Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 23:18

Bonjour à tous.
Mon Opium a un comportement étrange depuis le 24/09 (mais je pense qu'il doit faire ça depuis une semaine ou plus).
Il ne mange plus à l'aide des ses pattes avant, il ne prend plus la nourriture dans ses mains quand je la lui donne !
Il mange direct au sol et il galere, des fois il retient la nourriture qui glisse avec sa patte mais en croisant les pattes, enfin c'est bizarre.

Je l'ai donc observé pendant de longs moments, et il n'a pas de problème pour marcher, il marche normalement.
J'ai palpé ses pattes avants, arrière et il n'a pas couiné et n'a pas l'air d'avoir mal ou quoique ce soit.
J'ai vérifié s'il n'avait pas la podo sous ses pattes, et rien.
Il couine juste quand je palpe son dos et le bas du dos, mais je crois que c'est par rapport à son caractere.
Il m'a déjà mordu à sang beaucoup de fois, il a des moments d'agressivité où si j'ai le malheur de lui toucher le dos sans faire expres il me bouffe. D'ailleurs je ne sais pas si je peux le considerer agressif hormonal ou pas, car il ne mord pas à sang les autres, c'est le dominant, à part avec Alaska, c'est Alaska qui le domine...
Je ne le castre pas parce que c'est trop tard, il est chronique, et un peu vieux, je veux pas lui faire subir d'anesthésie.
Enfin bref, peut etre que c'est en rapport avec ça mais ca parait completement pas du tout en rapport avec ça...
Ou alors c'est la cortisone (celestene) qu'il prenait depuis 2/3 semaines avec le baytril, comme les autres, jusqu'à ce qu'il ne veuille plus l'avaler, du coup j'ai arrêté le traitement. Sauf que j'avais zappé qu'il ne faut surtout pas arrêter la cortisone d'un coup et la réduire !! Du coup pendant plus de 4 jours je crois qu'il n'a pas eu de cortisone... Autant c'est un effet secondaire du manque?? en tout cas je lui redonne cortisone (en baissant la dose) depuis deux jours.

Je pense aller lui faire une radio..

Ah oui, j'ai oublié un détail que j'ai remarqué tout à l'heure:
Quand il descend de la tower double par le tuyau de séparation, après il n'arrive plus à remonter le tuyau. On dirait qu'il manque de force dans les pattes, lesquelles je ne sais pas, ou il a peut etre une fatigue musculaire.. Il a un bon appétit sinon

Merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 23:25

La perte de l'usage des pattes avant, c'est l'un des premiers symptômes de la tumeur de l'hypophyse, une tumeur cérébrale,invisible de l'extérieur,qui finit par comprimer des parties du cerveau et donc priver l'animal de ses fonctions, progressivement.

Si on ne peut pas les guérir,on peut ralentir sa progression, à l'aide la cabergoline notamment, c'est à voir avec ton vétérinaire.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 04:13

Oh mon Dieu... Oh mon Dieu.. Et kenzo qui vient de partir hier :'(
Je vais aller au véto au plus vite et rapporter tout ce que tu viens de me dire..
Merci encore, tu m'aides beaucoup.. Vive internet, et vive les forums de passionnés pour nous éclairer... J'espère que ce n'est pas ça, mais tu dois pas être loin...
Oh non .... Mais pourtant il marche très bien, c'est possible quand même ??

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 06:25

Un petit AvC est également probable, mais je crois pas trop à une foulure/cassure puisqu'il marche normalement.

Je ne voulais pas te faire peur Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 07:55

Nana84 a écrit:

Je l'ai donc observé pendant de longs moments, et il n'a pas de problème pour marcher, il marche normalement.

Il couine juste quand je palpe son dos et le bas du dos, mais je crois que c'est par rapport à son caractere.

Ou alors c'est la cortisone (celestene) qu'il prenait depuis 2/3 semaines avec le baytril, comme les autres, jusqu'à ce qu'il ne veuille plus l'avaler, du coup j'ai arrêté le traitement.

