à penser que j'ai fait le bon choix .
Et pour Maigo et toi aussi c'est mieux vu que tu vas être dispo pour elle.
Merci à toi pour la vie que tu vas lui offrir , et pour le fait de lui laisser son nom : C'est ma meilleure amie qui a proposé ce nom (Maigo a donc une marraine aussi, toute une petite famille de coeur qui pensera à elle et souhaitera son bonheur et celui de sa nouvelle famille. )

Oh oui j'ai hate d'avoir des nouvelles! On va créer le topic de suivi de la portée pour raconter les facéties de nos petiots.

Plein de bisous à elle, en espérant que le voyage n'aura pas été trop dur ou trop fatigant ....

(Puis tiens, une anecdote: j'avais tellement la tête ailleurs sur le parking , que je suis sortie de la voiture sans faire gaffe que ma carte bleue était sur mes cuisses ( depuis le péage) ... je suis repartie en mouchant à qui mieux mieux donc je n'ai pas vu qu'elle était tombée ... et j'ai réalisé à l'autoroute que "m****rde où est ma carte ? je l'avais mise ... sur ... mes genoux?"
J'ai du faire demi tour à fond de train jusqu'à la gare, et j'ai eu l'énorme chance que personne ne l'ait retrouvée avant moi! XD Ce coup de stress m'a bien aidée à penser à autre chose n'empêche! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 721
Age : 32
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   Lun 28 Oct 2013, 01:39

J'ai fait rapide comme intro vu l'heure... mais la suite des aventures de Maigo (et ses frères et soeurs) pourra se faire sur ce topic :
http://www.forum-rats.com/t75699-les-bebes-survolte-de-maxi-kinder-volga#1707623 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maigo, deux mois, adorable hooded noire.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Maigo, deux mois, adorable hooded noire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» souci avec mon chaton de deux mois
» Petite chèvre de deux mois sans maman???????
» EMERAUDE 8 mois adorable panthère noire aux yeux verts (dpt 64)
» Mon chiot de deux mois
» chaton environ deux mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-