Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 [A cloturer] Croissance anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:22

Merci beaucoup pour tes conseils ^^ 

ça me rassure un peu, avec toutes ces histoires de mégacolon je stresse un poil...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 02:25

Oh, ptit loulou. Je me joins aux autres pour les bonnes ondes. Bravo pour ce que tu fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 02:49

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Img_0810
Voici une photo prise alors que la portée avait 26 jours, tu peux voir , le tout petit dans le tas c'est celui qui était atteins du mégacolon, une différence énorme de taille par rapport aux autres, cela ne t'aidera pas trop, c'est juste pour te montrer que à cet age ( moins de 4 semaines) je me doutais qu'il y avait un souci, car il ne mangeai presque rien par rapport aux autres, mais ceci dit, il avait autant d'énergie qu'eux, ce n'est qu'entre quatre et cinq semaines que le ventre s'est mis à gonfler.

Donc il est vrai qu'en effet, surtout sur ta deuxième photo son bidou parait un peu ballonné, et on distingue une disproportion entre la grosseur des pattes, des cuisses, et son ventre, mais bon, je ne suis pas véto et je ne m'aventurerai pas à te dire si ce petit bout est malade ou pas, mais comme te dit Diane, si son ventre s'arrondi plus, dans les jours à venir, ce serai mieux en effet de consulter, pour le miens le ventre ne lui faisait pas mal non plus.

Mais ce n'est qu'un conseil, ce n'est pas parce que, ça m'est arrivé que c'est la même chose pour toi, ce qui me donne un effet anormal chez ce petit , c'est sa disproportion, mais souvent les photos ne nous montre pas réellement le pucerons tel qu'il est réellement, donc c'est difficile de juger et faire des comparaisons.

Je comprend très bien que ce n'est pas rassurant tout ça, mais je te souhaite que tout s'arrange pour lui.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 08:47

Comme je le disais plus haut, j'ai une petite qui était très très très petite par rapport aux autres (je retrouve la photo et je la poste) et aujourd'hui, elle va très bien Smile
Donc ça pourrait aussi ne rien être de trop grave... Par contre, je ne sais plus si Hitome avait le ventre gonflé ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
phydjer
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
phydjer

Féminin
Messages : 421
Age : 35
Localisation : dijon
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : compagnie

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 12:27

Trop mimi ce petit Bout ! J'espère que ça va aller !!! En tout cas Bravo pour ce que tu fais.
On croise les doigts. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://nastasyamorize.wix.com/phydjer
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 19:19

Merci pour la photo Bellette... Effectivement la différence de taille est impressionnante ! Kakochnik mange enfin de bon appétit en cage et surtout son fortol qu'il descend d'un coup. Il prend en 1h la dose qu'il prenait avant en 2 jours.

Est ce que ton bébé mégacolon avait des difficultés à faire ses selles ? Parce que là il fait des selles tout à fait normales et sans aucune difficulté.

Par contre c'est clair qu'il est mal fichu, il a tout pris du bide et sa queue/ses pattes sont toujours aussi maigrichonnes. Si son ventre grossit encore, j'irai chez la véto pour faire une radio de contrôle et poser un diagnostic.

Chayam : J'espère que le mien s'en sortira aussi bien que ta puce ^^

phydjer : Merci pour les encouragements !!

Je m'y suis déjà énormément attaché, je serais malheureuse comme les pierres de devoir le faire euthanasier ou bien de le voir partir après le petit bout de chemin qu'on a déjà fait ensemble...

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:09

Je lui trouve meilleurs allure, même si il reste disproportionné et le poil encore piqué Smile

Déjà, le fait que l'appétit soit revenu et que ses selles soient elles aussi revenues à la normale est très bon signe .

Après, si il a énormément manqué, il est peut-être possible que le corps prenne en priorité ce dont il a besoin pour juste survivre et que le reste ( queue + se remplumer ) viendra ensuite ?