Je pense aller lui faire une radio..

Merci à tous d'avance
La piste du dos est possible aussi, une ancienne chute ou bien un nerf coincé, dans ce cas la cortisone l'a aidé jusque là et le fait d'arrêter à laisser ressurgir la douleur, et les symptômes .

Un bon véto pourra préciser tout ça et trouver un traitement adapté pour tenter de l'aider.

Sinon, pourquoi sont-ils tous sous cortisone et quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 08:47

Ça a commencé comme ça pour mon Loulou atteind de TP... Sad
Tu verras il y a plein de posts sur le forum. Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 03:16

Proserpine: Merci.
En fait il a pas couiné depuis des jours quand je touche son dos ou ses fesses, donc c'est peut être pas ça, il doit le faire quand il est énervé. Mais là il est devenu calme depuis une semaine. En plus mon Kenzo vient de mourir le 25... Il dort beaucoup plus, mais quand je le sors promener (sans laisse, en liberté) dans le jardin, il marche bien et est toujours aussi curieux, il vadrouille toujours aussi longtemps, il va loin etc...
Mais c'est pas bête ce que tu dis, je vais chez le véto lundi là. Car ils étaient au complet.. J'espère que je n'y vais pas trop tard ...

Ils sont tous sous cortisone et antibio + vitamine, ca fait presque un mois pour Opium, et un mois pour Mango et Alaska. Là le traitement vient de finir aujourd'hui pour l'antibio et la cortisone je la continue en diminuant le nombre de gouttes tous les 4 jours à peu près..
C'est leur premier long traitement, la véto m'a conseillée ca car en fait les médocs n'ont pas le temps de bien passer et bien faire leur effet en 10 jours, et je pense qu'elle a raison, c'est pour ça qu'ele m'a conseillée un mois... Et je pense que ca a été bénéfique, je sais pas, j'ai l'impression qu'ils sifflent moins du nez, éternuent moins et qu'Opium ronfle moins et moins fort quand j'approche mon oreille de lui..

Opium doit avoir + ou - de 1 an et 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 03:22

Merci encore Kyrielle, c'est pas grave, je prefere m'attendre au pire, connaissant l'horrible destin des rats... plutot que de me dire que c'est rien..
Je suis sure qu'il doit avoir quelque chose de grave.. Je le sens, quelque chose s'est produit à l'interieur, car il marche normalement mais ne se comporte plus normalement.. Il est plus calme, mais ca c'est que Kenzo est parti le 25, et il dort +. Par contre il a l'air de bien dormir, car il dort en boule, la tete dans son ventre, et je crois pas qu'il dormait comme ça d'habitude.. Il a pas l'air de souffrir.. Pour manger, j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à manger les graines, le riz soufflé etc... même quand je lui tient. Je lui tient la nourriture, maintenant, vu qu'il ne peut pas la tenir avec ses pattes avant, je la serre entre mes doigts et il grignote.. C'est mignon, on dirait qu'il sait que je veux l'aider à manger et pas refuser de lui donner c'est beau ..
Il arrive à manger les raisins secs, le yaourt, du surimi.. tout ce que je peux trouver de mou... J'ai l'impression qu'il galere avec le reste...
J'ai vérifié ses dents y'a 3 jours car je m'inquietais...
Rien n'a l'air cassé, en tout cas si y'a une dent cassée, ce serait au fond, là ou je ne peux voir, car il se débat au bout de quelques secondes quand je regarde... Les dents du bas sont écartées et bougent on dirait que c'est mobile, mas j'ai vérifié et mes deux autres bébés, ca fait pareil, donc en fait c'est la dentition des rats qui est comme ça. Par contre entre les deux dents du haut, c'est un peu marron, je sais pas si c'est de la saleté ou le commencement d'une carie... ca a pas l'air méchant, mais ca m'inquiete..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 03:23

Barney j'habite à une demie heure de chez toi Very Happy

Merci pour ta réponse, c'est quoi TP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 12:25

Oui effectivement c'est pas loin Smile

TP c'est pour tumeur pituitaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:08

ah d'accord je sais pas ce que c'est je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 20:18

hop le lien de AmazeLeee

http://whataratworld.wordpress.com/2013/04/05/que-faire-en-cas-de-tumeur-pituitaire/
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:12

Tumeur pituitaire et tumeur de l'hypophyse, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 01:54

Merci Ragondine, je connais déjà cet article, et il m'a beaucoup aidé, il est super !

