Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Papy Stitch vieilli ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 18:02

Et oui Papy Stitch n'ai plus tout jeune, 3 ans lundi ..

Il est maintenant complètement paralyser de ces pattes arrières. Tout ceux qui le voit me dise que c'est inhumain de le laisser vivre ainsi .. oui il fait de la peine à voir mon Loulou mais je ne pense pas que sont heure soit venu ! il n'a plus autant de pêche qu'avant c'est sur mais il n'a pas perdu ça joie de vivre ! il mange et arrive toujours a faire ces besoins, par contre il ne peut plus se laver, enfin que ça petite tête, il à commencais ces derniers jours à sentir vraiiiment mauvais et ça peau c'est irriter à cause du pipi, il à des plaques rouges un peu partout, pourtant je lui nettoie tout les jours sont petit zizi, j'ai donc acheter du savon à base de Chlorhexidine, qui nettoie et désinfecte, je le lave donc depuis quelque jours tout les soirs avec se savons, il sent vachement moins et ces poils ne sont plus gras, au bout de quelque jours ça peau devrait retrouver ça couleur normal ! Je lui prépare de la blédine et des petits pots pour bébé, je pense aussi aller faire un tour chez le véto pour lui raser les poils du bidou et couper ces griffes devenu bien longues ! j'espère qu'avec tout ça il vivra ces derniers jours dans les meilleurs conditions qu'il soit !
les bains du soir, il n'aime pas ça, mais le séchage c'est un des meilleurs moment, enrouler dans une serviette contre moi, il creucreute et fini le lavage en se lavant sa jolie petite bouille, tout les soirs quand je rentre du lycée, il sort de ça cabane et vient me lécher .. les pieds ^^
Mon papy Stitch, mon premier rat, j'espère qu'il vivra encore de beaux jours auprès de moi Heart 

Si vous avez d'autre conseils, petite recette ou astuce pour améliorer sont quotidien je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 14:16

Voici un lien qui pourrait peut-être t'aider : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/la-vieillesse-comment-laccompagner/

et un autre vers un "remède". Ici il n'a pas marché, mais de toute façon les plantes ne peuvent pas faire de mal ! http://www.forum-rats.com/t70014-vieux-rats-remede-articulaire-efficace

Bonne fin de vie au loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 18:36

merci ! Smile je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:03

Merci Tête2Linote de citer mon topic , je suis toute fière Papy Stitch vieilli .. Smiley_emoticons_kings_rolleyes

cependant, si ce n'est pas suffisant, on peut donner du metacam qui est un anti-inflammatoire chimique, j'en donnais à Djack car avec l'âge il avait des problèmes de queue, et si j'arrêtais le traitement au metacam il avait des spasmes dans la queue

ça lui faisait du bien au niveau des articulations, je dirais que c'est plus fort que les plantes

sinon il peut avoir plein de choses, tumeur dans la moelle épinière, tumeur pituitaire,

le véto peut repérer les pb d'ordre neurologique, le test est simple à faire, mais si il est déjà paralysé ça va pas changer grand chose, disons que le test va pas être possible, il s'agit soulever un peu l'arrière train du rat pour voir comment il repose ses pattes sur le plat, dans le cas D'anton, puis plus tard chez Djack, le rat repliait ses doigts de pieds comme on ferme un poing en reposant la patte, et mettait un peu de temps à se rendre compte et à la remettre à plat

après si il a trois ans, il a eu une belle vie petit bonhomme Wink

lui-fais-tu un brin de toilette car il ne doit plus trop y arriver ?







Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 23:13

L'hydrothérapie pourrait peut être l'aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 14:05

Ragondine a écrit:
Merci Tête2Linote de citer mon topic , je suis toute fière Papy Stitch vieilli .. Smiley_emoticons_kings_rolleyes
Derien, je l'avais trouvé intéressant! Autant pour moi je ne suis pas adepte des plantes et de l'homeopathie, autant pour mes loulous je suis très friande de ce genre de thérapie! Smile

Effectivement le metacam sera surement plus efficace que les plantes. Disons que les plantes constitueront certainement un petit "plus". Et puis toute la bande peut en prendre, ça ne fait de mal à personne et c'est très simple à administrer
Voir aussi avec le véto s'il peut prescrire quelqu'anti-douleur que ce soit, l'arthrose fait mal !

Après ce sont des choix à faire car avec la vieillesse le metacam ou autre anti-douleur/anti-inflammatoire risquent d'accelérer la détérioration des reins. Mais bon, à 3ans, je pense que le plus important désormais est son confort car malheureusement c'est bientôt la fin No 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 16:26

Le souci du métacam c'est que c'est un anti-douleur mais aussi un anti-inflammatoire c'est contre indiqué en cas de soucis au niveau des reins. On peut en donner mais pas plus de quelques semaines consécutives.
Tu as pu le laisser avec ses copains?

Ca me rappelle ma cochon d'inde, elle était aveugle et sourde se faisait aussi dessus et avait des escarres infectés, je lui faisais des bains de fesses et de pattes tous les jours, et effectivement le moment du séchage était un grand moment de câlin.

Plein de caresses à ton loulou, je sais que le rénutryl les booste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:48

Merci beaucoup c'est gentil Smile de toute façon je pense passer chez le véto, ais en faite, je repousse à chaque fois parce que j'ai trop peur qu'il me dise que je doit l'euthanasier .. Mais bon pour le moment je ne veut pas le faire partir, il tient à la vie mon papy <3

Ragondine, oui je le lave tout les jours Wink

Cerise : c'est quoi l'hydrothérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 22:57

La thérapie par l'eau.
En fait, tu mets un peu d'eau dans un bac ou un lavabo & tu fais nager ton rat en le soutenant. C'est à la base pour l'humain, la réeducation dans l'eau tout ça . Généralement ça leur fait du bien. Mais faut pas qu'il soit trop paniqué dans l'eau

Il me semble que quelqu'un en parlait sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 17:48

ah d'accord merci ! je peut essayer, mais il n'aime pas du tout, quand je lave il veut juste sortir de l'eau .. Mais j'essayerais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Papy Stitch vieilli .. Empty
MessageSujet: Re: Papy Stitch vieilli ..   Papy Stitch vieilli .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Papy Stitch vieilli ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stitch
» Stitch
» " Luciole & Stitch " ds le 76
» stitch et guss
» Lylo & Stitch
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-