J'espère de tout coeur qu'il s'en sortira effectivement tu dois y être énormément attaché

Aller, de bonnes ondes toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:59

Ici Hitome comparée à sa demi-sœur plus vieille de 2 jours à peine.

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 P1030910
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 02:18

C'est dommage, je ne peux pas te répondre pour les selles , car étant tous ensemble, je ne sais pas trop s'il en avait ou pas , en tout cas , pas de diarrhée.

Moi aussi ,je m'était attachée à ce petit en cinq semaine et ça a été dur quand il est partit , donc je te comprend très bien, mais le sors a fait qu'en plus celui que j'avait gardé sur cette portée qui semblait pourtant fiable, est partit lui aussi à trois mois à la suite d'une hernie inguinale, là je ne te cache pas que ça a été la catastrophe, d'ailleurs je suis encore perturbée de la perte de ce petit, c'est arrivé si vite.

Bref je te souhaite , une meilleure chance que moi , pour ce petit, il mange c'est déjà un bon point , il va peut-être finir par décoller, si je peux le dire comme ça.

Bon courage, un jour de plus à chaque fois, peut lui sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 08:49

Je plussoie Proserpine! Il faut lui donner du temps et rester optimiste! Tu fais tout ce qu'il faut!
Plein de bonnes ondes Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:56

C'est terminé pour Kakochnik, je viens de le retrouver tout raide et froid dans sa cage en revenant du travail Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:58

Ho nah merde .. courage à toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:13

Ho… Sad
Plein plein de courage, je suis désolée pour toi… c'est terrible Sad bibi bibi

RIP petit ange Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:35

Sad  désolée pour toi, tu as fait tout ce qui était possible, RIP p'tit père...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:46

RIP a ton petit Chounet,tu as fait tout ce qu'il fallait.

Courage Moera. bibi
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:26

Bon voyage à ton loulou, tu as fais tout ce que tu pouvais bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:29

RIP, oui tu as tout tenté, ne t'en veux pas...

Il doit être apaisé sur son nuage de gruyère maintenant.

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:55

Oh RIP ... Qu'il fasse un beau voyage...
Merci de t'être occupé ainsi de lui. Courage bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 21:57

Merci beaucoup pour vos gentilles paroles Cry 2 

Je ne me suis pas rendue compte qu'il était parti, comme d'habitude en rentrant je me suis précipitée vers la cage. Il avait une patte posée sur le rebord du bac de la cage, sa petite tête contre, les yeux ouverts, comme s'il s'était calé là pour me regarder. Attendrie, j'ai passé la main dans la cage pour le caresser et l'attraper comme je le fais depuis qu'il est là et je me suis figée de le sentir tout raide.

Mon gentil bébé, comme j'aurais aimé qu'il reste plus longtemps avec moi... Qu'il ait le temps d'avoir des copains, de faire sa petite vie de rat
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 22:41

Oh, je suis désolée pour toi. Il aura eu une excellente maman bibi 
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 01:55

Bon courage, tu as fait ce que tu as pu, bon voyage à ton loulou Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 11:24

Sad
Tu lui a donné des instants heureux durant sa trop courte vie, c'est ce qui compte, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 11:31

Je suis désolée pour ton petit bout Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 12:47

Oh non, je suis désolé pour toi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
En sevrage
En sevrage
Aryan

Féminin
Messages : 77
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2012


[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 00:24

J'ai suivi le post assez régulièrement en espérant que ton petit chou s'en remette mais il faut croire que le sort en avait décidé autrement. Dis-toi que tu as fait le maximum, qu'il aura eu une vie, certes courte, mais heureuse auprès de toi et qu'il n'aurait pas pu rêver meilleur foyer que le tiens.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A cloturer] Croissance anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respiration anormale...
» Morsure anormale.
» Domination anormale ou pas ?
» Agressivité anormale
» Courbe de croissance anormale ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-