Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Échappée dans le mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:05

Bonjour,

Voici déjà 2 jours qu'une de mes crevettes c'est enfuie lors d'une sortie canape. Elle a sauté du canape, je ne me suis pas trop inquiétée puisque je les laisses gambader partout dans l'appartement.

Cependant, au bout d'un moment j'ai commencé à m'inquiété lorsque je ne l'ai pas vu revenir. Je l'ai alors cherché durant 1h, avant de me rendre compte quelle était sous la marché de mon escalier et que cette bougre refuse de revenir vers moi malgré mes appels. J'essaie de l'attirer mais peine perdue, comme toujours ^^

Et puis tout a coup, je ne la vois plus. Je l'équipe d'une torche afin du voir plus clair sous la marche (c'est un bloc en bois fermé) et la, je vois avec effroi ma petite crevette dans le mur. En effet, un trou est la et elle n'a rien de trouve de mieux que de se glisser dedans. Et depuis elle me nargue. J'essaie de l'appâter avec de la nourriture sauf quelle repart direct. ELle refuse de revenir. Donc elle gambade dans mon mur ...

Mon autre crevette est seule dans sa cage ...

Je ne sais pas quoi faire pour quelle revienne cette bourrique.

Help me !
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:09

Elle va finir par avoir faim...
essai encore de l'appeller, sans t'énerver, tout doucement... mets ta main dans la marche si tu peux pour qu'elle s'approcher...
Nargue là avec de très bonnes choses odorantes (du surimi par exemple ! c'est généralement ce qui marche le mieux...)

J'ai pas de meilleures idées :-S

Bon courage en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:32

Tous les soirs en rentrant du travail je passe une heure a 4 pattes en l'appelant doucement, en faisant le bisous de l'appel, elle arrive, elle me large. En faite il y a une barre en vois qui bloque l'accès a sois la marche. Elle est assez petite pour y passer mais ma main est trop grosse.

J'ai mis de la nourriture devant, et a chaque fois j'ai du surimi avec moi. Mais rien n'y fais ..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:05

1) Ne lui donne pas de nourriture, sinon elle ira se faire sa réserve dans le mur.

2) Met juste sa cage avec sa copine, nourriture, friandises, eau ... etc  proche et en vue mais suffisamment loin du trou pour que tu puisses le bloquer avec ta main puis un chiffon, lorsqu'elle voudra rejoindre sa copine ou manger. laisse comme ça même lorsque tu n'es pas là, elle y fera certainement des aller-retours en ton absence et recommencera lorsque tu seras là Wink

3) Donc logiquement elle aura faim, tu lui présente du surimi mais sans le lui donner, juste pour la faire sortir ou bien la diriger vers sa cage.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:44

Tu peux essayer aussi de juxtaposer un tuyau/tunnel devant le trou.
Certain de mes rats refusaient de venir à découvert quand ils n'avaient pas envie du tout de rentrer. Du coup j'utilisais cette technique qui a toujours marché car ça leur permet de venir plus près de ce qui les intéresse tout en pensant être toujours à l'abri. Sauf qu'une fois qu'il est bien dedans, on soulève le tunnel et empêche le rat d'en sortir sauf vers l'entrée de sa cage Smile

Donc ça couplé aux autres astuces, y a surement moyen de l'y déloger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 17:33

D'accord j'enlèverai en rentrant la nourriture. Concernant la cage elle est énorme donc pour la mettre devant la marche je dois enlever entièrement mon canapé ^^
Mais bon ... Raaaah elle m'en fais voir de toutes les couleurs !
J'espère que va revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 09:13

Si ta cage ne peux être déplacée utilise l'astuce du tuyau ou tunel de chrichri Wink :

chrichri333 a écrit:
Tu peux essayer aussi de juxtaposer un tuyau/tunnel devant le trou.
Certain de mes rats refusaient de venir à découvert quand ils n'avaient pas envie du tout de rentrer. Du coup j'utilisais cette technique qui a toujours marché car ça leur permet de venir plus près de ce qui les intéresse tout en pensant être toujours à l'abri. Sauf qu'une fois qu'il est bien dedans, on soulève le tunnel et empêche le rat d'en sortir sauf vers l'entrée de sa cage Smile
C'est une très bonne idée, quitte à faire en sorte que le tuyau arrive dans un carton fermé avec du surimi dedans, en ta présence, ainsi elle pourra y aller en se pensant intouchable oui , ou en lui présentant le surimi au bout et hop tu soulèves et bloc les 2 côtés de tes mains pour la transporter dans le tuyau jusqu'à sa cage Smile

Essaie aussi le bout de poulet ou os de poulet pour l'attirer dans le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 10:00

Oui voilà Wink

Et donne nous des news, histoire de savoir ce qui aura fonctionné pour déloger la vilaine bestiole XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 12:37

Le problème avec le tuyau dans la cage c'est que j'ai peur que Peanuts parte a son tour ^^
Je l'entendai hier soir encore dans le mir, mais impossible de l'avoir. La saleté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 12:51

Alors essai le tuyau dans un carton comme le suggère Proserpine Smile
Car oui perdre la copine en plus, c'est vraiment pas l'objectif Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 12:56

Proserpine a écrit:
Si ta cage ne peux être déplacée utilise l'astuce du tuyau ou tunel de chrichri Wink:

en lui présentant le surimi au bout et hop tu soulèves et bloc les 2 côtés de tes mains pour la transporter dans le tuyau jusqu'à sa cage Smile

Essaie aussi le bout de poulet ou os de poulet pour l'attirer dans le tuyau Wink
Oui, pas besoin d'un trop long tuyau ni même ( surtout pas ^^) qu'il aille jusqu'à la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 12:58

Ce que je faisais pour éviter que les autres ne ressortent (vu que souvent je devais en leurrer plusieurs XD), c'est que je gardais la cage à proximité (pour vite l'atteindre) mais fermée.
J'attendais que le vilaine qui ne voulait pas rentre, rentre dans le tunnel placé devant l'endroit où il me semblait que la bestiole se trouvait (en dessous d'un meuble ou quoi), en l’appâtant par l'autre bout avec quelque chose de bon.
Une fois la bête dans le tunnel, je soulevais et bouchait les sortie si elle risquait d'en sortir (souvent je n'avais pas besoin car n'osait pas "aller dans le vide") et tout en faisant attention de ne pas lui laisser le loisir de s'échapper du tunnel, j'ouvrais une des portes (souvent celle où moins de rats se trouvaient à proximité) et je rentrais le tunnel dedans (du côté où la ratoune se trouvait)/ ou encore, pour les portes plus petites, je collais le tunnel contre l'ouverture.
Puis après, rapidement, retirer le tuyau et fermer la porte de la cage ^^

Jamais eu de soucis comme ça et pourtant j'en ai usé et abusé (et encore maintenant quand ils sont trop bien en sortie et que la bouffe ne les attire pas)
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 13:08

Alors la puce est sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:40

Oui, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 09:07

Après 1 semaine avec la crevette dans le mur, je vous avoue que j'avais jn doute concernant le fait quelle reviendrait.
Et dimanche après-midi, je rentre chez moi et mon frère me dit me c'est normal que ton rat soit sur ta cage ?"
Heu ... Non. Je me retourne et vois ma Belle crevette qui se précipite vers moi ! J'étais tellement heureuse ! Donc une petite mésaventure qui fini bien, heureusement !

Merci pour tous mes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 09:34

Elle avait épuisé sa réserve de bouffe ! lol! 

Tant mieux qu'elle soit revenue, tu as du être partagée entre la joie et la colère qu'elle se soit payé ta tête pendant 1 semaine ^^

Tout est bien qui fini bien ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 10:09

tete2lin0tte a écrit:
Elle avait épuisé sa réserve de bouffe ! lol! 
C'est certain XD* 

Super nouvelle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 11:11

Ça doit être ça ^^
Oui j'étais énervée ! Mais complément soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 11:18

Super ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 13:31

Ouuuf, génial !
La copine doit être soulagée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Échappée dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Échappée dans le mur   Échappée dans le mur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Échappée dans le mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS ! rate échappée.
» Ma rate s'est échappée...
» Flanelle tu l'as échappée belle...
» La bande de hooded s'est échappée !
» Petite puce échappée des serpents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-