Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Sam 29 Mar 2014, 21:36

+1 !

C'est des choses qui arrive, tu peut pas t'en vouloir, elle avais l'air d'être une louloute génial qui était bien chez moi.

Par contre ce qui m'étonne énormément dans ce poste, c'est toute ses personnes qui ne sont pas au courant que des toilettes peuvent être très dangereux pour les rats (puisque énormément de personnes sortent leurs rats dans la salle de bains ou bien souvent les toilettes sont compris) car justement beaucoup y plonge et ne reviennent pas.
De plus, sa fonctionne en sens inverse également, des rats sauvage (bien que c'est possible avec des domestique aussi, c'est juste.. moins probable) peuvent s'introduire dans vos toilettes. (plusieurs poches d'air dû a la forme des tuyau les aides a parcourir tout vos tuyau.. y'avais un documentaire génial qui la prouvé, faut que je retrouve ^^)

Ce serait sympa de faire un POST-IT avec les dangers domestique si ce n'est bien sure, pas déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilna
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 02:47

Dans mon premier appart un après midi ma coloc est sortie en hurlant des toilettes parce qu'un rat venait de sortir de la cuvette ! La pauvre elle venait d'arriver sur Bordeaux. En 20 ans ca m'était jamais arrivé..
https://pourlascience.org/
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 20:33

Perso mes rats n'ont aucun moyen de grimper jusqu'aux toilettes, donc à moins qu'ils y aient facilement accès, je vois pas ^^'
Pis quand je vois comment ils sont réticents à l'idée ne serait-ce que de tremper leurs pattes dans le fond d'une baignoire d'eau tiède, je les vois mal plonger volontairement dans l'eau des toilettes glacées xD Je dis pas que c'est impossible, bien sûr, mais que ça doit pas arriver souvent ^^

Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 20:48

ils peuvent sauter  assez haut les rats ... et par curiosité , ou pour monter plus haut...

et si le wc n'est pas fermé ... Sad
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 20:49

Ouais mais sans rien pour s'accrocher... Des WC ça glisse ^^' Les miennes ont jamais réussi en tous cas, pourtant c'est des petits kangourous. Mais ce genre de mésaventure a du hélas arriver.

Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 22:14

Moi je soutiens la proposition de Mulane753, ce serait bien si quelqu'un pouvait prendre de son temps pour faire un post-it des dangers domestique. Car mon Evador saute du canapé pour aller dans la chambre et y reste deux jours habituellement, je lui ai mis une petite cage avec eau et un peu de nourriture mais tout de même j'aimerais savoir si l'environnement est correct pour lui. Et quels danger il peut y avoir.

Une des choses que j'ai pu remarquer est de faire attention aux fenêtres ouvertes l'été, ça l'air banale comme ça mais Evador s'est déjà aventurer entre le moustiquaire et la fenêtre, si jamais le moustiquaire venait à lâcher, c'est bye bye Evador...
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 22:15

C'était arrivé à Chnou aussi :/
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 23:08

La plupart des dangers domestiques, je trouve, se devinent au bon sens... Un peu comme avec les gosses ^^ Sauf que les rats ont des habitudes un peu différentes (super explorateurs et rongeurs) et sont beaucoup plus petits.
Qu'est-ce qui peut être mauvais pour les rats en sortie? Les câbles électriques, les prises, les plantes vertes parfois toxiques, les moyens de fuir, les divers trucs à grignoter... Les placards contenant des produits dangereux, cosmétiques, ménagers, le feu, l'électricité, la chaleur... etc.

Les rats qui s'échappent par la fenêtre, pas si rare en effet :/ J'avais lu une histoire incroyable à ce propos sur Rescue, je crois.

Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 23:12

Ah mince, pour Chnou je parlais des WC.

PA elle a eu le coup de la machine à laver, mais le rat a survécu!

J'ai un des miens qui était sorti par la fenêtre aussi, c'était à mes débuts. Il avait grimpé le radiateur et je n'y avais pas pensé. Je l'ai vu se balader sur les rebords de fenêtre du bâtiment, il se dirigeait vers une fenêtre ouverte à côté Oo heureusement quand je l'ai rappelé il est revenu, je voyais bien le voisin effrayé qui hurle et le pousse dans le vide... Horrible...

J'ai appris une bonne leçon ce jour-là...
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 23:35

puisqu'on parle de moi...
voici le topic hommage à mon ange : http://www.forum-rats.com/t34126-los-dexter-hommage-cdc-et-cdg?highlight=dexter
en page 3 il y a un article du magazine minizoo consacré aux accidents domestiques pour lequel j'ai témoigné (article écrit par senalina du forum)

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Dim 30 Mar 2014, 23:47

Merci je n'avais pas vu pour l'article, c'est terrible... Sad
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Lun 31 Mar 2014, 07:35

Il y a aussi les fenêtres s'ouvrant par en bas (j'ai oublié le nom). Si un chat ou chaton peut glisser dans l'ouverture jusqu'au moment où il ne peut plus s'en sortir, je suppose qu'un rat maladroit ou malchanceux le peut aussi.
Mais si on sort un rat, mieux vaut que les fenêtres, quelles qu'elles soient, soient fermées.
Daos
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   Mer 02 Avr 2014, 13:13

Je pense pas que ton rat se soit noyé dans la cuvette des WC, ou même qu'il aie décidé d'y passer pour s'enfuir. Une de mes rates a déjà sauté dans mes toilettes pendant que j'avais le dos tourné. Je m'en suis rendu compte en entendant des bruits d'eau venant des toilettes. La pauvre bête était transie de froid et de peur, et elle tentait de sauter sans succès hors des toilettes.
Si elle s'était noyée tu l'aurais retrouvée en train de flotter au fond de la cuvette.

Elle a du soit se cacher, soit trouver une autre issue. Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??   

HELP..... Mais où est donc partie Luna ? Et si c'était les WC ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut