Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Lun 04 Aoû 2014, 15:59

Merci Etoile Smile
Oui, c'était pas prévu de les garder, mais finalement... on s'attache (je fais plus JAMAIS Famille d'accueil moi, j'suis trop nulle pour les replacer) Very Happy

@pelisse : Cappuccino et Expresso sont toujours là hein, y'a que Pêche qui nous a quittés :'( Mais on a choisi leur prénom en fonction de leur couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Lun 04 Aoû 2014, 20:50

trop bien toutes ces puces ( j'adore les fesses ) et tant mieux si l'intégration s'est bien passée
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mar 05 Aoû 2014, 13:05

Merci saskia Smile
Oui, tant mieux que l'intégration se soit bien passée, parce que si en plus d'être un peu terrorisées par l'humain elles étaient aussi terrorisées par les autres rats, ç'aurait été TRES compliqué pour Kali et Kenya. On est pas mal soulagés que ça se passe bien, et plus elles sont avec les autres, moins elles sont peureuses avec nous <3

Pour rigoler, je les ai pesées ce matin en changeant la cage, y'a de "légers" écarts de gabarit :
- Cassis : 460 g
- Rhubarbe : 520 g
- Cappuccino : 365 g
- Expresso : 270 g
- Kali : 230 g
- Kenya : 270 g
Va falloir que je fasse faire du sport à Cassis et Rhubarbe Laughing (je comprends mieux pourquoi j'ai mal à l'épaule quand elles décident de monter "discrètement" dessus Very Happy )
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mar 16 Sep 2014, 20:59

Petit up par ici !

Les filles vont bien, la cohabitation se passe de mieux en mieux (ça pouique moins qu'avant), j'ai même l'impression que Kenya devient peu à peu une dominante : je l'ai vue retourner une ou deux fois mes grosses Cassis et Rhubarbe, je ne sais pas ce que ça va donner. Pour l'instant personne ne semble protester trop fort, donc on va voir Smile

Nouvelle un peu moins réjouissante : Cassis et Rhubarbe "roucoulent" quand elles respirent. Elles ont RDV demain soir chez le véto pour savoir ce qu'il en est, j'en saurais plus demain donc. Et j'embarque aussi Expresso, qui "tchoume" un peu trop régulièrement à mon goût (elle va être contente la véto Very Happy )

Quelques photos (en spoiler pour prendre moins de place) pour finir Smile:

zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mar 16 Sep 2014, 21:45

1ère  photo : joli tas de rat !!

Dernière : pourquoi d'embêter à leur acheter de jolie maison et spout alors qune simple boîte fait leur bonheur !!!lol!

C'est pour ça qu'on les aime !!!
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mer 17 Sep 2014, 09:57

Merci zazabu Smile
Pour la dernière photo, c'est clair qu'en fait, payer cher les accessoires, ça sert à rien Very Happy C'est pour ça que moi j'achète plus rien, je récupère tout (et comme ça, je jette quand ça pue trop le pipi et je remplace par autre chose, ça leur fait toujours des nouveautés ^^). A part ce qui était livré avec la cage quand je l'ai acheté, et les quelques aménagements qu'on a fait, mon plus gros poste de dépense pour les rates c'est la bouffe en fait (bon, je rectifierai peut-être ça ce soir en sortant de chez le véto Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mer 17 Sep 2014, 10:09

Sont belles tes filles , ça me fait plaisir de voir Kali et Kenya bien dans leurs pattes <3
Je croise fort pour tes petites malades , faut arrêter d'être malade les rattus en ce moment grr Surprised
Je crois que je vais me mettre a la recup aussi ... Mon grignoteur (le nain ) zigouille tout mes dodos , je vais finir par ne plus en mettre ... ><
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mer 17 Sep 2014, 11:30

Tiens nous au courant pour le véto

Elles sont belles ces louloutes Aime
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Jeu 18 Sep 2014, 21:14

Bon alors des nouvelles des grosses suite au véto d'hier soir (pas eu le temps de poster avant) :
- bonne nouvelle : y'a que Rhubarbe qui est touchée
- mauvaise nouvelle : les poumons sont bien pris
Donc elle a eu droit à une piqûre de corticoïdes chez la véto, puis là elle est sous Marbocyl 5 mg pendant 10 jours. D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour couper un comprimé en 3, je prends !
Et en préventif pour toute la cage, j'ai aussi du Respyl (un truc homéopathique de chez Boiron) à mettre dans l'eau du biberon (20 gouttes par biberon environ).
A voir ce que ça donne dans 10 jours, mais déjà ce soir j'ai l'impression que la piqûre de la véto avait pas mal fait effet, vu qu'elle "ronflait" beaucoup moins fort (j'ai même eu un doute entre Rhubarbe et Cassis quand il a fallu sortir la malade de la cage pour lui filer son médoc Very Happy).

