Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oreille mal en point suite à une bagarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Oreille mal en point suite à une bagarre. Empty
MessageSujet: Oreille mal en point suite à une bagarre.   Oreille mal en point suite à une bagarre. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 23:50

Bonsoir à toutes & tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour ici, & aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide.

Voilà, aujourd'hui j'ai été assez occupée, & ce soir en allant nourrir mes bébés, je me suis aperçu que mon Shiva avait l'oreille en sang! Elle tombe un peu en plus & il a une jolie griffure (ou morsure...). Bon ça n'a pas l'air profond, mais il y avait quand même un peu de sang autour & dans ses poils qui sont collés quoi... Du coup voilà je suis inquiète, je sais bien que vous ne pouvez rien faire, mais j'avais quand même quelques questions.

Je précise que j'ai désinfecté avec un peu de bétadine/eau sur un coton que j'ai passé un peu sur son oreille & j'ai pshité de la biseptine dessus parce que j'avais vraiment du mal avec le coton, il bougeait vraiment trop.. Bon le sang avait quasiment entièrement séché mais ce n'est quand même pas très beau à voir. :/

Je l'ai également installé dans une plus petite cage pour ce soir, avec du tissus au lieu de la litière de chanvre qui je pense pourrait faire infecter la plaie.

Est-ce que sa blessure peut évoluer en abcès ou en quelque chose de plus grave? Y a t-il quelque chose d'autre que je peux faire dans l'urgence? Il n'a pas l'air mal du tout, il ne couine pas quand je touchais, mange normalement & n'est pas affaibli mais bon..

De toute façon demain si ça n'a pas bien évolué je foncerai chez le véto, mais je voulais être un peu rassurée.. Je vous ai fait quelques photos, elles sont assez floues & de mauvaises qualité j'en suis désolée, je n'ai que mon portable pour en faire. o:
Oreille mal en point suite à une bagarre. 2013-110

Oreille mal en point suite à une bagarre. 2013-111

Oreille mal en point suite à une bagarre. 2013-112

Oreille mal en point suite à une bagarre. 2013-113
Voilà, on ne voit franchement pas grand chose, j'espère que ça ira.. Je vous avoue être assez inquiète, surtout que jamais mes ratous n'ont eu de soucis de santé à part des rhumes ou un ongle arraché, & je suis un peu perdue.. :/

Merci à ceux &/ou celles qui me répondront, bonne soirée/nuit à vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Oreille mal en point suite à une bagarre. Empty
MessageSujet: Re: Oreille mal en point suite à une bagarre.   Oreille mal en point suite à une bagarre. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 02:06

Il ne faut pas utiliser bétadine et biseptine en même temps, surtout pas :/ la bétadine seule c'est très bien, tu peux rincer au sérum phy avant mais il ne faut jamais utiliser plusieurs antiseptiques différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Oreille mal en point suite à une bagarre. Empty
MessageSujet: Re: Oreille mal en point suite à une bagarre.   Oreille mal en point suite à une bagarre. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 02:44

Oh je ne savais pas... Merci du renseignement! Mais c'est grave? Ou juste à éviter? J'ai peur d'avoir fait une boulette maintenant. Enfin, j'en avais vraiment pas mis beaucoup de bétadine.. Demain je ne mettrai que ça plus du sérum phy.

Merci de ta réponse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Oreille mal en point suite à une bagarre. Empty
MessageSujet: Re: Oreille mal en point suite à une bagarre.   Oreille mal en point suite à une bagarre. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:00

Le sérum phy ne désinfecte pas, donc tu peux remettre de la bétadine demain Wink
J'espère que ça ira pour ton loulou, son oreille est effectivement un brin amochée, elle a l'air de ne pas tenir dans sa position normale :/
Si jamais ça ne cicatrise pas rapidement, ça serait bon de voir un véto, les blessures qui touchent la face ne sont pas anodines, il faudrait éviter que l'infection descende dans le conduit auditif, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Oreille mal en point suite à une bagarre. Empty
MessageSujet: Re: Oreille mal en point suite à une bagarre.   Oreille mal en point suite à une bagarre. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:09

Le sérum est à utiliser avant la bétadine, pour nettoyer les traces de sang séché et autres sécrétions, et faire une surface bien propre, et ensuite tu applique la Bétadine pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Oreille mal en point suite à une bagarre. Empty
MessageSujet: Re: Oreille mal en point suite à une bagarre.   Oreille mal en point suite à une bagarre. Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 01:25

Diane a écrit:
Le sérum phy ne désinfecte pas, donc tu peux remettre de la bétadine demain Wink
J'espère que ça ira pour ton loulou, son oreille est effectivement un brin amochée, elle a l'air de ne pas tenir dans sa position normale :/
Si jamais ça ne cicatrise pas rapidement, ça serait bon de voir un véto, les blessures qui touchent la face ne sont pas anodines, il faudrait éviter que l'infection descende dans le conduit auditif, notamment.
Oui, je rince avec avant de mettre la bétadine & je lui en mets de temps ne temps dans la journée en plus de faire un "grand nettoyage d'oreille" à la bétadine deux/trois fois par jour!

Son oreille s'est un peu remise, elle pendouille moins & la plaie a bien cicatrisé pour une nuit je trouve, donc je suis assez contente & rassurée. Mais hier avec le sang c'était vraiment impressionnant! Je vais continuer de surveiller de toute façon & au moindre symptôme suspect j'irai chez le véto de suite, en plus Shiva n'est plus tout jeune & je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose. o:

Lorient a écrit:
Le sérum est à utiliser avant la bétadine, pour nettoyer les traces de sang séché et autres sécrétions, et faire une surface bien propre, et ensuite tu applique la Bétadine pure.
Oui c'est ce que je fais, je lui en mets avant la bétadine & aussi de temps à autre dans la journée, histoire de rincer des éventuelles saletés (normalement il n'y en a pas vu qu'il est sur du tissus mais on ne sait jamais!). Par contre j'ai un peu de mal à enlever tout le sang, je n'ose pas gratouiller ou frotter pour l'enlever, du coup je laisse couler l'eau stérile dessus mais ça n'enlève pas tout quoi! :/

~ Merci pour vos réponses à tous les deux en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oreille mal en point suite à une bagarre. Empty
MessageSujet: Re: Oreille mal en point suite à une bagarre.   Oreille mal en point suite à une bagarre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oreille mal en point suite à une bagarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OREILLE SECTIONNÉE ET POINT NOIR
» Blessure suite à bagarre
» morsure suite bagarre - Dois-je m'inquiéter?
» Blessures et opération suite à bagarre. Que faire ensuite?
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-