Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 tite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:02

depuis deux jours environs ma rate ne cesse d'embetter mon autre rate en permanence. Au départ je pensai que soit elles jouaient, soit elles se battaient mais cela persiste. Elle ne cesse de lui courir après, l'agrippe etc... Mais ne lui fait aucun mal ! Est-ce que cela pourrait venir des chaleur ? Car si ça avait été 1 male et 1 femelle j'aurai peut etre mieu compri ce comportement. Mais la j'avoue que je ne sait trop quoi penser. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:05

du coup ma deuxieme rate n'a que peu de moments tranquille
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:30

Oui moi j'ai el même problème que toit sauf qu'à force ma rate qui fais chier son monde finis par faire des croûtes sur le dos des autres. Les autres ont pleins de petits trous partout !!!

J'ai mis de l'homéopathie anti-stress dans le biberon et là depuis quelques jours ça va franchement mieux. Elles se chamaillent encore mais bon carrément moins qu'avant !

Du coup, à cause de la connerie de cette rate, j'avais une rate qui était un peu sauvage et qui reviens doucement vers moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:35

ok d'accord ! ba moi justement le probleme c'est que la rate qu'elle embete est encore sauvage donc sa ne m'aide pas a l'apprivoiser ! En tout cas pour le moment elle ne la blesse pas donc sa va. Mais moi elle fait sa seulement depuis deux jours et jamais elle n'a fait ça auparavant c'est pour ça que comprend pas trop sa réaction. Et sinon tu trouve ça où l'homéopathie ? car si ça continue je vais surement essayer. En tout cas merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:40

Bah peut-être effectivement que c'est les chaleurs attend 2-3 jours encore pour voir !

Sinon l'homéopathie tu trouve ça en pharmacie à moins de 2€ le tube. Faut mettre 4 granules par jour dans très très peu d'eau (juste assez pour diluer) et de l'eau minérale sinon ça marche pas ! Faut pas le toucher avec les doigt donc pas le donner direct au rats non plus car ils vont le prendre avec leurs mains.

Fais le quand t'es sûre d'être là (moi je le faisais en fin d'aprem) comme ça t'es sûre d'être là quand elles auront finit de boire le médocs et tu pourras remplir leur biberon qu'elles crèvent pas de soif ^^

En générale ils le boivent bien car il y a beaucoup de sucre dans l'homéopathie ! Mais c'est pas dangereux t'inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:45

ah merci !!! par contre y a un nom spécial ??? de toute façon oui je ferais ça quand je serai la pour etre sure !!! et pour le sucre j'ai bien remarqué qu'elles aimaient ça ! car avec elles il ne faut surtout rien laisser trainer !
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:47

Moi j'ai utilisé ignatia amara, mais tu as chamomilla qui n'est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:14

ok jte remercie
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:20

je suis pas mal sûre que ce sont les chaleurs ! quand ma dominante est en chaleur, elle se fait monter et courir après par toutes les autres qui sont normalement les dominées Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:42

ba c ce que je pensai car c'est un comportement inhabituel. Et juste pour info les chaleurs arrivent vers qu'elle age exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:46

vers 5-6 semaine quand ils sont sevrées non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:48

ba voué moi mais ratte fon sa aussi ces normal la ou tu doit t'inkieter ces si elle a des croute ou du sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:50

ok ! non pour le moment sa va elle ne lui fait rien de mal. Mais c'est vrai qu'elle est pénible !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:54

en tout cas heureusement que ce forum existe car j'avoue que comme se sont mes premieres ratounes j'apprend les choses petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:52

En effet les chaleurs peuvent arriver dès la maturité sexuelle donc 5-6 semaines. Mais certaines rates ne les ont jamais ou qu'en présence du mâle. Et d'autres les ont régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




tite question Empty
MessageSujet: Re: tite question   tite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une tite question
» P'tite question ^^
» p'tite question
» Toute cht'tite question
» P'tite question pour un week end de 4-5 jours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-