Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Rat asocial ou agressivité hormonale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 01:11

Bien le bonjour,
Je me décide enfin à écrire sur Minux, un rat qui me donne du fil à retordre.
Je vais procéder par catégories pour être la plus claire possible et pour ne pas décourager la lecture Wink

Pour commencer, ce n'est pas mon rat mais celui de mon fiancé. Il m'a fait deux rats dans le dos (ahah) alors que mes 15 bébés venaient de naître ! Le résultat que c'est moi qui m'en occupe depuis plusieurs mois. Il a perdu confiance en les rats depuis qu'il s'est fait violemment mordre par le "copain" de cage de Minux.

Son histoire :
- Minux vient d'animalerie, adopté en avril
- Il avait environ 5 semaines (donc sevré en rien puisqu'il vient d'animalerie)
- Adopté quelques jours après Sergio, un rex d'au moins six mois
-> pas de présentations ni nettoyage avant la mise du petit dans la cage avec le vieux

Il était donc dans une cage avec Sergio le tout nu même à l'arrivée chez moi, pour ne pas propager de quelconque maladie à mes rats adorés (par exemple la gale, que Sergio avait et que j'ai traité par crème malgré son comportement très craintif).

Après la mort de Sergio en avril (crise cardiaque après avoir mordu mon amoureux qui séparait les deux qui se battaient), j'ai décidé de ne pas l'intégrer à ma troupe étant donné que c'était l'époque paranoïa concernant l'épidémie. Je ne voulais prendre aucun risque.

L'intégration :
- Intégré avec ma troupe de mâles en juin
- Il était un peu exclu, mais rien de grave. Les présentations s'étaient bien passées.

Son palmarès de comportements qui me déplaisent :
De l'asociabilité :
- le climat dans la cage était glacial. Mes loupios sont devenus craintifs même de moi. Ils frétillaient la queue dès que Minux approchait, certains venaient se réfugier sur moi en criant, les cages sont dans ma chambre et je me réveillais la nuit pour regarder ce qu'il se passait au fond de la cage, et caetera !
- il s'isolait très souvent

Du territorialisme :
- aucun rat ne pouvait manger lorsqu'il mangeait
- s'il était en bas dans la litière il faisait fuir tout le monde
- s'il remontait plus haut dans la cage il chassait tous les autres, sauf Buddy, qui est le dominant de la cage

Des morsures :
- première morsure à travers la cage : il a mordu le bébé Yoshi à la babine alors qu'il montait aux barreaux pour aller sur la cage
- une autre morsure, à la babine de mon Floyd, sur le lit (à côté de moi, quel culot !)
- une morsure à côté de la patte arrière droite de mon Buddy. Le résultat c'est que la plaie s'est étendue et après plus d'un mois elle commence seulement à cicatriser (elle a atteint la taille d'une pièce de 1ct pendant une moment)
- autre morsure à la patte de mon Bubz
- encore Bubz, ce coup-ci deux morsures sur le dos qui formaient deux croûtes circulaires (à force de se faire pucer par les autres probablement...)
- une griffure immonde sur le dos de mon Buddy, pendant une bagarre
- et diverses petites plaies sur plusieurs dos, mais je ne peux pas dire que c'est lui avec certitude

Comportement général :
Avec d'autres rats :
- il soufflait bien souvent en secouant la tête
- il frétillait parfois de la queue
- il enfonçait toujours son museau dans les poils des autres, en agrippant les poils avec les pattes
- il donnait des coups de patte arrière dès qu'il se sentait menacé (menacé par quoi ? Mes loupios sont adorables !)
Seul dans sa cage ou en sortie :
- il jette sa litière, la pousse avec les pattes
- il secoue la tête comme s'il avait envie de jouer, alors qu'il est tout seul
- il tape sur mon oreiller avec ses pattes avant (comportement d'AH ?)
- il a faillit me mordre la dernière fois (je lui ai fait sentir ma main en lui parlant, il est parti, puis est revenu me sentir et m'a chopé le doigt)
- il mord absolument tout ce qui pénètre dans sa cage à travers les barreaux
- cependant je peux lui mettre à manger et le prendre dans les mains sans vraiment risquer de me faire mordre
- il souffle parfois sur les barreaux, en tapant les barreaux de ses pattes
- il passe son temps à dormir et la solitude n'a pas l'air de le déranger (aucun enthousiasme lorsque j'ouvre sa cage, bien qu'il ne soit pas peureux de l'Homme)


Mes hypothèses quant à son comportement :
- son éducation a été faite par Sergio, qui était impossible à prendre dans les bras sans un linge épais (imaginez la tête que je faisais lorsque je devais lui mettre de la pommade contre la gale...)
- il est AH
- il est simplement territorial, et préfère donc être seul (il se fiche éperdument des autres rats et de moi, véritablement)
- il est aveugle d'un œil, et de toute façon albinos des deux ; peut-être que cela le rend méfiant
- il a vécu seul pendant près de trois mois, il s'y est peut-être habitué


