Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Santé (humaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 01:05

Bonsoir,

Désolée, je ne sais pas où poster ni à qui m'adresser :




Tit'Truch ( le gros-méchant-mité-fraichement dénoyauté) que j'ai en FA m'a salement attaqué un doigt à plusieurs reprises avant son dénoyautage. Hélas (ou Ouf, c'est selon) c'est mon doigt le plus 'mort', celui dans lequel je n'ai plus aucune sensation depuis 10 ans.

La première morsure était très profonde et très très moche et ne cicatrise pas (les autres refaites au même doigt par après sont déjà cicatrisées).

Après la vilaine 1ere morsure, j'ai mis des strips pendant 48h, bien désinfecté pendant 10 jours et pris des antibio (en auto-médication, pas vu de toubib - Augmentin retard 1g pendant 3 jours). Là ça va faire 1 mois et demi, le doigt est toujours très gonflé, la plaie est fermée mais reste très rouge/mauve/moche - bref ça craint et il y a une induration semi-molle en dessous - mais ça ne suinte pas.



Si quelqu'un ici a déjà eu cela, pourrait-il me renseigner sur le traitement qu'il a suivi ? Actu j'hésite entre reprendre des antibios (car c'est vrai que j'ai fait court), faire des compresses de Bitiol pour que ça 'murisse' si abçes ou faire ouvrir et cureter l'induration. D'autres idées ? Je n'ai pas envie de demander à mon médecin ttt car il sait que je suis allergique aux rats (poils et salive) et ça va chauffer s'il apprend que j'en ai encore Neutral (et les autres toubibs de mon coin, hors de question, j'ai testé et c'est soit le genre de paranoïdes à vous faire hospitaliser 2 jours pour une mauvaise toux soit à s'évanouir en vous faisant un vaccin anti-tétanique ... Sad )

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 11:28

Par précaution lors de la morsure d'un AH, le médecin m'avait mis sous antibio 10 jours.

A ta place, j'irai voir ton médecin sans lui dire d'où ça vient (ou morsure de l'animal -cochon d'inde/octodon/etc s'il a des préjugé sur les rats- d'une amie) car il faudra peut-être rouvrir la blessure pour cureter. Et puis même si tu lui dis, ce ne sont pas ses affaires, il est payé pour te soigner, pas pour te faire la morale.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:31

Je pense que tu devrais aller très vite chez un médecin afin qu'il te prescrive l'antibiotique approprié, ce serait con de finir avec une septicémie. Cet été j'ai été soignée pour un bobo ridicule (taille tête d'épingle) qui pour une fois n'était pas une morsure de rat, mon bras avait doublé de volume, ça faisait un mal d'enfer et j'en ai eu pour 5 semaines d'antibio, alors fais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 22:48

Merci les filles, bon ben on va y aller vu que je n'ai plus d'antibio ... Rolling Eyes En plus ça s'est rouvert ce matin en me cognant et le suintement sent assez mauvais Sad 

Merci pour l'idée du petit mensonge Khalika, je vais dire que c'est le rat de quelqu'un d'autre (il va taper sinon, je le connais Santé (humaine) Rat006 )


Ratoune6, oui j'ai déjà fait une septicémie après une morsure de chat à la main, le bras avait aussi doublé de volume dans la semaine, ça a été très vite, et j'en ai eu pour +/- 2 mois aussi d'antibio. Ici ça reste très local, juste le doigt, et la morsure remonte à un mois environ.

Je ne peux pas me fier à la douleur vu que j'en ai plus, mais à mon nez si, et une blessure qui pue vaut mieux pas rigoler. :/


Merci pour les conseils, je vous donnerai des news.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 23:13

Une méthode de grand mère, trempe ton doigt dans de l'eau de vie chaude jusqu'à ce qu'elle soit froide lol! 

Moi ça a très bien fonctionné pour mon doigt qui avait doublé de volume (et qui suintait) après que mon chat m'ai fait un percing, j'ai quand même attendu 5 jours avant de réagir.
Par contre je cache pas que la réaction la plus appropriée aurai été d'aller voire le médecin....
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 00:00

amelpal a écrit:
Une méthode de grand mère, trempe ton doigt dans de l'eau de vie chaude jusqu'à ce qu'elle soit froide

Merci j'avais pas pensé ! J'ai pas d'eau de vie sous la main mais j'ai de l'éthanol à 70°, je vais tenter pour ce soir mais sans le chauffer. Je vais demain matin chez le toubib avant d'aller bosser, de toute façon.