Et sinon pas de souci pour lui faire prendre le médoc : un tout petit peu de blédine sur une cuillère, le médoc dedans, et hop !
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Jeu 18 Sep 2014, 22:22

Bon ben c'est une semi bonne nouvelle , bon rétablissment à ta ratoune  Smile
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Jeu 18 Sep 2014, 22:27

Bon rétablissement à Rhubarbe... Super si elle prend bien sont médoc c'est un soucis en moins...aucun conseil pour diviser un comprimer en 3  Rolling Eyes
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Jeu 18 Sep 2014, 22:28

Plein de papouilles à Rhubarbe !
http://lesirrattrapables.weebly.com/
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Jeu 18 Sep 2014, 23:04

Merci pour elle !
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du traitement !
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mer 24 Sep 2014, 11:07

Des nouvelles de la (grosse) malade : le traitement fonctionne, elle rechigne quand même un peu plus à prendre sa blédine dans laquelle je planque le médicament (je pense qu'en fait, le médoc coupé a un goût pas trop agréable pour la louloute), mais il suffit que je la laisse plus longtemps dans la cage de transport avec rien d'autre à faire que manger pour qu'elle descende tout.
Le traitement doit durer 10 jours, j'ai commencé le 18 (vu que le 17 la véto lui avait fait une piqûre en me disant de commencer les cachets le lendemain) donc il ne reste plus que 4 jours. Elle sera contente quand ça sera fini je pense Very Happy
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mer 24 Sep 2014, 15:57

Courage plus que 4 jours...au pire moi la confiture de fraise ça marchait bien aussi...voir de la banane
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Jeu 02 Oct 2014, 20:55

Encore des nouvelles des filles !

Après Rhubarbe, c'est Cassis qui faisait du bruit en respirant, donc je l'ai collée elle aussi sous Marbocyl pendant 10 jours. Sauf que la bougresse est peu coopérative, et ne mange que contrainte et forcée, du coup elle passe environ 1h tous les soirs dans la cage de transport, le temps qu'elle finisse la blédine avec le médicament planqué dedans. C'est une guerre des nerfs entre elle et moi Very Happy

Dans un registre plus sympa : Kenya devient une vraie rate d'épaule, toujours en train d'explorer l'humaine quand elles sont en sortie, je me balade même dans l'appart avec elle et elle ne bronche pas Smile Je crois même qu'elle a un peu grossi, faudra que je sorte la balance ce weekend pour vérifier ça.
Kali devient un peu moins sauvage elle aussi, ça reste une flippée quand il y a les terreurs de la cage, mais quand elle est toute seule avec moi, elle explore et se balade pas mal sur moi, donc c'est chouette de la voir se décoincer toujours plus.

Ah et je leur ai offert un spoutnik il y a 15 jours environ, il a du succès ! Va falloir que je pense à investir dans un second bientôt si ça continue (parce que les 6 ne rentrent pas dedans en même temps, malgré leurs essais répétés xD) !
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Jeu 02 Oct 2014, 21:45

Ah mince pour Cassis, courage

Et Rhubarbe va mieux?

Cool pour Kenya et Kali
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Jeu 02 Oct 2014, 22:00

Voui, Rhubarbe est guérie, elle ne fait plus de bruit Smile
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Lun 22 Déc 2014, 00:54

Quelques nouvelles par ici !

