Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Messie a rejoint sa soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Messie a rejoint sa soeur Empty
MessageSujet: Messie a rejoint sa soeur   Messie a rejoint sa soeur Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 23:03

Jeudi en fin d'apres midi j'ai dû t'emmener au vétérinaire et te dire un dernier au revoir, je t'ai remercié pour tout ce que tu m'as apporté, je t'ai dit que je t'aimais et que tu pouvais partir sans crainte.

Messie tu as été ma première rate, je suis aller a l'animalerie me promener je t'ai vue toi et deux de tes soeurs, je t'ai eu en main tu étais  celle qui restait a peut près en place, je t'ai ramené a la maison, je t'ai installé dans une cage que je pensais bien pour toi, tu etais seule on m'avait que c'etait mieux a deux alors je suis allée chercher une de tes soeur Trix, partie bien trop tôt.
Tu etais intrépide et indépendante, j'ouvrais la cage et tu sortais visiter ta nouvelle maison pendant que Trix t'attendait trop craintive au départ pour te suivre.
Puis 10jours apres ton adoption tu as été tres malade j'ai eu tres peur, je t'ai donc emmener en urgence au vétérinaire qui t'as diagnostiquée une pneumonie, le Docteur m'a dit qu'elle n’était pas sure de te sauver que tu avais une chance sur deux, par chance tu as survécu, tu as toujours eu une sacré volonté de vivre.

Tu as vite fini par comprendre comment entrer et sortir de ta cage par les barreaux, tu étais loin d'etre bête, tu m'attendais le soir apres le boulot sur la cage, tu venais sur mon épaule contente de me voir et moi de te voir.

J'ai vite compris que vous aviez besoin d'une meilleur cage que celle que vous aviez, alors avec l'aide de mon pere on vous a fait une cage de princesse a 3 niveaux, certes en bois (voui je m'améliorait mais pas encore assez pour comprendre que le bois n'etait pas forcément ce qu'il y avait de mieux pour faire une cage) mais enfin une cage ou vous pouviez grimper et faire pleins de bêtises.
Puis je suis tombée sur une promo de voliere que je me suis empressée de vous prendre, Noirode est entrée dans nos vies a ce moment la, tu l'as acceptée en gentille dominante que tu etais, puis quelques mois apres Pik nous a rejoint, vous formiez un beau quator, la cage etait constamment ouverte tu aimais etre libre, tu as appris aux autres a aller se promener sous le canapé, car pour toi la canapé n'était pas assez bien, tu m'as d'ailleurs bien abimé le dessous de canapé, tu trouvais drôle de te cacher dans la doublure du canapé.
Le temps a passé tu as grandi, vieilli, ton soucis de pneumonie de jeunesse t'as rattrapé, tu avais des soucis de respiration des séquelles qu'on m'a dit, pourtant tu restais vive et joyeuse.
1 an apres votre adoption Trix nous a quitter d'une vilaine tumeur au cerveau, tu l'as accompagnée pendant un temps qu'elle ne soit pas seule, vous vous etes donc retrouvés a 3 dans cette grande cage, puis Noirode a rejoint a un autre groupe et tu t'es retrouvée seule avec Pik.
En janvier on t'as trouvé une tumeur mammaire qu'on a d'abord pris pour une masse graisseuse, on ne pouvait te la retirer a cause de tes poumons défaillant, on avait peur que tu ne te réveilles pas, on a donc décidé avec la véto de laisser grossir en espérant qu'elle serai lente vraiment tres lente.
Finalement je t'emmenais tous les mois pour une visite de controle, toi tu restais égale a toi même, tu voulais sortir, bouger, voyager, mais cette fichue tumeur t'hanidcapait de plus en plus. Le moment fatidique est arrivé, mi Mai la véto m'a dit "dans 15jours grand max il faudrai la faire partir car ca commencera a nécroser ou alors on tente l'opération de la dernière chance", une semaine apres elle t'opérait avec succès, j'etais au travail et j'avais peur pour toi, l'opération a été retardé par une urgence du coup j'ai encore plus attendu, mais quand j'ai appelé tu etais reveillée et en forme, tu avais même mis l'ASV dans ta poche, tu etais devenue sa chouchoute.
J'etais tellement heureuse que tous mes collegues en on été mis au courant, j'ai pris soin de toi, tu retirais ton bandage, tu as mal réagis au fil résorbable, je devais t'embeter pour te soigner et tu me fesais bien comprendre que tu en avais assez.
Apres ca tu es devenue plus proche de moi, tu réclamais des calins, tu as même creucreuter pour moi pour la 1ere fois depuis ton arrivée dans ma vie.
Tu avais pourtant toujours ces soucis de respirations mais tu etais en vie avec nous tu as rejoint Pikou, tu etais moins vive et tu vieillissais, a l'animalerie on m'avait dit que tu avais environ 3mois quand je t'ai dadopté mais je suis sure que tu etais plus vieille.
Et puis voila que le mois dernier je te trouvais plus flagada, plus pot de colle trop pot de , j'avais l'impression que tu essaies de me dire quelques chose, j'ai donc pris rdv pour t'emmener en consultation, la véto m'a dit que tu avais l'air en forme malgré tes soucis pulmonaire, je te trouvais maigre, elle m'a dit que tu avais pris 20gr depuis l'opération, j'ai voulu y croire je me suis dit que tu allais bien, j'ai vraiment voulu y croire.
Jeudi j'ai ouvert les yeux, tu avais beaucoup de difficulté a respirer même en dormant, j'avais peur que tu arrete de respirer a chaque moment, tu réclamais sans cesse a sortir et tu te collais a moi, tu pouvais rester des heures ainsi et quand je te rentrais tu voulais ressortir aussitot.
J'ai pris rendez vous, il ne pouvait pas avant 18h15 et il etait 14h, tu as donc passée toute l'apres midi a mes cotés, je t'ai bisouillé, caliné, t'ai répété tout le temps que je t'aimais, que tu pouvais partir serine et en paix, ca a été dure de te mettre dans la boite de transport, tu avais horreur d'etre enfermée, tu as même cherché a manger le boite, sacré Mess va. Arrivé la bas je t'ai sorti mis sur moi, contre ma peau pour que tu n'es pas peur, tu as été courageuse. La véto (pas notre véto habituelle mais quand même tres bonne praticienne) m'a confirmé que tu étais au bout, elle t'a trouvé maigre et avec une grosse perte de muscles.
J'ai demandé a etre présente pour la 1ere piqure je voulais que tu t'endorme dans mes bras pour te dire au revoir.
Je t'ai caliné, bisouillé, t'es répété jusqu'au sommeil que je t'aimais, je t'ai remercié de ton amour envers moi, de la joie que tu m'as apporté durant ces 2 ans, je t'ai dit que tu pouvais partir en paix et que la ou tu irai tu y retrouverai Trix que tu serai pas seule.

