Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement étrange (chat ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:11

Oui,ça va venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecil.13
Nouveau né
Nouveau né
cecil.13

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 31/01/2013


Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:12

Makena a écrit:
Les rats sont grégaires et doivent impérativement vivre en groupe,regarde la vidéo sur le post : une vidéo qui en dit long sur... ça montre vraiment l'importance de la vie a plusieurs. Wink
Sinon il y a aussi un article là-dessus. Pour moi prendre un rat seul c'est un peu lui "gâcher la vie",car il ne pourra pas vivre avec un copain et s'ennuiera quand même. Wink

Cecil,tu les a depuis combien de temps ? Parfois,il leur faut très très longtemps avant de s'habituer. Prenons exemple sur Toto,cette ratoune est restée peureuse deux mois,et puis a commencé son métier de "concierge" et est devenue la plus mignonne. C'est grâce a elle que Makena arrivera a la maison le 17. Smile
J'ai les rats depuis environ 5 mois, donc eux n'ont plus crainte de moi (du moins la plupart du temps). Mais le chat ça fait pile poile une semaine. Donc j'espère que comme tu dis, ils mettent simplement un certain temps à s'y habituer !

Makena c'est une autre louloute ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:14

Oui,louloute que j'aurais le 17 Septembre,en même temps que sa soeur Fanny. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecil.13
Nouveau né
Nouveau né
cecil.13

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 31/01/2013


Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:18

En référence à ton pseudo donc ;p

Donc ça t'en fera trois ? (parce que je vois un paquet de prénoms dans ta signature mais ils ne sont pas tous à toi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:21

Oui. :p
Les mâles sont a Vidia (ma mère),les femelles sont a moi (Célia n'est pas seule,elle est juste en quarantaine. Wink) et les anges,ben c'est les morts.
RIP mes amours...
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:47


Je ne sous-entends pas que tu rends ta rate malheureuse,je sais que tu fais tout pour elle,mais je sais aussi qu'un rat seul est un rat malheureux !
Prendre un rat seul n'est jamais un bon choix,il n'existe pas qu'une raterie,même en cherchan tsur lebon**** tu peux trouver une rate.
Les problèmes d'intégration,c'est quand on la fait mal ou qu'on sépare dès que "le vieux" s'approche du nouveau ! Wink
Un humain ne peut pas remplacer un copain !!!
Si tu crois que je sous-entend que ta rate est malheureuse,eh ben crois ce que tu veux,je sous-entend qu'un rat seul est un rat melheureux,qu'on s'en occupe ou pas !

Mais merciiii on va finir par le comprendre évitez de marqué 15 fois les même choses moi je préfère les raterie c'est tout, tu n'as pas vraiment encore compris que ce n'étais pa spécialement mon choix de l'avoir prise seule il ne restait qu'elle et j'ai eu le coup de foudre si j'aurai pu prendre sa soeur avec je l'aurai fais maintenant sa n'a pas été possible et je sais que je ferais le bon choix pour un futur compagnon!
Et puis excuse moi les problèmes d'integration quand je lis les topics les gens ont l'air de le faire bien simplement il y'a trop souvent des problèmes mais bon bref, on va clore le sujet je crois c'est mieux Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 23:10

HS
Elia,c'est un conseil qu'on te donne ici personne dira le contraire.
Des rateries y en a a la pelle,les covoiturages sa existe
En général quand  on compte adopter un rat on refléchis  longuement,c'est un être vivant GREGAIRE,un ou deux je vois pas la difference sa coute rien de plus sauf un grand bonheur pour ta louloute.
Si tu sais tout ça pourquoi es-tu "égoîste"?

De plus quand on est en tort on essai pas de ce trouver des excuses.
Désolée pour le HS,mais quand j'ai lu ces énormités sa ma piqué les yeux.

Des nouvelles comment sa se passe avec le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:44

Oui c'est vrai ! Tout le forum sera d'accord avec moi si je veux j'appelle dix membres.
Nous aussi quand on y connaissait rien on a eu Toto toute seule et puis quand on a appris que les rats vivaient en groupe et étaient grégaires,on est allées chercher Boussa,et puis une portée qui a donné Anaïs et Nada,et puis craquages en animaleries ou en rateries. Wink
Si parce qu'on a adopté un seul rat on ne peut pas en adopter un deuxième,pleins de rats seraient seuls et malheureux. Wink
Je respecte le choix des rateries,mais tu peux trouver des rats facilement.
Après si tu ne veux pas un grand bonheur pour ta louloute,laisse la !


Dernière édition par Makena le Lun 16 Sep 2013, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:43

cecil.13 Vraiment désolée pour ces HS Embarassed 
Des nouvelles de ton chat et tes loulous comment sa évolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 17:22

Oui c'est vrai qu'on a fait beaucoup de HS.
Mais c'est Elia qui a commencé a me "provoquer" en me disant ça.
Des nouvelles Cecil-13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 00:31

Heu faut réellement se calmer là, pour qui tu te prend de me dire que je suis egoiste?
En quoi suis-je egoiste? Oublie pas que tu es derrière un ordinateur et que tu ne me connais pas donc je te prierais de mesuré tes mots Wink 
Mais où est ce que j'ai marquer que je refusais d'en prendre un deuxième??
Où est ce que j'ai dit que sa me changerai qq chose d'en avoir deux??
Nan mais là faut arrêter entre nous c'est pas moi qui provoque là !!!
Je viens tout juste d'acheter une énorme cage ce WE jusque là je n'en avais qu'une alors vous voudriez la faire où la quarantaine dans un carton???
Là j'ai investit dans une grande cage à furet pour plusieurs, ce qui va mieux me facilité la tâche pour en prendre une autre déjà je pourrais faire la quarantaine avec ma première cage, maintenant il ne me reste qu'a chercher, et je veux faire un bon choix j'ai pas envie d'aller n'importe où je veux que ma petite sois heureuse pour la 50e fois mais je vois que c'est pas la peine de parler avec vous Wink je sais même pas pourquoi je me justifie d'ailleurs mais quand je vois ce que certains me marque oui oui sa pique les yeux c'est le cas de le dire, il manquerai plus que sa de se prendre là tête avec des gens sur un forum non mais on va où là, on va arrêter de polluer le sujet de Cecil.13 à bon entendeur Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 13:51

Je t'ai envoyé un MP Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 16:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 16:29

On se calme, merci.
Au prochain débordement, je verrouille. Si vous avez des comptes à régler, passez par mp et pas sur le topic de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 18:39

Des nouvelles Cecil-13 ? Tes rats se sont habitués a ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
cecil.13
Nouveau né
Nouveau né
cecil.13

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 31/01/2013


Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 19:18

Pas de soucis, ne vous inquiétez pas Smile
Je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques jours, mais oui visiblement ça va beaucoup mieux !! Depuis hier en fait, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais on dirait qu'ils ont eu un déclic puisque (tant que le chat n'est pas autour par contre) ils sortent enfin, viennent me voir quand je les appelle, etc.. J'ai interdit la chambre au chat, où sont les rats la journée, je pense que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 19:20

Oui,tant mieux alors. Smile Espérons que ça continue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 21:26

C'est super pour tes rats qu'ils sortent Smile 

Si ton chat est petit il devrait s'habituer aux rats et vice versa,
mais il faut toujours faire attention,je vois chez nous notre chatte est avec les rats depuis qu'elle a 1 mois et demi elle a aujourd'hui 4 mois et demi,
mais quand la chatte a ses moments de bêtises elle aurait tendance a vouloir choper les rats,jouer avec leur queue,leur sauter dessus.....Donc il vaut mieux rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 13:18

C'est pour ça qu'elle n'est plus en contact avec eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecil.13
Nouveau né
Nouveau né
cecil.13

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 31/01/2013


Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 23:03

Vidia : Oulala oui, ça c'est fait, le chat est totalement habitué aux rats maintenant. Je fais toujours attention car quand il rôde autour c'est en "position de chasse" (ventre à terre, gros yeux), mais il ne peut vraiment rien leur faire quand ils sont en cage, et de toute façon une fois qu'il s'en rend compte il se lasse. Donc je peux me permettre de les laisser dans la même pièce la nuit, il n'y a jamais eu de soucis !

En tout cas bonne nouvelle, ça y est, les ratous sont complètement guéris haha !! Je les trouve même un peu trop hyperactifs ces derniers jours ! Ils courent partout, et à mes moindres mouvements sautent sur les barreaux, au taquet, comme avant Smile Donc tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 10:57

cheers  Super !!
Tous le monde semble avoir trouvé sa place,je suis contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:48

Contente pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange (chat ?)   Comportement étrange (chat ?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange (chat ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange ... Help !!
» Comportement étrange!
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Un comportement étrange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-