bonjour à tous !
alors voilà, mon Budd âgé de 7 mois est malade. je l'ai emmené chez le véto hier, voilà les symptômes ;
-perte de poids
-apathie
-perte d'appétit et déshydratation
-petite croutes à droite à gauche
-ses pattes avant et arriere ne sont plus roses mais blanches...
- et surtout, la rate et les ganglions (gorge et derriere les pattes) tres gonflés.
la véto lui a fait une radio parce que la grosseur de la rate lui semblait anormale, au résultat de radio il n'y a rien de particulier. pour les croutes j'ai pensé direct à la gale mais à priori ce n'est pas ça ni un autre parasite, donc surement le resultat des chamailleries avec ses freres.
elle m'a dit que les ganglions étaient inquiétants... et a commencé à me parler de "cancer des ganglions".
elle l'a mit 15 jours sous cortisone, je lui donne donc 0,15ml par jour depuis hier soir. cela devrait aparemment lui redonner de l'appétit et de l'énergie. elle a dit "on va voir si la cortisone règle tout ça, et si ce n'est pas le cas malheureusement c'est que c'est surement un cancer et il n'y aura pas grand chose à faire"
voilà ce que je me demande : comment peut elle affirmer que c'est un cancer? car je sais que si les ganglions enflent ça peut etre dû à une infection par exemple... y-a-t-il des examens qu'on peut faire pour éliminer ou affirmer la théorie du cancer? (prise de sang..?)
avec le reste des symptômes, est ce que cela vous fait penser à une maladie en particulier?
avez vous déjà eu ce cas avec les votres?
il est quand même jeune et il a un environnement/nourriture etc adapté, je fais toujours tres attention à la santé de mes petits et à part un rhume il n'a jamais eu de probleme de santé... je n'ai pas envie de le perdre si jeune, surtout que c'est un amour... j'en suis malade...!
donc je vais faire son traitement mais en attendant de voir si ça va mieux je voulais vos avis quand au diagnostique donné par la véto, et aux autres diagnostiques possibles selon vous, comme ça je pourrais aider la véto à peut etre trouver exactement ce qu'il a, ou au moins la mettre sur une piste...