Grâce a toi Mess j'ai découvert le monde des rats, je suis sereine car je sais que tu n'as pas souffert, que j'ai tout fait pour que tu sois le mieux possible mais malgré ca tu me manques et en écrivant ces mots Mess je pleures.

Merci Mess, adieu ma rebelle tu restera en moi pour toujours.


Ps : A celles et ceux qui vont me lire tout d'abord merci et ensuite, j'avais besoin d'ecrire tout ca, je suis pas une grande écrivaine et je n'ai pas toujours les bons mots pour m'exprimer mais je devais lui rendre hommage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Messie a rejoint sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Messie a rejoint sa soeur   Messie a rejoint sa soeur Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 23:39

Ton histoire est belle <3 Elle m'as fait pleurer ( grande émotive que je suis :< ) R.I.P à ta ratoune qui avait l'air d'être merveilleuse, Voir son premier rat partir c'est toujours très dur, Courage à toi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Messie a rejoint sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Messie a rejoint sa soeur   Messie a rejoint sa soeur Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:07

Ton hommage m'a donné les larmes aux yeux.
Bon voyage Messie,j'espère que tu trouveras Toto sur le nuage de gruyère,son départ était une grande épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Messie a rejoint sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Messie a rejoint sa soeur   Messie a rejoint sa soeur Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 17:42

ouahhh lire ton post jusqu'au bout a eté super dur...et je n'imagine même pas ce que toi tu peux ressentir .
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Messie a rejoint sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Messie a rejoint sa soeur   Messie a rejoint sa soeur Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:24

Magnifique hommage ; j' ai pleuré aussi ! Rip à ta belle Messie, et courage à toi pour surmonter le grand vide qu' ils nous laissent en partant... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Messie a rejoint sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Messie a rejoint sa soeur   Messie a rejoint sa soeur Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:36

Merci a vous tous, elle me manque, mais je sais que c'est ce qui etait le mieux la laisser partir en l'accompagnant le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Messie a rejoint sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Messie a rejoint sa soeur   Messie a rejoint sa soeur Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:40

J'ai les yeux mouillés de larmes en ecrivant ces mots. Ton hommage etait magnifique et poignant... Je sais a quel point c'est dure quand on perd ces petites betes... Leur esperance de vie est si courte et pourtant, malgres leur courte vie, leur petite taille, tout ça... Ils chamboulent tout, on s'y attache tellement!
Courage a toi, que ta puce repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Messie a rejoint sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Messie a rejoint sa soeur   Messie a rejoint sa soeur Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 16:10

Magnifique hommage, courage à toi et rip à tes nénettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Messie a rejoint sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Messie a rejoint sa soeur   Messie a rejoint sa soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Messie a rejoint sa soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pop's a rejoint ma Petite Soeur ...
» Tiki rejoint sa soeur chez les anges...
» Ipso à rejoint le paradis
» Indie rejoint sa copine ...
» Tu as rejoint les anges, Etincelle :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-