J'ai vu que tu avais en signature la pétition contre le déterrage.
Il y a une initiative citoyenne très importante pour l'avenir des animaux de labo et l'avenir de la recherche. C'est sur stopvivisection.eu
il manque encore beaucoup de signatures pour parvenir à obtenir un référendum.
On a jusqu'à fin novembre.
C'est urgent, il faut signer et la diffuser le plus possible.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 02:04

Voici les news:

Je suis allée chez ma véto pour Opium à 17h30.
J'ai demandé à faire un scanner, et je lui ai dit que je pensais à une tumeur de l'hypophyse, d'après les avis de passionnés, et les articles que j'ai lu provenant de mes recherches sur le net.
Elle m'a dit que de toute façon, si il n'arrive pas à manger avec les pattes avant, mais qu'il marche bien pour l'instant, c'est que c'est forcément neurologique.
Mais que ca pouvait être autre chose car il y a plusieurs sortes de tumeurs de l'hypophyse.
Pour le scanner, elle n'en est pas équipée, et elle va appeler un confrère d'Avignon.
Donc j'irai surement à Avignon (qui est à 30 mn de chez moi) pour aller faire le scan.
Pour le traitement à la cabergoline, elle sait qu'elle l'utilise pour stopper la lactation des chiennes et des chattes, mais elle ne connait pas l'utilisation de la cabergoline pour les soucies neurologiques d'après ce que j'ai compris, donc elle m'a dit qu'elle allait se renseigner.
Dans la salle de consult, elle a sorti des dicos et des guides pour commencer à faire des recherches. Je lui ai donné le site "What a rat world" pour qu'elle lise le même article qui m'a permis de savoir ce qu'Opium a surement. Opium perd l'équilibre depuis avant-hier à peu près, quand il fait sa toilette, il se renverse.
Je ne voulais pas le mettre dans une cage sans étage séparée de Mango et Alaska, alors j'ai tout simplement mis une bonne couche épaisse de tissus sur le sol de la tower au cas où il tomberait d'un étage, et bouché le trou pour descendre en bas de la tower.
Il y a beaucoup de hamacs en haut, c'est assez sécurisé, et puis mon piu-piu reste souvent en bas. Il dort beaucoup, il "bloque" souvent: il marche et puis il reste immobile, et puis il reprend son activité. Comme s'il avait des maux de tête, ce qui serait logique s'il a bien une tumeur ou autre maladie neuro..

Pour le traitement, en attendant qu'elle se renseigne un peu plus sur la cabergoline car elle a surement peur que ça lui fasse des effets secondaires vu qu'on a pas encore fait d'examen pour être fixé sur ce qu'il a, elle m'a prescrit 1/4 de cp de candilat, une fois par jour. Ensuite elle m'a dit de passer à 6 gouttes de célèstène (il est déjà sous traitement depuis bientôt un mois pour problèmes respis chroniques mais j'étais en train de baisser la dose pour le sevrer, il en était à deux gouttes), et de passer d'une goutte à deux gouttes de Tonivit après que je lui ai demandé si je pouvais augmenter la dose de vitamine.

