Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 problème suite à castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: problème suite à castration   Mer 11 Sep 2013, 01:41

Bonsoir , j'ai fait castrer mon rat de trois mois, y il a trois semaines , tout allait bien jusqu'à ce que samedi, je lui trouve une grosse boule sur le coté à l'emplacement d'un des fils, je l'ai donc ramené chez son vétérinaire dès lundi.

Celle-ci lui a ponctionné une quantité d'environ 4 ml de pu, et lui a nettoyé, la poche qu'elle a vidée avec de la Bétadine et lui a donné des anti-inflammatoire et des antibiotiques , ce soir , je viens de me rendre compte que cette boule revient de plus belle, je retourne demain, ça m'inquiète sérieusement , apparemment , il s'agirait d'une inflammation due au fils internes qui ne se résorbe qu'au bout de deux mois.

Elle n'avait pas l'air très encourageante sur ce phénomène, quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème, je suis très inquiète.

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
sicent
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1927
Age : 40
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: problème suite à castration   Mer 11 Sep 2013, 10:43

Bonjour, j'ai fait opérer Messie 2ans d'une tumeur mamaire, tout allait bien pas de mauvaise réaction belle cicatrice jusqu'a ce que Mess réagisse au fil interne, micro boule de pu a chaque noeud de fil interne, je l'ai emmené au véto elle a percé et évacué le pu pis m'a dit que je devrai faire la même chose tant que les fils seraient pas entièrement partis. Durant les jours a venir j'ai percé les micro boules avec une seringue stérile fait sortir le pu et quand c'etait possible, et que le fil etait visible a travers un endroit de la cicatrice, je tirai doucement sur le fil pour le retrirer. (j'ai commencé a tirer les fils interne apres quelques jours le temps de la cicatrisation interne)
Les soins on durés quelques temps puis une fois tous les fils internes partis ou résorber ca a été mieux a présent elle n'a plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: problème suite à castration   Mer 11 Sep 2013, 17:53

merci pour ta réponse , nous sommes retourné chez le véto, donc opération de nouveau demain , mais le soucis, c'est que pour ce genre d'opération , le fil interne doit rester pendant deux mois et que lui c'est un abcès à coque, donc c'est la véto qui doit vider le pu et nettoyer à chaque fois à l'intérieur.

Si j'ai bien compris , elle va changer le fil demain , résorber la coque qui empêche aux antibiotiques d'ètre efficace contre l 'infection, mais tout cela sans aucune garantie, que ça fonctionne, car le rat ne réagit pas aux antibios.

Il faut qu'elle en fasse venir un spécifiquement pour lui, je suis un peu perdue, car je n'aime pas du tout quand un vétérinaire, se montre pessimiste comme ça , vu comme elle en parle depuis le début( lundi dernier), ses discours ne sont pas rassurant et ses craintes se renouvelles à chaque consultation.

Je m'en veut d'avoir fait cette castration, pourtant , j'en ai déjà faites faire plusieurs et tout c'est bien passé.

Donc voila, prochaines nouvelles demain, puis par la suite , y'en a pour un moment , car il faudra refaire des injections tout les trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1927
Age : 40
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: problème suite à castration   Mer 11 Sep 2013, 18:05

Arf désolée pour toi, je sais que ma véto m'a dit que pour tout fils résorbable interne elle prenait du fil spécial justement pour éviter les réaction mais comme tu peux le voir la mienne a quand même réagi.
Pour avoir fait castré un mâle l'année dernière je sais que ca ne se passe pas toujours bien, griemlins lui c'est déchiré la peau en retirant ses fils par contre me semble que pour Griem avait pas de fils interne ou alors je ne l'ai pas su.
Je ne pourrai t'aider mieux Griem a bine fait un infection mais rien qui soit aussi grave que toi.
je vous souhaite bien de courage a tous les 2 et j’espère sincèrement que ta véto réussisses a l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problème suite à castration   

Revenir en haut Aller en bas
 

problème suite à castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-