Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Empty
MessageSujet: Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod   Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 00:00

Bonjour à tous,

Suite à ma brève présentation ici je vais m'étaler un peu plus sur mes quatre petits amours.

J'en profite pour vous remercier de votre chaleureux accueil !!

Sans plus attendre voici mon premier loulou : Lucky.
Couleur/marquage : hooded noir
Sa spécialité : manger ! Il mange tout et finis toujours le premier !

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130816 Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130817Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130818

C'est un rat très curieux : déjà dans la boite de transport il reniflait partout, ensuite dans sa cage il a très vite visité tous les étages. En sortie c'était le toujours le premier.

J'ai eu mon deuxième loulou Thor en même temps que Lucky. Je trouvais plus simple d'en prendre deux en même temps pour éviter tous les problèmes d'intégration.
Couleur/marquage : hooded brun, cannelle ?? Au niveau de sa couleur je sèche (vos avis sont les bienvenus)
Sa spécialité : le stockage, fourmis dans une autre vie c'est évident Laughing !! Lucky mange ce que je lui donne, Thor se précipite dans sa cage (au prix de beaux dérapages parfois) pour les stocker.

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130819 Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130820Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130821

Autant Lucky était curieux, autant Thor était renfermé. Il m'a inquiété au début. Il ne voulait pas sortir de sa cage, n'osait pas aller dans les étages. En sortie, il restait prostré derrière mon copain, dès que mon copain bougeait il retournait se cacher derrière lui. Je pensait au début qu'il était malade. Et au fil du temps il s'est mis à sortir, à explorer sa cage.
Deux mois après je dois lui courir après en sortie et c'est devenu un grand léchouilleur. Il devient même plus aventurier que Lucky.

Je suis devenue très proche de mes deux bébés. Chaque fois que je suis devant leur cage ils se précipitent pour que je leur ouvre. Il me léchouillent tous les deux, ils se laissent caresser (pas trop longtemps quand même hein Laught 2).

Ils sont encore un peu savonnette tous les deux mais ça va de mieux en mieux. Lucky est le rat dominant mais il n'est pas terroriste non plus. Il plaque Thor uniquement quand il l'embête trop !

Avec mes bébés, j'ai commencé à lire plein de choses sur les rats sur ce forum et j'ai vu que le nombre idéal de rat n'était pas deux mais trois. Je me suis alors mise en quête d'un rat supplémentaire... et j'en ai trouvé deux !! Je me suis dit qu'il valait mieux adopter deux rats en même temps plutôt qu'un seul : ils ne seraient pas seul pendant la quarantaine et ils seraient, à priori, sociables et habitués à vivre en groupe.

Voilà donc mes deux petits nouveaux que j'ai adopté chez un particulier. Je les ai trouvés sur le bon coin mais j'ai eu la surprise de trouver l'annonce sur ce forum ici.

Voici donc Sirius :
Couleur/marquage : husky ?? Il a la couleur et le marquage qui correspondent sauf pour la tête. Il n'a pas la forme triangulaire des husky que j'ai vu. Husky raté ça existe ??? Il semble se décolorer ce qui me fait pencher vers le husky.
Sa spécialité : ouvrir sa cage avec sa tête (quand je ne l'ai pas bien fermé).

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130822Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130823

Voici enfin Mc Leod mon petit Higlander. Il n'étais pas chez moi depuis 3 jours qu'il voyait déjà le véto. La semaine suivante a été difficile : antibio avec seringue et bétadine. Il n'a pas eu une mais deux griffes arrachées ! Bien sûr l'une d'elle s'est infectée d'où le véto. Il a donc hérité du surnom de "globule".
Couleur/marquage : irish noir ou brun. Il est tout coloré sauf une tâche sur le ventre assez caractéristique. Pour la couleur je ne le trouve pas tellement noir par rapport à  Lucky brun chez les rats ça existe ?
Sa spécialité : les acrobaties. Il fait des sauts en hauteur impressionnants, arrive à monter sur moi et à s'accrocher, s'accroche à mon manteau et se balade sur le porte manteau pourtant à presque deux mètres !!

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130824 Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod 20130825

Sirius et Mc Leod proviennent d'un particulier mais sont plus sauvages que mes deux premiers loulou d'animalerie (un comble quand même). Mc Leod quitte rarement son sputnik (d'ailleurs sur les photos il est dedans), ne se laisse ni prendre ni caresser. Sirius progresse un peu plus, il commence à léchouiller (à peine à peine) et à se laisser caresser... pendant 2 secondes. Ils sont assez difficile côté nourriture, ils ne sont pas aussi gourmand que Lucky et Thor.

Pour l'instant les loulous sont dans des cages séparées. Cela fait deux semaine que j'ai Sirius et Mc Leod et je vais continuer la quarantaine encore 15 jours (sous les conseils de la véto).

Vous connaissez maintenant mes ratous Aime . Vos avis sur leurs couleurs et marquages sont les bienvenues (je débute dans le monde du rat). Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod   Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 00:05

Pour la couleur de MC Leod,il existe agouti,c'est marron,on en a,tu peux aller voir.
Mais Mc Leod est noir,il y a des noirs qui sont plus noirs que d'autres.
Il est : Noir Irish Lisse Standart.

Pour les autres je ne peux pas t'éclairer,juste un gros craquage pour Lucky,un gros hooded noir,la chance !!! Heart Tous sont chous...
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod   Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 00:14

Oh quelle rapidité de réponse !
Merci pour ces précisions. Bon noir c'est la couleur (oh je suis trop foorte Jette des fleurs ), irish c'est le marquage, lisse le poil mais standart c'est quoi Question (les oreilles ?).

Merci, oui il est beau mon Lucky et adorable avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod   Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 17:30

Thor est hooded mink standard lisse, Sirius husky noir standard lisse, et McLeod est effectivement bien noir Smile

Ils sont très mignons, tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod   Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 23:56

Merci de ces infos. Je sais enfin la couleur/marquage de mes bébés. Idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod   Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Lucky, Thor, Sirius et Mc Leod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Presentation PYRO FLIP NEGI SPRING LUCKY
» [75] RLF-PAZ Kirin Thor
» RLF-PAZ Kirin Thor x PRH Ciboulette
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
» news des Bibou de Picky: Alone et Sirius
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-