Oui morsure de chat c'est la misère, leur salive est hyper bactérisée, mais sur ma belle collection de morsures ratounesques, c'est la première fois que j'ai un problème Sad 



Pour le toubib oui je sais, c'est une bêtise surtout que j'y suis allée 2x pour Fiston et Zhom depuis et que je n'ai rien dit ... Mais j'ai eu des soucis de santé qui s'aggravaient +++ à cause de l'allergie aux animaux (rats, chiens, chats, volatiles, ...) et il m'a posé un ultimatum (justifié médicalement). Alors pour qu'il me fiche la paix j'ai menti et dit que je n'en avais plus pale (Je suis co-fondatrice d'une assoc' de sauvetage ; les animaux c'est 1/4 de ma raison de vivre et ce n'est pas près de changer, allergies ou pas). Donc j'ai bêtement pas osé lui montrer Cry 2 J'ai du mal à mentir mais l'idée de Khalika est géniale, en plus ce n'est qu'un demi-mensonge vu que c'était à l'origine et au moment de la morsure un Fa Wink 
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 00:05

Pour rester dans les remédes de grand-mère: laisser tremper ton doigt dans un verre d'eau avec de l'eau de javel.
Ou si tu as peur de ton médecin, tu peux aller voir un pharmacien pour qu'il te conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 09:54

psipsika a écrit:
Je vais demain matin chez le toubib avant d'aller bosser, de toute façon.

 J'ai du mal à mentir mais l'idée de Khalika est géniale, en plus ce n'est qu'un demi-mensonge vu que c'était à l'origine et au moment de la morsure un Fa Wink 
Ou mensonge par omission, de toute façon les sur-infections peuvent avoir des causes multiples :)L'important est de ne plus traîner vu la tournure de ta blessure.

Petite anecdote :
Je me suis trouvée une fois dans la situation inverse, après avoir déplacé puis chargé des bûches de bois pourries et infestées de fourmis, avec une amie dans un terrain.

Suite à ça et une petite griffure ou piqûre ? sur la main, et malgré la désinfection en rentrant, dés le lendemain, ça s'est mis à me lancer bizarrement et douloureusement jusque dans le coude, à gonfler légèrement et à s'engourdir doucement - -> Toubib.

Les symptômes étant peu visibles ( léger gonflement et main chaude) il semblait dubitatif, jusqu'au moment où il m'a demandé si je possédais des animaux, à l'inverse de toi, la prononciation du mot RAT a été salvateur et il m'a prescrit un antibio adapté, problème réglé alors que le souci ne venait pas du tout d'eux ^^

Tiens nous au courant et de bonnes ondes pour ton doigt Smile.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 12:50

Pareil ici, morsure de chat, qui n'avait pas l'air méchante à première vue (même s'il m'a fait un piercing de pouce.....) j'ai biiiien désinfecté mais manque de bol, 4 jours plus tard, pouce toujours légèrement enflé, plaques rouges qui vont jusqu'au poignet et bras chaud presque jusqu'au coude.
Du coup, fissa docteur et effectivement j'ai bien fait avec traitement cortico et antibio + crème parce que là c'était sur infection de chez sur infection qui pouvait tourner à la septicémie d'ici 10/15 jours ^^

Bref, fonce chez le médecin, parce que morale ou pas, il te soignera et tu ne risqueras pas d'être vraiment dans le caca afin de préserver ton karma chez lui lol
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 00:48

Bonsoir !

Chic, mon doc est en vacances et j'ai vu son remplaçant, donc pas eu besoin de mentir ^^ 

Ce n'était pas une surinfection finalement, mais un corps étranger qui est entré dans la plaie (Je lui ai dit en blaguant que ratounnet avait peut-être un bout de persil coincé entre les dents lorsqu'il m'a mordu mais toubib remplaçant n'a pas eu l'air de trouver ça drôle Santé (humaine) Fuit2 )

Donc antibio et curetage demain matin pour retirer le gêneur (dont j'ai hâte de voir la tête ^^ ; si ça ressemble à du persil je crois que je vais avoir du mal à retenir un monstrueux fou rire !)

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 09:45

Tant mieux au final ^^ bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 12:58

Bonjour,

On tient notre coupable ! Le persil était innocent Wink C'est un petit bout de chanvre, qui s'est probablement glissé dans la plaie quand je remplissais les bacs. (J'avais retiré le pansement pour les laver et je n'ai pensé à le remettre qu'après avoir plongé la main dans le sac de chanvre).

Ouf !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 13:00

Tant mieux que ça s'arrange Smile

Du coup, traitement et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 13:28

Tes commentaires sont tordants lol! 

Tu es une chanceuse au final pour le Doc ^^

Ouf, tout fini bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 15:21

Merci à vous ^^ 

Oui Chayam, ttt antibio malgré l'injection reçue, mais d'une pierre deux coups parce que j'avais aussi une vilaine otite sans le savoir Rolling Eyes (Il y a des jours où je me dis qu'être quasi-insensible à la douleur à plus une malédiction qu'une bénédiction Neutral )

Proserpine, non au final pas de bol lol!  : quand j'ai expliqué à Doc remplaçant qu'il fallait cureter à vif parce que j'étais allergique aux anesthésiants et aux anti-douleurs, et que de toutes façons le doigt était insensible, il a voulu téléphoner à Doc habituel pour vérifier l'info (c'est pour ça qu'on a pu le faire que ce matin). Et bien sûr, il lui a tout raconté Rolling Eyes Je vais me faire lyncher à la prochaine visite mais bon, j'ai le temps de peaufiner le petit bobard que j'avais prévu pour lui XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Santé (humaine) Empty
MessageSujet: Re: Santé (humaine)   Santé (humaine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Santé (humaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» grippe humaine
» grippe humaine
» maladresse humaine
» Fa & grossesse humaine
» Tchoumy joue à l'humaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-