Son devenir :
- castration, et l'intégrer au groupe avec lequel il y aura le moins de soucis (ma Bisou étant très très dominante je pense qu'elle le remettrait correctement à sa place et la hiérarchie se ferait convenablement, il serait donc mieux avec les femelles), car à vrai dire mes loupios n'ont pas envie d'avoir un nouveau copain comme lui
- le laisser seul, s'il est "irrécupérable"
- re-re-retenter une intégration, mais c'est peine perdue : j'ai déjà essayé dans le couloir, lieu parfaitement neutre et grand pour les 7 mâles, mais rien n'y fait, en rentrant dans la chambre il est redevenu le Minux fidèle à lui-même : chiant.


Je crois avoir tout dit ! Je tiens à préciser que je ne suis pas attachée à Minux, et si cela se voit tant pis. Ce n'est pas mon animal et tout comme on ne s'attacherait pas à un chien qui fait du mal à nos autres chiens je ne m'attacherai pas à ce rat tant qu'il ne fera plus de mal aux miens. Je vois les rats comme s'ils étaient des chiens, ils sont juste plus dépendants et plus vulnérables, et je suis énormément attachée à mes animaux mais pas à ceux que l'on m'impose et qui ont un comportement pas décryptable.

Alors agressivité hormonale ou solitaire dans l'âme ?
Par avance merci de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 09:25

Je pense à de l'AH, je vois pas pourquoi un rat simplement solitaire (qui ne veut pas de présence) mordrait tout comme ça. Ce que tu décris me fait beaucoup penser à de l'agressivité hormonale. Il souffle beaucoup, tappe beaucoup... Il a vraiment pas l'air commode Laughing

Franchement je serais toi je le castrerai rapidement, dans son cas je pense que ça ne peut que faire du bien.
J'ai fais castré deux de mes rats quand ils devenaient agressifs (l'un était AH pour sûr, il avait des pulsions qui le poussaient à tout mordre, son humain-adoré également, à sang...), ça a changé leur vie. J'ai pu les re-intégrer tous les deux, en attendant un bon mois pour le premier et trois semaines pour le second. J'ai plus jamais eu de soucis de comportement avec eux après ça.
Bon il deviendra certainement pas un ange-calin pour autant, il a pas l'air très proche des humains, mais si la situation peut au moins redevenir vivable pour tous le monde (toi, tes autres rats, et surtout lui) ça serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 10:08

Ah oui là castration, n'attends pas car plus tôt c'est fait plus tu as des chances que ça l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 11:43

Ca me fait beaucoup penser à ma rate Mitsy elle aussi agressive hormonale ! Elle avait exactement le meme comportement !

Effectivement, comme dit plus haut une castration peut aider, mais par exemple pour ma part n'a pas eu l'effet escompté (le fait que ce soit une femelle y fait apparemment). Son comportement allait mieux, mais j'ai eu une intégration y'a 1 mois et rebelotte ! Elle souffle, donne des coups de tete, etc..
Je tente donc les fleurs de bach depuis quelques jours Smile

Les fleurs de bach peuvent etre également une bonne alternative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 13:25

Je pense comme les autres,a de l'AH. Smile
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 14:09

Merci de vos réponses !
Il se peut donc qu'il soit AH même s'il est le plus souvent calme et qu'il ne mord pas systématiquement ?
Du fait de ne pas y être confrontée je voyais l'agressivité hormonale comme beaucoup plus excessive. Je connaissais un vilain rat, celui d'une amie, qui faisait des cris perçants et soufflait sur les barreaux et qui était impossible à prendre sur soi, et au moindre bruit à côté de sa cage il s'énervait. Mimi quant à lui a toujours l'air mignon lorsqu'il tend le museau en l'air, je ne le vois pas encore comme le grand méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 14:20

Finalement AH ou pas, la castration est quelque chose à vivement conseiller vu son comportement. Cela va vraiment l'apaiser, tu verras, et d'ici 1 mois tu pourras certainement le réintégrer sereinement à la troupe entière.
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 14:27

C'était envisagé, mais je tenais à avoir quelques points de vue quant à son comportement.
S'il s'intègre bien au moins je ne le verrai plus seul dans sa cage, c'est très désagréable.

Encore merci ! Smile

Edit :
Je viens d'appeler la clinique vétérinaire dans laquelle je vais, et la castration est à 65€ sans les antibiotiques, ce que je trouve très raisonnable ! Je dois prendre rendez-vous un mercredi ou un jeudi, ce sera donc sûrement pour la semaine prochaine :)en espérant que son comportement soit meilleur après... Sinon tant pis, j'aurai essayé !

Re-edit :
J'ai rendez-vous demain à 09H ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 15:45

On pense souvent que l'agressivité hormonale rend le rat complètement fou, incontrôlable et ce sans répit, mais en fait, c'est bien souvent plus "perfide" que ça car le rat peut être tout à fait "normal" par période et péter un câble ensuite.

Un rat qui se gonfle, qui se frotte, qui mord, même si ce n'est pas systématique, mais quand ça commence à être trop souvent, je conseille de le castrer, c'est qu'il y a de toute façon trop d'hormones et que ça peut devenir ingérable à un moment donné.
Ce n'est pas le caractère que l'on attend d'un rat domestique, et puis quelle vie pour un rat hormoné de garder ses couilles mais de n'avoir plus aucun contact parce qu'on finit par avoir peur de lui ? Parce qu'il est isolé à force de trouer ses copains ?

C'est sûr que l'opération n'est jamais anodine, il y a toujours les risques post op à prendre en compte. Mais les vétérinaires ont bien progressé, et en choisissant bien son véto, on met toutes les chances de son côté pour offrir une belle vie au rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:10

Moi aussi au début je pensais que c'était vraiment plus extrème et j'ai pris un peu de temps avant de les faire castrer, d'être "sûre que c'était de l'AH". Finalement je dirais presque peu importe, comme l'a dit PA, la castration leur offre une vie meilleure, tant que ça améliore leur vie, c'est bon à prendre, même si on est pas sûres du diagnostic.


 Cappie avait des pulsions de violence, il attaquait Argus, le coursait, non stop, vraiment non stop, et si on l'empêchait de s'en prendre à lui : il s'en prenait à nous. Il plantait ses dents dans le bras de mon copain et soufflait, serrait, se gonflait... impossible de le défaire du bras, alors on attendait qu'il se calme tout seul, et il lâchait prise. Plus on voulait le défaire, plus il enfonçait ses dents (au sang). C'était vraiment des pulsions, c'était plus le même rat :-/   mais il n'a jamais mordu Durden, son meilleur copain, il aurait pu continuer à habiter avec lui sans souci. Et il n'attaquait pas les barreaux non plus, ni ne criait...  mais c'était nettement les hormones pour le transformer à ce point. Même son poil avait changé, il était marron par endroit (au lieu de tout noir). Après la castration, son poil est redevenu normal tout comme son comportement.


J'espère que la castration ira bien pour lui, et que t'auras pas trop d'abcès après :-/
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 22:17

Raa la vache 65€ ! J'suis jalouse, moi c'était 115€ ! ^^

J'suis à 100% d'accord avec Petit_Ange !! Bon, même si je ne connais pas les maloux vu que j'en ai jamais eu, mais j'ai eu l'honneur d'avoir unE AH, comme je disais plus haut !
Mais par contre, elle même si elle s'en prenait aux autres, elle avait du respect +++ pour moi : elle ne m'a jamais mordu,et quand elle se battait j'y allais mains nues, elle posait ses dents sur ma main mais les retirait aussitot ! Ca c'était cool Yes 
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 23:22

L'opération s'est bien passée ! Anesthésie au gaz, et fils résorbables que le vétérinaire a tenu à mettre afin de me rassurer. Il est y est resté cinq heures. Traitement aux antibiotiques Marbocyl et Méloxycam pendant quatre jours (incluant la date de l'opération).
Dans quinze jours il pourra intégrer une autre cage, mais j'attendrai probablement plus longtemps selon l'état de ses plaies et son comportement.

Le voilà dans la petite cage avec plexiglas, avec plein de sopalin et en prime de la blédine ! Il n'a pas été désagréable lorsque je lui ai prescrit le Marbocyl (grâce à la morphine ^^)
Je tenais à donner des petites nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 00:14

C'est une vrai petite teigne ce gus !

Je ne peux pas donner mon avis là dessus mais ça m'inquiète un peu... Je vais avoir deux mâles dans un mois et j'entends beaucoup parler de AH. Il y a tant de rats que ça qui développe ce trouble ? Parce que vu qu'ils vont être mes premiers loulous, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer s'ils déclarent une AH.
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 00:26

Je ne peux pas t'affirmer qu'il n'y en a pas énormément mais c'est ce que je pense.
Au total j'ai connu 22 rats chez moi : 14 mâles et 8 femelles. Aucun bébé de la portée de deux de mes rats n'ont de symptôme, ce qui en représente 15 ; les parents non plus, mon Bubz non plus et mon Bowser non plus. Je ne peux rien dire pour Alberto qui est parti très tôt.
Les deux seuls à avoir eu un comportement éloigné de l'exemplarité viennent de la même animalerie, et ont vécu dans la même cage (ce sont les deux dont je parle dans le premier message), comme par hasard !

