Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Mer 02 Oct 2013, 23:58

Ah oui j'avais oublié de répondre à une de tes questions.
Oui je fais attention à ce qu'il ne tombe pas, ca m'est arrivé avant hier, il était sur le lit je venais de le nourrir mon copain me parlait, j'ai tourné la tete une seconde, il était au rebord du lit en train de marcher, il a perdu l'équilibre, est tombé par terre et a couiné. J'ai eu la peur de ma vie, j'ai fais une crise de sanglots, opium était à terre, sur le coté et ne bougeait plus, comme s'il était sous le choc d'être tombée, je l'ai pris dans mes mains, je l'ai reposé sur le lit et lui ai fais des bisous des calins, j'ai bougé ses membres pour voir s'il avait rien de cassé, je l'ai massé legerement.. je m'en voulais à mort, je faisais que pleurer, c'était la goutte d'eau... Kenzo venait de mourrir quelques jours avant, Opium venait juste de tomber malade... Et mon copain me disait tkt pas c'est rien, il a rien, il va bien... Et puis ca va Opium s'est remis...il a quand même fait une chute de 45 cm... quand je l'ai vu sur le coté, sans bouger, comme paralysé par la chute, j'étais effondré... Là je fais tres tres attention, je le lache plus des yeux... en fait il a tellement perdu en équilibre du jour au lendemain, comme d'une minute à l'autre que j'ai pas eu le temps de me dire qu'il commencait à perdre l'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Jeu 03 Oct 2013, 00:01

je viens de lui donner un granola chocolat au lait (jamais je n'ai donné de chocolat bien entendu mais là c'est au lait et jessaye de lui faire gouter des trucs que jamais j'aurai donné avant car je sais qu'il s'éteindra bientôt... Même si j'arrive à le tenir en vie quelques mois si j'arrive à avoir de la cabergoline...) et je suis contente il vient d'arriver à grignoter un peu les bords..
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Jeu 03 Oct 2013, 00:13

Je crois qu'il a mal au thorax car quand je le souleve d'une seule main, il couine.
Je sais pas s'il a mal aux poumons vu qu'il est chronique et qu'il ronfle un peu (la véto a quand même dit la derniere fois qu'elle avait l'impression que ses poumons étaient mieux)

Oh putain il vient de retomber, il a sauté d'un coup de sa couverture g pas compris, il c agité, il est tombé, il a couiné tres fort et s'est recroquevillé en boule sur le coté je l'ai vite pris et mis sur la couette, je lui ai redonné sa cuillere de compote et la il la mange... Oh lala je suis vraiment perturbée là.. ca fait deux fois qu'il tombe par ma faute... je m'en veux tellement, je vais arrêter l'ordi là parce que ca m'enpeche de le regarder a 100% alors qu'il est a deux cm de moi...
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Jeu 03 Oct 2013, 00:21

Il a tendance à glisser sur les pattes arrieres quand il marche au sol, sur du carrelage, il se retrouve à plat, comme si il n'avait plus de "dessous de pattes anti dérapantes " .. Il glisse..
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Jeu 03 Oct 2013, 01:09

Je suis dsl de voir l'évolution négative de ton loulou.
Courage à vous
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Jeu 03 Oct 2013, 02:55

@Nana84 a écrit:
"J'ai regardé la vidéo, se désorientation et les petites pauses qu'il fait en chemin ressemble au comportement qu'avait Pepper. Il a l'air de tourner un peu en rond, ou a défaut de tourner en demi rond" Oui tout à l'heure après la vidéo, quand je l'ai mis pour marcher dans ma chambre, il marchait et tourner en rond (genre 30cm de diamètre). Il marchait doucement et se retrouvait à faire un rond, mais comme s'il faisait pas expres ché pas, peut etre qu'il se sent désorienté et perdu, comme tu le dis dans les symtomes de la TP... ché pas... ca expliquerait pourquoi il fait des poses quand il marche.. Peut etre est-ce la désorientation causée par la tumeur...

C'est ca que j'entends par tourner en rond, des grands cercles (je ne peux pas comparer à un AVC car je touche du bois, personne n'en a jamais eu ici)

Ma véto m'a dit qu'à Avignon (30 mn de chez moi), il y a un confrere à elle qui a un scanner.
Je pense le faire si je peux..

Si t'as les moyens de faire faire un scanner pourquoi pas, vois sur mon blog, j'ai traduit en partie (le résumé) de l'etude sur un rat avec la Cabergoline.
Imprime le, et va voir ton veto avec ca, ca l'aidera un peu à mieux apprehender la Cabergoline et la posologie. Peut etre qu'entre temps vous pourriez commander de la Cabergoline pour parer à ce que revelerait le scanner (c'est une idée), ou sinon tu peux aussi avoir du Dostinex (à usage humain), mais c'est en cachet et la Cabergoline c'est dejà chiant à donner quand c'est liquide, alors j'imagine meme pas en cachet (depuis 8 mois je suis obligé de le mettre de force dans la bouche de Booh, pas moyen de camoufler dans de la nourriture).

