Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Besoin de vos avis que dois-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 09:54

Hier sur le canapé Pimousse se mettait de côté comme pour attaquer Loony et soufflait, ensuite Loony en a fait de même mais cette fois-ci avec son copain Apple!!

Je n'aime pas du tout quand ils se gonflent et soufflent, je tente donc demain la petite cage si ça ne marche pas ça sera castration à côté de chez moi!
Parce que pour eux ça n'est vraiment pas simple là! même dans la spoutnik il y a du pipi maintenant car Loony ne veut que très peu en sortir!

Ce matin Pimousse est rentré dans le hamac où se trouvait Loony, celui-ci a crié, Pimousse se gonflait et lui montrait ses fesses, et j'ai dû partir mon train allait arriver.

Vive les hormones des malous! parfois je me demande si on ne devrait pas tous les castrer dès les premiers signes vu comme ils sont bien mieux sans leurs hormones.
Après le souci reste les abcès post-castration, j'en ai bien bavé avec ma première castration!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 10:06

Y'a la crise d'ado aussi qui joue, ici j'ai faillit castré Stanley quand il l'a faite, mais y'avait pas de blessures, du coup il y a échappé, par comme Zedd et Jarvis lol
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 13:29

+1 Le crise d'ado y joue mais elle me paraît prononcée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:59

Le soucis Lilou c'est que là il y a morsure à sang Neutral 

J'ai appelé mon véto NAC et comme Pimousse fait des grougrous lorsqu'il course son frère, il me dit que c'est bof de le faire castrer! Il a été sous traitement pendant quasi 2 mois, il a tout eu sauf la cortisone.

Donc on verra bien, car le métacam le calme, donc s'il est sous antibio plus métacam plus gelée royale lors de la castration ça devrait aider.
Mais c'est clair que si ça empire son rhume ça craint!!
Seulement j'ai tellement peur que ça dérape! surtout qu'il se fait attaquer lui aussi vu que Loony se défend.

Je pense en effet que c'est la crise d'ado! mais comme Loony va aussi bientôt faire la sienne ça risque de clacher! et Loony aussi est chronique. Mais au pire je les boosterai bien, la gelée royale les a beaucoup aidé pour les éternuements. Même s'ils sont encore présents un peu.

Je vais voir mais j'avoue que la situation est tellement stressante pour eux comme pour moi que la castration m'enlevait une épine du pied... même si c'était tout de même à contre cœur!
Enfin là de toute façon il faut voir comment ça évolue! je crois que des morsures à sang dans un groupe c'est assez courant, mais à surveiller de près! et l'interdiction d'une partie de la cage, ça doit aussi se voir!

Ca fait quand même mal au coeur pour mes loulous. Et faire 2 groupes de 2 rats je n'ai vraiment pas envie!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:22

Ca peut-être que c'est de la crise d'ado et de l'AH... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 15:53

Non mes loulous ne sont pas AH, j'ai eu un début de AH à 2 mois il a été castré et fort heureusement!

J'avais vu juste c'est bien un souci de territoire!
Depuis que je les ai mis dans la petite cage plus aucun souci !! Pimousse n'a pas été embêté du tout les bébés, du moins quand j'étais là! c'est plutôt Pimousse et Loony qui sont allés embêter Pooky mon loulou castré&, heureusement c'est une bonne pate qui ne dit rien du tout!

Ils dorment même ensemble! je pense que la cage étant plus petite ils se collent bien plus. Pas de jeu ensemble bien sûr mais là il ne faut pas rêver!

Vu comme ça se passe bien, je pense que je vais mettre un étage dans la cage ce soir. Ca agrandira tout de même un peu la cage.

Et je pensais les remettre dans leur cage mardi soir, et ne mettre que les étages aucune maison.

En balade plus de gonflement non plus. C'est fou comme la petite cage aide! à voir après bien sûr comment ça se passera le retour dans la grande cage.
Cette nuit je n'ai pas pu surveiller du tout, mais ouf ça a été!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 20:30

Tant mieux.
Je croise les doigts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 22:13

Merci! là ça se papouille sur le canapé Smile 
Je les ai pas mal sorti ce we, mais ca ne sont pas des grands sportifs ils dorment même en balade Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 22:49

Les miennes aussi dorment en sortie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 12:57

Ah pour des femelles c'est moins commun!

J'ai donc mis un étage, ça a tout de suite tendu le petit !! il doit garder en mémoire l'étage de la cage où il ne peut pas descendre.
Mais ce matin j'ai trouvé que ça allait, il faudra que je vois ce soir!

Lilou tu me diras si ça continue de bien aller, je les remets demain soir dans la grande cage avec seulement les étages et aucun dodo?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 14:25

Oui,c'est trop chou car elles se retrouvent toutes en sortie et dorment,faut arrêter d'être mignonne... Aime 2

Oui ça risque de tendre le petit,mais a force,si Pimousse lui dit rien,ça va le détendre...

Pour les dodos,on conseille souvent d'enlever tous accessoires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 15:13

Oui aucun dodo c'est sûr!
Effectivement le petit se détendra si Pimousse est gentil, mais pour le moment il est gentil comme tout croisons les doigts pour que ça dur!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 18:57

Je croise les doigts pour que ça se passe bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 12:16

Bon comme dit en MP il ne faut pas se précipiter, je le redis ici pour ceux qui auraient le même cas, laisse-le encore quelques jours avec que l'étage, puis ensuite un hamac simple, le temps est notre ami dans ce cas, tant pis s'ils sont serrés, c'est le but recherché.

Je suis contente que ça se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 12:43

Oui tu as raison de le remettre ici !

Hier soir c'était tendu à nouveau, le petit criait et ne voulait pas que Pimousse s'approche, ce matin déjà un peu mieux.
j'attends de voir ce soir, du coup ils restent dans leur petite cage, en espérant que ça rentre tout de même assez vite dans l'ordre, mais mieux vaut faire preuve de patience en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 13:24

Comme Aimé... Ah ! Aaaah ! Aaaaah ! Il hurle comme ça Aiméchou...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 15:08

Et les autres ne lui disent rien?
Car parfois ça ne plait pas aux autres rats!
Moi les miens s'en fichent je pense! mais c'est moi qui n'aime pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 18:05

Non,il monte dans le hamac et hurle devant Nénuphar...

Je ne pense pas que ça énerve les autres,mais ça panique Célia et Anis...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:11

Des petites nouvelles, ce matin grosse bagarre entre mon petit et un autre de mes rats qui est normalement neutre!
J'ai décidé avec de précieux conseils de la part de Lilou de faire castrer le petit pour apaiser la cage, car là c'est vraiment dur et la blessure m'a l'air profonde tout de même!
Rdv pour vendredi j'espère que tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 18:37

Oui moi aussi. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 22:44

Pour donner des petites nouvelles au cas où des gens trouvent mon poste et aient le même souci!
Loony est donc castré depuis 1 mois maintenant, il a retrouvé ses copains au bout de 3 semaines dans une petite cage d'abord sans accessoire, puis un hamac puis une maison!
Quasiment aucun soucis!
Il est depuis ce midi avec ses 3 copains dans la grande cage!
La castration l'a calmé, et surtout lui a totalement enlevé sa peur du dominant, il ne crie plus du tout quand il l'approche....
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 13:01

Tant mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis que dois-je faire?   Besoin de vos avis que dois-je faire? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos avis que dois-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» Que dois-je faire?
» (besoin d'avis) Faire sa cage maison!
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-