Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Couleur raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 23:57

Je ne suis pas d'accord non plus... Le mink a du panel mais là non Smile

J'sais pas pour bleu russe, les nuances sont chelou pour en être non ? Plutôt dove pour le coup.

Sont un poil CHIANTS tes ratons là non ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:01

Avec les gênes portées je me dis que le bleu russe peut avoir une teinte dans ce genre là.

Elles font foncé pour du dove je trouve et statistiquement autant de dove sans un raton bleu russe c'est moins probable que du noir, du mink, du bleu russe et du dove ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:07

Tout à fait ! ^^
J'avais suggéré le bleu russe sur le topic de naissance, également, mais avec les photos du poil étrangement clair/marron, je n'étais plus si convaincue.
Or, sur cette photo en particulier ( https://servimg.com/view/11769940/981 ), je vois le p'tit machin frisouille tout à gauche bleu russe assez clair, et le plus clair du fond dove, il y a une différence nette entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:08

Bas statistiquement pour la portée de la maman deux dove des bleu russe et aucun mink, c'était pas non plus ça XD. Donc tout peu arriver. Et niveau proportion elle nous a fait un seul mec pour 8 filles.
lol! Dans la famille les statistiques c'est pas leurs point fort.

Et puis papa est pas sensé être mink, donc on est plus à ça près. Lol

Le plus claire au fond est la petite lisse, et celui que tu vois bleu russe est un des 4 gris foncé qui sont tous identique.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:15

Melie22 m'a montré une photo qu'elle avait prise d'une des sœurs de Sawéli qui était bleu russe, le jour ou ona été les chercher chez Aude. Et c'est la réflexion qu'on c'est faite sur facebook en privé, "est ce qu'il y aurai pas du bleu russe". Moi c'est les reflets maronnasse du poil qui m'ont fait douter pour les grise.
Le mock ou le mink porté mais pas exprimé pourrai peut être jouer un rôle là dedant?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:17

Oui, ça peut jouer un rôle.
Toutes les couleurs sont plus ou moins sensibles aux couleurs portées, pas toutes autant que le mink, mais il y a tout de même diverses nuances liées à des gènes portés, qu'il s'agisse de gènes de couleur, marquage, dilutions…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:26

La je déclare officiellement forfait...

Ratons 1 - Chayam76 0

Pfff sales mioches Couleur raton - Page 2 Boxe 

M'en fou, de toute façon, j'allais commencer à me documenter sur les différentes teintes et dilutions et on va voir !

Je vais suivre quand même parce que pour le coup, c'est intéressant. Tiens petite question, est-ce c'est possible que tout change une fois la mue passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:31

Que tout change, dans quel sens ?
Les mues peuvent réserver des surprises, en tout cas, oui. Mais ça ne changera pas le fait qu'ils sont de base bleu russe et qu'il y a du mink quelque part dans l'équation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:41

Oui non la couleur de base c'est sur qu'ils la gardent mais je pensais a des nuances qui peuvent apparaître. Ou un poil chiné qui ne l'était pas avant ? (J'en profite pour me renseigner du coup)

Enfin désolée Diane si on ne comprends pas ce que je dit des fois mais vu l'heure en fait, c'est normal lol!  j'crois que je devrais même arrêter de parler tout court Sad
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:44

Je viens d'essayer de photographier du raton aligné (ou presque, déjà ils sont restés tous sur le support, sauf une qui a visité les toiles d'araignée sous le pouffe XD) sur fond blanc
Couleur raton - Page 2 P1290612
Couleur raton - Page 2 P1290613

Ensuite le poil de plus près
La gris "moyen" (en vrai un tout petit peu légèrement plus maronasse lol)
Couleur raton - Page 2 P1290615

La gris "claire"
Couleur raton - Page 2 P1290616

Et la mink (qui en photo ressemble vraiment à maman,...)
Couleur raton - Page 2 P1290617
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:52

Ouep, là je vois du bleu russe ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:58

Alors ça fera du bleu russe reflet maronasse, du dove, du mink, du mink (noir comme maman, non vraiment la puce j'ai l'impression de voire le double de sa mère, deplus le rex est sensée éclaircir mais là son frère lisse est plus claire qu'elle) et du noire.

Bon bas on y est arrivée lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 01:00

cheers Couleur raton - Page 2 Glou Couleur raton - Page 2 Pok3 Couleur raton - Page 2 Pokem2 Couleur raton - Page 2 Pom peaceout 
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 01:04

Chayam, tu post la danse de la victoire pile poil à 00.00 lol! 

Merci à toutes pour votre aide ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 01:09

Oui et j'ai même pas fait exprès Smile j'espère que vous avez tout bon, mais bon, ils sont choux quelque soit leur couleur t'façon Smile

Bon sur cette victoire par KO je vais au dodo (en plus je viens de perdre un Loulou qui s'est envolé tout contre moi ce soir, pas trop la forme. J'ai essayé de le changer les idées mais bof. Pardon pour le HS et le racontage de life Sad )
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 01:15

Bon voyage à ton loulou et plein de câlin pour toi  bibi
C'est jamais un bon moment à passer mais on a pas vraiment le choix avec nos boules de poils, ça reviens souvent au final Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 01:17

Merci beaucoup. Allez fini le HS Smile et au dodo !

Je bave devant les ratons maintenant, c'est malin Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:33

Question question ^^ 

Qu'est ce que vous en pensez de la petite tachouille plus foncée juste au dessus de son marquage blanc? (sachant que son frère est mink et a deux mini mini tachouille de merle)
Couleur raton - Page 2 P1300318

Voici le fréro et sa mini tache sur le front (il en a une aussi entre les omoplates, mais moins visible depuis que le poil a poussé)
Couleur raton - Page 2 P1300219
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 01:07

Et sinon voila les "gris" après la mue, du coup je penche vraiment pour des doves (j'ai mis tout le monde dove sur le Lord)
voici une photo du dos (sans flash) avec une lumière extérieur et sur fond blanc
Couleur raton - Page 2 P1310811
une autre avec le soleil qui faisait un coucou timide
Couleur raton - Page 2 P1310710
et une de face quand même
Couleur raton - Page 2 Caramb14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur raton   Couleur raton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» couleur de ce raton ?
» Couleur de ce raton
» couleur raton
» couleur raton?
» Couleur d'un raton
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-