Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 probléme de tumeurs...récidive..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vicky2
Nouveau né
Nouveau né
vicky2

Féminin
Messages : 45
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 06/01/2012


probléme de tumeurs...récidive.. Empty
MessageSujet: probléme de tumeurs...récidive..   probléme de tumeurs...récidive.. Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 01:23

Bonjour a tous !!  voila je passe sur le forum car j' ai besoin de vos conseils ou de vos expériences au sujet des tumeurs chez nos ratounes..

Voila il y a tout juste 3 semaines en prenant ma rate Patti ..je me rend compte que celle ci a une grosseur sur sa petite poitrine..apparue très vite ..

Je les sors tous les jours au minimum 3/4 d' heure ..j' avais une tribu de 5 femelles ..une de deux ans ..
une de 20 mois et les trois bébés de 18 mois..
j' ai du en faire euthanasier une petite qui a eu un probléme assez soudain.. gros chagrin !!

Bref..aujourd' hui je demande de l' aide pour ma Patti il y a 3 semaines ..le vendredi je découvre une tumeur mammaire..le samedi matin ..j' appelle ma super véto..
rendez vous le lundi..le diagnostic tombe..des le lendemain opération..on lui retire la tumeur..une semaine après ..premier controle tout va bien ..puis deuxiéme contrôle vendredi dernier ..tout va bien..plus besoin de la revoir ..

j' ai demandé a faire analyser la tumeur..bonne nouvelle tumeur bénime..cependant on me prévient que la tumeur peut revenir et qu' il faudra donc penser a lui faire poser un implant pour régulariser les hormones..

nous prévoyons donc de lui faire courant octobre ..afin de laisser a Patti le temps de se remettre de tout ça ..
puis les visites.. l' opération..les analyses et ma kills qui est tombée malade aussi m' ont coutés pas mal cela me permettait de remettre également le porte feuille d' applomb..

Comme tout allait bien vendredi dernier.. je suis partie lundi jusque hier  en formation..sous haute surveillance les ratunes ont étées confiées a une amie de confiance..quand je suis rentrée les filles étaient heureuses de me retrouver ..calins bisous..j' inspecte ls bébés une par une et tout va bien..bonheur total !!

et ce soir a l' heure de la sortie je me rend compte qu' une autre tumeur apparait un peu plus bas du meme coté..

je savais que ça pouvait revenir mais pas si vite !! je suis démoralisée ..j' ai peur de la suite ..j' ai gardé l'image de ma kills durant  l' euthanasie..je n' en suis pas encore remise ..

je ne veux pas  voir Patti diminuer et souffrir comme sa sœur.. je ne sais pas quoi faire..

j' ai besoin de vos avis..et de vos expériences..

demain je vais appeller ma véto pour savoir que faire.. surement une autre opération..
mais Patti pourra t' elle le supporter?

et est ce que ça risque de revenir encore et encore ?? financièrement je ne vais pas pouvoir suivre ..

qu ' en pensez vous et que dois je faire..la laisser tranquille ? ma véto m' a dis que ce genre de tumeur évoluait très vite..
j' ai agit tout de suite pour la premiére..je n' attends jamais pour mes bébés..

mais la je ne sait vraiment pas quoi faire !!

merci d' avance ..Cry 2 

00:22:12      28.09.2013
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

probléme de tumeurs...récidive.. Empty
MessageSujet: Re: probléme de tumeurs...récidive..   probléme de tumeurs...récidive.. Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 08:33

Oui, l'opérer à nouveau est la seule solution surtout si elle est en forme ( sur un rat en forme les tumeurs progressent et se multiplient vite et ce dernier supporte l'opé) par contre cela ne la mettra pas à l'abris de récidives ...

J'ai eu une rate comme la tienne, une récidiviste, qui a subit plusieurs opérations de tumeurs bénignes et a fini sa vie avec des tumeurs tout de même ... trop nombreuses sur une rate âgée :/

Par contre demande à ton véto si il est possible de poser l'implant dans la foulée ?

