Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 14:35

Bonjour à tous!

Je voudrais avoir votre avis, voilà hier j'ai remarqué cette boule sur ma rate, elle a du grossir très rapidement car tous les jours je suis avec mes rats, et je ne l'ai remarqué qu'hier, bref je suis allée au vétérinaire ce matin elle m'a parlé de tumeur mammaire, et m'a conseillé de la faire opérer. Ma rate a 1 an et deux mois, et en pleine forme, s'est remise d'un AVC, je pense la faire opérer. J'ai peur par rapport à l'anesthésie, et biensur l'opération de ma pupuce! Quelqu'un est-il dans le même cas ou l'a déjà rencontrer ?

Merci !

Voici deux photos :


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) 12358910

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) 12396110
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:16

Oui, ne t'inquiètes pas trop, un risque opératoire subsiste(anesthésique notamment) mais il est minime, tu fais bien de la faire opérer, ce genre de tumeur se retire très bien et à son âge aucun soucis Smile
De nombreuses rates l'on été plusieurs fois durant leur courte vie et à des âges bien plus avancés Smile

Les points importants :
-anesthésie au gaz préférable sauf en cas d'insuffisance respi et avec un véto sachant la doser sur des rats.
-inutile de mettre ta rate à jeun.

Le post-op
- surveiller qu'elle ne retire pas ses points (ou que ses copines s'en charge.) sinon, saucisson ou collerette.
-bien la booster : blédine ...etc la poupouner quoi:)
-surveiller que la cicatrisation ne s'infecte pas .

De bonnes ondes et courage, on sait ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:28

Tout pareil que Proserpine Wink

Ganja s'est faite opérer il y a 1 bon mois d'une tumeur mammaire également. Il avait un peu plus d'1 ans et franchement aucun soucis. Quand je l'ai récupéré, elle essayait déjà de faire le singe XD
Maintenant, on ne voit plus rien si ce n'est que les poils ont encore une différence de longueur.

Comme Proserpine le dit, il y a toujours un risque suite à l’anesthésie mais selon moi c'est un risque minime dans ce cas-ci et qu'il est préférable de prendre. Sinon, c'est sa tumeur qui prendra le dessus, surtout si comme tu dis, elle évolue très vite.

Plein de courage, je sais que c'est jamais gai et toujours stressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 17:56

Tout a déjà été dit.

J'ai déjà fait opéré des rates à plus de 18 mois voir plus de 2 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais le risque est minime...

Donc je serais toi, je la ferai opérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Lisamogwai
Nouveau né
Nouveau né
Lisamogwai

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2011

Dans le monde du rat : FA Bazar des NAC

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 19:59

Oui moi aussi, à cet age là ce serait vraiment dommage de ne pas le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 21:26

Merci pour vos réponse, Biscotte se fait opérer mercredi matin Smile stréssée mais rassurée grâce a vos messages. De toute façon je n'ai pas le choix je peux pas la laisser comme ça. Je croise les doigts et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 21:34

Bonjour Prescilla je voudrais savoir combien ça va te coûter? et ceux qui l'ont déjà fait aussi si vous vous en rappelez?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 22:37

J'ai fait opérer Messie d'une tumeur mammaire elle approchait les 2ans, nous avons un peu tarder a cause de ses soucis respiratoire mais plus tu opères tot plus y'a de chance que ca récidive tard ou voir pas du tout.
En tout cas meilleur santé a ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:16

Médocs compris, chez mon véto, c'est environ 150€
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:37

Bonjour moi je vais en avoir aux alentours de 60-70 euros pour l'opération et si il y a un traitement ou autre je pense en tout en avoir pour 90 euros d'après ce que ma veto m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:38

Merci encore pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:59

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 15:34

Bon courage et plein de papouilles à Biscotte.
Moi j' ai fait opérer deux rattes de plus de deux ans, deux fois chacune pour des tumeurs mammaires et ça s' était très bien passé. Par contre comme Lilou avait touché à ses points, la deuxième fois elle avait recousu avec une espèce de colle qui remplace les points mais je ne sais pas comment ça s' appelle
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 15:48

Merci ! Smile
Ah oui je me posais aussi des questions sur l'après opération, il faut l'isoler de ses copines au début je suppose ? Ou peut être lui mettre une bande ou autre pour éviter qu'elle touche a ses points?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:04

Moi j'en avais eu pour 130€ avec antibio et visites de contrôle.

j'avais isolée Ganja une petite semaine de ses copines et sans bandage. Elle n'a pas touché ses fils et idem pour ses copines lors de la première présentation donc j'ai pu la remettre avec.
Mais au départ c'était petite cage (pour éviter qu'elle ne bouge de trop et ne saute) puis cage un peu plus grande et puis enfin cage commune.
Aucun soucis, cicatrisation nickel et rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:08

D'accord merci Smile si je vois qu'elle touche à ses fils je lui ferais un bandage ou autre. Car elle est facilement génée et elle touche à tout Smile je verrais ça après l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:10

Pour le prix ça dépend des vétérinaires je sais que la mienne ne fait pas payer les visites de contrôle par exemple... ça varie de 100 à 150 euros selon le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:18

Mon véto me conseille toujours de les séparer des autres durant le post-op et jusqu'au retrait des fils & bandages (s'il y en a), par contre, je fais des sorties communes sous surveillance, histoire qu'ils voient les autres quand même pendant la convalescence...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)   Je voudrais votre avis (tumeur mammaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je voudrais votre avis (tumeur mammaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre avis : ma rate a une tumeur utérine
» enorme "grosseur" sur Mookie. Abcès ou tumeur? Besoin de votre avis...
» Izy... une tumeur... votre avis svp
» Tumeur - urgence - besoin de votre avis
» Tumeur mamaire à 8 mois, besoins de votre avis!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-