Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Ma nouvelle Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 19:13

Voilà voilà !

Ma super cage est enfin arrivée :)Elle est impressionnante et vraiment spacieuse (je compte y mettre 2 petits rats en octobre) ===> d'ailleurs j'en profite pour solliciter de nouveau le forum car je souhaite toujours adopter début octobre deux petits ratons mâles d'une portée non kinder et d'environ 6-8 semaines.

Sinon pour la cage la voila :

Ma nouvelle Cage  Img_1411

C'est une Jenny Ferplast 80x50x80 que j'ai eu chez un particulier en excellent état avec les accessoires et un spoutnik, un escalier en bois (mais ça je ne pense pas le mettre à cause de l'urine ...) et une grande maison en plastique mais je la trouve vraiment trop grande.

Du coup je voulais votre avis sur :
-Comment placer le spoutnik parce que là je sais pas s'ils pourront y aller :s
- J'ai commander un tunnel dodo, un hamac pochette dodo et un super nichoir du coup je voulais savoir si vous sauriez où mettre tout ça genre les endroits qu'ils préfèrent
-Et petite question : Est-ce que les rats grimpent au barreau genre pas besoin de mettre un accès au spoutnik ils grimperont à la cage ??

Voilà quelques gros plan des étages et plateformes :

Parce que par exemple je ne sais pas comment ils pourraient faire pour atteindre le petit étage isolé à gauche .... peut être avec un tunnel dodo ??

Ma nouvelle Cage  Img_1412

Ici le spoutnik

Ma nouvelle Cage  Img_1413

Et l'étage tuyaux :

Ma nouvelle Cage  Img_1414



Pour finir j'ai aussi commandé deux drybeds vous pensez que les drybeds iront pour mes petits rats ? J'ai lu le post it sur les drybeds et je trouve ça super ingénieux et pratique et aussi comme ça absorbe un peu les sons c'est pratique !


Et dernier petit conseil, la dame m'a donné deux sacs neufs de croquettes Rongis je voulais savoir si ça va comme nourriture ?

Merci pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 18:43

Y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 18:55

Alors, j'ai la même cage que toi, donc je peux te montrer comment je l'ai aménagée, si ça peut t'aider :

Spoiler:

Mais là j'ai mis beaucoup de dodos, mais jusqu'à la semaine dernière, je n'en avais pas.
Quand j'ai eu la cage, je me suis aussi demandée comment accéder à l'étage, alors j'avais fait bien attention à tout mettre en place avec l'échelle + le tuyau. Et pour la sputnik, j'avais fait un petit marchepied avec les batons de bois à ronger qui s'achètent en animalerie.
Mais je peux te dire une chose : tout ça ne sert absolument à rien ! xD
Mes rattes n'utilisent JAMAIS le marchepied, et la plupart du temps, elles passent d'un étage à l'autre en grimpant sur les barreaux ou en sautant (du premier au deuxième, surtout)
Donc place tes accessoires où tu as envie, de toute façon, ils auront accès à tout sans soucis =)

Pour le placement des dodos, je peux pas t'aider, parce que même si leur cage en est remplie, les miennes ne dorment que dans le sputnik du haut x)

Et pour le drybed, je peux pas te dire parce que je suis encore à la litière, mais je rêve du jour où je pourrai en acheter x) (parce que comme tu le remarqueras très vite, les petites portes sont vraiment... petites, et c'est très difficile de nettoyer les crottes au milieu de la litière (de la litière du bas, pas du bac à litière)

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:38

Trooop mignons tes loulous Smile Et c'est super joli tout est assorti en bleu !

Moi j'ai pris des motifs un peu fashion :p et donc pour la plateforme au milieu ils grimperont alors ? qu'ils sont intelligents ces loulous ! Smile Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 11:21

Personnellement je n'ai jamais mis d'echelle ou quoi que ce soit qui permette a mes rats d'acceder a un etage, a la spout, etc ! Ils grimpent toujours aux barreaux et ca leur fait faire du sport ! Une fois qu'ils seront plus vieux, je ferais plus attention histoire qu'ils ne se fassent pas mal Smile

Par contre je vois que tu as preferé prendre une gamelle pour mettre l'eau plutot qu'un biberon ! Simple experience personnelle : c'est vraiment moins bien dans le sens ou si tu met de la litiere y'a tout qui va voler dedans, sinon les rats y laisseront leurs poils, leurs dejections, et meme sans ca, ils te le renverseront surement... Enfin j'imagine la meme chose avec ma troupe qui adorait renverser la gamelle d'eau du chat (que j'ai dut remplacer par un truc super lourd en inox et antiderapable) !

Pour le drybed, tout depend de ta troupe ! Les miens ne le ronge pas, mais ils ne rongent pas les dodos non plus. Ils preferent le bois. Mais il y a pas mal de personne qui ne mettent pas de drybed car au bout d'une semaine il se fait dechiquetter aha ! Alors tu verras bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 12:24

Oh non non y'a un biberon sur le côté Smile

J'ai mis deux gamelles à nourriture comme ça ils pourront manger s'il sont en haut ou en bas ?

Et j'avais pas pensé à ça pour le drybed j'espère qu'ils le rongeront pas ^^ mais sinon il me reste un sac de chanvre bio je pense que ça ira !