Et si ça ne l'est pas, de bien palper la chaîne mammaire lorsqu'elle est endormie pour en repérer au maximum les toutes petites, ici par exemple, il en avait trouvé une autre toute petite en ouvrant ...

Courage, depuis je fait stériliser mes rates jeunes pour limiter la survenue de tumeurs, c'est le fléau des femelles chez les rats .
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


probléme de tumeurs...récidive.. Empty
MessageSujet: Re: probléme de tumeurs...récidive..   probléme de tumeurs...récidive.. Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 11:37

Est-tu sûre que c'est une tumeur cette nouvelle boule? Peut être pas?
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


probléme de tumeurs...récidive.. Empty
MessageSujet: Re: probléme de tumeurs...récidive..   probléme de tumeurs...récidive.. Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 14:33

Les tumeurs mammaires sont souvent bénignes mais souvent, elles reviennent oui.
Comme le conseille Proserpine, voit pour un implant ou pour une stérilisation (mais bon, c'est une chirurgie assez lourde).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
vicky2
Nouveau né
Nouveau né
vicky2

Féminin
Messages : 45
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 06/01/2012


probléme de tumeurs...récidive.. Empty
MessageSujet: Re: probléme de tumeurs...récidive..   probléme de tumeurs...récidive.. Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 20:03

merci a vous !!
et oui Toumet cela ressemble fort a une tumeur !! j' ai téléphoné ce matin ..super véto n' était pas la..j' ai eu eu l' assistante..

celle ci me dit que l' implant pourrait réduire la tumeur ..j' ai un doute !! par contre la véto me rappelle lundi matin !!

ça me surprend quand meme..aussi rapidement..si elle sort des tumeurs aussi vite on ne va quand meme pas l' opérer a chaque fois.. mais oui l' implant dans la foulée j' y ai pensé..je ne suis pas pour la stérilisation..

je n' ai plus qu' a attendre lundi..en tout cas je stresse énormément tit cœur !!

en tout cas un grand merci a vous !!

Revenir en haut Aller en bas
vicky2
Nouveau né
Nouveau né
vicky2

Féminin
Messages : 45
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 06/01/2012


probléme de tumeurs...récidive.. Empty
MessageSujet: toujours au sujet de la tumeur   probléme de tumeurs...récidive.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 22:50

Bonjour a tous j' ai posté un message il y a quelques jours ..récidive de tumeur..

J' ai encore besoin de vos expérience..dans mon dernier message..j' expliquais que ma Patti avait étée opérée d' une tumeur il y a 3 semaines

Elle s' est bien remise de son opération..cependant une deuxiéme tumeur est apparue plus bas sous la patte.. je devais lui faire poser un implant qui devait "cibler" une hormone et peut etre mais pas sur éviter d' autres tumeurs..je n' ai pas eu le temps de le faire puisque la 2é est arrivée si vite..

j' ai donc appellée ma véto qui me donne 3 solutions: on réopére et dans la foulée on pose l' implant ..mais cela risque de revenir encore ailleurs si l' hormone qui cause les tumeurs n' est pas celle ciblée par l' implant..

on la laisse tranquille mais la tumeur va grossir et la gener de plus en plus ..

on essaye un traitement ..toujours pour une hormone qui pourait faire diminuer la tumeur ..mais pareil on ne sait pas si l' hormone causant la tumeur sera celle ciblée par le traitement..

Patti a 20 mois ..je n' ose pas imaginer la suite..j' ai perdu une ratoune il y a 15 jours très soudainement..je n' en suis pas encore remise..l' opération de patti et les soins m'ont couté cher ainsi que les soins de Kills et l' euthanasie...

je ne sais pas quoi faire mes questions sont : - si une tumeur revient si vite c' est qu'il y a des metastases ..et que meme l' opération n' empechera pas le developpement d' autres tumeus meme avec l' implant..

-si je ne fais rien..la tumeur va grossir..est ce qu' elle va avoir mal ?? est ce que je dois la gater et laisser le temps au temps ?

Je ne vois pas trop comment sortir de ces tumeurs..est ce que quelqu' un d' entre vous a déjà connu ça avec ses bébés et comment avez vous fait ? si il y a des métastases elle risque d' en avoir d' autres ?

