Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte tombée dans un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte tombée dans un aquarium Empty
MessageSujet: Ratte tombée dans un aquarium   Ratte tombée dans un aquarium Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 01:32

Voilà que ma ratte d'une envie aventureuse qui à sa sauté de sa cage à l'intérieur de mon aquarium d'1m50 où loge ma tortue, ma ratte a nagé parfaitement une longueur (la bonne nageuse !) et est sortie toute seule de l'aquarium (le tout en moins de 10 secondes) je l'ai directement séchée avec un essuie et malgré que j'ai eu peur que ma tortue l'attrape j'ai eu de la chance ! Smile
Je voudrais juste savoir si comme elle est encore jeune (2mois) ne risque pas t'elle d'être malade? Je précise également que l'eau de l'aquarium est chauffée à 25° et que dans mon studio il fait + ou - 23°?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratte tombée dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium   Ratte tombée dans un aquarium Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 01:38

Moi je l'aurai rincé à l'eau claire la puce. Une tortue aquatique, c'est porteur de plein de cochonnerie (bactéries).

Je pense pas qu'elle attrappe froid, surveille pendant quelques jours Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ratte tombée dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium   Ratte tombée dans un aquarium Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 04:06

La coquine, non le rhume je pense pas si tu l'as séchée de suite, il y a des personnes qui baignent leur rat, après pour l'eau de la tortue, oui, un rinçage à l'eau clair, car comme te dit amelpal, c'est plein de bactéries et en principe de produits chimique pour l'entretien de l'aquarium (en tout cas c'est le cas pour les poissons , maintenant une tortue, je ne sais pas ce que tu met dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte tombée dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium   Ratte tombée dans un aquarium Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 07:28

Un aquario averti ne met aucun produit chimique dans son aquarium. Ca, c'est pour les débutants qui croient le vendeur d'animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte tombée dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium   Ratte tombée dans un aquarium Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 07:54

Je surveillerai quelques jours quand même, notamment si elle a mis la tête sous l'eau à l'atterrissage.

Vérifie surtout qu'elle ne se mette pas à secouer ou pencher la tête ( otite) ou se mette à éternuer trop fréquemment dans les jours à venir.

Je te rassure, un rat peut parfaitement aller sous l'eau sans soucis mais vu que là, elle a été surprise, c'est un peu différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte tombée dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium   Ratte tombée dans un aquarium Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 18:39

Comme le dit Khalika il n'y a aucun produit chimique dans l'aquarium ces produits ne servent strictement à rien et les poissons peuvent devenir malade.
Ensuite je l'ai rincée à l'eau clair (tiède) j'ai oublié de le préciser car une tortue est porteuse de salmonelle et donc il y en a également dans l'eau.
Donc normalement aucun risque qu'elle ne soit malade? Sauf cas à part?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ratte tombée dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium   Ratte tombée dans un aquarium Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:49

Ben sait-on jamais ^^ Tu peux (en prévention) lui donner des petits trucs sympas style produits de la ruche (gelée royale, miel, propolis), vitamines (fruits&légumes, tonivit), compléments alimentaires (shiitake, etc.) pour donner un coup de pouce à son système immunitaire.

Sinon, comme plus haut, je plussoie la surveillance accrue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Ratte tombée dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium   Ratte tombée dans un aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte tombée dans un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ratte est tombée de mon lit !!!!!!!!!!!!!!!
» SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
» Ratte Dumbo et Ratte nue dans le 80
» rat ou ratte nue dans le 59
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-