Contrôle dans 10/15 jours pour Opium.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 14:21

Les news du 1/10/13

Je sors Opium et voit que ses fesses sont toutes mouillés, je l'ai donc nettoyé avec du sopalin mouillé. Je crois qu'il devient incontinent :'(
Le candilat lui est donné depuis deux jours, j'espère que ça va faire effet.
Il est pas au top, il est tout mou, je le fais marcher par terre dans la chambre, il marche longtemps, mais il "bugue" : il bouge plus, regarde dans le vide, craquette des dents (j'ai vu que c'est causé par l'anxiété s'il y a bien tumeur) et ca me fait tellement mal .... Il dort beaucoup .. et voilà .. je crois qu'il n'y a rien à ajouter pour le moment, plus qu'à attendre ... et bien le surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 15:31

J'ai eu le même cas avec Dako en avril dernier, les mêms symptomes que pour ton ptit coeur

Dako était un rat toujours à courir partout, qui mangeait ce qu'il voulait mais qui mangeait et du jour au lendemain tout s'est ralenti...petit à petit il ne marchait plus très bien des patounes avant, perte d'appétit....

Nous sommes allés chez notre véto qui nous a dit que cétait neurologique et qu'un scanner couteux (c'est lui qui nous l'a précisé) serait de peu d'utilité
Il nous a prescrit du Candilat

Ca s'était début avril

Le 25 avril je retrouve Dako comme dans le coma

Je prends ma voiture et file chez le véto qui est à 35 minutes de chez nous

Sur la route il sort sa langue ne bouge plus, je m'arrête et lui parle longuement il a l'air de revenir à lui

Arrivée chez le véto il me lui a injecté de l'adrénaline (enfin si mes souvenirs sont bons car j'étais en pleurs) mis sous oxygène
Il m'a dit revenez dans l'après midi on verra si la situation a évoluée

Dans l'après midi il m'appelle (j'étais resté en ville, dans les parages) "venez vite je crois que c'est la fin pour Dako"

j'ai mis 3 minutes à arriver au cabinet et le véto m'a regardée et m'a dit désolée il vient de partir

Ces 3 minutes m'ont foutues en l'air

Apparement il a eu 3 spasmes et......

Comme tu m'as l'air une personne consciente et que tu ne veux te voiler la face je ne veux pas être porteuse de mauvaises nouvelles mais c'est mal engagée, gate le comme tu peux et profite de lui

Nos lous sont si fragiles

Courage à toi et papouilles à Opium
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 15:38

Courage pour ton loulou bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 17:44

Coucou Nana84,


Si je peux me permettre, il faut faire attention avec le Candilat si c'est une tumeur pituitaire, mais je comprends que ta veto l'ai proposé (la mienne l'avait fait aussi, j'en ai donné 2 jours et quand j'ai mis le doigts sur ce que je pensais que Pepper avait (une TP), j'ai arrété direct. Le Candilat peut "nourrir" la TP, et la faire grossir par l'effet de la vasodilatation, et dans le cas d'une tumeur de l'hypophyse qui serait hemorragique, c'est bien le dernier medicament à faire prendre. Parles en avec ta/ton veto, surtout si tu ne vois pas d'amelioration.


Je ne veux pas te faire peur, étant passé par là, je ne sais que trop bien que l'on avance à taton, et que le premiere reflex (ou un  des premiers) c'est le Candilat.
Ca fait apparemment 3 jours que tu en donnes, vois tu du mieux sous Candilat?


Pourquoi je te dis de te mefier du Candilat? J'en ai donné à Pepper 2 jours, puis j'ai arrété comme je disais plus haut lorsque c'est devenu une evidence qu'elle avait une TP. La Cabergoline l'a remise sur pattes, et elle a eu le droit à 3 mois de belles vies supplémentaires, puis s'en est allé un soir, brusquement d'une hemorragie cerebrale. J'ai aucun moyen de savoir si son hemorragie est liée ou non au Candilat, tout ce que je sais c'est que les vasodilatateur ne sont pas recommandés du tout en cas de tumeur à l'hyphophyse.


Si toutefois tu finis par faire faire un scanner, je serais interessée par les images si tu peux les avoir su CD afin de pouvoir les mettre sur le blog si tu es d'accord bien entendu. 