Pour la pâte restée collée entre les dents de ta bouille, ca ma fait penser que j'ai essayé de donner des bouts de brioche à Opium, au début de l'arrivée des symptomes, je me souviens qu'il arrivait à manger: en fait j'avais juste à lui tenir la nourriture devant sa bouche en la pincant entre mes doigts pour pas kil la tire, et il comprenait que je ne voulais pas lui voler mais l'aider à manger.

Pareil avant que Pepper n'arrive plus à manger seul.

Sauf que maintenant, je crois qu'il n'arrive même plus à macher des aliments mous comme la brioche... J'ai un moulin à café electrique, c'est super, c'est comme ça que je lui fais sa bouillie. Je met du mélange pour rat que je fais maison et des croquettes SSS que je viens d'acheter, je mixe et je mélange avec de l'eau. Mais toi tu me dis de mettre les SSS dans l'eau chaude pour ensuite les mixer. Donc est-ce que ma méthode est mauvaise ou indigeste vu que ca a été mixé à sec, comme ca ? Pour l'instant je ne lui donne pas à la seringue, je met la soucoupe devant lui et il lape..

Pour la bouillie, par precaution comme j'ai du gaver litteralement (avec son consentement quand meme) Pepper pendant 3 semaines, p'tetre un mois, je preferais tout passer au tamis, juste pour etre sur que ce soit bien liquide. Ta p'tite recette de sorcière à l'air bien, tant que ca fait de la bouillie et qu'il mange Wink

Nana84Ah oui j'avais oublié de répondre à une de tes questions.
Oui je fais attention à ce qu'il ne tombe pas, ca m'est arrivé avant hier, il était sur le lit je venais de le nourrir mon copain me parlait, j'ai tourné la tete une seconde, il était au rebord du lit en train de marcher, il a perdu l'équilibre, est tombé par terre et a couiné. J'ai eu la peur de ma vie, j'ai fais une crise de sanglots, opium était à terre, sur le coté et ne bougeait plus, comme s'il était sous le choc d'être tombée, je l'ai pris dans mes mains, je l'ai reposé sur le lit et lui ai fais des bisous des calins, j'ai bougé ses membres pour voir s'il avait rien de cassé, je l'ai massé legerement.. je m'en voulais à mort, je faisais que pleurer, c'était la goutte d'eau... Kenzo venait de mourrir quelques jours avant, Opium venait juste de tomber malade... Et mon copain me disait tkt pas c'est rien, il a rien, il va bien... Et puis ca va Opium s'est remis...il a quand même fait une chute de 45 cm... quand je l'ai vu sur le coté, sans bouger, comme paralysé par la chute, j'étais effondré... Là je fais tres tres attention, je le lache plus des yeux... en fait il a tellement perdu en équilibre du jour au lendemain, comme d'une minute à l'autre que j'ai pas eu le temps de me dire qu'il commencait à perdre l'équilibre...

Erf! Les chutes, m'en parlent pas. Pepper est tombée quelques fois, y compris de mes bras une fois ou 2 :-(
Du coup je la portais d'une facon speciale (presque comme un nourrison, avec les second bras drapé sur le premier, une vraie môman poule :-P), et je porte Booh comme ca aussi.

Nana84Je crois qu'il a mal au thorax car quand je le souleve d'une seule main, il couine.
Je sais pas s'il a mal aux poumons vu qu'il est chronique et qu'il ronfle un peu (la véto a quand même dit la derniere fois qu'elle avait l'impression que ses poumons étaient mieux)

Oh putain il vient de retomber, il a sauté d'un coup de sa couverture g pas compris, il c agité, il est tombé, il a couiné tres fort et s'est recroquevillé en boule sur le coté je l'ai vite pris et mis sur la couette, je lui ai redonné sa cuillere de compote et la il la mange... Oh lala je suis vraiment perturbée là.. ca fait deux fois qu'il tombe par ma faute... je m'en veux tellement, je vais arrêter l'ordi là parce que ca m'enpeche de le regarder a 100% alors qu'il est a deux cm de moi...

Pour le thorax je sais pas.

Nana84Il a tendance à glisser sur les pattes arrieres quand il marche au sol, sur du carrelage, il se retrouve à plat,  comme si il n'avait plus de "dessous de pattes anti dérapantes " .. Il glisse..

