Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boiterie postérieure suspecte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephaniestew
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2008


Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 04:56

Bonsoir à tous,

Depuis deux jours, mon mâle dominant Joey (âgé d'un an et demi) boite à une patte postérieure. Je soupçonne la patte gauche mais n'en suis vraiment pas certaine. Je vous explique la situation...

Comme chaque soir, mes rats ont accès à mon lit avant l'heure du dodo. En regardant Joey, premièrement je le trouvais  étrangement calme et repoussait mes avances pour jouer. Ensuite je me suis aperçu qu'il ne posait pas entièrement son poids sur l'une de ses pattes arrières. Il la pose et marche dessus mais on vois qu'il ne met pas son poids dessus lorsqu'il marche car il ''sautille'' rendu à cette patte. Mes rats sont en semi-liberté et ont un grand terrain où vivre. De ce fait, il y a beaucoup d'étages et j'ai remarqué qu'il avait de la difficulté à grimper. Ça, je m'en occupe demain. Je vais lui concocter quelques rampes pour handicapés haha!

Depuis deux jours, il ne marchait pas beaucoup, se couchait souvent, faisait des pauses entres les étages, etc. La bonne nouvelle, c'est que ce soi son état physique n'est pas mieux mais son état psychologique est vraiment mieux. Il veux jouer, fait de petits ''bonds'' de joie (pas long mais quand même!). Il ne marche pas vraiment plus mais on vois qu'il préfère les sortie sur mon lit tout mou que sur son terrain tout dur. Il ne cri pas quand on le touche, il la bouge encore très bien (pour se gratter exemple), aucune enflure, rougeur ou chaleur.

En terme de comportement, bon certes il est plus calme mais il mange très bien, boit comme à l'habitude, se couche et se réveille aux même heures. Bref, tout cela me fait suspecter deux causes. La première est un cancer des os ou quelque chose de similaire qui attaque les os. L'autre possibilité dans ma tête est celle d'une paralysie mais elle semble moins probable puisque c'est uniquement une patte.

Alors, j'aimerais avoir votre avis la dessus et si vous avez déjà vu quelques chose de similaire? Demain je m'occupe de lui arranger son terrain pour lui facilité le déplacement et si la boiterie ne passe pas, j'ai prévue d'aller faire un tour chez le véto à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2008


Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 17:07

Voici une petite photo de mon loulou, agouti hooded dumbo lisse. Son état semble stable.

Boiterie postérieure suspecte.... 16081310
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 17:49

j'ai également mon loulou qui boite d'une pate regarde sur le tient palpe si tu trouve une bosse ou si c'est gonflé ? après je ne voit pas peut être une foulure de toute façon si ça ne passe pas veto
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 18:35

Moi j'ai ma rate Phoebe qui avait une dégénérescence, de la pattes gauche, le vétérinaire m'a dit que ça allait attaqué l'autre patte . Je te conseille d'aller voir ton vétérinaire .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2008


Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:42

Merci pour vos réponses. Oui, je vais aller faire un tour chez le véto dans quelques jours si cela ne passe pas. Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:49

moi je te conseille de l'immobiliser quelques jours ça passera peut être tout seul


il faut l'empêcher de solliciter là ou ça coince

as tu vu si sa patte est enflée?

si c'est le cas vaut mieux aller chez le véto, et même éventuellement fera-t-il une radio

cela peut être une entorse, une fracture

une fois j'ai eu un rat qui boitait mais son pied n'était pas enflé j'étais allée chez la véto ostéopathe et elle l'a remis, cela venait du bassin

et une autre fois il a eu une entorse qui s'est remise en 4 jours avec du metacam

et surtout du repos forcé, cage sans étage, pas de sortie, et des bons petits plats Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2008


Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:01

Comme dit plus haut dans mon post, il n'a aucune enflure, rougeur ou chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2008


Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 07:31

BONNE NOUVELLE! Mon Joey semble être sorti d'affaires! cheers cheers 

Il n'est pas à 100% rétablit mais il va beaucoup mieux et ne boite pratiquement plus! Il a reprit son caractère joueur et se promène partout sur son terrain. Je vais m'encourager en me disant que c'était peut-être une mauvaise foulure mais si ça revient, ça me confirmera que c'est un problème articulaire.

Je lui ai quand même fait des rampes pour handicaper, je vais le traiter en p'tit vieux pareil haha!

Je lui ai dit merci d'avoir réparé avant qu'on soi aller chez le véto.... Hihi!Mega débile 
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 17:30

J'ai un rat à qui c'est arrivé 2 ou 3 fois. Si ce n'est ni enflé ni douloureux au palpé, 3jours sous granules d'arnica et c'était reparti comme en 40 !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boiterie postérieure suspecte.... Empty
MessageSujet: Re: Boiterie postérieure suspecte....   Boiterie postérieure suspecte.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boiterie postérieure suspecte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Patte postérieure ouverte
» elfi vieillit: paralysie postérieure progressive+ tumeur au cou
» Boiterie
» boiterie
» Boiterie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-