Et du coup je suis rassurée pour les escaliers parce que je voyais pas trop de solutions pour l'étage au milieu ^^ ils iront en grimpant tu as raison ça leur fera de l'exercice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:13

Alors je mets des photos de ma cage j'ai reçu mes dodos trop douillettttt Smile et j'ai acheté une corde et un bac d'angle comme je compte mettre du drybed je pense faire un bac en chanvre.

Voilà les photos :

Ma nouvelle Cage  Img_1415


Ma nouvelle Cage  Img_1416

Ma nouvelle Cage  Img_1417

Je prends tous les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:15

Très belle cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 15:34

Merci Smile

Tu penses qu'ils arriveront à accéder au hamac cupcake ? En grimpant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 16:15

oui, aucun soucis, j'ai exactement le même, disposé au même endroit et mes gros monstres y accèdent sans soucis.

Tu verra vite que les rats, grimpent, et se faufilent PARTOUT Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 16:55

Tout a fait d'accord Wink, tu auras le temps de réorganiser d'ici à ce qu'ils soient vieux (car ils vondront toujours accéder à leurs dodos préférer sans avoir la force d'y parvenir donc il faudra rendre tout accessible).
Jeunes, ils vont partout et se débrouillent très bien, juste attention aux chutes. A ta place je mettrais un grand morceau de tissus à mi hauteur  qui ferait grosso modo toute la cage. Comme ça, si ils jouent trop brutalement ou si ils loupent l'accès au dodo, ben il tombe dans le tissu et pas directement dans le fond de la cage.

Voici par exemple ma cage, qui a plus ou moins les mêmes dimensions que la tienne, peut être un chouilla plus petite:
Ma nouvelle Cage  1175546_10201964935304940_1757520551_n


Dernière édition par chrichri333 le Mer 18 Sep 2013, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 16:56

Deux petit ratoux vont être très heureux dans cette cage .
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 17:56

Ah oui chrichri333 effectivement j'avais déjà lu ça quelque part pour le tissu Smile Je pense en mettre un alors ! Les deux petits que je vais adopter sont frères et apparemment font pleins de bétises tous les deux et se bagarrent un peu donc j'aimerai éviter les chutes ^^

Et comme je vais mettre du drybed en bas ça amortira aussi un peu ? ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 12:36

Oui bien sûr, le drybed amortira aussi.
Mais vu le nombre de fois où j'en ai vu tomber dans mon hamac anti chute, je ne m'en passerais pour rien au monde XD
Puis ils s'en servent comme passerelle aussi ou pour descendre plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:06

Merci pour tous vos conseils vos cages sont superbes ! Aime 

Bon comme mes loulous tardent un peu j'ai eu le temps de tourner et retourner tous les objets de la cage, à chaque fois y'avait un truc que je trouvais pas bien placé j'ai du changer 40 fois mais j'ai enfin un rendu final ils arrivent dans 2 jourssssss ! Smile

Et cette fois y'a le drybed :

Ma nouvelle Cage  Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:12

Wahou ils vont etre super bien la dedans! Ta cage est top! Sputniks, dodos, etages, bac d'angle, tuyaux, maison, gamelles... ma fois tout y est! Smile

 Encore des ratous malheureux ça c'est sur!! Pauvres petits loups...XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:15

Oh merci Smile Smile

Je les attends depuis 8 ans ceux là (le temps de convaincre mes parents qui voulaient que soit plus âgée) alors j'ai regardé tous les sujets du forum et j'ai fait un mix de tout ce qu'on peut mettre dans une cage comme ça je suis sûre qu'ils trouveront leur dodo favori et leur cachette favorite Smile

Ils arrivent mardi j'ai trop hâte :p c'est la première fois qu'un weekend passe aussi lentement !
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:19

8ans... Ben dis donc t'as du en apprendre des choses... ça a du etre looooooong!!
Oui j'imagine que tu trepignes d'impatience! Comment vont etre les heureux elus? tu as deja les prenoms?
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:25

Ils viennent d'une raterie Smile

Ca sera Dario et Aaron de noms de naissance Dragibus et Carensac : Aime 

Ma nouvelle Cage  Aaron_11  Aime

Et je crois que j'ai lu tout le forum pour être sûre de tout savoir je suis tellement soucieuse de bien faire que je me suis renseignée à l'extrême ^^
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:28

Aime han skil sont mimis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:30

Ouiiii Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:32

Ho, j'avais jamais vu ce topic sur ta cage. Smile
Ils vont être trop bien les p'tits loups, et qu'est-ce qu'ils sont beaux !! Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:36

Bah en même avec des dodos trooop beaux venant des Dodos du Ponant la cage ne peut être que plus belle Smile

Et oui apparemment ce sont des amours, Aaron est un ptit fou fugeur et Dario un gros calineur bisouilleur Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:38

Oh qu'ils sont beaux, des bouilles a bisous! Tu m'etonnes que tu trepignes d'impatience! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MEYxSTITCH
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Mayenne,53.
Inscription : 20/10/2013


Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:44

Ils sont superbes tes petits choux,et ta cage est super bien aménager . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle Cage  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Cage    Ma nouvelle Cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» ma nouvelle cage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-