Je vous remercie d' avance je suis désespérée..je ne sais pas quoi penser ni que faire ..No 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

probléme de tumeurs...récidive.. Empty
MessageSujet: Re: probléme de tumeurs...récidive..   probléme de tumeurs...récidive.. Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 18:16

L'idéal aurait tout de même été que tu répondes sur ton premier topic, pour permettre un meilleur suivi de l'évolution et pour éviter les doubles topic Wink

Pour l'implant, j'avoue ne pas m'y connaître beaucoup... Mais il me semble que l'efficacité &le fonctionnement sont similaires à l'ovario-hysterictomie? C'est dommage, lors de sa première opération, de n'en avoir pas profité pour poser un implant ou la stériliser, en prévention. Cela dit, à cet âge, je ne sais pas si au final la stérilisation peut se révéler efficace pour prévenir le retour de cette tumeur, et encore moins pour prévenir l'arrivée d'autre (on considère qu'une stérilisation préventive est préférable avant 5/6 mois compte tenu du fait que la rate est un animal très hormonée).

La récidive d'une tumeur, il me semble que ce n'est pas nécessairement lié au fait qu'elle soit maligne ou bénigne, et donc à la présence de métastase. Ta véto a-t-elle fait une analyse de la tumeur pour déduire si elle était maligne ou bénigne?

Pour la douleur... Ça dépend du type de tumeur. À force de grossir, ça pourrait fortement la gêner, et peut-être lui faire mal à cause de la pression. Si la tumeur est maligne, il est possible que ça touche le reste de l'organisme.

A-t-elle toujours la pêche ta louloute? Si elle est en forme globalement, l'opération est envisageable. Ça me semble plus sûr qu'un traitement pour essayer de réduire la tumeur. Après c'est aussi à toi d'en discuter avec ta véto, que vous voyiez les chances que ça revienne, si ça vaut le coup, etc.

Bon courage avec ta louloute bibi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


probléme de tumeurs...récidive.. Empty
MessageSujet: Re: probléme de tumeurs...récidive..   probléme de tumeurs...récidive.. Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 03:08

J'espère que tu as un bon véto, car en effet les tumeurs chez la rates , c'est un gros souci, et à l'age de ta puce, il est vrai que la stérilisation n'est plus trop nécessaire, car une chaine de tumeur touchée , c'est pas garantie que ça ne recommence pas.

Je sais que ça n'a rien à voir , mais pour ma chienne le véto m'avait conseillé de ne pas y toucher, car c'est une chaine sans fin, c'est le cas de le dire et si comme tu le crains, tes moyens financiers ne tiendrons pas, car on connait tous le souci, opéré puis recommencer, puis encore, bon au bout d'un moment , il faut leur demandé , s'il sont sur de leur coup, car ça peut monter très vite, ils sont là pour ça, mais bon les tarifs sont parfois excessifs.

Je sais que le rat est un animal à risque au niveau intervention, donc ils nous dises à chaque fois que c'est ce qui justifie le prix.

A toi de voir si vraiment cet implant peut tout stopper ou seulement ralentir et dans ce cas il te faudra trancher pour voir si vraiment tu dois le faire ou pas, moi perso pour le miens ça a été 180 euros en une semaine ( pour une autre raison) et au total il est partit après sa deuxième intervention trois jours après, bon j'était comme toi, je pensai m'en sortir et total, ben non, on avait plus que nos yeux pour pleurer, je ne rechigne pas à payer, si ça peut sauver l'animal , mais si il y a encore des risques après, et que tu ne peux assumer à toi de bien mettre les choses au clair avec ton véto.

Bon courage, quoi que tu décide de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probléme de tumeurs...récidive.. Empty
MessageSujet: Re: probléme de tumeurs...récidive..   probléme de tumeurs...récidive.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probléme de tumeurs...récidive..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Usage du Galastop contre la récidive de tumeurs
» récidive de tumeur + problème respi
» Tumeurs et problème respiratoire
» problème tumeurs d'origine hormonale
» La Gale qui récidive...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-