Gros croisage de doigts ici, courage et gratouilles à Opium
bibi bibi 





edit: Comme le dit vanessa, peut etre peux tu t'eviter les frais du scanner. Je suis assez d'accord avec son veto, c'est presque inutile. Un essai sous Cabergoline pendant au moins 10 jours te confirmera ou non le diagnostic de la TP. Après c'est sur que l'imagerie numerique c'est le top pour le diagnostic, si c'était 50€ pourquoi pas, mais au prix pratiqué, peut etre que tu peux t'en passer. J'espère que ta veto après avoir fait ses lectures rejoindra ton avis sur le diagnostic et commandera très vite la Cabergoline (je peux te donner le numero direct de la préparatrice par MP pour ta veto)


edit 2: En fumant ma clope dehors, j'ai pensé aux corticoides (prednsisone). Comme dit dans cet article RatGuide, et qui a été confirmé par l'experience d'autres personnes (au Canada notamment), c'est un bon support de diagnostic pour la TP car son effet anti inflamatoire fonctionnerait aussi sur la TP mais à plus petit terme que la Cabergoline. Si tu ne constates pas d'amelioration sous Candilat, parles en avec ta veto. Sur le RatGuide, il est expliqué que la Cabergoline peut mettre plusieurs semaines à faire de l'effet (perso je dirais au minimum 10 jours avant de voir des effets vraiment flagrant), et qu'en attendant on peut aussi mettre le rat sous cortico. Par contre, si le rat reste plus que quelques jours sous cortico, il faut aussi le mettre sous antibio, car les cortico immuno deprime (les anitbios sont donc là pour eviter qu'en plus le rat ne tombe malade).
Bon ce coup ci je pense que tout est dit, sinon je reviendrais faire un 3e edit Wink

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:32

vanessa56640: merci ton message me touche beaucoup, merci de ptg ton histoire...
AmazeLee: Merci beaucoup Amazelee, vu que je suis casi persuadée que c'est une TP même si je n'ai jamais connu cette maladie, d'après les symptomes, les avis et mes recherches je suis casi sure que c'est ça et je vais suivre mon instinct. J'arrête tout de suite le candilat... Ca fait deux jours, là ce soir j'aurai du lui administrer pour la troisieme fois. Donc il a eu du candilat deux soirs. Mais je l'arrête car je le sens pas non plus .. Putain mais elle est con ma véto encore une fois c'est quoi ce bordel j'en peux plus !! Putain et en plus la clinique vient de fermer... Il faut donc que j'attende demain pour appeler et lui dire qu'elle achete au plus vite de la cabergoline.... Putain je m'en veux terriblement la j'en étais sure que j'aurai du insister et lui dire lors de la visite qu'elle me passe ca paske je savais que c'était ça qu'il fallait, je suis sure qu'il a la TP, ca peut pas etre un AVC sinon il aurait la tete penchée, paske les avc que j'ai eu, y'a toujours eu la tete penchée ce symptome se rate pas c'est obligé !!! je m'en veux putain .... là je le met dehors avec moi meme si y'a un peu de vent on s'en fout, tfacon il estr déjà chronique et c'est la fin de sa vie... Je profite, cette nuit jvais dormir avec lui et puis voilà :'( j'en peux plus, avec mon Kenzo qui vient de mourrir le 25... c'est l'horreur... il ne me reste que mes deux "plus couillus" alaska et mango, qui doivent pas comprendre pourquoi la cage est si vide et pourquoi les autres tombent malades....;
Là quand je l'ai sortie de la cage, il a couiné quand je l'ai porté, peut etre qu'il a mal au ventre, ou je sais pas, j'essaye de presser un peu partout , sur le dos aussi mais il couine pas. Il couine une fois sur 2 ou 3 je dirai, quand je le souleve pour le porter..... putain je vois qu'aujourd'hui il est mal je sais pas quoi faire et en plus vous dites que la caber met 10 jours a faire effet .. mais comment ca se fait que son etat saggrave aussi vite ?????? pourtant sur what a rat world y'avait une fille qui disait que l'état de son rat ayant la tp s'était aggravé en 2 ou 3 mois.... et opium ca aura pris quelques jours... a part qu'il ait eu ca depuis longtemps mais c'est pas possible je l'aurai vu. mais vu que j'étais occupée avec kenzo qui n'en pouvait plus avec ses poumons j'ai pas du faire gaffe, mais c'est vrai qu'il dormait plus qu'avant donc je pense qu'il a du commencer a avoir les symtomes de la maladie vers le 11 ou 12 septembre je sais pas ou peut etre un peu plus tard... en tout cas g remarqué qu'il mangeait plus avec les pattes avant un jour avant la mort de kenzo, et il a vraiment faibli je crois bien deux jours apres la mort de kenzo....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:34

putain mais qu'est-ce que je vais faire je panique je sais pas quoi faire je serre... on dirait qu'il souffre, qu'il a mal a la tete ou quoi car il bouge pas trop, limite il ferme les yeux souvent... il a bien mangé sa bouillie, il mange assez bien mais par contre ne boit plus au bib l'eau et ne peut plus manger de graines et trucs solides, même la brioche il galere a la macher. Pourtant ses dents sont biens... du coup je mixe mon mélange maison + des croquettes science selective achetées expres pour lui vu que c'est les meilleures, je mixe ca et je met de l'eau ... et il mange bien ... idée de recettes pour le rebooster et le tenir en vie ... ????? mon Dieu pourquoi les maladies s'acharnent sur les rats ? pourquoi eux ??? déjà qu'ils vivent pas longtemps !!! ils ne méritent pas ca !! tout ca a cause des humains, des labos, des animaleries !!!! j'ai la haine et mon coeur pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 21:21

https://www.youtube.com/watch?v=PAubjhllBBs&feature=youtu.be

Je viens de vous faire une vidéo expres pour vous, c'est vraiment moche alors que pourtant mon appareil est super, 10mgp canon et les photos sont de super bonne qualité mais quand ca filme c'est moche je comprend pas...

J'ai essayé d'attirer l'attention pour qu'il puisse se montrer mais il réagit pas trop comme vous le voyez.
Il marche et il s'arrête. Il ferme souvent les yeux, comme s'il était tres fatigué et on le sent gêné. Comme géné par des douleurs, car des fois il se déplace comme s'il était pas bien à sa place.. Est-ce que la tp provoque des douleurs ??? svp éclairez moi ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 22:20

Nana, essai de ne pas trop stresser ni de trop d'accabler toi ou ta veto. C'est la faute de personne, y comprit pour le Candilat. Personne ne peut tout savoir. Ma veto a "appris" avec Pepper. L'essentiel etant d'avoir un veto qui cherche et s'intéresse au cas, ce qui a l'air d'etre le cas.
What a Rat World c'est mon "blog", je reagis la dessus parce que tu y a lu que la TP chez Pepper avait mis 2 ou 3 mois à apparaitre. C'est restrospectivement que je me suis rendue compte qu'elle avait des symptomes, sinon quand j'ai pris conscience qu'elle n'allait pas bien, c'est comme si cétait sorti de nul part en 15 jours.

J'ai regardé la vidéo, se désorientation et les petites pauses qu'il fait en chemin ressemble au comportement qu'avait Pepper. Il a l'air de tourner un peu en rond, ou a défaut de tourner en demi rond.

Je ne pense pas que la TP soit douloureuse ou entraine des douleurs, par contre comme le disait le veto NAC que j'avais été voir, il y a surement de la souffrance moral. C'est de ca et du comportement associé de Pepper que j'en ai deduis que les cracottages bizarre venait de l'anxiété.
La facon dont je vois la TP chez Pepper ou Booh avant traitement, c'est que le rat a encore toute sa tete et se rend compte que les actions qu'il commande à son cerveau ne répondent pas sur son corps.
Pepper aussi avait l'air continuellement fatigué, extenué meme. Elle avait beau fermer ses yeux la tumeur devait tellement comprimé qu'elle en avait un oeil qui était en saillie et restait ouvert (je passais le doigt sur sa paupière pour l'aider à le fermer).