Il s'est passé quelques petites choses depuis mon dernier post, donc gros résumé !
- Cassis continuait à faire du bruit après son traitement au Marbocyl, donc elle a eu le droit à une visite chez le véto, qui lui a fait une piqûre de je sais plus quoi (c'était y'a un moment...), anti-inflammatoire je crois, pour limiter l'inflammation des poumons (vu que la cause bactérienne avait été éliminée par le Marbocyl). Et toute la cage a eu de nouveau droit à du Respyl dans les biberons pendant 3 semaines, en complément. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
- Cappuccino nous fait une tumeur mammaire entre les pattes avant, c'est une tumeur molle et le véto a dit que tant que ça ne grossissait pas trop (il l'a vue en même temps que Cassis et c'était gros comme un petit pois) il n'était pas trop partant pour l'opérer, vu qu'elle a déjà un an passé. Donc on a surveillé, et là on prévoit de la faire opérer début 2015, vu que ça grossit franchement et que ça commence à la gêner pour se déplacer. Mais ça ne l'empêche pas de manger, boire et enquiquiner les copines, donc ça va pour elle Smile
- Expresso et Rhubarbe vont bien, rien à signaler de leur côté, toujours des puces adorables, vives et joueuses (et exploratrices en sortie).
- Kali et Kenya se décoincent toujours plus, elles passent de plus en plus de temps sur moi en sortie, ne font plus de cacas ni de pipis de stress, bref que du bonheur ! Et si Kenya pouvait passer sa vie sur mon épaule, à se balader dans mes cheveux ou à me renifler l'intérieur de l'oreille (mes piercings l'intriguent fortement d'ailleurs xD ) ça serait une rate comblée :p

Et comme je suis un boulet, je suis partie en vacances sans transférer mes photos de mon PC fixe sur mon portable, donc il faudra attendre que je rentre chez moi pour que je vous les poste !
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Lun 12 Jan 2015, 21:55

Bon...

Je devais poster des photos de ma troupe.
Je devais donner des (bonnes) nouvelles de toutes les filles.

Ce matin, il faisait beau. Ce matin, on a déposé Cappuccino pour qu'elle se fasse enlever la grosse tumeur qui lui poussait entre les pattes avant, et qui commençait à traîner par terre.
Cet après-midi, il faisait toujours beau. Cet après-midi, j'ai reçu un coup de fil de la clinique vétérinaire : "J'ai une mauvaise nouvelle, votre rate n'a pas supporté l'anesthésie, elle est décédée à 15h cet après-midi, on a tout tenté...".

D'un seul coup, il faisait moins beau cet après-midi. D'un seul coup, être en forêt au lieu d'être coincée au bureau n'avait plus la même saveur.
Le trajet du retour m'a paru à la fois long et court. Et puis cette cage de convalescence que je t'avais préparée, si vide, si triste...

Je ne m'y attendais tellement pas. Ma Cappuccino, si gentille, si mignonne, si câline en sortie, si pleine de vie, si trouillarde "juste pour jouer que tu me fais peur, espèce de grosse bête à deux pattes". Ma petite boule de poils couleur café au lait.
J'espère que tu vas bien sur le nuage de gruyère, et que tu me pardonnes de t'avoir fait courir ce risque. Tu aurais peut-être pu vivre encore un moment avec ça. Je ne saurais jamais, j'ai cru faire au mieux.
Au revoir petite puce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Lun 12 Jan 2015, 22:26

Merde , merde , merde quoi ... Je sais pas quoi dire d'autre , tellement ça tombe comme ça , comme une mauvaise blague ...

Je suis désolée pour ta puce , pour toi , c'est nul les rats , on les aime , ils font tout pour , et après ils nous laissent comme ça , sans préavis ...

Bisous Isa , n'hésite pas à m'appeler si tu veux , je suis là ... Sad
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Lun 12 Jan 2015, 23:09

Pfff je suis bien triste de te lire ....... Après ne t'en veux pas tu as agi au mieux pour elle . Top a ta douce et plein de courage pour toi bibi
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mar 13 Jan 2015, 01:33

bibi bibi bibi
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mar 13 Jan 2015, 10:21

Désolée pour toi, mais n'aie pas de regrets de l'avoir fait soignée, si tu n'avais pas tenter de le faire, elle aurait souffert.

Courage dans ce moment difficile
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mar 13 Jan 2015, 11:05

Merci les filles !

J'avoue que c'est dur, je réalise pas trop, et en même temps la vie continue, j'ai 5 autres rats dans la volière, qui n'ont pas l'air de se rendre compte que leur copine n'est plus là.
C'est tellement... bizarre.

Mais bon, c'est le jeu, mon chéri me soutient, il a lui aussi de la peine parce qu'il s'attache vite lui aussi. On va laisser le temps faire son oeuvre et ne garder que les bons souvenirs. Ce qui me console un peu c'est qu'elle est morte "en pleine forme", enfin c'est maladroit dit comme ça, mais elle n'a pas souffert, pas agonisé des heures. Et c'est mieux pour elle.

(pis faudrait que je trouve un autre véto un poil moins cher, aussi, parce que 170€ pour pas récupérer ma Cappuccino, ça fait mal quand même...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes ratounes    

Mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant