Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche mâles sur Rennes et île de France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 02:28

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : mâle
  • âge approximatif :juste après sevrage
  • Provenance : (raterie / portée kinder)
  • Généalogie souhaitée ? : (oui)
  • Préférence phénotypique ? : noir ou bleu
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : le moins chère possible ;p
  • Dates d'adoption : des maintenant
  • Conditions de vie : cage freddy 2 avec litière de chanvre , extrudes et divers légumes fruits et autres compléments , lieu de sorties : tout l'apparte
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : biensur au moindre soucis je fonce chez le veto avec mes ratounes déjà
  • Localisation : Rennes et idf
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)


Dernière édition par Heylow le Jeu 19 Sep 2013, 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 08:43

Bonjour ! Tu as oublié de mentionner si tu envisageais de faire de la reproduction ou pas Smile

Je vois que tu as déjà des femelles ? Ils seront séparés ? Tu te lances dans les deux sexes alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 14:35

Ah ouai j'avais même pas vu désole
Non non je ne pense pas faire de la repro même si les petits lardons a la naissance me font craquer lol
Ils seront bien entendu séparer de mes 2 femelles
Oui Smile je voulait depuis le début avoir les deux sexes mais j'avais un gros manque de place et mtn que j'ai mon apparte je peut plus résisté :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 14:41

L'idée paraît alléchante pour tout le monde mais la réalité n'est pas rose du tout. C'est pour quoi on demande beaucoup d'investissement dans la recherche sur la génétique, phénotypes, chercher les bons candidats dont la généalogie est connue depuis plusieurs générations avec suivi de la fratrie pointu etc etc.
Et même après tout ça, il arrive des drames. Et c'est très dur de s'en relever.

Sinon tu peux aussi stériliser les femelles, comme ça, tu pourras faire un groupe mixte et tes femelles auront une chance très diminuée d'avoir des tumeurs mammaires hélas trop fréquentes chez les rats :/

Et pas de tentation avant d'avoir bien réfléchi et d'avoir toutes les armes nécessaires pour se lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 01:07

Oui mes deux ratounes venant d' animalerie et ayant environs 1 ans on sait déjà que c'est même pas la peine malheureusement et puis c'est du boulot aussi donc bon

Mais par contre je savais pas que de stériliser les femelles réduisait le risque de tumeur mammaire c'est sur ça ? Et cmb ça coûte a peu près une stérilisation ?
Et j'avais pensée aussi a adopter un seul mâle et de le faire sterilise .. Par contre c'est au niveau de l'âge que ça bloque vu que j'en voudrait un juste après sevrage je sais pas exactement a quel âge ont peu envisagé la castration ? Ça voudrait dire qu'il serait tout seul dans un premier temps pour pouvoir les mettre avec mes femelles après ... Je sais pas ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 09:33

Alors oui, c'est prouvé que le risque de tumeur mammaire chez la rate DIMINUE (attention, elle ne l'élimine pas complètement et ça arrive encore) c'est pour cela que l'on conseille quand on a les deux sexes chez soi, de faire plutôt stériliser les femelles que les mâles, car pour elles, il y a un réel intérêt à le faire.
Pour les mâles, si pas de problèmes d'agressivité ou de comportement, on appelle cela une castration de "confort" car aucun intérêt pour eux et avant de l'intégrer à des femelles, il faut attendre 1 mois MINIMUM car entre le temps de la castration et le mois d'isolement, il peut encore saillir une femelle car les spermatozoïdes ne disparaissent pas de suite. Ainsi ton loulou risque d'être seul un petit moment... et c'est pas top.

Pour le prix d'une stérilisation (moins cher en tarif de groupe genre 2 ou 3 en même temps) ça dépends vraiment des vétos. La stérilisation doit se faire relativement tôt, dès leur 2/3 mois mais là encore, ça dépends des vétos Smile
Tiens, je t'ai trouvé un article sur le forum qui dit tout sur la stérilisation d'une femelle Smile
http://www.forum-rats.com/t70146-sante-steriliser-une-femelle

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:01

Merci pour tte ces réponses c'est gentil à toi de m'éclairer sur tout ça parce que l'on voit écrit un peu tt et n'importe quoi sur internet ça m'aide grandement a faire le tri Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:02

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 14:14

Bonjour Smile

Il me reste des loulous qui cherchent encore une gentille famille. Tu peux les voir ici http://raterielesratpiidos.weebly.com/ratsratons-toujours-agrave-ladoption.html. Et je peux les emmener sur Paris ou Région Parisienne. voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:41

Salut jtavou que j'ai craqué sur gauvain t'aurai pas d'autre photos récentes sans vouloir tembeter ?
Et la portée de valeera et mambo est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:46

Je vais essayer d'en refaire mais mon appareil est tout naze lol sinon dimanche je vais chez mon amie qui à le reflex je pourrais en refaire Wink

La portée de Mambo et Valeera est en cours, ils sont en cage de saillie depuis quelques jours, si ça a pris les lardons seront là d'ici début octobre Wink Je repèse Valeera ce soir pour voir déjà Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:23

Ça marce merci beaucoup
Mais du coup gauvain a déjà 4 mois si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:25

Oui Gauvain à déjà 4 mois, j'ai du retarder les adoptions car j'ai été en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:27

Chayam76 a écrit:

Sinon tu peux aussi stériliser les femelles, comme ça, tu pourras faire un groupe mixte et tes femelles auront une chance très diminuée d'avoir des tumeurs mammaires hélas trop fréquentes chez les rats :/
Pas toujours possible ça, j'ai le cas chez moi, femelles stérilisées et mâle entier, ben il est vraiment trop chiant avec les filles, tout le temps à les chercher, les draguer, essayer de les monter... Il s'est fait remettre en place plusieurs fois mais rien à faire, il est beaucoup trop chiant avec elles et elles lui font bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:43

Lool jvous bien le truc ça doit être marrant au début mais a la longue si y veut pas comprendre c'est sur qu'il doit être relou lol
Et juste pour info si c'est le contraire mâle castré avec femelles non castrer c'est peut être mieux ? Juste pour savoir c'est pas ce que je ferai

Ah mince pour gauvain c'est peut être un peu vieux pour moi enfin je sais pas trop rien n'est sur ..
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:52

Prends le temps d'y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:58

Heylow a écrit:
Lool jvous bien le truc ça doit être marrant au début mais a la longue si y veut pas comprendre c'est sur qu'il doit être relou lol
Et juste pour info si c'est le contraire mâle castré avec femelles non castrer c'est peut être mieux ? Juste pour savoir c'est pas ce que je ferai

Ah mince pour gauvain c'est peut être un peu vieux pour moi enfin je sais pas trop rien n'est sur ..
Un mâle castré tôt oui, y'a presque 100% de chances que ça fonctionne bien (ou un vieux ^^). Après, avec un mâle castré tard, c'est un peu plus aléatoire. Mais bon, c'est vrai que la stérilisation a quand même pas mal d'avantages chez les femelles!
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:02

Ok et tu préconise quel âge au plus tôt pour la castration d'un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 16:18

heylow a tu trouver ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 22:39

Non toujours pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:06

je te contact en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:16

Bonjour j'ai trouvé mon bonheur ! Donc a clôturer Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche mâles sur Rennes et île de France !   Recherche mâles sur Rennes et île de France ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche mâles sur Rennes et île de France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche covoiturage Bordeaux- Rennes ou Limoges-Rennes pour mi juin.
» Recherche de 1 ou deux mâles pour la sociabilisations de ratons mâles
» [HELP] FA / Adoptants 5 RATS MALES RENNES (35)
» Recherche 2 ratons Rennes
» recherche ratounets sur rennes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-