Je me souviens qu'au début, avec Zhomme on était perdu aussi, on ne comprenait pas pourquoi la belle n'arrivait pas à manger solide(on a du coup penser a une maloclusion). J'avais essayer de lui donner une pate cuite, je me souviens que la pate etait rester accrocher à ses quenottes tellement elle ne pouvait plus manger. Si Opium peut encore manger seul, meme si c'est liquide c'est déjà une bonne nouvelle Smile
Sinon, n'hesite pas à la nourrir à la seringue, mais de la bledine très dilué pour pas l'etouffer et nourrit le comme ca. Comme pour me prouver qu'elle était encore là bien qu'à l'ouest, Pepper me donnait des coups de tete quand je la faisais manger à la seringue et que je n'allais pas assez vite pour remplir son gosier, avec un peu de chance tu verras qu'Opium te fera voir que lui aussi est toujours là et qu'il s'accroche.

Apparemment tu as du temps ce soir à lui accorder, chouchoute le autant que possible, amenage lui un coin sur ton canapé pour qu'il soit près de toi même si c'est pour qu'il dorme. Je suis persuadée que ca aide au moral des loulous atteint de TP de sentir qu'on est près d'eux, qu'on est là pour eux, car leur congénère ne leur sont pas d'une grande aide dans ce cas là malheureusement. Puis ca aide aussi pour pouvoir donner à manger regulièrement. Fais attention au chute (j'ai pas le souvenir que tu en ai parlé), car comme ils sont désorienté ils ont une tendance à se jeter dans le vide.

Tu demandes des idées de recette, y'a le Renutryl (a acheté en pharmacie, c'est une boisson hypercalorique pour les vieux LOL, un glacon par jour), sinon y'a aussi la bouillie de cracotte (car les taux de proteines et de MG sont très proche de ceux de l'alimentaion du rat) ou tu peux rajouter une petite cuillère à moka de miel, la bledine biscuité de chez Bledina il me semble, très appétante, contient du sucre mais pour requinquer un rat c'est pas mal.
Je vois que ta des corquettes SSS, tu peux les faire gonfler dans 2 l'eau tiède (environ 2h) puis après tu faius de la bouillie, si t'as un blender c'est l'ideal, puis tu passes le tout au tamis pour enlver les morceaux eventuel, surtout si tu dois nourrir Opium à la seringue.

Je dois aller manger, je reviendrais un peu plus tard dans la soirée voir si tu as d'autres questions.

En attendant, essai de te détendre (je sais plus facile à dire qu'à faire!), et profite de ton loulou, pour que lui aussi profite de toi. 
Courage, ne perd pas espoir tant que tu n'as pas essayé les solutions à ta disposition.
Booh, ma pepette restante avec une TP depuis Janvier fait des léchouilles tout pleins à ton Opium
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 23:44

Et merde, je venais d'écrire un roman de fou je suis dégoutée, j'avais tout expliqué et tout s'est effacé. Je vais abréger.

Merci beaucoup pour ta réponse tres complète, ca m'aide beaucoup et me rassure énormément, je me sens moins seule et ca ma un peu calmée... Je suis complètement sanglotante et en larmes depuis des heures...
Là j'ai Opium à côté de moi, bloti dans un plaid bien moelleux, je suis assise à côté de lui sur le lit avec le pc portable sur les genous.
Il me regarde, il a l'air rassuré et ferme les yeux de temps en temps pour dormir.
Là il a un peu craqueter des dents mais j'ai l'impression de reconnaitre que c'est pas le creucreutage de stress comme d'habitude où il le fait en marchant, sans raison, et où on devine bien que c'est qu'il est géné par son état.
Là il me regarde et ya 5 min je l'ai vu vite fait sortir des yeux, alors ca ma rassuré, je me suis dis qu'il se sentait mieux..

