Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 sortie dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouskit
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mouskit

Féminin
Messages : 321
Age : 34
Localisation : 64, pays basque
Inscription : 10/06/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:39

Bonjour à tous...
j'ose pas sortir mes deux rats dehors en fait, j'appréhende le fait qu'ils s'échapent...
auriez vous des conseils?
commencer ou non avec un dessus de cage, un harnais ou autre, j'écoute tout conseils !
merci
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:51

Moi Perso Je Les Met Dans Une espece De Transporteur A chien Jusqua dehors et je L,ouvre sur la pelouse et il sorte quand il veut je reste a coté et il revient ...Les plus peureuse explore peut meme elle restent a l'intérieur sauf qu'elle N'iron pas loin Soit elle son curieuse et reste avec toi ou soit elle reste dans le bac....laisse le ouvert pour qu'elle puisse sy retrouver si elle on peur Smile....si elle reste bloti dans le coin alors sort les tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
mouskit
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mouskit

Féminin
Messages : 321
Age : 34
Localisation : 64, pays basque
Inscription : 10/06/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:57

après ce qui me fait peur c'est que j'ai un grand jardin, s'ils vont sous la haie pas tip top. surtout en ce moment peux pas leur courir après je suis en béquilles. je vais le faire en présence de ma mère au cas ou. c'est sur qu'ils répondent? quand je les sors dedans, ils viennent vers moi sans que je les appelle, quand j'appelle ils ne viennent pas forcement, vaut mieux attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:59

tu peut aussi essayer de te construire un petit enclot avec du grillage ou des planches de bois, ou même du plexiglace, comme tu veux ! comme ça ça limite leurs déplacements Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mouskit
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mouskit

Féminin
Messages : 321
Age : 34
Localisation : 64, pays basque
Inscription : 10/06/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:02

ok merci pour les renseignements Very Happy vraiment pratique ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:54

oui un enclos moi c ce que j'ai pour eux
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 21:09

Moi Sérieusement Je Les Sort Plus Ou Moin Dehors ... Au début je les amenais avec rien Pas de transporteur rien.. il S'enfuiait tout les coté alors que la il revienne de eux meme et vont jamais bien loin je te dit d,esseyer tu a meme pas besoin d'etre Debout Assis toi tout pres de leur petite cachette et reste la il te monteron dessus ou iront explorer mais Il vont jamais loin de tout facon Smile..certaine creuse des trou et mange des insectes d'autre saute partout tandis que mes 2 plus peureuse reste a l'intérieur mais reniffle L'extérieur!Je te dit Vraiment D'essaiyer...Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:24

Ecoute, moi je pense que tout est une histoire d'apprivoisement et "d'amour"! Very Happy

Si ta rate est apprivoisée, elle reviendra! C'est sur, faut pas la laisser dans une grande pièce! Moi, j'ai commencé en la mettant sur le lit, pis, à mon grand étonnement, elle revenait souvent vers moi!

Si ta rate est apprivoisée et que tu constates qu'il y a de la confiance entre toi et elle, tu peux commencer à la mettre dehors! Table, lit, canapée. Elle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
mouskit
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mouskit

Féminin
Messages : 321
Age : 34
Localisation : 64, pays basque
Inscription : 10/06/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:35

oui ca ils ont confiance je pense, je les ai souvent dessus au canapé, ils me léchouillent aussi ! mais quand moi je les appelle j'ai pas l'impression qu'ils répondent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:41

Bah moi non plus elle répond pas Mademoiselle Rammstein! Mais elle finit pas revenir!

Elle m'aiiiiiime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouskit
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mouskit

Féminin
Messages : 321
Age : 34
Localisation : 64, pays basque
Inscription : 10/06/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:55

ils sont surtout tétu quoi ! lol et très curieux donc ils sentent partout et ne m'écoute pas. on verra bien comment ca se passe dehors, faut bien tenter un jour ou l'autre ! ^Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 02:19

Mais comme je te dit met dehors avec toi un boite ou quelque chose comme sa...Moi meme si elle son apprivoiser mes males sentend beaucoup trop lol! il vont partout et se fou de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: sortie dehors   sortie dehors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sortie dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie dehors...
» une petite sortie dehors ?!
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» dehors ou pas ?
» Mes mâlous dehors
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-