Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'informations générales avant d'adopter :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations générales avant d'adopter :)   Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 12:48

Mon Drybed c'était une bénédiction quand je l'ai eu. Très pratique, aucune odeur si tu le laves bien MAIS les rats monstrueux ont décidés qu'ils en feraient du copeaux donc a jeter a la poubelle au bout de 3 mois... Dégoûtée -_-
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations générales avant d'adopter :)   Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 13:37

Bon, pour le drybed j'en achèterai un petit format pour voir de moi même ( donne nous quand même ton avis ambrozy!! Smile )

BON!! Je suis dégoûté, le meuble que je voulais acheter pour faire la cage est trop grand de 4cm pour rentrer dans mon appart T___T Donc je pense peut être fabriquer ma cage entièrement de A à Z, comme ça au moins ça sera la cage parfaite pour moi avec les dimensions que je souhaite!

Du coup questions si je créer ma cage:
- est ce que le contreplaqué est un bon matériel ou faut-il prendre des planches plus résistantes? ( pour le coffre )
- le silicone ( pour renforcer les coins ) est il dangereux pour les rongeurs?
- la colle à bois est elle dangereuse pour les rongeurs? ( je pense plutôt clouter mais je demande au cas où )

J'ai trouvé ce site pour créer une cage, qu'en pensez vous? Y a t'il des choses dangereuse à proscrire?

http://les-animaux-une-passion.e-monsite.com/pages/construction-d-une-cage.html#

Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations générales avant d'adopter :)   Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 13:41

Pour le contre plaqué je te le déconseille ^^ Je viens de le tester, je l'ai mis samedi et il commence déjà à buller... Du coup mes loulous rongent les bulles donc on voit le bois donc pas bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations générales avant d'adopter :)   Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 13:42

Mon avis étant que tu pourrais économiser pleins de sous en achetant une cage d'occasion sur le boncoin Smile
Faire une cage maison est certes très esthétique, modulable comme on le souhaite etc mais ça a aussi un coût :/

A toi de voir Smile

Si tu veux toujours faire une cage maison, je ne pourrai pas t'aider hélas, je n'en ai jamais fait ! Désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations générales avant d'adopter :)   Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 16:25

+1 avec Chayam, si c'est le côté économique, Leboncoin est FAIT pour toi. On trouve toujours des occasions en or, avec des grandes et belles cages pas chères, parfois même déjà meublées.

Après, si tu veux faire une cage maison pour avoir ZE cage qui correspond à tes attente et pour faire avoir un truc fait totalement de tes mains, tu peux fouiner et trouver l'inspiration dans la rubrique "Habitat" du forum, pas mal de membres font de très jolies cages maisons (ça a un coût certain, ça c'est vrai). Smile

Sinon, comme Chayam, je suis totalement larguée en cage maison, mea culpa XD Le mieux que j'ai fait, c'est bricoler une volière ^^
Pour les matières nocives, là je t'avouerais qu'à froid ça me dit rien, mais globalement il suffit de te renseigner vis-à-vis du danger par rapport à l'humain. Généralement, les substances nocives pour l'humain le sont pour tous les mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations générales avant d'adopter :)   Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 17:47

Le problème sur le bon coin c'est que les cages ont toujours quelque chose qui ne va pas: barreaux trop espacé, pas assez de hauteurs, pas assez de portes donc pas fonctionnelle, abîmé ( barreaux rouillé, rongé ) ou alors les cages qui sont bien sont quand même à environ 50€, donc pour ce prix je me suis dit qu'en créer une toute seule pour le même coût ( j'ai déjà un peu de matériel ) serait plus avantageux, vu qu'elle sera comme le je désire.
Après le moins cher et le mieux serai que je trouve un meuble parfait à retaper Smile
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations générales avant d'adopter :)   Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 13:43

Coucou, j'aurai besoin de réponse concernant le bois si je créer ma cage. Après de multiples recherches, j'ai bien compris que les résineux sont toxiques, mais quand je trouve des listes de bois toxique ou non pour rongeurs, elles sont toute différentes, certains disent que le chène c'est OK, d'autre non etc..
Donc, quel sont les bois qui sont sur et certains non toxique?
Le contreplaqué est il toxique? ( pour l'histoire de bulle j'ai fait des recherches sans trouver aucune réponses, mais je pense qu'en mettant du film autocollant partout ça devrait aller)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations générales avant d'adopter :)   Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 17:01

Merci de créer un topic appriorié dans la section Habitat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations générales avant d'adopter :)   Besoin d'informations générales avant d'adopter :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'informations générales avant d'adopter :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions générales avant d'adopter des rats
» besoin avis avant castration
» Besoin de temoignages, nos loulous avant leur mort.
» Castration, Besoin d'avis...avant vendredi
» Avant d'adopter mes rats : besoin de conseils
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-