En fait là je suis chez mon copain, je dors toutes les nuits chez lui mais on habite à côté à 3mn à pied. Les rats sont chez moi et je prend un des rats le plus souvent quand c'était leur phase finale, qu'ils étaient malades, comme mon Obao, décédé des suites d'un AVC, qui est resté avec moi chez mon copain pendant 5 jours (c'était l'enfer, j'essayais de le tenir en vie, en lui donnant à manger à la blédine, mais au fil des jours, il n'avalait plus rien, il était devenu un squelette)
D'ailleurs je l'avais ramené chez moi le 20 janvier au soir, pour qu'il soit à la maison avec ses frères avant que je le l'amène le lendemain se faire endormir chez la véto.. Seulement il est mort naturellement, dans mes mains, sur mon lit dans ma chambre... Comme si il avait attendu d'être à la maison pour mourrir..

T'as raison il souffre peut etre pas physiquement mais moralement c'est vrai... Comme chez les humains atteints de cancers.. Il ne peut pas faire ce qu'il veut, il se sent faible, il doit angoisser de devenir comme ça et de se sentir impuissant, seul, car les autres rats ne se font pas de cadeau quand un des leurs est malade, peut etre l'instinct, ou la tristess qui sait..

Là il a l'air vraiment mieux que tout à l'heure à la maison (quand j'ai pris la vidéo), car là c'est la troisieme fois que je le vois bailler, dans sa couette, et il crak crak des dents vite fait mais ca se voit que c'est signe de détente et d'apaisement...

Tout à l'heure il était mal avant d'aller chez mon copain. Je l'ai posé sur mon plancher, dans ma chambre et en fait j'ai remarqué qu'il a tellement plus de force dans le cou et/ou dans les pattes avant que ses dents du haut raclaient et trainaient sur la parquet. On entendait le bruit ! Ca m'a choquée et mise en larmes, j'ai l'impression qu'il perd un peu plus quelque chose à chaque fois que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 23:53

"J'ai regardé la vidéo, se désorientation et les petites pauses qu'il fait en chemin ressemble au comportement qu'avait Pepper. Il a l'air de tourner un peu en rond, ou a défaut de tourner en demi rond" Oui tout à l'heure après la vidéo, quand je l'ai mis pour marcher dans ma chambre, il marchait et tourner en rond (genre 30cm de diamètre). Il marchait doucement et se retrouvait à faire un rond, mais comme s'il faisait pas expres ché pas, peut etre qu'il se sent désorienté et perdu, comme tu le dis dans les symtomes de la TP... ché pas... ca expliquerait pourquoi il fait des poses quand il marche.. Peut etre est-ce la désorientation causée par la tumeur...

Ma véto m'a dit qu'à Avignon (30 mn de chez moi), il y a un confrere à elle qui a un scanner.
Je pense le faire si je peux..

Pour la pâte restée collée entre les dents de ta bouille, ca ma fait penser que j'ai essayé de donner des bouts de brioche à Opium, au début de l'arrivée des symptomes, je me souviens qu'il arrivait à manger: en fait j'avais juste à lui tenir la nourriture devant sa bouche en la pincant entre mes doigts pour pas kil la tire, et il comprenait que je ne voulais pas lui voler mais l'aider à manger. Sauf que maintenant, je crois qu'il n'arrive même plus à macher des aliments mous comme la brioche... J'ai un moulin à café electrique, c'est super, c'est comme ça que je lui fais sa bouillie. Je met du mélange pour rat que je fais maison et des croquettes SSS que je viens d'acheter, je mixe et je mélange avec de l'eau. Mais toi tu me dis de mettre les SSS dans l'eau chaude pour ensuite les mixer. Donc est-ce que ma méthode est mauvaise ou indigeste vu que ca a été mixé à sec, comme ca ? Pour l'instant je ne lui donne pas à la seringue, je met la soucoupe devant lui et il lape..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Contenu sponsorisé




Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Empty
MessageSujet: Re: Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..   Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne mange plus à l'aide de ses pattes avants..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» paralisye des pattes avants ke faire?
» il se mange les pattes
» Sur les pattes arrières...
» Rat qui mange sans utiliser ses pattes
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-