Pas d'inquiétude à avoir Wink si il y a un problème tu pourras simplement les isoler temporairement chacun de leur côté afin de définir l'étendue du problème de celui qui est suspecté AH, puis refaire les présentations en suivant le précieux protocole, et ensuite passer à la castration si c'est nécessaire... Adopter des rats âgés de plus de un an peut être une bonne solution aussi, et donner une seconde chance à ces petites bêtes !
Et surtout tu pourras compter sur les personnes du forum pour te donner un coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 00:39

Merci ! Donc finalement, ce n'est pas si fréquent que ça. Les deux loupiaux sont de la même protée, des frangins. Avec un peu de chance, même si l'un est AH, ils ne s'entre-tueront pas Wink 

Après, on m'a fortement conseillé d'avoir un 3ème rat plus tard au cas où il arriverait un malheurs, afin d'éviter la dépression.
Ce n'est pas encore d'actualité mais je penserais à sauver un rat qui ne demande que ça. ^^ 

Sinon, j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec Minux. Donnes-nous des infos dès que tu le réintégreras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 00:47

C'est bien que tout ce soit bien passé, vivement le jour de révélation... dans quelques semaines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 00:53

Un troisième est une bonne idée, mais avoir des animaux grégaires est un cercle-vicieux puisque quand il n'en reste que deux il faut en reprendre un troisième, et si on ne le fait pas le dernier se retrouvera seul... A moins d'avoir quelques rats toute sa vie ^^ pourquoi pas je dirai

Je donnerai des nouvelles, en espérant qu'il n'y ai pas de complication... Pour le moment il se fait un nid avec les serviettes en papier ^^ mais il m'a l'air en forme, il se lave et mange (et renverse sa gamelle comme à son habitude)
Moi qui pensait ne pas être attachée à lui j'ai eu un pincement au cœur en le laissant ce matin, et je le trouve plus mignon depuis que je suis soulagée que l'opération s'est bien passée ^^

Petite photo de lui quand il était plus petit, pour mettre une truffe sur un nom ^^

Rat asocial ou agressivité hormonale ? _dsc0510

Merci à toutes Smile

PS : Si son comportement change correctement il pourra sortir en permanence héhé ! Je verrai si c'est possible de le faire aller dans un groupe puis dans l'autre tous les jours, mais normalement ils ne verront pas la différence puisque même avec les marquages urinaires des uns puis des autres il gardera toujours les deux odeurs sur lui, l'odorat du rat étant très élevé c'est sûrement possible. Ce serait idéal, il pourrait sortir en permanence et je culpabiliserai moins de l'avoir laissé seul dans une cage pendant longtemps... À voir !
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 12:04

Tu vas peut-être finir par l'adorer, qui sait :-P  ça serait un beau retournement de situation ça aussi.
Il est superbe en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 13:02

Je viens donner des nouvelles ! Je n'ai plus internet depuis mon déménagement au Havre donc je ne peux plus me connecter à la même fréquence qu'avant.

La cicatrisation est très bonne, il n'a eu aucun soucis de santé. À ce sujet tout va bien.
Concernant son comportement, il a changé assez rapidement (plus calme dans l'ensemble) mais conservait son habitude de taper des pattes par terre et de souffler sur les barreaux et ce jusqu'à la deuxième semaine. Ayant désormais une volière séparée en deux pour tous les rats j'ai décidé mardi de faire les présentations, directement dans la cage entièrement neutre (elle a été entièrement démontée, donc nettoyée/désinfectée). Mimi était tout fou, il sautait sur ses trois copines et voulait les grimper, et tapait encore des pattes donc je me suis méfiée, mais étant donné que Bisou a du caractère j'ai laissé la cohabitation se faire.
Ils sont depuis tous les quatre dans la cage, il n'y a eu aucune morsure, ils cohabitent très bien ! Je tiens à préciser que j'aurai dû plus me méfier de Bisou que de Minux car elle l'a mordu il y a deux semaines lorsque je les ai sorti en même temps...

Opération réussie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:28

Chouette nouvelle, ça ! Smile

Normalement, son comportement devrait continuer à s'améliorer pendant les semaines qui viennent, et il ne devrait a priori rapidement plus souffler / taper des pattes dans les jours à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:37

Super ! Contente pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat asocial ou agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Rat asocial ou agressivité hormonale ?   Rat asocial ou agressivité hormonale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat asocial ou agressivité hormonale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivité hormonale ?
» Agressivité hormonale ?
» L'agressivité hormonale
» Agressivité hormonale?
» Réveil d'agressivité hormonale ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-