Tu veux dire que ca fait comme s'il etait sur une patinoire, et que ses pattes arrières glissaient sur les coté( genre grand ecarts) et donc le ventre au sol?
Si ca ressemble àca, c'est le gros soucis neuro qui ai survenu chez Booh début Juin, malgrè la Cabergoline. Depuis elle se sert un peu de ses pattes arrières, si je lui fais plier les pattes ca n'est pas douloureux (pas d'arthrose ou pas un signe de vieillesse comme les pattes qui trainent), mais la plus part du temps elle se sert surtout de ses pattes avant (elle est super musclée du coup), mais ses pattes arrières se sont attrofiées. Ca fait depuis Juillet qu'elle ne grimpe plus aux etages (trop fatiguant).

http://whataratworld.wordpress.com/
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Jeu 03 Oct 2013, 04:20

"Tu veux dire que ca fait comme s'il etait sur une patinoire, et que ses pattes arrières glissaient sur les coté( genre grand ecarts) et donc le ventre au sol?
Si ca ressemble àca, c'est le gros soucis neuro qui ai survenu chez Booh début Juin, malgrè la Cabergoline. Depuis elle se sert un peu de ses pattes arrières, si je lui fais plier les pattes ca n'est pas douloureux (pas d'arthrose ou pas un signe de vieillesse comme les pattes qui trainent), mais la plus part du temps elle se sert surtout de ses pattes avant (elle est super musclée du coup), mais ses pattes arrières se sont attrofiées. Ca fait depuis Juillet qu'elle ne grimpe plus aux etages (trop fatiguant)."

Oui, voilà c'est ça... patinoire, pattes arrières glissant sur les côtés, ventre au sol, et aussi dents qui frottent sur le sol tellement je crois qu'il a pas de force pour lever la tête..

Je viens de me reconnecter pour te dire un truc concernant ses dents qui m'inquietent depuis le début.
Je m'inquietais pour le marron entre ses deux dents du haut mais quand la vt a regardé, elle a dit que c'était la couleur de la gencive donc je pense pas que ce soit une carie ou autre.

Par contre, j'ai l'impression que derrière les deux dents du haut, ce serait comme cassé, parce que la "diagonale" de la dent quand on regarde de côté j'ai l'impression qu'elle est plus courte, comme si elle avait cassé, comme un ongle qui se dédouble.

Je vais essayer de faire une photo mais ca va etre juste mission impossible...

Et en fait quand il est dans ses moments où il est agité et bouge tout le temps, comme s'il arrivait pas à trouver sa position, qu'il était gêné, ba il mord la couverture et la tire avec ses dents, et il fait ca avec ma peau ou mes doigts... C'est bizarre, comme s'il voulait quelque chose, ou que ses dents le genent je sais pas... La bouillie est dans une gamelle rouge (celles qui sont vendues avec les cages hamsters) et il mordait le rebord tout à l'heure...

Ah oui dernière chose, il a fait sa toilette y'a 10 min sur moi, je lui soutenais le dos pour pas qu'il se renverse, et il s'est fait la toilette sur sa patte arrière, et d'un coup il a couiné, en fait il s'est mordu la patte (a défaut de la grignoter comme les rats font quand ils se lavent). Comme si il n'arrivait plus à controler son corps et que sa machoire s'est fermée d'un coup, ou alors il s'est coincé les dents sur sa peau.. Car tout à l'heure à un moment c'est comme s'il s'était coincé les dents dans la couverture, on dirait qu'il arrivait pas à rouvrir sa machoire... Ou alors il faisait expres de tirer le tissu avec ses dents...

Je te dis tous ces moindres détails pour me dire si tu as vécu ca, si l'un de tes bébés l'a fait... Courage à celui qui est toujours en vie et atteint de TP ..

Merci encore beaucoup pour ton aide, tu m'a éclairée... bonne nuit:sleep:
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Jeu 03 Oct 2013, 04:23

Merci Lis.noir flower 
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Jeu 03 Oct 2013, 09:53

bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi 
Plein de courage! bibi bibi bibi bibi bibi 
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Jeu 03 Oct 2013, 16:27

Il me semble que 2 ou 3 fois (au début) Pepper avait essayer de se faire mes coussins en simili cuir sur le canapé, comme si elle avait pris mon coussin pour un defouloir, mais comme elle n'avait plus trop de force ca n'a pas fait grand mal. C'était au tout début, après elle me l'a plus refait. Ca peut ou etre un symptome ou p'tetre qu'Opium a un problème aux quenottes aussi, à faire checker ce que tu m'as decrit par ton veto.
Pour moi ca a du sens par rapport à une TP ce que tu decris de son comportement avec la couverture. Pauvre ti loulou qui n'a plus trop de controle sur son corps, se défoule peut etre sur la couverture. Peut etre que c'est aussi un comportement par rapport aux dents qui continue de pousser mais comme il n'arrive plus à manger solide et que donc ca ne les lime plus, y'a frustration sur ca.

Justement quand je parlais sur le blog que retrospectivement quand j'y repense la maladie avait bien mis 2 mois à faire voir ses premiers symptomes, Pepper qui n'a jamais trop été du genre destructrice de toute sa vie, m'avait défoncer le Drybed dans la cage.

Bon j'espère que ta veto va très vite te proposer le bon traitement pour Opium, quand est ce que tu devrais la revoir?
http://whataratworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2