Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Question sur futures quarantaine et intégration! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viou
En sevrage
En sevrage
Viou

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : 59/62
Inscription : 05/09/2013


Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 01:26

Bonjour à toutes et à tous!

Alors voilà. J'ai adopté une ratounette il y a bientôt un mois, et depuis ce temps là je lui cherche une petite compagne. Je dois aller voir deux rateries cette semaine, je pense que ça ne devrait plus tarder donc. Comme vous avez pu le remarquer, je fonctionne au coup de cœur je l'ai ou je ne l'ai pas Smile

Du coup avant qu'elle arrive je me pose des questions sur l'intégration etc.
Je n'ai jamais eu à en faire mais j'ai potassé le sujet avec ce forum (mine d'or! ^^)

Le truc c'est que j'habite dans un petit studio donc la quarantaine stricte...je ne vois pas comment la respecter...j'avais pensé la mettre dans la salle de bain mais il fait humide, froid et il n'y a pas de fenêtre...c'est pas la joie quoi donc c'est non.
Du coup je fais quoi? Je zappe cette étape? Je ne peux pas priver ma poupette d'une compagne rien que pour ça...si? Sad

Mais en même temps ça m'embête vachement de ne pas en faire parce qu'Eden éternue, elle a l'air en pleine forme, elle mange bien, dors beaucoup mais saute bien tous les soirs quand je vais me coucher lol... mais elle éternue...on m'a dit que ça pouvait être le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle litière (elle vient d'animalerie) mais ça fait un mois maintenant elle devrait être habituée et puis il me semble qu'elle n'éternuait pas au début...ou qu'elle avait peut être froid car chez moi il ne fait pas très chaud mais je lui ai mis de quoi se croire au Sahara lol et ça n'a rien changé, ou encore qu'elle pouvait être allergique au chanvre...on m'a dit que si il n'y avait pas d'autres signes que des atchoums il fallait attendre un peu, que ce n'était pas grave mais un rat qui éternue je ne trouve pas ça normal donc je viens aux avis...véto?

Et il y aussi le fait que ma poupette est aveugle donc je me demandais si au niveau des présentations etc il y a des choses que je devais faire différemment?

Voilà, désolée pour ce roman mais je me pose beaucoup de question et je suis avide d'apprendre et de bien faire alors...
Et puis il vaut mieux se les poser avant que trop tard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 09:44

Si tu ne peux faire une quarantaine stricte tant pis, mais fais-en une quand même ( cages séparées et éloignées dans la même pièce) d'au moins une semaine, ce ne sera pas valable niveau transmission de maladies mais lui permettra de se poser, de s'adapter à ce nouvel environnement sans stress et de te connaître un peu avant les présentations.

Pour les tchoums d'Eden, qu'entends-tu par " je lui ai mis de quoi se croire au Sahara" ?

Sache que le froid n'est pas un danger pour le rat du moment qu'il a de quoi s'emmitoufler ( tissus doux et chaud dans un abris fermé) ce qu'il faut surtout éviter, ce sont les courants d'air et les changement brusque de température .

Si toutefois les tchoums persistent ou surtout s'intensifient ou changent/descendent ( ronflement) il faudra consulter oui.

Pour le fait qu'elle soit aveugle, ce n'est pas vraiment gênant en soit dans le sens où les rats ont une mauvaise vision de base et se servent surtout de leurs autres sens comme l'odorat principalement et l'ouïe pour se déplacer et communiquer.

Sinon, respecte bien les étapes de présentation quand tu en sera là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 18:53

+1 Proserpine.

Timothée est aveugle aussi,et ça ne le gêne pas pour mener sa petite vie. Wink

Pour les tchoums,tu as
-infusion de thym et de miel,
-L52,
-diffuser un peu d'huile essentielles d'eucalyptus dans la pièce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:04

Coucou ! Alors comme je t'ai dit, quand on peut vraiment vraiment pas (pas parce que c'est trop de boulot, c'est pas pratique ou qu'on a pas besoin parce que le rat est en bonne santé cqfd) dû à un manque de place généralement, comme toi, on fait avec les moyens du bord lol.

Comme dit Proserpine : cages séparées le plus éloigné possible. Puis présentation en terrain neutre (généralement dans la douche "sèche hein lol" ou dans la baignoire voir sur le canapé ou la table en sécurisé, comme d'hab' quoi)

Si tu penses qu'elle tchoum trop, autant l'emmener directement faire un check-up chez le véto avant l'arrivée de la nouvelle, comme ça, tu confirmeras qu'elle va bien ou tu commenceras le traitement s'il y a avant que la petite arrive donc ce sera pas plus mal Smile tu ne perdras pas de temps, au lieu de prolonger la quarantaine en attendant que ta petiote guérisse Wink

Sinon, pour le fait que le rat soit aveugle, tu as déjà eu ma p'tite expérience perso en MP l'autre jour donc, comme je le disais : pas de soucis, ça se passera très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viou
En sevrage
En sevrage
Viou

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : 59/62
Inscription : 05/09/2013


Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:25

Merci à toutes pour vos conseils et vos avis! Smile

J'ai réservé une petite puce chez une particulière de ma région, je dois aller la chercher dans la semaine! \o/

Pour la quarantaine oui je vais faire comme ça, c'est ce que je me disais. Une semaine c'est suffisant ou vous pensez plus?
Je pars en stage à l'autre bout de la France le 19, ce sont mes parents qui les garderont, je sais que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai absolument pas le droit de les emmener...est ce que c'est préférable d'attendre que je sois rentrée et que j'ai tout mon temps pour commencer les rencontres en terrain neutre? Ou j'essaye après une semaine de quarantaine et je n'aurai devant moi que trois jours (en gros)?

Sinon Eden n'éternue quasi plus (une fois de temps en temps mais très rare) je pense que c'était une petite allergie au plaid douillet que je lui avais installé, ou à sa noix de coco.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:38

D'habitude une quarantaine c'est 15 jours (temps d'incubation de la plupart des maladies).

Tu pars combien de temps ?
De mon avis, en fonction, soit tu fais une présentation pendant les 3 jours où t'es la et tu re-sépare le temps où tu pars ou alors tu fais une quarantaine un peu plus longue et tu commences les présentations dès que tu rentres. Je serais d'avis de la deuxième proposition mais ça dépends de combien de temps tu t'en va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viou
En sevrage
En sevrage
Viou

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : 59/62
Inscription : 05/09/2013


Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:45

Oui mais comme là c'est une quarantaine un peu spéciale vu qu'elles seront dans la même pièce je me demandais ^^'

Je pars une semaine. Je penche aussi vers la 2ème option mais je préfère demander :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:48

Bah au moins elles seront séparées et la nouvelle pourra s'habituer à son nouvel environnement Smile

Je pense que le mieux serait d'attendre. Les faire se rencontrer puis les re séparer pendant une semaine pourrai être positif ou négatif donc je ne sais pas. Autant pousser la quarantaine plus longtemps je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viou
En sevrage
En sevrage
Viou

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : 59/62
Inscription : 05/09/2013


Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:51

Ben pas vraiment vu qu'au début elle sera chez moi, puis pendant la semaine où je suis absente elle sera chez mes parents...du coup elle sera toute paumée et déboussolée mais je n'ai pas pu m'arranger autrement, ça me chiffone un peu. Alors je me disais que peut être que si les présentations se passaient bien tout de suite elles auraient ou être au moins déboussolées ensemble lol mais ça me semblait un peu risqué donc je vais faire comme tu dis en effet, c'est plus sage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:54

Oui surtout que tu ne seras pas la pour gérer Sad je ne pense pas que mettre cette responsabilité sur tes parents peut les bloquer aussi Smile

Donc oui effectivement c'est mieux d'attendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viou
En sevrage
En sevrage
Viou

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : 59/62
Inscription : 05/09/2013


Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:56

Je vais faire ça donc. Hâte qu'elle arrive :')
(Et peut être rejointes par une troisième dans pas très longtemps! Si je trouve un covoit')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:59

Chouetteeeeeeee ! Hâte de nouvelles et des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viou
En sevrage
En sevrage
Viou

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : 59/62
Inscription : 05/09/2013


Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 01:01

Je te MP pour la petite histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur futures quarantaine et intégration! :) Empty
MessageSujet: Re: Question sur futures quarantaine et intégration! :)   Question sur futures quarantaine et intégration! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur futures quarantaine et intégration! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage de ma et futures mémères + Intégration "difficile" ?
» quarantaine et intégration?
» quarantaine et intégration
» Intégration et quarantaine
» Question quarantaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-